| Pilote X-Wing | |
|
+4thex tamose Defender_of_the_Empire Saria 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Saria Rogue Leader
Nombre de messages : 745 Age : 34 Localisation : Dans un X-Wing... Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Pilote X-Wing Mar 13 Nov - 14:07 | |
| Etant donné que je m'apprête à commencer un nouveau costume, celui de pilote pour les deux du fond qui suivent pas, j'essaye de trouver le maximum de photos de référence que je posterais ici. Tout d'abord, commençons par la base: la combinaison. De couleur orange, elle se compose d'une multitude poches situées sur les bras, les jambes et le corps, comme le démontre ces photos: Passons maintenant à la flak vest, le tissu diffère d'une photo à une autre mais la plupart du temps ça m'a l'air d'être en nylon, comme ceux utilisés pour les drapeaux, du coton ou encore du satin: Le harnais, fait à partir de ceintures de sécurité, de nylon ou encore de polypropylène. Les mini-flares font environ 10mm de diamètre: La chestbox, à faire soi-même ou à commander si on a de la chance, le compad et son emplacement sur la manche gauche (à demi caché par le gant). Le tuyau, quant à lui, est relié à la combi par un coude en PVC noir et est plaçé entre le bas de la flak vest et la ceinture: Les cylindres de code: Les leg flares (elle-même faites en alu ou à partir de cartouches de CO2), à positionner à droite ou à gauche selon l'emplacement du tuyau de la chestbox (si le tuyau est crocheté à la combi du côté droit, votre cartouchière devra être sur la jambe gauche, par exemple.): Gants et bottes à voir sur les photos et, quant au casque, allez voir du coté de Rubies, Don Post (ebay) ou Richies Armor si vous avez les moyens. Et voila, si vous avez d'autres photos, des sources ou des idées, allez-y!
Dernière édition par Saria le Sam 8 Nov - 11:34, édité 3 fois | |
|
| |
Saria Rogue Leader
Nombre de messages : 745 Age : 34 Localisation : Dans un X-Wing... Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Pilote X-Wing Dim 2 Déc - 11:45 | |
| Rajout de deux photos de la flak vest avec chestbox et comlink. Voici maintenant quelques liens utiles: So You Want To Be A Pilot? (Site relatif à la Rebel Legion US) http://www.alderaanbase.com/reference/xwingcostume/ (Existe aussi pour les Rebel Fleet Trooper et ceux d'Endor.) Dagobah Swamp: http://www.dagobahswamp.com/projects/xwingpilot/index.asp Obi-Wan's Jedi Academy: http://www.jedi-academy.com/rebel_pilot_tips.html Le forum Rebel Legion US sur les pilotes: http://www.rebellegion.org/forum/viewforum.php?f=20 Richies Armor: http://www.richiesarmor.com/index.html Fortunecity: http://tatooine.fortunecity.com/swampthing/97/xwing-pilot.html Le Forum de la Rebel Legion French Base: http://www.rebellegionfrance.com/ewoks/Forum/index.php Et enfin... Ebay et Google sont vos amis! | |
|
| |
Defender_of_the_Empire Espion Sympa
Nombre de messages : 506 Age : 37 Localisation : Expatrié à Northwood, GB Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Pilote X-Wing Lun 3 Déc - 6:47 | |
| Cool! Ca fait de sacrées sources de renseignements maintenant! En espérant que ça décide d'autres membres à faire le costume! | |
|
| |
tamose Dieu du Vol
Nombre de messages : 645 Age : 36 Localisation : en train de boire un coup avec les rogues Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Pilote X-Wing Lun 3 Déc - 7:15 | |
| Je laisse le soin à notre militaire de service de les faires. Perso, je suis très mauvais en création de costume | |
|
| |
Saria Rogue Leader
| Sujet: Re: Pilote X-Wing Lun 3 Déc - 12:29 | |
| - tamose a écrit:
- Perso, je suis très mauvais en création de costume
Ce n'est pas quelque chose qui peut se faire rapidement, il faut être patient et faire beaucoup de recherche! ^^ Après, comme on peut le voir avec les membres qui en ont plusieurs, l'expérience vient avec le temps. Déjà le nombre de choses qu'on apprend lors de la création du premier costume... Un vrai cobaye! Ce serait sympa si le forum était représenté par des pilotes en convention! ^^ | |
|
| |
tamose Dieu du Vol
Nombre de messages : 645 Age : 36 Localisation : en train de boire un coup avec les rogues Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Pilote X-Wing Mar 4 Déc - 1:09 | |
| Pas ni problème. Faudrat que je réessaye, mais pas avant les vacances d'été | |
|
| |
thex Aspirant
| |
| |
Minos Auteur Fou
Nombre de messages : 479 Age : 50 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: Pilote X-Wing Mer 23 Jan - 0:29 | |
| Il est très chouette...mais tu as l'air un peu figé sur la photo ! | |
|
| |
Den Roi des Avatars
Nombre de messages : 690 Age : 42 Localisation : Dans son HWK-290 Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: Pilote X-Wing Mer 23 Jan - 16:29 | |
| Joli costume! Mais le manequin ressemble pas à Luke et encore moins à Wedge! Roooh t'aurais pu faire un effort lool | |
|
| |
Saria Rogue Leader
| Sujet: Re: Pilote X-Wing Ven 25 Jan - 11:34 | |
| Y a bien des mannequins qui n'ont pas de tête du tout! Je l'ai déjà dit mais c'est un très beau costume! J'aime beaucoup la chestbox, ça rend bien. Elle vient d'Ebay aussi? Allez, reste plus qu'à trouver les gants et prendre en photo les cyclindres de la ceinture (d'ailleurs, c'est bien, elle ne brille pas trop!). | |
|
| |
Saria Rogue Leader
| Sujet: Re: Pilote X-Wing Dim 27 Jan - 12:12 | |
| Division du sujet et mise en post-it pour en faire un tutorial. | |
|
| |
thex Aspirant
| Sujet: Re: Pilote X-Wing Jeu 31 Jan - 2:37 | |
| | |
|
| |
Saria Rogue Leader
| |
| |
Nombre de messages : 506 Age : 37 Localisation : Expatrié à Northwood, GB Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Pilote X-Wing Ven 1 Fév - 16:06 | |
| Salut Thib! Content de te voir ici l'ami! | |
|
| |
thex Aspirant
| Sujet: Re: Pilote X-Wing Jeu 14 Fév - 3:43 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Pilote X-Wing Jeu 14 Fév - 3:52 | |
| Terrible la déco, ça change! C'est quoi comme base, un Don Post? Gros boulot dessus en tout cas, superbe! Faut que je fasse une photo avec toi en X-WING/TIE | |
|
| |
thex Aspirant
| Sujet: Re: Pilote X-Wing Jeu 14 Fév - 6:58 | |
| non, c'est un kit allemand et visière Richies armor | |
|
| |
Saria Rogue Leader
| |
| |
corran Lieutenant
Nombre de messages : 24 Age : 38 Localisation : talasea Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Pilote X-Wing Jeu 10 Avr - 18:22 | |
| | |
|
| |
Joruus C'Baoth Aspirant
| Sujet: Re: Pilote X-Wing Ven 18 Avr - 13:31 | |
| Cool le costume en effet je le connaissais déjà . Bonjour à tous, je viens de découvrir ce site, je sens que je vais trouver des infos intéressantes . Pour ceux qui font un costume x-wing, printscreen interessant pour la construction du harnais. | |
|
| |
Minos Auteur Fou
Nombre de messages : 479 Age : 50 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: Pilote X-Wing Sam 19 Avr - 11:42 | |
| Bien le bonjour, nouveau pilote ! Mets toi à l'aise, et n'hésite pas à fouiner pour trouver le topic des présentations ! | |
|
| |
Den Roi des Avatars
Nombre de messages : 690 Age : 42 Localisation : Dans son HWK-290 Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: Pilote X-Wing Mar 22 Avr - 8:47 | |
| Bienvenu parmis nous Joruus C'Baoth comme l'a dit Minos, tu risques de trouver pleins de jolies choses ici! | |
|
| |
Saria Rogue Leader
| Sujet: Re: Pilote X-Wing Sam 8 Nov - 11:34 | |
| MAJ: Rajout de photos et de précisions sur le premier post. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pilote X-Wing | |
| |
|
| |
| Pilote X-Wing | |
|