Rogue Leader
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


En l'honneur de l'Escadron Rogue passé, présent et avenir...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A-Wing

Aller en bas 
+2
Master-Cade_2212
Minos
6 participants
AuteurMessage
Minos
Auteur Fou
Minos


Nombre de messages : 479
Age : 50
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 24/07/2007

A-Wing Empty
MessageSujet: A-Wing   A-Wing Icon_minitimeSam 28 Juil - 12:44

Ce chasseur est né après la bataille de Yavin, et a été développé par le général Dodonna et Walex Blissex.
Dodonna s'est fait la réflexion suivante : les chasseurs alliés ont failli tout perdre à cause de trois chasseurs impériaux, menés par Dark Vador, et capables d'égaler les chasseurs alliés au niveau de la vitesse.

Le A-Wing est donc sa réponse à ce problème : c'est le chasseur le plus rapide de sa génération, particulièrement bien adapté en théorie aux tactiques de guérilla des Rebelles. Il a en outre un deuxième point fort, son système sophistiqué de brouillage. Grâce à ce chasseur, les Rebelles devraient pouvoir frapper fort et vite, et empêcher l'ennemi de pouvoir appeler à l'aide.
Mais il a également un gros défaut, qui fait qu'il ne peut pas détrôner le X-Wing au niveau de la popularité : il est trop souvent sujet à des pannes. Sa fiabilité est parmi les plus faibles des chasseurs de l'Alliance Rebelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Master-Cade_2212
Rogue Neuf
Master-Cade_2212


Nombre de messages : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/07/2007

A-Wing Empty
MessageSujet: Re: A-Wing   A-Wing Icon_minitimeSam 28 Juil - 16:35

Tout à fait Minos,et cette fiabilité très basse est en grande partie due au fait qu'en raison des ressources limitées en matériel de l'Alliance, il est généralement réalisé avec des composantes faciles à trouver, peu onéreuses, et donc très souvent, disparates :affraid: ... De plus, il est le chasseur rebelle le moins blindé (ce qui se comprend vu sa vitesse), ce qui le rend extrèmement vulnérable à tout vaisseau plus puissant qu'un chasseur (corvettes, croiseurs Carrack,...) Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Saria
Rogue Leader
Saria


Nombre de messages : 745
Age : 33
Localisation : Dans un X-Wing...
Date d'inscription : 14/05/2007

A-Wing Empty
MessageSujet: Re: A-Wing   A-Wing Icon_minitimeSam 28 Juil - 17:02

Le A-Wing est, à l'instar du Tie, un chasseur extrèmement maniable, précis et rapide grâce auxquels l'Alliance Rebelle a réussi à faire face aux nouveaux Tie Phantom de l'Empire. Mais, en effet, son absence d'astromech, le rendait facile à détruire. De plus, sa rapidité, et ce malgré ce que pensait les plus jeunes pilotes de Pash, le rendait dangereux. Un joli petit vaisseau aux tirs précis et utile lors des raids mais qui n'égale bien sûr pas le X-Wing.
Cependant, de grandes figures du pilotage sont passées dans son cockpit: Tycho Celchu pendant la bataille d'Endor (ça aide de s'être entraîné sur des Tie!), Arvel Crynyd (dont le sacrifice a permi la destruction de l'Executor) et Pash Cracken.
Revenir en haut Aller en bas
http://corellian-cosplays.skyrock.com
Saratoga
Pilote
Saratoga


Nombre de messages : 89
Age : 33
Date d'inscription : 30/07/2007

A-Wing Empty
MessageSujet: Re: A-Wing   A-Wing Icon_minitimeLun 30 Juil - 11:14

une pichenette et ce vaisseau tombe en ruine ... il ne fait pas le poid face a un TIE In et encore moins contre un Vengeur ...
Revenir en haut Aller en bas
Saria
Rogue Leader
Saria


Nombre de messages : 745
Age : 33
Localisation : Dans un X-Wing...
Date d'inscription : 14/05/2007

A-Wing Empty
MessageSujet: Re: A-Wing   A-Wing Icon_minitimeLun 30 Juil - 11:57

Mais oui, mais oui... Faudrait déjà que la "pichenette" l'atteigne!
Ce chasseur est très sensible et rapide, seuls des pilotes expérimentés peuvent le piloter. La vitesse ne fait pas tout loin de là mais c'est le point fort de celui-ci.
Et puis, c'est un A-Wing qui a détruit le pont de l'Executor! :happy:
Revenir en haut Aller en bas
http://corellian-cosplays.skyrock.com
Saratoga
Pilote
Saratoga


Nombre de messages : 89
Age : 33
Date d'inscription : 30/07/2007

A-Wing Empty
MessageSujet: Re: A-Wing   A-Wing Icon_minitimeLun 30 Juil - 12:20

grumbleble ! un Kamikaze ! c'est du cheat , il aurais été kické si j'aurai été l'admin :jesors:
Revenir en haut Aller en bas
Defender_of_the_Empire
Espion Sympa
Defender_of_the_Empire


Nombre de messages : 506
Age : 37
Localisation : Expatrié à Northwood, GB
Date d'inscription : 25/07/2007

A-Wing Empty
MessageSujet: Re: A-Wing   A-Wing Icon_minitimeDim 5 Aoû - 16:34

+1, j'avoue! Rolling Eyes

Enfin ça reste un chasseur élégant, malgré ses nombreux défauts.

J'avoue que sa ligne est très sympa, après ses caractéristiques le rapprochent beaucoup d'un TIE Interceptor (mis à part l'hyperdrive bien sûr ^^) donc vous savez où va ma préférence Razz
Revenir en haut Aller en bas
LDF
Pilote
LDF


Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : Neo Alderaan
Date d'inscription : 29/09/2007

A-Wing Empty
MessageSujet: Re: A-Wing   A-Wing Icon_minitimeVen 12 Oct - 3:43

Argh! mon second chasseur préféré ! :biggrin:

Je l'adore : rapidité, précision, maniabilité, ses lignes racées ^^. Seul défaut : son blindage et ses boucliers trop légers.
Bon bref un appareil que je trouve remarquable. Mais l'Aile X reste pour moi le meilleurs des chasseurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://loup-de-feu.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





A-Wing Empty
MessageSujet: Re: A-Wing   A-Wing Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A-Wing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» X-Wing
» B-wing
» Y-Wing
» E-wing
» X-Wing alliance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rogue Leader :: L'Escadron Rogue :: Les Vaisseaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser