Rogue Leader
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


En l'honneur de l'Escadron Rogue passé, présent et avenir...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bureau du Commandant Antilles

Aller en bas 
+3
Gonau Wocou
LDF
Saria
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Saria
Rogue Leader
Saria


Nombre de messages : 745
Age : 33
Localisation : Dans un X-Wing...
Date d'inscription : 14/05/2007

Bureau du Commandant Antilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commandant Antilles   Bureau du Commandant Antilles - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct - 11:09

Wedge ne put cacher son étonnement face à l'exposé que Ned lui faisait des compétences de son ancien leader. Il n'avait jamais eu l'occasion de rencontrer l'homme en question mais il n'avait jamais entendu de réclamations négatives à son encontre. Jusqu'à aujourd'hui du moins.
Par ailleurs, le ton sec, tranchant comme une lame et le regard glacial qu'arborait le pilote en parlant indiquait à Wedge que, s'il avait peut-être exagéré les choses, le fait qu'il ait vécu une mauvaise expérience là-bas ne faisait aucun doute.
Quoique ce fut, il semblait évident que Mon Mothma et les autres avaient pris la bonne décision en le changeant d'escadron. Maintenant, Wedge se demandait s'il serait vraiment capable de s'adapter au reste du groupe. Une question de temps.

Wedge fronça les sourcils en entendant la fin de son discours, déclamé sur un ton de défi peu amical. Ainsi donc ses soupçons se confirmaient. La majorité des pilotes qu'il connaissait possédaient chacun un lourd passé, un passé qui menaçait de rejaillir à tout instant. De toute évidence, son interlocuteur ne dérogeait pas à la règle.
Pourtant, ce fut l'attitude qu'adopta Ned plus que ses paroles qui conduisirent le Corellien à ne pas s'aventurer sur cette pente glissante. Pour la première fois, le jeune pilote semblait se comporter naturellement, comme si les masques recouvrant sa personnalité étaient tombés. Il semblait réellement troublé.
Wedge pris une légère inspiration et regarda Ned.


- Et bien, j'espère que vous vous intégrerez facilement à l'escadron. Vous aurez le dénominatif de Rogue Huit et serez sous le commandement du Capitaine Wocou, votre Chef de Vol.

Il lui tendit la main, un sourire naissant sur son visage.

- Vous découvrirez qu'être un des nôtres est bien plus difficile que de survivre à mes interrogatoires. Cela étant... Bienvenue dans l'Escadron Rogue.
Revenir en haut Aller en bas
http://corellian-cosplays.skyrock.com
Den
Roi des Avatars
Den


Nombre de messages : 690
Age : 41
Localisation : Dans son HWK-290
Date d'inscription : 24/07/2007

Bureau du Commandant Antilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commandant Antilles   Bureau du Commandant Antilles - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct - 11:19

- Et bien, j'espère que vous vous intégrerez facilement à l'escadron. Vous aurez le dénominatif de Rogue Huit et serez sous le commandement du Capitaine Wocou, votre Chef de Vol, fit Wedge.
Ned resta bouche bée. Il s'était attendu à tout sauf à ce que son Commandant le laisse tranquille. Il pensait au minimum avoir des remontrance pour son insubordination. Mais rien de tout cela.
Décidément, ce Wedge Antilles était l'homme le plus déconcertant qu'il ait jamais rencontré. Peut-être pourrait-il s'entendre avec lui, tout compte fait.
Ned se rendit alors compte que le Commandant lui tendait la main avec un petit sourire et en lui disant que faire partie de l'Escadron Rogue est bien plus difficile que de survivre à ses interrogatoires. Puis, il lui souhaita la bienvenue.
Ned serra la main de son supérieur, puis lui fit un salut militaire.
- Je ferai de mon mieux, Commandant!
Tout compte fait, il allait peut-être bien se plaire ici...
Revenir en haut Aller en bas
Cal Nira
Pilote Yub Yub
Cal Nira


Nombre de messages : 133
Age : 32
Localisation : En train de faire une nouvelle farce à Wedge avec le lieutenant Kettch, YUB YUB
Date d'inscription : 10/06/2008

Bureau du Commandant Antilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commandant Antilles   Bureau du Commandant Antilles - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct - 12:01

- Tant que tu es là, tu n'aurais pas quelques informations sur le nouveau pilote qui doit nous rejoindre? J'ai aperçus son chasseur dans le hangar mais aucun renseignement ne m'est parvenu. Je trouve ça étrange.

Wes prit son Databloc et regarda le nom du pilote. Ned Jyfar... Même s'il venait d'arriver, ce nom lui disait pas grand chose. Il reposa le databloc sur la table. Il entendit un bruit provenant de la porte. Wedge et lui se reournèrent pour voir un homme, qui entra sans même attendre que Wedge ait pu placer un mot. Il lança un regard noir à Wes, qui tenait encore sa peluche. Ce dernier voyait tout de suite que ce type avait un problème. Restait à savoir lequel. Cela faisait un effet de nostalgie à Wes, qui repensait au jour de recrutement pour l'escadron spectre. C'était ce jour là qu'il avait commencé à enquiquiner Wedge avec le "lieutenant Kettch". Il souriait en y repensant.

Il regarda les deux hommes parler. Apparemment il s'agissait bien de Ned Jyfar. Il n'avait même pas saluer Wedge, ni même Wes! Ce dernier le pris un peu mal, mais en pensant à ce qu'il allait lui faire, Il souriait de plus belle. Wes continua à les regarder et écouter parler, ne voyant pas grand chose à dire. Jusqu'à ce que Wedge lui serra la main enguise de bienvenue à l'escadron. Ned lui fis enfin un salut militaire. Wes se leva et s'avança vers Ned, qui lui décocha à nouveau un regard noir.


- Bon, on va tester tes performances contre un adversaire de taille. Ce sera le lieutenant Kettch, fit-il en faisant un clin d'oeil à Wedge.
Revenir en haut Aller en bas
Saria
Rogue Leader
Saria


Nombre de messages : 745
Age : 33
Localisation : Dans un X-Wing...
Date d'inscription : 14/05/2007

Bureau du Commandant Antilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commandant Antilles   Bureau du Commandant Antilles - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct - 12:26

Wedge leva les yeux au ciel quand Janson proposa son idée et secoua la tête afin de lui faire comprendre que ce n'était pas vraiment le moment de commencer de genre d'approche. Surtout avec une personne qui devait encore prendre le temps de trouver ses marques. Il poussa un soupir exaspéré avant de se souvenir qu'il avait un élément capable de contrer Janson.

- Pas maintenant, dit-il en reportant son attention sur Ned. Les exercices devront attendre, nous avons eu l'ordre de nous rendre sur Coyn dans quelques heures et le briefing doit bientôt commencer. Vous rencontrerez la plupart des pilotes dans la salle prévue pour ça. Avant ça, j’ai encore quelques personnes à contacter.

Joignant le geste à la parole, il contourna le bureau et invita les deux pilotes à le précéder d'un signe de tête. Il leur restait encore une bonne dizaine de minutes mais Wedge jugea qu'il serait bon pour le jeune homme de rentrer en contact avec ses futurs équipiers le plus tôt possible. Il était essentiel que chaque pilote puissent être sûrs qu'ils pouvaient avoir confiance les uns dans les autres.
Saisissant le comlink qui traînait sur la table, il laissa les deux autres prendre de l’avance et chercha la fréquence de l’Escadron Spectre. Quelques minutes plus tard, l’image tridimensionnelle de Garik « Face » Loran apparut devant lui.


- Face, ici Wedge. Vous n'auriez pas du temps à perdre par hasard ?


Dernière édition par Saria le Ven 24 Oct - 7:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://corellian-cosplays.skyrock.com
Den
Roi des Avatars
Den


Nombre de messages : 690
Age : 41
Localisation : Dans son HWK-290
Date d'inscription : 24/07/2007

Bureau du Commandant Antilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commandant Antilles   Bureau du Commandant Antilles - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct - 12:35

- Bon, on va tester tes performances contre un adversaire de taille. Ce sera le lieutenant Kettch, fit Wes en faisant un clin d'oeil à Wedge.
Ned se demanda un instant si ce prénommé Wes n'abusait pas un peu trop des batons de la mort.
intrigué, il jeta un regard à Wedge qui levait les yeux au ciel. Au moins une personne qui le comprenait, ou qui semblait le comprendre.
- Pas maintenant, dit le commandant en reportant son attention sur Ned. Les exercices devront attendre, nous avons eu l'ordre de nous rendre sur Coyn dans quelques jours et le briefing doit bientôt commencer. Vous rencontrerez la plupart des pilotes dans la salle prévue pour ça. Avant ça, j’ai encore quelque à contacter.
Joignant le geste à la parole, Wedge contourna le bureau et invita Ned et Wes à le précéder d'un signe de tête. Ned le suivit sans broncher tout en gardant un oeil sur Wes. on n'était jamais trop prudent avec ce genre de type.
Durant sa carrière, Ned avait rencontré bon nombre de mecs bizarre, mais jamais au point de Wes.
Puis, Ned remarqua que Wedge restait en arrière. Probablement avait-il quelque chose d'important à faire avant de les rejoindre.
Un peu bourru, Ned se tourna vers Wes et lui dit:
- Dis-moi, tu peux m'emmener à "la salle prévue pour les pilotes". J'avoue m'attendre à tout dans cette caserne! Et je suis sûr qu'elle ne se trouve pas vraiment à la place habituelle... (il réfléchit un instant, puis poursuivit) au fait, si tu me fouts encore ton ewok sous le nez, il risque de lui arriver malheur
Revenir en haut Aller en bas
Cal Nira
Pilote Yub Yub
Cal Nira


Nombre de messages : 133
Age : 32
Localisation : En train de faire une nouvelle farce à Wedge avec le lieutenant Kettch, YUB YUB
Date d'inscription : 10/06/2008

Bureau du Commandant Antilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commandant Antilles   Bureau du Commandant Antilles - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct - 7:50

Wes vit Wedge qui avait vraiment l'air exaspéré. Il devait sûrement se dire "Pouquoi ai-je mérité ça?" Janson garda son grand sourire, jusqu'à ce que Wedge trouva le moyen de contrer ce dernier.

- Pas maintenant, fit Wedge en reportant son attention sur Ned. Les exercices devront attendre, nous avons eu l'ordre de nous rendre sur Coyn dans quelques jours et le briefing doit bientôt commencer. Vous rencontrerez la plupart des pilotes dans la salle prévue pour ça. Avant ça, j’ai encore quelque à contacter.

Son sourire disparu. Mais pas complètement, car c'était sûrement Face qu'il allait contacter. Les spectres faisaient de nouveau équipe avec les Rogues. Leur ennemi n'allait pas du tout apprécier.
Ned se tourna vers janson. Il avait enfin décider de ne pas l'ignorer. Même si Janson n'était pas trop à cheval sur le protocole, il n'aimait pas trop qu'on le traite de cette manière.


- Oui, nous allons à la salle de briefing. Mais j'aimerais bien que vous respectiez le protocole, fit-il faisant semblant d'être sérieux.

En tout cas, une chose est certaine, c'est que ce pauvre Ned aller en baver face à Janson. Peut être pas avec sa "peluche légendaire" mais il avait plus d'un tour dans son sac. C'est bien ce que Wedge redoutait. Mais bon avec le temps, il s'y était habitué. Et puis, il le connaissait bien maintenant. Mais Wes faisait quand même attention à ce que Wedge ne lui lance pas des représailles, comme pour la fois où il s'était retrouvé tout nu devant les pilotes de l'escadron spectre, lors de la poursuite contre Zsinj.

**********

Face regarda Wedge. Il n'avait pas changé. C'était le même que lorsque qu'il était sous ses ordres. Il ne pensait pas le revoir avant un long moment, et voilà qu'il le contacte. Il avait fait tellement de mission avec l'escadron spectre depuis qu'il était sous les ordres des services de renseignements. Il se rappela aussi d'un souvenir douloureux qui remonta à la surface d'un coup, mais il préféra le chassé. Il avait connu plusieurs personnes au début de l'escadron. Plusieurs d'entre elles étaient devenus ces amis, dont un proche: Ton Phanan. Il se ressaisit et leva la tête. Un sourire naquit sur son visage.

- Commandant Antilles ça fait un bail! Non, on ne nous a pas affecté de mission pour le moment. Le légendaire Antilles aurait-il besoin de notre aide? fit-il avec un large sourire.


Dernière édition par Cal Nira le Dim 19 Oct - 8:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Den
Roi des Avatars
Den


Nombre de messages : 690
Age : 41
Localisation : Dans son HWK-290
Date d'inscription : 24/07/2007

Bureau du Commandant Antilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commandant Antilles   Bureau du Commandant Antilles - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct - 8:12

Ned regarda Wes Janson droit dans les yeux afin de lui faire bien comprendre qu'il n'était pas encore question de protocole entre eux. Il avait bien ressenti la dose d'humour que Wes avait laissé paraître dans sa phrase, son visage peinant à rester sérieux. Mais Ned, quant à lui, n'avait pas vraiment apprécié. Il avait l'impression que le dénommé Wes ne le prenait pas au sérieux et ça avait le don de l'exaspérer.
En fait, il avait l'impression que ce guignol ne prenait rien au sérieux...
- A votre guise, finit-il par déclarer en se retournant. Passez devant, je vous suis.
Ned croisa les bras et emboita le pas juste derrière Wes.
Revenir en haut Aller en bas
Saria
Rogue Leader
Saria


Nombre de messages : 745
Age : 33
Localisation : Dans un X-Wing...
Date d'inscription : 14/05/2007

Bureau du Commandant Antilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commandant Antilles   Bureau du Commandant Antilles - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct - 8:53

- Il semblerait en effet, répondit-il alors que les deux autres pilotes sortaient de son bureau, Wedge se demandant soudain s'il avait bien fait de laisser Janson seul avec le nouveau venu. Je vais faire court. La Présidente Mon Mothma nous a ordonné de nous rendre sur Coyn afin de trouver les responsables d'une série d'attaques visant la Sénatrice et la sécurité de la planète elle-même. Les seules preuves que nous ayons nous viennent de la Sénatrice justement mais Mon Mothma tient à ce que nous allions jeter un coup d'œil. Ses ordres ont été plutôt... concis et nous devrons donc faire avec les informations que nous avons.

Il croisa les bras et regarda le visage de Face, soudain revenu sérieux. Garik n'avait pas réellement changé depuis la dernière fois qu'il l'avait vu, si ce n'était un surplus d'expérience visible dans son regard. Wedge ne savait que trop bien à quel point le fait d'avoir des hommes sous sa responsabilité faisait mûrir d'une manière parfois trop précoce une personne. En particulier le fait de voir ses pilotes -et ses amis- mourir devant ses yeux. Garik avait toujours eu un visage souriant, qui n'était sans lui rappeller Janson parfois, mais quelque chose dans son regard démontrait clairement le poids de l'expérience. Et des pertes.

- C'est là que vous intervenez. L'Escadron Rogue devant se rendre sur Coyn sous couverture afin de ne pas éveiller les soupçons, un autre escadron portant nos couleurs devra nous accompagner. Etant donné la nature de la mission et des attaques auxquelles le faux Escadron Rogue pourrait être victimes, il m'a semblé plus logique de faire appel à vous dans la mesure où nous ne pourrons pas vous aider si des chasseurs ennemis se pointent. Si toutefois vous êtes partant.

Wedge ne put totalement cacher un certain mécontentement vis à vis du plan proposé par la Présidente. Malgré la confiance qu’elle leur portait, il était évident que des chasseurs viendraient leur barrer la route et il n'aimait pas l'idée de rester sans rien faire pendant que les autres se feraient attaquer. De fait, les Spectres étaient plus doués pour les missions au sol que ne l'étaient les Rogues, ils l’avaient démontré plus d’une fois lors de la campagne contre le Seigneur de Guerre Zsinj. Mais les ordres étaient les ordres. Au moins, les Spectres auraient-ils davantage de chance de survivre, le cas échéant...
Revenir en haut Aller en bas
http://corellian-cosplays.skyrock.com
Cal Nira
Pilote Yub Yub
Cal Nira


Nombre de messages : 133
Age : 32
Localisation : En train de faire une nouvelle farce à Wedge avec le lieutenant Kettch, YUB YUB
Date d'inscription : 10/06/2008

Bureau du Commandant Antilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commandant Antilles   Bureau du Commandant Antilles - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct - 9:27

- Il semblerait en effet, fit-il en marquant une légère pause comme s'il était préoccupé. Je vais faire court. La Présidente Mon Mothma nous a ordonné de nous rendre sur Coyn afin de trouver les responsables d'une série d'attaques visant la Sénatrice et la sécurité de la planète elle-même. Les seules preuves que nous ayons nous viennent de la Sénatrice justement mais Mon Mothma tient à ce que nous allions jeter un coup d'œil. Ses ordres ont été plutôt... concis et nous devrons donc faire avec les informations que nous avons.

L'expression de Face se durcit. Il savait bien que c'était pour faire une mission avec les Rogues. Pour qu'elle autre raison Wedge l'aurait appelé? Sûrement pas pour boire un verre, surtout que Wedge était un homme très occupé. Il n'avait que très rarement le temps pour ce genre de chose, Bien que ça ne lui aurait pas déplu, car lui aussi était très occupé. Son unité partant très souvent en mission, ils avaient rarement du temps pour eux.

- C'est là que vous intervenez, continua-t-il. L'Escadron Rogue devant se rendre sur Coyn sous couverture afin de ne pas éveiller les soupçons, un autre escadron portant nos couleurs devra nous accompagner. Etant donné la nature de la mission et des attaques auxquelles le faux Escadron Rogue pourrait être victimes, il m'a semblé plus logique de faire appel à vous dans la mesure où nous ne pourrons pas vous aider si des chasseurs ennemis se pointent. Si toutefois vous êtes partant.

- Et comment! Je vais prévenir le reste de l'escadron. Ils seront certainement content de refaire équipe avec vous. Face terminé!.

Il coupa la communication. Il sortit en trombe de son bureau. Il prit son Datapad et envoya un message au reste de l'unité. Face partait en direction du quartier général des Rogues. Il ne voudrait quand même pas rater le briefing!
Revenir en haut Aller en bas
Saria
Rogue Leader
Saria


Nombre de messages : 745
Age : 33
Localisation : Dans un X-Wing...
Date d'inscription : 14/05/2007

Bureau du Commandant Antilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commandant Antilles   Bureau du Commandant Antilles - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct - 10:32

A peine Wedge eût-il le temps d'en placer une que Face avait accepté et coupé court à la communication, laissant un vide là où la représentation bleutée du pilote se tenait quelques secondes auparavant. Le Corellien ne put réprimer un sourire. Face avait beau avoir mûri, il restait tout aussi actif et excité qu'il l'était auparavant. Une appréciation s'appliquant, par ailleurs, à l'ensemble de l'Escadron Spectre.
Finalement, la discussion avait pris moins de temps qu'il ne l'aurait imaginé, ce qui, en réalité, ne l'étonnait pas réellement.
Fourrant le comlink dans sa poche et saisissant son databloc, il sortit à son tour et se dirigea vers le couloir. Après tout, il leur restait encore quelques minutes avant que tout le monde ne se regroupe et il tenait à vérifier que tout se passait bien entre Wes et Ned. Pas qu'il n'eût pas confiance en Janson, bien au contraire, mais il valait mieux se montrer prudent vis à vis de son habitude toute particulière à vouloir mettre les autres pilotes à l'aise. Ce qui avait parfois le don de désarçonner les nouveaux et même ceux qui le connaissait depuis longtemps.
Pourtant, son esprit demeurait bien plus occupé par les préparatifs de la mission et de l'addition de l'Escadron Spectre à l'équation que sur les futurs calembours de son ami. Les pertes subies à la bataille de Bilbringi les avaient conduit à accepter un certain nombre de nouveaux pilotes dans l'escadron sans avoir pour autant eu le temps de les entraîner et d'évaluer leurs capacités lui-même. Wedge n'aimait pas quand les choses se précipitaient de cette manière. Ils allaient devoir faire face à leur toute première mission en tant que Rogues et ils ne se connaissaient, pour la plupart, que très peu si ce n'était pour ainsi dire pas du tout.
Au moins la Président leur avait laissé quelques heures de préparations, c'était déjà plus que ce dont ils disposaient à l'époque de l'Alliance où les nouveaux pilotes étaient bombardés en pleine bataille sans pour autant avoir reçu de formation préalable.
Sortant de ses pensées, il remarqua qu’il était arrivé en vue de la porte demeurée ouverte de la salle de briefing.
Revenir en haut Aller en bas
http://corellian-cosplays.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Bureau du Commandant Antilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commandant Antilles   Bureau du Commandant Antilles - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Commandant Antilles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Wedge Antilles
» Bureau de Mon Mothma
» Wedge Antilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rogue Leader :: Role-Play :: Noyau :: Coruscant :: Quartier Général de l'Escadron Rogue :: Intérieurs :: Quartiers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser