Rogue Leader
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


En l'honneur de l'Escadron Rogue passé, présent et avenir...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Bureau du Commandant Antilles

Aller en bas 
+3
Gonau Wocou
LDF
Saria
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Saria
Rogue Leader
Saria


Nombre de messages : 745
Age : 33
Localisation : Dans un X-Wing...
Date d'inscription : 14/05/2007

Bureau du Commandant Antilles Empty
MessageSujet: Bureau du Commandant Antilles   Bureau du Commandant Antilles Icon_minitimeJeu 4 Oct - 14:50

La bureau où se trouvait Wedge Antilles témoignait de la personnalité de l'homme qui y travaillait depuis plusieurs mois. Composé d'une étagère principale où trônaient plusieurs datablocs, des hologrammes, son casque et son comlink, elle comprenait une table haute et ordonnée où la paperasse administrative s'alliait aux innombrables données qui défilaient sur son ordinateur. Les yeux rivés sur ses écrans, il s'avisa de l'arrivée de deux de ses nouvelles recrues: Liam DiFalco, d'Alderaan et Gonau Wocou, de Corellia. Aux vues de ses compétences et de son expérience, ce-dernier avait été affecté au poste qu'occupait d'ordinaire Tycho Celchu à savoir celui de second.
Wedge soupira et s'adossa à son siège. Cela faisait quelques semaines que les propositions de recrutement fusaient, chacun espérant voir son nom inscrit à la liste de ceux qui allaient devenir les nouveaux Rogues, remplaçant ainsi les courageux hommes qui étaient tombés au combat au cours de ces longues années d'affrontements. Au milieu de la dizaines d'aspirants, deux noms s'étaient distingués et Wedge avait jugé que Wocou, de part son passé d'officier rebelle et ses résultats plus que satisfaisants aux simulations, était parfaitement capable d'assumer pleinement le rôle d'un chef de vol, à l'instar de Corran Horn, un autre Corellien présent dans l'Escadron depuis sa reformation. En revanche, Wedge n'avait pu annoncer cette nouvelle directement et il se doutait que le pilote aurait voulu obtenir d'avantages d'informations que ce que son databloc avait bien voulu lui fournir. Par ailleurs, il souhaitait, la plupart du temps, rencontrer ses nouveaux pilotes avant le premier briefing.
Revenir en haut Aller en bas
http://corellian-cosplays.skyrock.com
LDF
Pilote
LDF


Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Neo Alderaan
Date d'inscription : 29/09/2007

Bureau du Commandant Antilles Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commandant Antilles   Bureau du Commandant Antilles Icon_minitimeLun 8 Oct - 14:45

Liam et Wocou étaient enfin arrivés devant le bureau du Commandant Antilles. Difalco jeta un rapide coup d'oeil à son chef de vol. Ce dernier n'avait pas pipé mot depuis qu'il avait appris qu'il était le second de l'escadron.

"Ce qui est tout à fait compréhensible."

Liam était nerveux lui aussi lorsqu'il repensait qu'il faisait parti des Rogues. Le Capitaine Tycho Celchu avait toujours été un modèle pour lui. Faire parti du même groupe de chasse que lui mettait un peu mal à l'aise le jeune pilote. Le fait de rencontrer le Commandant Antilles était pour lui comme un rêve qui se réalisait.
Il regarda un instant son compagnon puis sonna à la porte du commandant.
Revenir en haut Aller en bas
http://loup-de-feu.deviantart.com/
Saria
Rogue Leader
Saria


Nombre de messages : 745
Age : 33
Localisation : Dans un X-Wing...
Date d'inscription : 14/05/2007

Bureau du Commandant Antilles Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commandant Antilles   Bureau du Commandant Antilles Icon_minitimeMar 9 Oct - 11:49

Le point lumineux signalant l'approche d'un nouveau chasseur apparaissait sur son écran quand quelqu'un frappa à la porte. Se redressant, il leva les yeux de son databloc en dépit du désir de savoir quel était le nouvel arrivant et le posa sur un coin de son bureau avant de se lever.

- Entrez.

D'ordinaire, Wedge aurait attendu que tous les pilotes se soit regroupés dans la salle de briefing afin de leur proposer un discours de bienvenue adéquate mais la situation était différente. Depuis les pertes engendrées par la bataille de Bilbringi, les hommes semblaient arriver au compte-goutte et il semblait difficile de retrouver un Escadron complet. Cela n'était pas sans lui rappeler les premiers temps de l'Escadron, après la décisive Bataille d'Endor. Mais, qu'importe, il pourrait tout aussi bien répondre à la tradition un peu plus tard. En attendant, le plus important était d'organiser leur intégration.
Revenir en haut Aller en bas
http://corellian-cosplays.skyrock.com
LDF
Pilote
LDF


Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Neo Alderaan
Date d'inscription : 29/09/2007

Bureau du Commandant Antilles Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commandant Antilles   Bureau du Commandant Antilles Icon_minitimeMar 9 Oct - 14:08

La porte coulissa et Liam pénétra doucement dans le bureau après son supérieur.
Le bureau était sobrement meublé mais très fonctionnel. Debout devant eux se tenait un homme de la taille de DiFalco. Le jeune pilote sut immédiatement qu'il était en face du Commandant Antilles.
Liam effectua un salut réglementaire rempli d'émotion. Il sentit le rouge lui monter aux joues.

-Lieutenants Wocou et DiFalco, au rapport mon Commandant.
Revenir en haut Aller en bas
http://loup-de-feu.deviantart.com/
Gonau Wocou
As des As
Gonau Wocou


Nombre de messages : 56
Age : 30
Localisation : Fuveau (13)
Date d'inscription : 25/07/2007

Bureau du Commandant Antilles Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commandant Antilles   Bureau du Commandant Antilles Icon_minitimeMer 10 Oct - 5:06

Liam et moi avions marchés pendant quelques minutes, avant d'arriver devant le saint des saints. Le brureau du Commandant Antilles. Derrière cette porte impersonelle se trouvait l'un des pilotes les plus talentueux de ces années de terreur. Liam et moi échangeâmes un regard inquiet. Qu'allait-il se passer? Et si tout n'était qu'illusion? Et si Wedge Antilles était un fait un bureaucrate oisif et irrespectueux de la profession? Je chassai ses sombres pensées, sûrement infondées, lorsque Liam appuya sur la sonnette.

Après plusieurs secondes durant lesquelles rien ne se passa, une voix chaleureuse, avec un accent Corellien typique nous dit d'entrer. Liam et moi hésitâmes quelques secondes et, après avoir pris une grande inspiration, entrâmes. Composé d'une étagère où trônaient plusieurs datablocs, des hologrammes, un casque au couleurs de la Nouvelle République et un comlink, le bureau de Wedge Antilles était assez sobre. La pièce comprenait également une table haute et ordonnée où la paperasse administrative s'alliait aux innombrables données qui défilaient sur son ordinateur, se qui collaient déjà plus aux résponsabilités du Leader du meilleur escadron de la Galaxie. Après que Liam eut analysé la situation, ses joues s'empourprèrent et il se mit au garde à vous de manière exemplaire. La discipline... Pourquoi fallait-il être discipliné envers des types dans le même panier que soi? CHassant cette question purement rhétorique de mon esprit, j'imitai l'ailier 7 en me mettant au garde à vous, comme je l'avais fait tant de fois. Je constatai alros que je ne l'avais fait qu'une fois à chaque nouvel escadron où j'étais affecté, ce qui n'était pas régulier. L'homme héroïque dirigeant l'escadron Rogue se leva alors et nous dévisagea, Di Falco et moi. Mon "ami" nous présenta de manière fort concise, avant de reprendre le silence. Le Commandant Antilles tourna autour de nous, avant de s'arrêter devant son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Chris Weis
Pilote
Chris Weis


Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : Dans mon X-Wing ou sur un croiseur Mon Calamari
Date d'inscription : 27/07/2007

Bureau du Commandant Antilles Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commandant Antilles   Bureau du Commandant Antilles Icon_minitimeMer 10 Oct - 5:59

Ace arriva peu de temps après les deux pilotes, accompagné de son droïde astromech R5, il frappa à la porte, attendant une réponse de wedge, a ce moment R5 bipa.

Oui je me doute qu'il n'est pas seul, sinon il aurait déjà répondu, nous allons attendre qu'il nous dise d'entrer, je ne profiterait pas de mon grade pour passé, ou m'imposer.

Sur ce Ace s'appuya sur le mur en attendant que Wedge réponde.
Revenir en haut Aller en bas
Saria
Rogue Leader
Saria


Nombre de messages : 745
Age : 33
Localisation : Dans un X-Wing...
Date d'inscription : 14/05/2007

Bureau du Commandant Antilles Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commandant Antilles   Bureau du Commandant Antilles Icon_minitimeJeu 11 Oct - 13:43

Wedge regarda les deux jeunes recrues franchir le pas de la porte et effectuer un salut réglementaire. Ils devaient avoir deux ans de différence, guère plus, mais leur façon d'être témoignait de leurs planètes d'origine. L'homme qui venait de parler avait des yeux vairons encadrés par des cheveux foncés et possédait cette allure droite et fière que Wedge avait appris à repérer chez les Alderaaniens. A l'inverse, le deuxième arborait, à l'instar de Corran Horn, des cheveux clairs et des yeux verts. Originaire de Corellia, tout comme Wedge, il se tenait raide comme la justice aux côtés de celui qui répondait sous le nom de Liam DiFalco. Faisant le tour du bureau, il invita les pilotes à s'assoir.

Repos, lieutenants. Avant toute chose, je tenais à vous souhaiter la bienvenue dans l'Escadron Rogue. Vous êtiez tout les deux dans la Rébellion, en conséquence vous devez savoir à peu près comment fonctionne nos unités même si vous découvrirez que la discipline y est moins rigoureuse qu'ailleurs. L'unité repose essentiellement sur l'entraide et la confiance mutuelle, et il ne fait aucun doute que vous parviendrez à trouver votre place ici. Lieutenant Wocou, vous avez dû être mis au courant de votre affectation et je suis navré de ne pas avoir pu vous la présenter moi-même. Je tâcherais de répondre aux questions que vous vous posez.

A peine eût-il le temps de terminer sa phrase que de légers coups se firent entendre à travers la porte coulissante. Le regard de Wedge passa alternativement des deux recrues à l'entrée du bureau afin de vérifier si la venue d'un nouveau pilote ne les accomoderait pas.

*Certainement le X-Wing qui s'est posé il y a dix minutes.*

C'est ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://corellian-cosplays.skyrock.com
Chris Weis
Pilote
Chris Weis


Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : Dans mon X-Wing ou sur un croiseur Mon Calamari
Date d'inscription : 27/07/2007

Bureau du Commandant Antilles Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commandant Antilles   Bureau du Commandant Antilles Icon_minitimeJeu 11 Oct - 14:40

Ace entendit l'apel de Wedge et entra en disant à R5:

Tu vois, il m'a dit d'entré..., R5 bipa,non, je n'ai pas l'habitude de déroger au protocole, chacun son tour espèce d'impertinant. Et fait attention, je suis aussi efficace au commande d'un A-wing que d'un X-wing alors si tu continu tu dira adieu aux vols en ma compagnie.

Sur ce Ace entra dans le bureau de son ami et dit :

Commandant Antilles, comment allez vous ?...il regarda les deux autres pilote présent et dit :Messieurs je me présente commandant Azzameen, leader de l'escadron Or, en désacord avec la hierarchie pour une... disont affectation de l'escadron.

Il se tu et attendit la réponses de ses collègues.
Revenir en haut Aller en bas
Saria
Rogue Leader
Saria


Nombre de messages : 745
Age : 33
Localisation : Dans un X-Wing...
Date d'inscription : 14/05/2007

Bureau du Commandant Antilles Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commandant Antilles   Bureau du Commandant Antilles Icon_minitimeVen 12 Oct - 10:37

Wedge se fendit d'un sourire en voyant Ace Azzameen entrer dans la petite pièce allouée à Antilles et tenta vainement de cacher son étonnement. Cela faisait plusieurs années que les Rouges, ensuite devenus Rogues, volaient avec l'Escadron Or, affrontant les missions auxquelles l'Alliance Rebelle les affectait. Wedge connaissait assez l'homme qui se trouvait en face de lui pour savoir qu'il ne quittait ses hommes que quand la situation était devenue réellement critique. D'ordinaire, et Wedge en avait assez fait l'expérience avec le Général Horton Salm, les pilotes de Y-Wings n'aimaient guère quitter leurs chasseurs pour un autre, en particulier quand le chasseur en question était aussi véloce qu'un T-65. Mais force était de constater qu'il y avait des exceptions.

Commandant Azzameen, c'est une surprise je pensais que vous étiez affectés à une base externe avec l'Escadron Or, que s'est-il passé?

La récente bataille qui avait vu s'opposer les forces républicaines et impériales avait aussi été le théâtre de nombreuses dissensions diplomatiques et les décisions prisent par le Conseil Provisoire n'étaient pas toujours celles que les soldats escomptaient. Ainsi, la flotte avait été réorganisée de façon à ce que la contre-attaque soit la plus efficace possible. Chacun étant concentré sur sa tâche, ils n'avaient pas eu l'occasion de prendre connaissance de tous les faits et gestes du Haut Commandement mais, considérant l'attitude et le cynisme dans la voix d'Ace, il avait dû se passer quelque chose de guère appréciable. Wedge s'apprêtait à reprendre la parole quand son databloc commença à afficher de nouvelles données concernant le Lieutenant Wocou. Jetant un coup d'œil distrait à l'intéressé, il ne put s'empêcher de sourire en lisant la nouvelle qu'il attendait depuis que Gonau avait été nommé Second. Après tout, ce n'était que justice et Wedge était satisfait que les hautes instances répondent pour une fois affirmativement à une de ses demandes.

Je viens de recevoir votre promotion, Capitaine Wocou. En tant que Second et aux vues de vos compétences et de votre expériences, il semblait logique que vous puissiez accéder aux tâches qui incombaient à votre fonction. Tout du moins si vous l'acceptez, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://corellian-cosplays.skyrock.com
Ald
Pilote
Ald


Nombre de messages : 83
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 06/10/2007

Bureau du Commandant Antilles Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commandant Antilles   Bureau du Commandant Antilles Icon_minitimeDim 14 Oct - 11:11

Alder arriva à grandes emjambées devant la porte, peu après qu'un autre pilote soit entré dans la pièce.
Il attendit quelques secondes et frappa. Il entendait du monde parler dans le bureau.
Il fit des efforts pour cahcer sa nervosité, malgré que celà lui soit facile habituellement, cette fois-ci, c'était l'ecitation qui le prennait. Il se calma et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
http://lucoasteraddict.over-blog.com/
Saria
Rogue Leader
Saria


Nombre de messages : 745
Age : 33
Localisation : Dans un X-Wing...
Date d'inscription : 14/05/2007

Bureau du Commandant Antilles Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commandant Antilles   Bureau du Commandant Antilles Icon_minitimeDim 14 Oct - 11:46

Quelqu'un frappa de nouveau sur la porte coulissante, témoignant de l'arrivée du dernier pilote qui répondait sous le nom d'Alder Wal, de Csilla. Malgré les origines diverses des pilotes qui avaient composé l'escadron, c'était la première fois qu'un Chiss décidait de faire partie de la Nouvelle République. De plus, et en dépit de la méfiance de certaines personnes vis à vis du génie militaire de Thrawn, Alder avait fait preuve d'un talent indéniable pour le pilotage, ce qui lui avait valu une place au sein des Rogues.

- Entrez.

Il allait présenter Alder aux autres lorsque son comlink bipa furieusement, laissant apparaître l'image tridimensionnelle de la Présidente Mon Mothma quand Wedge l'activa. Vêtue d'une longue robe immaculée, elle se tenait debout, fière et distinguée, devant son propre système com. Ses cheveux bruns aux reflets élégamment grisonnants, son visage marqué par l'expérience et ses yeux clairs respiraient l'intelligence. Malgré toutes ces années, elle n'avait rien perdu de sa prestance et semblant gagner, jour après jour, en assurance et en charisme. Même ses plus fervents détracteurs ne pouvait nier la volonté et la force de caractère du chef de l'Etat.
Wedge s'apprêtait à la saluer quand elle prit la parole.


- Commandant Antilles, ici Mon Mothma. Veuillez, vous et votre Second, venir dans mon bureau le plus rapidement possible. L'Escadron Rogue reprend du service.

La communication se ferma avant qu'il ne puisse demander plus de détails. Le ton qu'elle avait adopté, sans être distant, était sec et montrait qu'elle ne souhaitait pas attendre. Wedge, détachant le regard du vide laissé par l'hologramme, reporta son attention sur les pilotes présents.

- Je crois qu'il va falloir que l'on remette à plus tard notre cérémonie de bienvenue traditionnelle. (Il regarda Gonau) Nous allons nous rendre au bureau de la Présidente et voir de quoi il retourne.
Revenir en haut Aller en bas
http://corellian-cosplays.skyrock.com
Ald
Pilote
Ald


Nombre de messages : 83
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 06/10/2007

Bureau du Commandant Antilles Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commandant Antilles   Bureau du Commandant Antilles Icon_minitimeDim 14 Oct - 11:52

Alder venait d'entrer lorsque Wedge Antilles saisit son comlink. Il n'eut pas le temps de saluer en suivant les conventions que le commandant avait oublié les formalités.
Il ne sut que faire lorsque l'homme déclara qu'ils avaient du travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://lucoasteraddict.over-blog.com/
Cal Nira
Pilote Yub Yub
Cal Nira


Nombre de messages : 133
Age : 32
Localisation : En train de faire une nouvelle farce à Wedge avec le lieutenant Kettch, YUB YUB
Date d'inscription : 10/06/2008

Bureau du Commandant Antilles Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commandant Antilles   Bureau du Commandant Antilles Icon_minitimeSam 21 Juin - 11:06

Wes se dirigea vers le bureau de Wedge avec sa peluche de Ewok à la main. Il arriva devant la porte, frappa à la porte, et l'entre ouvrit et tendit la main avec la peluche dans le bureau, et comme Wedge pouvait s'y attendre, il fit:

_ Yub Yub Commandant!!

Wes rigolait déjà rien qu'à imaginer la réaction de Wedge. N'entendant aucune réponse, Il avança sa tête. Il n'y avait personne, mais c'est pas pour autant qu'il allait s'arrêter là. Il pris la peluche et la mis sur le fauteuil de Wedge. Wes s'assit en face et attendit le retour de Wedge.

Cela faisait un bon bout de temps qu'ils se connaissaient. Et Wedge n'avait pas encore réussit l'exploit galactique:Faire en sorte que l'âge mental de Wes, soit de quatorze ou quinze ans. Il y arrivera peut être un jour, quand le lieutenant Kettch aura disparu.

Il entendit la porte s'ouvrir. Il se retourna et vit Wedge débarqué dans le bureau. Il le regarda en souriant


_ Vous etes venu voir le commandant? Attendez s'il vous plait je m'entretiens avec lui.

Puis en rigolant, il se retourna vers la peluche.
Revenir en haut Aller en bas
Saria
Rogue Leader
Saria


Nombre de messages : 745
Age : 33
Localisation : Dans un X-Wing...
Date d'inscription : 14/05/2007

Bureau du Commandant Antilles Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commandant Antilles   Bureau du Commandant Antilles Icon_minitimeVen 17 Oct - 11:23

Les murs de ferrobéton qui constituaient l'enceinte de leur base actuelle s'élevaient à mesure qu'ils s’en approchaient. Contrairement aux bases rebelles et à celle que l'escadron avait connu durant la courte période de leur démission, celle dans laquelle ils s’étaient actuellement établis devait refléter l'ascendant que la Nouvelle République avait désormais sur l'Empire. A l'instar du Palais Impérial et des autres institutions désormais républicaines, l'aspect définitif et immuable de leur environnement démontrait la nouvelle affiliation de Coruscant. D'un certain côté, pensa Wedge non sans une pointe d'amusement, ne plus se trouver dans une forêt éloignée de tout ou dans un environnement clandestin avait quelque chose de déroutant.
Les temps finissaient par changer.


Le speeder, que Corran avait tenu à piloter, s'était désormais arrêté et les trois hommes étaient descendus, se dirigeant vers le hangar. Ce faisant, Wedge remarqua un X-Wing qui n'était pas là auparavant. Un nouveau pilote devait-il arriver aujourd'hui ? Wedge n’avait pas le souvenir d’en avoir été informé...
Pourtant un léger sourire naquit sur son visage quand il évalua le chasseur qui se trouvait à côté de ce dernier. L'identité du pilote de celui-ci n'était, elle, absolument pas inconnue.


- On se retrouve en salle de briefing dans moins d'une heure. Il jeta un coup d'oeil à l'X-Wing qui arborait des décorations rappelant les As Jaunes de Tanaab. Je serais dans mon bureau, il semblerait que quelqu'un m'y attends...

Laissant les deux pilotes profiter de leur temps libre, Wedge sortit son databloc et marcha dans le couloir qui menait à son bureau tout en réévaluant les données que la Présidente lui avait fournies. Quelques minutes plus tard, il releva la tête et passa sa main sur le boîtier métallique, faisant coulisser la porte.
Comme il s'y était attendu, Wes Janson, l'homme à qui la maturité seyait comme un manteau de roi, se tenait debout, dos tournée à l'entrée, dans le bureau alloué à Antilles.
Quand il retourna, Wedge pu voir un grand sourire illuminé le visage de Wes. Ce genre de sourire qui signifiait qu'il venait de préparer quelque chose susceptible de l'amuser, au plus grand déplaisir de Wedge pour la plupart du temps.


- Vous êtes venu voir le commandant? Attendez, s'il vous plait, je m'entretiens avec lui. annonça Wes d'un air innocent avant de regarder la chaise qui se trouvait en face de lui.

Wedge soupira d'exaspération quand il réalisa que la petite peluche qui avait causé tant de mystère au temps où il commandait les Spectres avait élu domicile dans son fauteuil.

- Pourquoi ne suis-je pas étonné? dit-il en croisant les bras.

S'avançant vers le Tanaabien, il contourna le bureau et attrapa la petite peluche avant de la lancer à Janson. D'ordinaire, il aurait feint l'irritation alors qu'en réalité ce genre de petites attentions, si gamines fût-elles, l'amusait plus qu'autre chose, mais pas aujourd'hui.

- Ce n'est pas vraiment le moment, Wes... dit-il en posant son databloc sur la surface plane.
Revenir en haut Aller en bas
http://corellian-cosplays.skyrock.com
Cal Nira
Pilote Yub Yub
Cal Nira


Nombre de messages : 133
Age : 32
Localisation : En train de faire une nouvelle farce à Wedge avec le lieutenant Kettch, YUB YUB
Date d'inscription : 10/06/2008

Bureau du Commandant Antilles Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commandant Antilles   Bureau du Commandant Antilles Icon_minitimeVen 17 Oct - 11:59

La surprise avait eu l'effet attendu. La preuve, Wedge regarda Wes d'un air sidéré. Un point pour Janson, zéro pour Antilles, balle au centre. Mais son air montra qu'il venait d'avoir des nouvelles importantes. Wes embarqua sa peluche et vint face à Wedge. Pour lui, ça sentait une nouvelle mission à plein nez.

- Ce n'est pas vraiment le moment, Wes... dit-il en posant son databloc sur la surface plane.

- Annonce moi la mauvaise nouvelle. Tu me pairas un verre après? fit-il d'un air absent

Wedge le foudroya du regard, tandis que Wes continuait à afficher un large sourire à ce dernier. ce qui était sûre, c'est pendant cette mission, Wedge allait avoir le droit aux plus belle farce qu'il n'ait j'amais faite. Fallait bien fêter son retour au quartier général non? Ce qui était l'avis de Wes. Cependant, il écouta ce que Wedge avait à dire concernant la mission qui allait se mettre en place. Quand les mots "Escadron Spectre" sortirent de sa bouche, Wes se mit à rire en repensant à toutes les farces qu'il avait pu faire dans cette période.

Aujourd'hui, bon nombre de l'escadron spectre avait acquis beaucoup d'expérience au fil du temps. Il avait surtout hâte de revoir Face. A eux deux, ils pourront accomplir de nouvelle farce pour Wedge, bien entendu contre le gré de ce dernier. Il savait déjà ce qu'il allait faire. Il regarda Wedge avec un sourire sournoie.


- Vous allez être certainement content de revoir à nouveau le lieutenant Kettch, commandant!
Revenir en haut Aller en bas
Saria
Rogue Leader
Saria


Nombre de messages : 745
Age : 33
Localisation : Dans un X-Wing...
Date d'inscription : 14/05/2007

Bureau du Commandant Antilles Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commandant Antilles   Bureau du Commandant Antilles Icon_minitimeVen 17 Oct - 13:28

Wedge sentit un léger sentiment d'agacement poindre en lui quand il remarqua que la mine enjouée de Janson ne disparaissait pas. De toute évidence, ce-dernier ne devenait vraiment sérieux que lorsqu'il avait un blaster ou un manche à balai entre les mains. De fait, Wedge savait qu'il pouvait compter sur lui en toute circonstance mais la disposition du pilote à plaisanter quelque soit la situation avait tendance à le désarçonner. En particulier quand Hobbie et Tycho n'étaient pas là pour trouver des réparties capables de le faire déchanter.
Lui jetant un regard noir, il soupira et s'assit en face de son interlocuteur, lui mettant son databloc sous le nez.


- J'expliquerais ça aux gars tout à l'heure mais je suppose que je peux te faire un résumé. D'après Mon Mothma, la Sénatrice de Coyn s'estimerait être la cible d'un complot sur la bases de plusieurs éléments qui sont indiqués ici. Joignant le geste à la parole, il désigna le petit objet que Wes regardait désormais. La Présidente désire que nous trouvions le fin mot de l'histoire et nous a mis un groupe d'X-Wings à disposition. Il devrait arriver dans deux heures tout au plus. Cet escadron sera aux couleurs d'un groupe de mercenaires alors que ceux des Rogues seront pilotés par d'autres pilotes afin d'assurer notre couverture. Comme tu le sais, les Spectres sont relativement callés dans ce genre de situation et piloteront assez bien pour se faire pas passer pour l'Escadron Rogue. Dans le pire des cas, si la situation dégénère au sol, ils seront capables de nous rejoindre.

Wes le coupa, lui annonçant le retour prochain du Lt. Kettch. Wedge l'ignora.

- De plus, nous devrons être opérationnels dans cinq heures. Il faut donc que j'arrive à contacter Face le plus rapidement possible afin que nous mettions tout en place. Tâche cependant de te concentrer davantage sur la mission à venir que sur l'utilité que tu pourrais trouver à cette peluche, ajouta Wedge, sarcastique.

Il jeta un oeil à son datapad et avisa la liste des pilotes actuels avant de regarder Janson.

- Tant que tu es là, tu n'aurais pas quelques informations sur le nouveau pilote qui doit nous rejoindre? J'ai aperçus son chasseur dans le hangar mais aucun renseignement ne m'est parvenu. Je trouve ça étrange.


Dernière édition par Saria le Ven 24 Oct - 7:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://corellian-cosplays.skyrock.com
Den
Roi des Avatars
Den


Nombre de messages : 690
Age : 41
Localisation : Dans son HWK-290
Date d'inscription : 24/07/2007

Bureau du Commandant Antilles Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commandant Antilles   Bureau du Commandant Antilles Icon_minitimeSam 18 Oct - 2:08

Ned Jyfar suivait sans problème le chemin qui le mènerait au bureau de Wedge Antilles. Ce n'était pas ce qu'il y avait de plus compliqué, presque tous les bâtiments militaires avaient la même configuration. Il suffisait de tourner là, de prendre à droite, deux fois à gauche et on se retrouvait dans un grand couloir surplombant le bureau du Commandant.
suivant ses propres instructions mentales, Ned se mit à songer à ce qu'il allait dire au Grand Wedge Antilles. Non qu'il l'impressionnait. Il lui en fallait beaucoup plus pour ça. Mais, il était sûr que personne n'avait eu le temps de prévenir de son arrivée ici. Tout s'était passé beaucoup trop vite au goût de Ned. Il y avait quelque chose de louche là-dessous... Mais ce n'était pas si grave, si on lui permettait toujours d'utiliser les ordinateur pour faire ses recherches... L'image de sa soeur lui revient à l'esprit et une rage contenue lui donna l'impression que son coeur allait être arraché de sa poitrine.
Ned respira un grand coup. Il ne devait pas se laisser troubler par des pensées négative. Ne rien laisser transparaître. Voilà, il ne fallait rien laisser transparaître...
Arrivé à proximité d'une porte latéral, le jeune homme entendit une voix:
- Tant que tu es là, tu n'aurais pas quelques informations sur le nouveau pilote qui doit nous rejoindre? J'ai aperçus son chasseur dans le hangar mais aucun renseignement ne m'est parvenu. Je trouve ça étrange.
Apparemment, on parlait de lui. Ned doutait qu'un autre pilote soit arrivé sans crier gare dans cette satanée base.
Suivant son instinct, il se plaça contre le mur qui rejoignait la porte grande ouverte du bureau de... Wedge Antilles? Ca ne pouvait être que lui... mais son bureau n'était pas à la place qu'il aurait dû avoir!... Du moins pas à celle habituelle pour les commandant pompeux.
Après tout, ce Wedge Antilles était peut-être plus intéressant qu'il ne l'avait songé de prime abord...
Ne pouvant plus attendre plus longtemps, Ned décida qu'il était temps pour lui de faire son entrée. Il vérifia que sa combinaison était présentable avant de se raviser et de se demander pourquoi il faisait une telle chose. Ce n'était pas dans ses habitudes d'essayer d'être à son avantage devant un supérieur. Peut-être s'était-il laissé influencé par la réputation de légende du chef de l'escadron Rogue? Mais, on ne l'y reprendrait plus. C'était un supérieur comme un autre. ni plus, ni moins.
Ned se plaça devant l'entrée du bureau et frappa fortement contre le mur.
Revenir en haut Aller en bas
Saria
Rogue Leader
Saria


Nombre de messages : 745
Age : 33
Localisation : Dans un X-Wing...
Date d'inscription : 14/05/2007

Bureau du Commandant Antilles Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commandant Antilles   Bureau du Commandant Antilles Icon_minitimeSam 18 Oct - 5:25

De toute évidence, Janson n'avait guère plus d'informations que lui, ce qui ne l'étonnait pas vraiment en réalité. Wedge regarda ses données d'un air effaré, même après toutes ces années passées à la tête de l'Escadron Rogue, il avait encore du mal à cerner toutes les subtilités des démarches administratives. En particulier quand on ne le tenait pas au courant.
S'apprêtant à pianoter sur la petite console de communication dans l'espoir de rentrer en contact avec le Capitaine Loran, Wedge entendit une série de coup pour le moins énergiques être donnés sur le mur, la porte étant demeurée ouverte.
Il releva la tête et vit un homme qu'il ne connaissait pas attendre près de l'entrée, pourtant Wedge avait bien une petite idée quant à son identité.


- Entrez, dit-il en se levant tout en lançant un regard entendu à Janson pour qu'il fasse de même. Je peux vous aider peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
http://corellian-cosplays.skyrock.com
Den
Roi des Avatars
Den


Nombre de messages : 690
Age : 41
Localisation : Dans son HWK-290
Date d'inscription : 24/07/2007

Bureau du Commandant Antilles Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commandant Antilles   Bureau du Commandant Antilles Icon_minitimeSam 18 Oct - 6:19

Ned pénétra dans le bureau de Wedge et inspecta les alentours d'un oeil critique. C'était un bureau bien rangé. La personne qui lui avait dit d'entrer était probablement celle qui tenait un datapad. A ses côtés, se trouvait une espèce de rigolo qui arborait fièrement une peluche Ewok. Dans quel groupe de guignols était-il tombé?
Pour sûr, Ned n'avait pas pour habitude de se retrouver dans une telle situation, ce qui fit monter en lui, une pointe d'agacement, si bien qu'il préféra ignorer ce qui se passait autour de lui et se focaliser sur Wedge Antilles.
Ignorant volontairement le protocole, il se présenta à son supérieur.
- Commandant, je suis la nouvelle recrue, le Lieutenant Ned Jyfar, ancien membre de l'escadron Gris. Mon Mothma m'a expressément demandé de rejoindre votre groupe de combat.
Ned jeta un regard noir à "l'homme à la peluche Ewok" qui semblait beaucoup s'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
Saria
Rogue Leader
Saria


Nombre de messages : 745
Age : 33
Localisation : Dans un X-Wing...
Date d'inscription : 14/05/2007

Bureau du Commandant Antilles Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commandant Antilles   Bureau du Commandant Antilles Icon_minitimeSam 18 Oct - 7:00

L'homme avait traversé la distance qui séparait le bureau de l'entrée d'un pas rapide et assuré tout en évaluant brièvement ce qui se trouvait autour de lui. Semblant ignorer volontairement le regard de Wes, la personne qui répondait au nom de Ned Jyfar se tenait désormais face à Wedge. Plutôt bien bâti en apparence et plus grand que Wedge d'une quinzaine de centimètres sinon plus, il arborait un visage fermé qui ne devait trahir aucune émotion. Ses yeux, en revanche, reflétait clairement sa détermination ainsi qu'un certain agacement. Ce qui, par ailleurs, se confirma quand il se présenta à Wedge d'une voix froide et concise.
Ainsi donc, Mon Mothma avait ordonné à cette personne de rejoindre les Rogues. Peut-être avait-elle oublié de mentionner cette information lorsque Wocou, Horn et lui s'étaient trouvé devant elle, ou peut-être avait-elle jugé préférable de le mettre devant le fait accompli. Qu'elle qu'en fut la réponse, les Rogues manquaient encore de pilotes et toute nouvelle recrue était la bienvenue. Par ailleurs, si Mothma elle-même l'avait conduit à se présenter aux Rogues c'est qu'il devait avoir les qualités requises pour piloter un X-Wing. Une chose cependant continuait de troubler de Wedge.


- Enchanté, dit-il comme si de rien n'était avant de désigner le Tanaabien, et voici le Lieutenant Wes Janson. Le fait que votre assignation n'a rien de coutumier ne vous aura certainement pas échappé mais j'imagine que la Présidente doit avoir de bonne raison.

Des données défilèrent soudain sur son databloc, précisant la planète d'origine, les états de services et autres informations complémentaires concernant le pilote de quelques années plus jeune que lui.

- Cependant, je dois vous demander... Pourquoi avez-vous quitté l'Escadron Gris?
Revenir en haut Aller en bas
http://corellian-cosplays.skyrock.com
Den
Roi des Avatars
Den


Nombre de messages : 690
Age : 41
Localisation : Dans son HWK-290
Date d'inscription : 24/07/2007

Bureau du Commandant Antilles Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commandant Antilles   Bureau du Commandant Antilles Icon_minitimeSam 18 Oct - 7:18

- Enchanté, fit Wedge Antilles comme si de rien n'était avant de désigner le Lieutenant Wes Janson et de le présenter. Le fait que votre assignation n'a rien de coutumier ne vous aura certainement pas échappé mais j'imagine que la Présidente doit avoir de bonne raison.
Ned dédaigna le dénommé Wes et se concentra sur autre chose. Il trouvait étrange que Wedge Antilles ne se formalise pas plus que ça de ce qu’il se passait. Un autre commandant lui aurait remonté les bretelles, et se serait heurté à un mur. Au contraire, le Commandant Antilles semblait très calme et semblait nourrir une certaine sympathie à son égare. Etrange…
- Cependant, je dois vous demander... Pourquoi avez-vous quitté l'Escadron Gris? reprit Le commandant après avoir jeté un nouveau regard sur son datapad.
Voilà la question qui fâche. Ned la sentait venir, sans pour autant oser y penser.Cependant, il ne laissa rien paraître et garda une certaine froideur dans son comportement. Croisant les bras et fixant son supérieur droit dans les yeux en signe de défit, il répondit:
- J'ai été renvoyé de l'escadron gris pour insubordination. J'ai... (Ned laissa apparaître un sourire sur son visage) j'ai eu des mots un peu musclés avec mon ancien commandant. Quant à répondre à votre première affirmation, je ne peux qu’espérer comprendre un jour les raisons qui ont poussées Madame Mothma à me faire intégrer l’escadron des Rogues. Mais je tiens particulièrement à respecter sa volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Saria
Rogue Leader
Saria


Nombre de messages : 745
Age : 33
Localisation : Dans un X-Wing...
Date d'inscription : 14/05/2007

Bureau du Commandant Antilles Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commandant Antilles   Bureau du Commandant Antilles Icon_minitimeSam 18 Oct - 8:38

Jyfar croisa les bras -signe corporel particulièrement révélateur- avant d'afficher une moue qu'il désirait insolente. Sans un regard pour Wes, il expliqua les raisons pour lesquelles il avait été invité à quitter l'escadron dans lequel il se trouvait. Des raisons plutôt... inhabituelles. Le seul cas de ce genre auquel Wedge avait été confronté était celui de Myn Donos, de l'Escadron Spectre, et encore... Il s'était comporté de manières peu conventionnelles pour que Wedge se décide à le mettre à l'écart, chose qu'il n'avait faite qu'en partie en l'assignant à l'Escadron Rogue. Ce-dernier étant plus à même d'accueillir un pilote ne désirant que voler qu'aucun autre escadron, en particulier quand ce même pilote avait été confronté à la perte de ses hommes, quelques années auparavant.
Pourtant, la situation du natif de Sulon était, elle, bien différente. Wedge soupira. Salm lui avait toujours fait remarqué à quel point ses pilotes étaient butés et enclin à se montrer créatifs par rapport aux ordres reçus. Il fallait croire que L'escadron Rogue attirait les têtes brulées. Mon Mothma avait certainement dû en venir à la même conclusion.


- Je vois... J'ose espérer que ce genre d'incident ne se reproduira pas durant votre séjour parmi nous.

Il le regarda dans les yeux, son expression ne changeant pas d’un iota.

- De même, au risque que cet entretient apparaisse comme un interrogatoire en règle, puis-je savoir les raisons de votre désaccord entre votre ancien commandant et vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://corellian-cosplays.skyrock.com
Den
Roi des Avatars
Den


Nombre de messages : 690
Age : 41
Localisation : Dans son HWK-290
Date d'inscription : 24/07/2007

Bureau du Commandant Antilles Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commandant Antilles   Bureau du Commandant Antilles Icon_minitimeSam 18 Oct - 9:06

– Je vois... J'ose espérer que ce genre d'incident ne se reproduira pas durant votre séjour parmi nous, fit Wedge regardant Ned dans les yeux, son expression ne changeant pas d’un iota.
Ned soutint le regard de son supérieur et éprouva un étrange sentiment de malaise. Comme si Antilles pouvait lire en lui. Ce qui n’était pas possible, il en était conscient. Il décida cependant de ne rien laisser transparaître et détourna son regard vers le bureau avec une attitude de désintérêt total, espérant déstabiliser son opposant avant de répondre :
– Ca dépendra de voir, Commandant !
Wedge ne sourcilla pas.
Ned en vint à se demander à qui il avait vraiment affaire. Cet homme méritait-il son respect ? Pas sûr.
– De même, au risque que cet entretient apparaisse comme un interrogatoire en règle, puis-je savoir les raisons de votre désaccord entre votre ancien commandant et vous? Reprit Antilles.
Ned Jyfar se raidit un moment et se frotta le cou d’un air faussement ennuyé. Puis, il jeta un bref regard à Wes et à sa peluche et se fit à nouveau face à Wedge Antilles.
– Permission de parler librement, Commandant ?
Revenir en haut Aller en bas
Saria
Rogue Leader
Saria


Nombre de messages : 745
Age : 33
Localisation : Dans un X-Wing...
Date d'inscription : 14/05/2007

Bureau du Commandant Antilles Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commandant Antilles   Bureau du Commandant Antilles Icon_minitimeSam 18 Oct - 9:55

Se relâchant, le jeune homme laissa volontairement vagabonder son regard dans une attitude particulièrement désinvolte, de toute évidence optée dans le simple but de faire comprendre à Wedge que les raisons de son éviction de l'escadron Gris était fondées. Cependant, Wedge n'était pas du genre à se formaliser pour si peu, ni à se laisser impressionner.

- Permission de parler librement, Commandant?

Wedge remarqua la soudaine immobilité de Ned avant que celui-ci n'adopte une posture plus détachée. Malgré les efforts que l'homme faisait pour se montrer détestable, certains indices laissaient penser qu'il devait y avoir une raison à cela. Wedge savait qu'il ne fallait pas s'arrêter à la vision que la personne désirait faire passer. Corran Horn s'était montré solitaire, presque égocentrique, lors de ses premiers jours avec l'escadron et avant que Wedge ne lui démontrer qu'il avait pris un mauvais chemin. Wes Janson, s'il passait pour le rigolo juvénile de service, était l'un des meilleurs canonniers qu'il connaissait. Myn Donos, Lara Notsil et quelques autres avaient également été de cette trempe là.
Wedge se détendit et croisant nonchalamment les bras.


- Dites toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://corellian-cosplays.skyrock.com
Den
Roi des Avatars
Den


Nombre de messages : 690
Age : 41
Localisation : Dans son HWK-290
Date d'inscription : 24/07/2007

Bureau du Commandant Antilles Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commandant Antilles   Bureau du Commandant Antilles Icon_minitimeSam 18 Oct - 10:11

Wedge se détendit et croisant nonchalamment les bras.
– Dites toujours
Ned Jyfar fut surpris par la soudaine décontraction de son interlocuteur. Qu’espérait-il vraiment ? Croyait-il qu’il allait se dégonfler ? Ned ne lui ferait pas ce plaisir.
Ned voulait prendre un air détaché, mais n’y arrivait résolument pas. Et ce fut avec un regard dur, plus tranchant que l’acier qu’il répondit :
– Le Commandant Alupar est une fiente de Bantha pourrie qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez. Il est incapable de voir qu’une mission foire même quand on lui prouve par A+B. Il est égocentrique, irresponsable, alcoolique et incapable d’être à la tête d’un Escadron… Et puis… il m’a attaqué sur un sujet qu’il vaut mieux évité. A bon entendeur…
Ned ne savait pas pourquoi il avait lâché le morceau. Il était presque sûr que le Commandant Antilles lui demanderait de quel sujet il s’agissait. Et le jeune homme n’avait aucune envie de se vanter de tout ça. Les cicatrices étaient encore trop profondes, les plaies encore béantes et la douleur toujours vivace.
Pour la première fois, il baissa la tête d’un air gêné. Il en avait même oublié la présence de Wes Janson et de son Ewoks. Il ne savait soudainement plus où il en était. Il ne rêvait plus que d’une seule chose, quitter le bureau du Commandant et foncer tête baissée dans la bataille la plus proche. Au moins, à bord de son chasseur, il pouvait se permettre de se laisser aller…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Commandant Antilles Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commandant Antilles   Bureau du Commandant Antilles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Commandant Antilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wedge Antilles
» Bureau de Mon Mothma
» Wedge Antilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rogue Leader :: Role-Play :: Noyau :: Coruscant :: Quartier Général de l'Escadron Rogue :: Intérieurs :: Quartiers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser