Rogue Leader
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


En l'honneur de l'Escadron Rogue passé, présent et avenir...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Biggs Darklighter

Aller en bas 
+2
Saratoga
Saria
6 participants
AuteurMessage
Saria
Rogue Leader
Saria


Nombre de messages : 745
Age : 33
Localisation : Dans un X-Wing...
Date d'inscription : 14/05/2007

Biggs Darklighter Empty
MessageSujet: Biggs Darklighter   Biggs Darklighter Icon_minitimeMer 1 Aoû - 12:12

Parce qu'il est important de se rappeller ceux qui ont donné leur vie pour l'Alliance Rebelle, voici Biggs!

Héros de la Rébellion, il est mort pendant la bataille de Yavin en assurant la couverture de Luke Skywalker, permettant à celui-ci de détruire l'Etoile Noire et était le cousin de Gavin Darklighter.
Natif de Tatooine et ami d'enfance de Luke, il s'engagea dans l'Académie Impériale pour pouvoir faire ce qu'il aimait par-dessus tout: voler. Avec plusieurs autres futurs rebelles comme Derek "Hobbie" Klivian et Tycho Celchu, il fut formé par Soontir Fel, le meilleur pilote de l'Empire, celui-là même qui sera plus tard à la tête du redoutable Escadron Sabre: le 181ème. Arrivant dans les premiers de sa promotion, Biggs alla servir le Rand Ecliptic avec Hobbie mais ne tarda pas à découvrir à quel point l'Empire était vil. Faisant partie d'une des cellules rebelles présentes sur le vaisseau, il déserta mais fut contraint de regagner le Destroyer en raison de l'incapacité de leurs chasseurs à passer en hyperespace. Se préparant à être exécuté pour trahison, lui et ses trois amis descendirent des Tie, blaster au poing et c'est avec surprise qu'ils découvrirent que les cellules rebelles avaient pris le contrôle du vaisseu, Hobbie à leur tête. Rejoignant tous l'Alliance, ils participèrent à de nombreuses missions notamment celle qui vit les X-Wings et leurs astromechs la rejoindre et rencontrèrent de talentueux pilotes comme Wedge Antilles, Jek Porkins et Wes Janson. Biggs, Wedge et Jek étaient très amis et gravèrent même sur le mur de leur chambre un pied nez à l'Empie, un défi lancé à la mort: "L'Empire ou nous. Pas de compromis." Juste avant que l'Escadron Rouge et les autres ne décollent pour régler son compte à l'Etoile Noire qui approchait de la base de Yavin IV, Biggs et Luke se retrouvèrent, ce-dernier lui annonçant qu'il serait Rouge Cinq. Déterminé à protéger son jeune ami, Biggs garda un oeil sur Skywalker et regarda, impuissant, le chasseur de Jek Porkins s'écraser contre les batteries lourdes de la station orbitale. Les X-Wings et les Y-Wings tombaient les uns après les autres et la formation de Luke, composé de Biggs, Wedge et lui-même fut bientôt la dernière à être en état de détruire la station. Touché par les tirs du Tie X-1 de Vador, Wedge suivi à contre-coeur les ordres de Skywalker et s'éloigna de la tranchée. Biggs se rapprocha de son ami, bien décidé à faire bouclier entre le Tie et le X-Wing mais fut touché par les tirs inhumainements précis de l'homme qui allait s'avérer être le père de Luke.
Plusieurs années plus tard, lors de la reformation de l'Escadron Rogue, Wedge parla de lui comme un des plus grand pilote qu'il avait connu...
Revenir en haut Aller en bas
http://corellian-cosplays.skyrock.com
Saratoga
Pilote
Saratoga


Nombre de messages : 89
Age : 33
Date d'inscription : 30/07/2007

Biggs Darklighter Empty
MessageSujet: Re: Biggs Darklighter   Biggs Darklighter Icon_minitimeMer 1 Aoû - 12:31

Crying or Very sad Encore un héros mort au combat Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Auteur Fou
Minos


Nombre de messages : 479
Age : 50
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 24/07/2007

Biggs Darklighter Empty
MessageSujet: Re: Biggs Darklighter   Biggs Darklighter Icon_minitimeMer 1 Aoû - 13:14

Biographie très complète, bravo Saria ! Tellement complète, d'ailleurs, qu'on n'a pas grand-chose à ajouter ! Razz
J'aime beaucoup Biggs, il a quelque chose de spécial : son meilleur ami, Luke, est aussi bon pilote que lui, et tous deux sont loin d'être des lapins de trois semaines en matière de pilotage !
De plus, son cousin Gavin a le même "don" que lui, et ça renforce la légende du perso !

Rien de tel que de lui rajouter un père antipathique au possible pour asseoir définitivement sa personnalité !
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
tamose
Dieu du Vol
tamose


Nombre de messages : 645
Age : 35
Localisation : en train de boire un coup avec les rogues
Date d'inscription : 25/07/2007

Biggs Darklighter Empty
MessageSujet: Re: Biggs Darklighter   Biggs Darklighter Icon_minitimeMer 1 Aoû - 14:41

Que dire, que dire???
Ha oui, pourqoi il meurt???? Sad
Merci saria pour la petite bio Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saria
Rogue Leader
Saria


Nombre de messages : 745
Age : 33
Localisation : Dans un X-Wing...
Date d'inscription : 14/05/2007

Biggs Darklighter Empty
MessageSujet: Re: Biggs Darklighter   Biggs Darklighter Icon_minitimeMer 1 Aoû - 14:42

Oui s'il avait survécu, nul doute qu'il serait grimpé assez haut dans la hiérarchie! Dans la BD Darklighter en particulier, on voit à quel point il est droit, attachant et bon pilote!

D'ailleurs, je viens de penser à quelque chose: est-ce que Lucas a nommé Biggs en hommage au pilote Bigglesworth, surnommé Biggles, dans les BD éponymes?
Revenir en haut Aller en bas
http://corellian-cosplays.skyrock.com
tamose
Dieu du Vol
tamose


Nombre de messages : 645
Age : 35
Localisation : en train de boire un coup avec les rogues
Date d'inscription : 25/07/2007

Biggs Darklighter Empty
MessageSujet: Re: Biggs Darklighter   Biggs Darklighter Icon_minitimeMer 1 Aoû - 14:45

Je ne pense pas, en tout cas, cela m'ettonnerais.
Je ne suis même pas sûr qu'il y en est eu à cette époque. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Saria
Rogue Leader
Saria


Nombre de messages : 745
Age : 33
Localisation : Dans un X-Wing...
Date d'inscription : 14/05/2007

Biggs Darklighter Empty
MessageSujet: Re: Biggs Darklighter   Biggs Darklighter Icon_minitimeMer 1 Aoû - 15:12

Les Bigglesworth sont beaucoup plus vieux que SW, le premier doit dater de 1932 environ. ^^

Et je trouvais que le nom de Biggs et celui de Biggles se ressemblait et comme le quator de la BD est souvent comparé au Fab Four... Mais après recherche, il semblerait que ce soit une coïncidence. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://corellian-cosplays.skyrock.com
Master-Cade_2212
Rogue Neuf
Master-Cade_2212


Nombre de messages : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/07/2007

Biggs Darklighter Empty
MessageSujet: Re: Biggs Darklighter   Biggs Darklighter Icon_minitimeMer 1 Aoû - 15:21

Quoique j'imagine qu'une quelconque influence de ces BDs pourrait paraitre probable, vu que G. Lucas a lui même affirmé avoir été fort influencé par les Spaces Opéras, entre autres, des années '30...
Revenir en haut Aller en bas
Saria
Rogue Leader
Saria


Nombre de messages : 745
Age : 33
Localisation : Dans un X-Wing...
Date d'inscription : 14/05/2007

Biggs Darklighter Empty
MessageSujet: Re: Biggs Darklighter   Biggs Darklighter Icon_minitimeMer 1 Aoû - 15:24

Et que la bataille de Yavin et la façon de voler des X-Wings ont été inspiré par les deux Guerres Mondiales comme l'a aussi précisé Lucas. :happy:


Dernière édition par le Sam 12 Jan - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://corellian-cosplays.skyrock.com
tamose
Dieu du Vol
tamose


Nombre de messages : 645
Age : 35
Localisation : en train de boire un coup avec les rogues
Date d'inscription : 25/07/2007

Biggs Darklighter Empty
MessageSujet: Re: Biggs Darklighter   Biggs Darklighter Icon_minitimeMer 1 Aoû - 15:36

1932??
Je voiyais ça beaucoup plus tard dis-donc. Shocked
Désolé. :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Auteur Fou
Minos


Nombre de messages : 479
Age : 50
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 24/07/2007

Biggs Darklighter Empty
MessageSujet: Re: Biggs Darklighter   Biggs Darklighter Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 15:08

Je viens de lire X-Wing Rogue Squadron 2 : Darklighter, et un truc m'a sauté aux yeux, une nouvelle facette du personnage, peut-être ?

Quand il part dans la jungle de Yaavin IV à la recherche d'un antidote à la maladie de Hobbie, Biggs se frite la tronche avec un prédateur et finit par le tuer. Le texte est : "Biggs ressent une étrange proximité avec cette créature mourante, semi-intelligente...lui aussi ressent sa mort."
"Durement secoué, Biggs est assailli de pensée de vie et de mort, de sensations qu'il serait incapable de formuler" (page 76).

A l'apparition du chasseur de Vador, lors de la bataille Yavin IV : "Une pensée lui vient, irrationnelle, intuitive...le pilote de cet engin a un lien avec Luke" (page 85).
"De nouveau, Biggs perçoit le lien redoutable qui unit Luke à ce nouveau chasseur inquiétant" (page 88 ).

Ma question est donc la suivante : Biggs Darklighter est-il sensible à la Force ? Pour ma part, après avoir lu cela, je trouve l'hypothèse hautement probable !
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Roi des Avatars
Den


Nombre de messages : 690
Age : 41
Localisation : Dans son HWK-290
Date d'inscription : 24/07/2007

Biggs Darklighter Empty
MessageSujet: Re: Biggs Darklighter   Biggs Darklighter Icon_minitimeVen 10 Aoû - 5:26

C'est vrai que c'est vraiment troublant tout ça :huh:
Pour cette citation: "Durement secoué, Biggs est assailli de pensée de vie et de mort, de sensations qu'il serait incapable de formuler" ^^ j'ai une explication :shifty: Je pense que ce qu'il ressent là, c'est surtout de la peur et de l'excitation après son combat. Il a failli mourir et il a du mal à se faire à cette idée, de plus, il a tué une monstrueuse créature :ewok:
Pour celle-ci: "Une pensée lui vient, irrationnelle, intuitive...le pilote de cet engin a un lien avec Luke" ^^ ça pourrait être simplement le fait que Vador pilote de la même manière que son fiston!
Mais ce sont des explications un peu bidon quand on lit :Biggs ressent une étrange proximité avec cette créature mourante, semi-intelligente...lui aussi ressent sa mort." et "De nouveau, Biggs perçoit le lien redoutable qui unit Luke à ce nouveau chasseur inquiétant"
En effet, il serait possible que Biggs soit sensible à la Force bien qu'aucun site ne mentionne cette théorie. Mais cette "connexion" pourrait être intéressante à approfondir, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Saria
Rogue Leader
Saria


Nombre de messages : 745
Age : 33
Localisation : Dans un X-Wing...
Date d'inscription : 14/05/2007

Biggs Darklighter Empty
MessageSujet: Re: Biggs Darklighter   Biggs Darklighter Icon_minitimeLun 13 Aoû - 17:46

Citation :
de plus, il a tué une monstrueuse créature :ewok:
Avec un Ewok à côté on y croit! lol!

En tout cas, j'avais remarqué aussi ces phrases mais maintenant que tu fais le repprochement... C'est étrange en effet. Malgré tout, je suis presque sûre que Biggs n'avait aucune affinité avec la Force, c'étaient simplement l'expérience, les intuitions de pilotes, qui sont aussi forte que les flots de la Force, qui entrèrent en jeu à ce moment-là. De plus, Gavin est de sa famille et ne l'a jamais mentionné. Et puis, la plupart des meilleurs pilotes qui existent dans l'Alliance n'ont pas de liens avec elle et je ne pense pas que ce soit le cas pour Biggs.

Darklighter était un pilote d'élite et le meilleur ami de Luke et je pense que la connexion qu'il ressent provient de là. L'expérience, les intuitions et peut-être même de l'empathie vis à vis de son ami. Faut que je retrouve le passage mais il est question du sixième sens de Wedge dans SoA et je pense qu'avec Biggs ce n'est pas vraiment différent.

Il voit la mort se propager et envahir les yeux de la créature dont il a pris la vie, peut-être était-ce la première fois qu'il frappait un être vivant avec une arme blanche et pas un blaster. Biggs est, malgré ses airs assurés, quelqu'un de sensible et est secoué par une mort qu'il a lui-même provoquée. Dans cet univers, la mort et ses conséquence auprès des autres sont des thèmes récurrents et Biggs la voit en face. Je pense que ça secourait n'importe qui. Cependant, il est vrai que cette phrase porte à confusion mais les parties narratives de "Darklighter" sont toutes un peu philosophique et pour moi il est clair que Biggs n'était pas un sensitif. Ca m'embêterais qu'il le soit d'ailleurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://corellian-cosplays.skyrock.com
Saria
Rogue Leader
Saria


Nombre de messages : 745
Age : 33
Localisation : Dans un X-Wing...
Date d'inscription : 14/05/2007

Biggs Darklighter Empty
MessageSujet: Re: Biggs Darklighter   Biggs Darklighter Icon_minitimeVen 23 Nov - 10:53

Sans doute l'avez-vous déjà vu mais voici quelques scènes coupées d'A New Hope mettant en scène Luke Skywalker et Biggs Darklighter:

http://www.starwarz.com/tbone/index.php?categoryid=9&p2_articleid=338

Le dialogue: http://www.starwarz.com/tbone/index.php?categoryid=9&p2_articleid=2

http://fr.youtube.com/watch?v=zEPQ9OYOPnU

Et le dialogue ici: http://www.starwarz.com/tbone/index.php?categoryid=9&p2_articleid=338

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://corellian-cosplays.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Biggs Darklighter Empty
MessageSujet: Re: Biggs Darklighter   Biggs Darklighter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Biggs Darklighter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gavin Darklighter
» Gavin Darklighter
» X-Wing Rogue Squadron #2: Darklighter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rogue Leader :: L'Escadron Rogue :: Les Pilotes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser