Rogue Leader
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


En l'honneur de l'Escadron Rogue passé, présent et avenir...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Legacy of the Force

Aller en bas 
+2
Minos
Saria
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Saria
Rogue Leader
Saria


Nombre de messages : 745
Age : 33
Localisation : Dans un X-Wing...
Date d'inscription : 14/05/2007

Legacy of the Force Empty
MessageSujet: Legacy of the Force   Legacy of the Force Icon_minitimeVen 29 Aoû - 10:34

Je me devais de faire un topic sur la nouvelle -enfin plus si nouvelle que ça- série évènement de l'Univers Etendu: les LotF.
Le premier tome, Trahison, étant sortie le 21, je me suis empressé d'aller le chercher et de le dévorer en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
Et je n'ai pas été déçue!

Je ne vais pas dévoiler l'histoire pour ceux qui ne l'aurait pas encore lu en VF ou en VO mais ce que je peux dire c'est que... C'est bien du Allston! Surtout au niveau de l'humour, il se lâche davantage que dans Derrière les Lignes Ennemies (même si c'est beaucoup plus modéré que dans la série des X-Wings), surtout avec Wedge et Han d'ailleurs.
Les bases annonçant la guerre civile à venir sont bien posés, de même que le rôle des Jedi dans l'histoire. Jacen change, Luke se bouge un peu plus qu'avant (quoique pas tant que ça en fait) et je sens que je vais bien aimé le personnage de Ben s'il continue sur sa lançée.

Spoiler:

Donc, pour finir, j'ai beaucoup apprécié ce premier tome et le fait de retrouver Allston même si Fleuve Noir à encore trouvé le moyen de faire des fautes et de nous enlever le Dramatis Personae. Quoique c'est, heuresement, moins pire que dans Vol Vers l'Infini...
En tout cas, vivement Bloodlines! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://corellian-cosplays.skyrock.com
Minos
Auteur Fou
Minos


Nombre de messages : 479
Age : 50
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 24/07/2007

Legacy of the Force Empty
MessageSujet: Re: Legacy of the Force   Legacy of the Force Icon_minitimeDim 31 Aoû - 3:56

Il est sorti en VF, et je ne l'ai pas vu à la FNAC vendredi ? Pfeuh...faudra que j'y retourne.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
tamose
Dieu du Vol
tamose


Nombre de messages : 645
Age : 35
Localisation : en train de boire un coup avec les rogues
Date d'inscription : 25/07/2007

Legacy of the Force Empty
MessageSujet: Re: Legacy of the Force   Legacy of the Force Icon_minitimeLun 1 Sep - 14:08

Finit depuis un moment et pour être hônnete j'attendais beaucoup cette série.

Et au final, j'ai était bien, dessus.
La trâme de l'histoire est moyenne et Jacen (un perso que j'adorre) qui est, comme le dis Saria, le perso de la saga LotF, est très très mal représentait. On le montre comme quelq'un de froid et distant,
Spoiler:

Pour le reste, je rejoint Saria, et à voir donc, la suite



:ewok:
Revenir en haut Aller en bas
Den
Roi des Avatars
Den


Nombre de messages : 690
Age : 41
Localisation : Dans son HWK-290
Date d'inscription : 24/07/2007

Legacy of the Force Empty
MessageSujet: Re: Legacy of the Force   Legacy of the Force Icon_minitimeMer 24 Sep - 10:46

J’avoue qu’avant de lire ce roman, j’avais un peu peur de ce que j’allais y trouver. Tant de critiques, tant de révélations qui – je dois l’avouer – une fois remises dans leur contexte passent vraiment bien.
Et oui, j’ai vraiment apprécié cet ouvrage. Du Grand Allston.
Les héros sont très bien exploités et bien utilisés pas l’auteur. Tout est magnifiquement expliqué, tout a un but, rien ne se passe gratuitement. Car, oui, l’histoire tient la route. On retrouve ces bonnes vieilles rancunes, des trahisons, des tensions et intrigues politiques, et autres combats au sabre laser.
Jusqu’ici, l’histoire tient donc ses promesses.
Bien sûr, il y a certaines faiblesses : un Jacen qui se laisse « recruter » un peu rapidement ou encore ses techniques un peu extrême (bien que pour moi, ces techniques extrêmes font partie intégrante du personnage).
En gros, c’est un plaisir de voir l’évolution des personnages : Jacen, Jaina, Ben, Zekk, etc.
Bon, ce n'est pas non plus le meilleur roman SW! Mais ça se laisse lire avec plaisir.
A la fin de l’histoire, j’étais impatient de lire la suite.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Pilote
Notsil


Nombre de messages : 213
Age : 39
Localisation : Schaerbeek/Schaabeerk ^^
Date d'inscription : 25/07/2007

Legacy of the Force Empty
MessageSujet: Re: Legacy of the Force   Legacy of the Force Icon_minitimeVen 10 Oct - 8:41

J'ai que la VO, et je ne sais pas encore si je vais me laisser tenter par la VF (tout acheter en double ça fait un peu trop de sous ^^).
J'ai bien apprécié quand même, mon seul regret - et qui s'étend à l'ensemble de la série - c'est que tout est trop rapide Sad

Après, on revoit pas mal de perso de la jeune générationn et c'est bien Allston que de penser à parler de tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://barunestai.over-blog.com
Den
Roi des Avatars
Den


Nombre de messages : 690
Age : 41
Localisation : Dans son HWK-290
Date d'inscription : 24/07/2007

Legacy of the Force Empty
MessageSujet: Re: Legacy of the Force   Legacy of the Force Icon_minitimeVen 10 Oct - 8:57

Il est vrai que certaines choses se passent un peu vite dans le premier volume déjà!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Pilote
Notsil


Nombre de messages : 213
Age : 39
Localisation : Schaerbeek/Schaabeerk ^^
Date d'inscription : 25/07/2007

Legacy of the Force Empty
MessageSujet: Re: Legacy of the Force   Legacy of the Force Icon_minitimeVen 10 Oct - 9:05

Yep enfin cette rapidité aurait mérité d'être expliqué dans cette série et non dans la suivante ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://barunestai.over-blog.com
Den
Roi des Avatars
Den


Nombre de messages : 690
Age : 41
Localisation : Dans son HWK-290
Date d'inscription : 24/07/2007

Legacy of the Force Empty
MessageSujet: Re: Legacy of the Force   Legacy of the Force Icon_minitimeVen 10 Oct - 9:24

En effet, tu marques un point Wink
Revenir en haut Aller en bas
tamose
Dieu du Vol
tamose


Nombre de messages : 645
Age : 35
Localisation : en train de boire un coup avec les rogues
Date d'inscription : 25/07/2007

Legacy of the Force Empty
MessageSujet: Re: Legacy of the Force   Legacy of the Force Icon_minitimeVen 10 Oct - 13:14

Surtout vu le temps d'attente entre les deux séries^^.
Mais on a déjà un début de réponse dans le NOJ, si on réfléchit bien, je pense.

Notsil, ne prend pas la VF, je l'ai prise pour voir, mais la VO reste meilleur^^


:ewok:
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Pilote
Notsil


Nombre de messages : 213
Age : 39
Localisation : Schaerbeek/Schaabeerk ^^
Date d'inscription : 25/07/2007

Legacy of the Force Empty
MessageSujet: Re: Legacy of the Force   Legacy of the Force Icon_minitimeVen 10 Oct - 13:18

Ouf Razz

Faudrait que je le relise plus lentement pour comprendre les subtilités qui m'avaient échappées par contre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://barunestai.over-blog.com
tamose
Dieu du Vol
tamose


Nombre de messages : 645
Age : 35
Localisation : en train de boire un coup avec les rogues
Date d'inscription : 25/07/2007

Legacy of the Force Empty
MessageSujet: Re: Legacy of the Force   Legacy of the Force Icon_minitimeVen 10 Oct - 13:41

Ce que je veux dire, c'est que la VF a encore beaucoup de lacune dans la traduction :mad:

:ewok:
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Pilote
Notsil


Nombre de messages : 213
Age : 39
Localisation : Schaerbeek/Schaabeerk ^^
Date d'inscription : 25/07/2007

Legacy of the Force Empty
MessageSujet: Re: Legacy of the Force   Legacy of the Force Icon_minitimeVen 10 Oct - 13:42

Erf, je n'y faisais pas attention, mais depuis que je lis en VO je vois mieux ce que tu veux dire ^^

Mais c'est pareil pour beaucoup de bouquins malheureusement Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://barunestai.over-blog.com
tamose
Dieu du Vol
tamose


Nombre de messages : 645
Age : 35
Localisation : en train de boire un coup avec les rogues
Date d'inscription : 25/07/2007

Legacy of the Force Empty
MessageSujet: Re: Legacy of the Force   Legacy of the Force Icon_minitimeVen 10 Oct - 13:51

En effet, mais Fleuve Noir été réputé notament pour ces traductions Sad
Revenir en haut Aller en bas
Saria
Rogue Leader
Saria


Nombre de messages : 745
Age : 33
Localisation : Dans un X-Wing...
Date d'inscription : 14/05/2007

Legacy of the Force Empty
MessageSujet: Re: Legacy of the Force   Legacy of the Force Icon_minitimeMar 30 Déc - 16:07

Bloodlines terminé! ^^
Encore un livre lu bien trop rapidement, surtout quand on sait que Tempête ne sortira qu'en juin...

En attendant, les réactions à chaud! En résumé, ce serait: :eek: :cool: Crying or Very sad et :wub: .
En effet, ayant beaucoup aimé Betrayal, j'attendais beaucoup de deuxième tome et je dois dire, qu'au final, ce-dernier est bien au-dessus du premier! D'ailleurs, c'est le premier roman de Karen Traviss que je lis, n'ayant pas encore eu l'opportunité de me pencher sur les Republic Commando. (Et je sens que ça ne va pas tarder si j'arrive à mettre la main dessus ^^)

Bien meilleur donc et, ce, sur plusieurs points:
L'intrigue elle-même tout d'abord. Elle s'assombrit, nous offrant une atmosphère chaotique et de guerre interne malgré l'aveuglement volontaire de certains hauts-placés. Tout s'emboîte parfaitement, toutes les actions, les décisions ont une répercussion sur la suite de l'histoire. La déchéance de Jacen, les recherches de Boba, les interrogations et la méfiance de Luke et Jaina, la fidélité de Ben...Tout se recoupe parfaitement si bien que les décisions des uns se répercutent sur les autres et d'une manière souvent inattendue et parfois tragique.
L'apparition de la Garde de l'Alliance Galactique, des rafles, des émeutes contribuent à donner une ambiance bien plus sombre, plus poignante et cette fois au niveau civil et non pas jedi-esque. Peut-être est-ce dû au NOJ, mais plus l'atmosphère est chaotique plus j'ai tendance à aimer et là Traviss n'y a pas été de main morte.
Par ailleurs, en parlant de Traviss, je dirais qu'elle parvient mieux qu'Allston à dépeindre les émotions des personnages, en particulier Jacen et Boba.
Du coup, voyons les persos eux-mêmes...

Jacen: Comme dans Betrayal, c'est véritablement LE personnage du livre (avec Boba ^^), il représente le pilier de l'histoire, celui par qui tout arrive. Il devient de plus en plus sombre, n'hésite pas à exécuter des actions que le Jacen du NOJ n'aurait jamais oser imaginer (voir Ailyn... Crying or Very sad ) et met en place la politique de répression qui s'abat sur les Corelliens restés sur Coruscant.
Pourtant, malgré ses exactions, le traitement de Karen le rend également plus compréhensible, plus accessible. Il devient aussi plus charismatique... et plus inquiétant. Il commet des actes terribles, prend des décisions révoltantes (dont les dernières pages qui anticipent Sacrifice) et il le sait, tout en étant persuadé que c'est la meilleure chose à faire. De fait, le rapprochement entre Anakin Skywalker et Jacen se fait de plus en plus naturellement (j'ai particulièrement apprécié les moments où il allait dans le passé).
On assiste à sa déchéance et aussi au fait qu'il veuille embarquer Ben avec lui.

Ben: Ben qui par ailleurs (quelle transition :cool: ) gagne en maturité tout au long du roman et se démarque de plus en plus, et volontairement, de ses parents et de l'héritage Skywalker. Toujours fidèle et en admiration devant Jacen, il finit, et voilà le point intéressant, par se poser des questions et douter de la légitimité des décisions de son mentor. En revanche, le fait qu'il se tienne éloigné de ses parents est assez triste en réalité, on sent une véritable distance entre Luke et Ben, mais, paradoxalement, cela sert merveilleusement bien l'histoire.

Han et Leia: Peut-être les personnages qui m'ont le moins convaincu, contrairement à d'habitude. En effet, bien qu'ils ne changent pas, Allston reste celui qui traite le mieux les Solo. Par contre, j'ai beaucoup apprécié le coup du Boba-Han-Mirta vs Trackan! :biggrin:

Luke: Skywalker come back! Il se bouge un peu plus que dans les précédents tomes. Bien qu'il ne fasse rien de très physique, sa méfiance à l'égard de Jacen le rend vraiment plus sympathique. Je l'ai vraiment beaucoup aimé dans ce tome dans le sens où il doit naviguer entre deux eaux: ses décisions vis à vis du Conseil d'un côté et de sa famille de l'autre.
Quant à Mara, son aveuglement vis à vis de Jacen et de la menace qu'il représente pour Ben la rend moins crédible. Elle semble passive et cela ne colle pas avec son personnage.

Boba et Mirta: Les Mando’ade… Les personnages phares de ce deuxième tome. L’affection que Karen porte à Boba et aux autres est réellement communicative et nous permet de connaître davantage un peuple et une culture relativement peu traitée jusqu’alors. L’intrigue Boba-Ailyn-Mirta (et Jacen, on en revient à lui) est très crédible et très triste également.

Jaina: Bien que très peu présente, elle représente véritablement l'abysse creusé entre Jacen, les Jedi et le reste de sa famille. Les jumeaux unis et liés du début ne le sont plus, vraiment plus. Jaina, comme Luke, se rend pertinemment compte de ce qui passe avec Jacen, elle prend conscience de la menace qu’il représente, en particulier lorsqu’il lui ordonne d’achever un vaisseau devenu inoffensif.
On sent de manière encore plus percutante que Jacen, ainsi que la guerre, ont atteint un point de non-retour.

En définitive, j'ai adoré ce livre, une appréciation qui pourrait s'appliquer à la série entière. La densité de l'intrigue, les en-têtes de début de chapitre, l'obscurité et le chaos qui se dégage de chaque décision prise par Jacen, les troubles à petite et grande échelle, tout contribue à donner un tome d'une grande qualité. Espérons que le troisième saura se montrer à la hauteur!
Revenir en haut Aller en bas
http://corellian-cosplays.skyrock.com
tamose
Dieu du Vol
tamose


Nombre de messages : 645
Age : 35
Localisation : en train de boire un coup avec les rogues
Date d'inscription : 25/07/2007

Legacy of the Force Empty
MessageSujet: Re: Legacy of the Force   Legacy of the Force Icon_minitimeLun 5 Jan - 5:14

Lu et re-lu.

Bon, j'avais été un peu déçut par le tome 1, donc je partais en me disans que ça ne pouvait pas vraiment être pire, surtout que j'aime le style de Traviss.

He, ben, j'ai pas été dècut du tout. L'histoire est bien mené, et on voit enfin Jacen autrement quand petit c** prétentieux du tome 1.
Le fait de retrouver Boba Fett est sympas.

Par contre, les passages Leia/Han, je ne trouva pas qu'ils aient vraiment un grand interêt, sauf en ce qui concerne la fin.

Le rapport Jaina/Jacen est assez bien fait et je l'ai bien aimé.

Seul deception, l'abscence de Wedge et de sa fille.

Par contre, est-ce moi, ou aucun livre sortit en france ne parle de Lumiya?

:ewok:
Revenir en haut Aller en bas
Den
Roi des Avatars
Den


Nombre de messages : 690
Age : 41
Localisation : Dans son HWK-290
Date d'inscription : 24/07/2007

Legacy of the Force Empty
MessageSujet: Re: Legacy of the Force   Legacy of the Force Icon_minitimeLun 5 Jan - 7:48

Charmant tout ça!
Je suis content de ne pas être passé au-dessus de ce titre et que je l'ai acheté. Même si je suis un peu en froid avec SW en ce moment^^
Je sens que lorsque je le lirai, j'en serai content! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Saria
Rogue Leader
Saria


Nombre de messages : 745
Age : 33
Localisation : Dans un X-Wing...
Date d'inscription : 14/05/2007

Legacy of the Force Empty
MessageSujet: Re: Legacy of the Force   Legacy of the Force Icon_minitimeMar 6 Jan - 4:25

tamose a écrit:
Par contre, les passages Leia/Han, je ne trouva pas qu'ils aient vraiment un grand interêt, sauf en ce qui concerne la fin.

Seul deception, l'abscence de Wedge et de sa fille.

Je plussoie (forcément) y avait comme un manque. Quoique l'absence de Wedge n'était pas très gênante pour le scénario, étant donné qu'il n'y avait pas de bataille à grande échelle comme dans Betrayal. Par contre, il sera dans Tempest! J'espère seulement que Denning l'utilisera bien... J'avais adoré Star by Star mais depuis les Dark Nest je dois dire que je m'en méfie un peu...
Et puis, il n'y a vraiment que Stackpole et Allston qui savent utiliser le Fab Four comme il faut. ^^
D'ailleurs, c'est pareil pour les Solo. Autant Traviss utilise mieux Jacen, autant Allston est celui qui traite le mieux Han et Leia. Smile

En revanche, Syal aurait facilement pu faire partie des forces qui maintenaient le blocus. J'espère qu'on la reverra dans Tempest. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://corellian-cosplays.skyrock.com
Myrn de Tameli
Pilote
Myrn de Tameli


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/02/2009

Legacy of the Force Empty
MessageSujet: Re: Legacy of the Force   Legacy of the Force Icon_minitimeJeu 12 Fév - 12:43

Hum Hum difficile d'arriver ici moi qui ait fini Invincible et autre...

Je trouve que c'est l'une des meilleurs série de tout l'UE. Faire tomber Jecen Solo du coté obscur était une chose magnifique.

Bon par apport à ce que je peux dire sans spoiler...

Betrayal était un bon livre quoique un peu long. LE tout début ca m'a un peu refroidit, ca durait avec cette histoire de Center Point Station, bon fallait bien posé le contexte mais quand on sait de quoi va parler cette série on est impatient. Au passage, ils ont laissé un max de fautes de frappe dans toute la version Francaise.
Ensuite, l'apparition de Lumiya fait du bien, à l'instar de Vergere elle arrive à convaincre de ce qu'elle dit. La fin de Betrayal est génial et on commence entrevoir quel sorte de Sith va être Jacen, impitoyable et cruel.

Ensuite pour ce qui est de Bloodlines, il est pour moi, le meilleur livre de toute cette série. Surtout parce que c'est Traviss et ses Mando mais aussi pour la cruauté de Jacen et son ambition. Ce livre m'a surpris autant en francais qu'en anglais (et ouai ca change la facon de le lire...)
J'ai adoré tout le long de ce livre de voir l'ambition de Jacen grandir. Tout le monde doute un peu de ce qu'il devient, et Mara continue de le voir comme un Ange. Du tout bon...

pour ce qui est de la suite...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Den
Roi des Avatars
Den


Nombre de messages : 690
Age : 41
Localisation : Dans son HWK-290
Date d'inscription : 24/07/2007

Legacy of the Force Empty
MessageSujet: Re: Legacy of the Force   Legacy of the Force Icon_minitimeVen 13 Mar - 9:45

Voilà, j’ai enfin lu ce second tome de LOTF ! Et j’avoue ne pas en être déçu. Quelle histoire !!!!
Tout comme Saria, j’avais beaucoup apprécié Trahison et j’attendais beaucoup pour ce second tome. Surtout que j’aime assez le style de Karen Traviss^^ (tiens, il serait temps que je lise le second tome de la série Républic commando^^

L’intrigue est sombre à souhait et l’atmosphère est vraiment bien rendue : cette guerre interne est franchement génialissime !^^ Tout s’emboîte parfaitement, tous les événements ont une importance pour la suite, ce qui est un vrai régale pour le lecteur. L’auteur n’a d’ailleurs pas oublié de nous servir des moments plus tragiques, bien venus !
D’ailleurs on peut dire que chaque partie de l’histoire est prenante. Que ce soit celle sur Jacen, sur Boba, sur Luke ou encore sur Ben. Tout est parfaitement orchestré.
Passons à mes impression sur les personnages^^

Jacen : Sa déchéance est de plus en plus proche, mais il n’oublie pas de se poser des questions quant à ses réelles intentions. D’ailleurs, à un moment, il se demande à quel moment de son voyage il a été conditionné pour être un futur Sith. Cependant, il poursuit ses actions discutables sans trop se soucier de ce que vont penser les autres. Il est persuadé que ce qu’il fait est juste… En un mot, il commence à sérieusement péter les plombs. J’avoue trouver ça jouissif^^ D’ailleurs, ma plus grande surprise de ce roman est la scène où il « interroge » Ailyn… A lire absolument !

Ben : Comme l’a dit Saria, il gagne en maturité tout au long du roman tout en se posant de nombreuses question sur ce qu’il est et ce qu’il devient. D’ailleurs, il finit par se poser des questions sur ce que devient son Maître. On sent que c’est un ado qui a pris pour modèle Jacen et qui « délaisse » ses parents pour commencer à vivre sa vie. Mais, il est bien vite rattrapé par son âge et sa culpabilité (vis-à-vis de certaines de ses actions) et revient parler avec ses parents.

Han et Leia : J’avoue qu’au départ, je me demandais vraiment ce qu’ils foutaient dans l’histoire. Il faut vraiment attendre une bonne grosse partie du livre avant de comprendre pourquoi ils sont là. De plus, je trouve qu’ils sont assez mal représentés. Leia est relayée au second plan, on a l’impression qu’elle s’est transformée en potiche. Et Han a perdu un peu de son panache naturel. Mais, heureusement, ils nous réservent quelques surprises bien vues avec Boba^^

Luke : On y retrouve un père de famille qui s’inquiète des relations de son fils. On le retrouve d’ailleurs un peu plus actif que d’habitude : il n’hésite pas à s’engueuler avec Mara, même si on est loin du coup d’état familiale :p
Il représente également les difficultés d’avoir une famille et d’être en même temps un Jedi, si bien qu’il en devient très touchant.

Mara : Même si elle n’a pas vraiment de premier plan dans l’histoire, on peut dire qu’elle est étrangement passive. Elle n’a pas l’air de ressentir l’obscurité qui entoure Jacen. J’ai l’impression qu’elle veut tellement que son fils soit heureux, qu’elle s’est volontairement mis des œillères afin de ne pas voir la vérité en face. Cependant, ça ne correspond pas vraiment à l’image qu’on a du personnage…

Boba : Le héros de ce bouquin, s’il en est^^ La terrible découverte sur son état de santé va changer sa nature profonde et le rendre très humain et donc plus intéressant. Cependant, il gardera ses qualités de Mando^^
J’ajouterai qu’il nous réserve quelques surprises en la personne d’une chasseuse de prime nommée Mirta. Que du bonheur^^
Grâce à lui on en apprend un peu plus sur les Mando’ade, sur sa place au sein de son peuple, sur ce que ce peuple est devenu, etc.
On sent que Boba aura une importance dans la suite de l’histoire et ce sera un plaisir de le revoir, je pense^^

Jaina : On ne la voit presque pas, mais je voulais en parler pour une raison : le fait que j’apprécie de plus en plus ce personnage. Elle montre bien le fossé qui se creuse entre Jacen et le monde qui l’entoure, et nous démontre qu’il y a au moins un Solo qui ne sombre pas^^ C’est une héroïne en devenir, c’est sûr^^
C’est certes, le personnage dont l’évolution me plait le plus !

En résumé, j’ai adoré ce bouquin. L’intrigue est prenante, bien dans le prolongement du précédent opus. Il fourmille de petits détails intéressants sur l’univers de la saga et nous place dans des situations inédites au big three, à l’image de la dégradation des relations entre Luke et Han. Franchement, je n’ai de grands espoirs quant à la suite de la série !
Revenir en haut Aller en bas
Myrn de Tameli
Pilote
Myrn de Tameli


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/02/2009

Legacy of the Force Empty
MessageSujet: Re: Legacy of the Force   Legacy of the Force Icon_minitimeSam 14 Mar - 4:47

La suite est très bien, je te rassure. Même si je trouve les deux suivants un peu long et pas très utile.

Une fois arrivé à Sacrifice, ca part en live pas possible.

D'ailleurs j'ai remarqué une chose, c'est à Karen Traviss qu'on a confié les livres les plus importants.

je vais mettre des balises spoiler, même si tout le monde sait déja ce qui s'y passe:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Den
Roi des Avatars
Den


Nombre de messages : 690
Age : 41
Localisation : Dans son HWK-290
Date d'inscription : 24/07/2007

Legacy of the Force Empty
MessageSujet: Re: Legacy of the Force   Legacy of the Force Icon_minitimeSam 14 Mar - 4:49

C'est vrai que Karen à l'air d'être une des nouvelles figure de proue en ce qui concerne les romans. Peut-être est-ce dû au succès des républics commando.
En tout cas, c'est une bonne nouvelle qu''elle soit aux commandes des livres les plus importants Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saria
Rogue Leader
Saria


Nombre de messages : 745
Age : 33
Localisation : Dans un X-Wing...
Date d'inscription : 14/05/2007

Legacy of the Force Empty
MessageSujet: Re: Legacy of the Force   Legacy of the Force Icon_minitimeLun 29 Juin - 16:17

Tempest acheté samedi! Je pense que je commencerais à le lire dans le train ce week-end. ^^ (Après toute cette attente et les livres d'exams', j'ai un peu perdu le fil d'ailleurs, faudrait que je relise des petits résumés parce qu'il y a des trucs que j'ai dû oublier...)
Revenir en haut Aller en bas
http://corellian-cosplays.skyrock.com
Den
Roi des Avatars
Den


Nombre de messages : 690
Age : 41
Localisation : Dans son HWK-290
Date d'inscription : 24/07/2007

Legacy of the Force Empty
MessageSujet: Re: Legacy of the Force   Legacy of the Force Icon_minitimeMar 30 Juin - 3:42

Ah! dès que tu l'as fini, tu nous donneras ton avis Wink
Il faudra que j'aille l'acheter aussi moi. Peut-être sera-t-il celui qui me rendra l'envie de lire du SW^^
Revenir en haut Aller en bas
tamose
Dieu du Vol
tamose


Nombre de messages : 645
Age : 35
Localisation : en train de boire un coup avec les rogues
Date d'inscription : 25/07/2007

Legacy of the Force Empty
MessageSujet: Re: Legacy of the Force   Legacy of the Force Icon_minitimeMar 30 Juin - 14:38

Je l'ai entamé, et pour le moment, il me plait bien avec cette fois-ci, semble t'il, une plus grosse présence de Jaina :wub:
Spoiler:

Et après, direct Exil (en Vo par contre)


:ewok:
Revenir en haut Aller en bas
tamose
Dieu du Vol
tamose


Nombre de messages : 645
Age : 35
Localisation : en train de boire un coup avec les rogues
Date d'inscription : 25/07/2007

Legacy of the Force Empty
MessageSujet: Re: Legacy of the Force   Legacy of the Force Icon_minitimeLun 6 Juil - 12:33

Voila finit (depuis un moment, mais bon: vive le train^^)

Bon, le gros sentiment qui s'en dégage, c'est que l'intrigue et l'histoire aurait pu être génial, sans un bon fouillit général qui complique grave la compréhension (oui, je me lance couragesement dans les termes sublimisime comme grave, d'enfer, ça te la coupe, ect).

Une Jaina et un Zek (de citron, comprendra qui voudra :biggrin: ) insipide avec une relation qui change on sait pas comment, ni ce qu'elle implique, sauf qu'on est sûr
Spoiler:

Des faits casi établis qui au miracle des miracles, disparaissent, on sait pas trop comment non plus, et j'en passe.

En gros, on se retrouve avec un livre médiocre qui aurrait pu être une bombe d'enfer qui déchire.


:ewok:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Legacy of the Force Empty
MessageSujet: Re: Legacy of the Force   Legacy of the Force Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Legacy of the Force
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un futur explosif...les comics Legacy
» Star Wars: Le Pouvoir De La Force
» Star wars: Empire at war et l'extention Force of corruption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rogue Leader :: Downtime :: Univers Etendu :: Romans - Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser