Rogue Leader
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


En l'honneur de l'Escadron Rogue passé, présent et avenir...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Les Citations

Aller en bas 
+4
Minos
Titi
Notsil
Saria
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Saria
Rogue Leader
Saria


Nombre de messages : 745
Age : 33
Localisation : Dans un X-Wing...
Date d'inscription : 14/05/2007

Les Citations Empty
MessageSujet: Les Citations   Les Citations Icon_minitimeMer 28 Nov - 8:14

Voici donc le topic tant attendu (mais si, mais si ^^) qui fait écho à la section généraliste. Vous l'aurez compris, ici pourront donc être proposées toutes les citations tirées des livres, BD et jeux vidéos RS; en bref tout ce qui concerne les pilotes. :happy:
Revenir en haut Aller en bas
http://corellian-cosplays.skyrock.com
Notsil
Pilote
Notsil


Nombre de messages : 213
Age : 39
Localisation : Schaerbeek/Schaabeerk ^^
Date d'inscription : 25/07/2007

Les Citations Empty
MessageSujet: Re: Les Citations   Les Citations Icon_minitimeMer 28 Nov - 11:39

Youpi, ça c'est un coin pour moi ^^ J'en ai noté plein au cours de mes lectures, dès que je remet la main dessus c'est bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://barunestai.over-blog.com
Notsil
Pilote
Notsil


Nombre de messages : 213
Age : 39
Localisation : Schaerbeek/Schaabeerk ^^
Date d'inscription : 25/07/2007

Les Citations Empty
MessageSujet: Re: Les Citations   Les Citations Icon_minitimeMer 28 Nov - 12:02

Maintenant que j'ai tout compris, go ^^

Citation :
Vingt pour cent de quelque chose vaut mieux que cent pour cent de rien
Stackpole, La Guerre du bacta

Citation :
-Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut faire le jour même.
-Sauf quand il s'agit de mourir.
Stackpole, Le jeu de la mort

La classique :
Citation :
Si l'ego pouvait se transformer en bouclier, vous seriez invincibles
Stackpole toujours, l'escadron Rogue.

Citation :
Ses options étaient simples : heurter le mur de plein fouet et mourir, ou combattre et mourir aussi.
Stackpole, Le jeu de la mort.

Une autre classique :

Citation :
Je réfléchissais à ce que serait la galaxie sans moi et mon intellect supérieur. Un monde bien truste non ?
Allston, Le poing d'acier

Citation :
La perspective de se faire tuer le déprimait, mais pas autant qu'il l'aurait cru.
Stackpole, Un piège nommé Krytos.

Citation :
Il existe trois types de tenus de cénémonies. Celui qui déplait au modèle, celui qui déplait aux autres, et celui qui fait l'unanimité contre lui.
Allston, Les chasseurs stellaires d'Adumar.

Et toujours Adumar pour ma signature ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://barunestai.over-blog.com
Titi
Pilote
Titi


Nombre de messages : 88
Age : 39
Localisation : devant mon clavier
Date d'inscription : 26/07/2007

Les Citations Empty
MessageSujet: Re: Les Citations   Les Citations Icon_minitimeMer 28 Nov - 12:46

Citation :
- Si on avait du Brualki, on pourrait avoir du Brualki et du Menkoroo...
- Si on avait du Brualki
, Timothy Zahn in Thrawn Trilogy

La version SW de "avec des si, on mettrait Paris en bouteille" !
Revenir en haut Aller en bas
Saria
Rogue Leader
Saria


Nombre de messages : 745
Age : 33
Localisation : Dans un X-Wing...
Date d'inscription : 14/05/2007

Les Citations Empty
MessageSujet: Re: Les Citations   Les Citations Icon_minitimeMer 28 Nov - 13:43

Nawara: « Voler dans une tranchée et toucher une cible de la taille du tiers d’une aile X sans pouvoir utiliser l’ordinateur de visée? Impossible! »
Gavin: « Ce n’est rien du tout! Chez nous, dans le Canyon des Mendiants… »
Wedge: « Aucun pilote né sur Tatooine ne trouve une mission difficile, surtout si elle implique de voler dans un canyon. »

Wedge: « Il ne sert à rien de se battre, si on perd de vue la raison pour laquelle on lutte... »

Han: « La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable. »

Wedge: « Il est plus simple de demander pardon que de quémander une autorisation. »

(L'Escadron Rogue, Stackpole)

Leia Organa: « En effet… Alors, Wedge Antilles, une conquête à l’horizon, pour donner des héros à la prochaine génération? »
Wedge: « Moi? J’ai assez d’enfants comme ça dans mon escadron. »

Kirtan Loor: « Lequel est le plus idiot? Le crétin, ou celui qui compte sur un crétin? »

Corran: « Mieux vaut mourir que de vivre dans la peur. »

(Le jeu de la mort, Stackpole)

Wedge: « Fais attention, ma vengeance sera terrible... »
Tycho: « Je viens d’enchaîner un séjour dans une prison impériale et un procès. Peux-tu trouver mieux? »
Wedge: « La bataille est perdue d’avance. »

Tycho: « Le pacifisme inconditionnel peut aussi être le comble de l’égoïsme, s’il devient un prétexte pour ne pas aider ceux qui souffrent… »

Wedge: « Vous vous souvenez de ce que les Impériaux disaient, sous Palpatine? Deux Corelliens ensemble, c’est une conspiration. Trois, et voilà une bagarre… »
Corran: « Ils se trompaient. Trois, c’est une victoire... Et il est temps que nous le prouvions à Isard. »

Ooryl: « L’ignorance excuse la vulgarité. »
Corran: « Merci. Enfin, je pense... »
Tycho: « Non: « Corran pense. » »
Ooryl: « Mais pas assez souvent. »
Corran: « Corran pense qu’Ooryl ferait mieux de s’entraîner à utiliser les pronoms personnels avant d’essayer de faire de l’humour. »

Wedge: « A l’Escadron Rogue, passé, présent et avenir. Les ennemis de la liberté sont nos ennemis. Que cela les fasse réfléchir et les encourage à prendre le chemin de la paix. »

(La Guerre du Bacta, Stackpole)

Et les classiques et représentatifs: "L'impossible est ce que les Rogues font de mieux"
Wes: "Pas besoin d'avoir l'air compassé quand on s'amuse!" - "You can't look dinified when you're having fun!"; "Yub Yub, Commander!"
Wedge: "C'est comme si je l'avais détruit." - "I'm already on my way out!"
Hobbie: "It's worse than that."
"What do we blow up first?" (Slogan officiel de l'Escadron Spectre Razz )

Allez, faut en garder pour après quand même. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://corellian-cosplays.skyrock.com
Notsil
Pilote
Notsil


Nombre de messages : 213
Age : 39
Localisation : Schaerbeek/Schaabeerk ^^
Date d'inscription : 25/07/2007

Les Citations Empty
MessageSujet: Re: Les Citations   Les Citations Icon_minitimeMer 28 Nov - 15:29

En effet, ça me rappelle des souvenirs ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://barunestai.over-blog.com
Saria
Rogue Leader
Saria


Nombre de messages : 745
Age : 33
Localisation : Dans un X-Wing...
Date d'inscription : 14/05/2007

Les Citations Empty
MessageSujet: Re: Les Citations   Les Citations Icon_minitimeJeu 29 Nov - 11:37

Allez, la petite fournée du jour (dont quelques unes en VO parce que la VF n'est pas complète, pour changer, et c'est bien dommage sur une série comme les X-Wings...):

Wedge: "[Corran]'s a Rogue and we take care of our own. No matter the circumstances, no matter the situation, we take care of our own." - X-wing: Wedge's Gamble

Wedge (à propos des Spectres): "I'm having a hard time anticipating them."
Wes: "Hey, you picked them."
Wedge: "I--I picked them? What were you doing during those pilot interviews?"
Wes: "Daydreaming."
Wedge: "Traitor." - X-wing: Wraith Squadron

Wedge: "For those of you who believe in the Force, may it be with you, and guide you. For those who don’t, trust in your intent, your weapons and your wingman."

(Solo Command, Allston)

Lara: « Pouvons-nous entrer? »
Face: « Je ne suis pas de très bonne compagnie… »
Lara: « Comme d’habitude! »

Face: « Pardonnez notre intrusion. On nous à annoncé que le « Piggy nouveau » était arrivé… »
Lara: « Mais il semble avoir tourné à l’aigre. »
Dia: « Et il est bouchonné! »
Elassar: « Ravi de vous rencontre. Voulez-vous me tuer? Tous ont refusé! »

Han: « Quel est la suite du plan, vous-qui-ressemblez à Wedge? »
Wedge: « Nous pourchasserons Zsinj et le ferons sauter! »
Han: « Excellent plan! J’apprécie... »

Wes: « Si vous ne vous amusez pas, quel plaisir prenez vous à vivre? Et dans ces conditions, pourquoi se casser la tête à rester dans ce monde? Myn, j’ai failli être tué à plusieurs reprises. Mais je profite de la vie. Si je suis abattu demain, au moins, j’aurais vécu. »
~ "If you’re not having fun, you’re not enjoying your life. If you’re not enjoying your life – why even bother being alive? If I get killed tomorrow, at least I can be pretty sure that I enjoyed myself much more than whoever's killing me."

Wes: "Tell me, Myn. How do I look?"
Myn: "Well, stupid."
Wes: "Exactly! When was the last time you looked stupid?"
Myn: "I don't know."
Wes: "Try to understand this. I'll say it slowly. I want you to remember it for the rest of your life. You can't look dignified when you're having fun."

Myn: « Souvenez-vous de ce que m’a dit un homme avisé: pas question d’avoir l’air compassé quand on s’amuse! »
Wes: « Si je connaissais ce type, je le descendrais! »

Wes:: [...] "And the general said, sure, Chewie would be happy to come along."
Wedge: "You're three for three."
Wes: "Wedge, you don't speak Wookiee."
Wedge: "I--oh, Sithspit."
Wes: : D
Wedge:: "You haven't mentioned this to the pilots?"
Wes: "Well, yes, I sort of blurted it out when it occurred to me."
Wedge: "And what did they say?"
Wes: "They put down bets on what you'd do. So then I had to go to all the other pilots so they could get their own bets down."
Wedge: "Who won?"
Wes: "Tyria Sarkin. She said you'd say 'Sithspit'."
Wedge: "You know, you've finally earned my gravest revenge."
Wes: "You don't ever take revenge. That's beneath Wedge Antilles, Hero of the New Republic."
Wedge: : D
Wes: ... : |
Wedge: : D "Dismissed."

Wedge: "So, do you still think revenge is beneath Wedge Antilles, Hero of the New Republic?"
Wes: "I’m not sure anything is beneath you any more."

Myn: « Joli planète. Que faisons-nous sauter en premier? »
Wedge: « On pourrait en faire le slogan de l’Escadron Spectre... »

Wes: "His name is Kettch, and he's an Ewok."
Wedge: "No."
Wes: "Oh, yes. Determined to fight. You should hear him say, "Yub, yub". He makes it a battle cry." - X-Wing: Wraith Squadron
Revenir en haut Aller en bas
http://corellian-cosplays.skyrock.com
Notsil
Pilote
Notsil


Nombre de messages : 213
Age : 39
Localisation : Schaerbeek/Schaabeerk ^^
Date d'inscription : 25/07/2007

Les Citations Empty
MessageSujet: Re: Les Citations   Les Citations Icon_minitimeJeu 29 Nov - 12:04

Arf l'avant dernière est très sympa ^^

Comme toutes en fait !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://barunestai.over-blog.com
Saria
Rogue Leader
Saria


Nombre de messages : 745
Age : 33
Localisation : Dans un X-Wing...
Date d'inscription : 14/05/2007

Les Citations Empty
MessageSujet: Re: Les Citations   Les Citations Icon_minitimeVen 30 Nov - 17:35

Oui, de vraies perles à chaque livre! Smile

Mon Mothma: "This is Captain Tycho Celchu, as loyal a son of Alderaan and the New Republic as ever lived." - Michael A. Stackpole, The Krytos Trap

(La Vengeance d'Isard, Stackpole)

Krennel: « Avez-vous oublié que l’Empereur est mort et que vous avez perdu le Centre Impérial? »
Ysanne Isard: « Je m’en souviens très bien. Dans mon cœur j’en ressens toujours la douleur. »
Krennel (en pensée): « Ah, parce que vous avez un cœur? »

Tycho: « Il y avait des façons plus simple de le décapiter, Wedge. »
Wedge: « Désolé, je n’ai pas eu le temps de consulter les Ewoks… »

Tycho: « Ca s’appelle « l’illusion du gris ». Quelqu’un dit blanc, l’autre dit noir, et on conclut que la vérité est toujours grise… Un argument fallacieux! La vérité est toujours la vérité. N’en déplaise aux uns et aux autres. »

Ysanne Isard: « Je m’attendais à ce que vous soyez plus grand. »
Wedge: « Je m’attendais à ce que vous soyez morte. »
"I expected you to be taller."
"I expected you to be dead."

Corran: « Parfois, je suis un imbécile! »
Ooryl: « « Parfois » seulement? »
Nrin Vakil: […] « Pour un imbécile, vous ne réfléchissez pas trop mal. »
Ooryl: « C’est bien la première fois! »

(Les Chasseurs Stellaires d'Adumar, Allston)

Wedge: « Si nous continuons à dresser la carte des « Régions Inconnues », il faudra bientôt penser à les baptiser autrement! »

Wes: « Eh, patron… Vous avez préparé un discours? »
Wedge: « Non. »
Wes: « Vous allez avoir l’air idiot, hein? »
Wedge: « Autrefois, peut-être… Depuis que j’ai été promu général, j’ai dû m’y plier si souvent que vous avez devant vous le génial inventeur du "Discours Instantané en Quatre Points d’Antilles". »

Tycho: « J’ai examiné des enregistrements d’ingénierie et des rapports de dégâts. »
Wes: « Pendant qu’on manœuvrait? »
Tycho: « Me limiter pour que vous puissiez vous maintenir à ma hauteur m’a laissé tout le temps nécessaire à des recherches intellectuelles! J’ai aussi composé une symphonie et esquissé un plan pour ramener la paix dans la galaxie... »

Wes: "You know, whenever the name of Derek 'Hobbie' Klivian comes up, the words "It's worse than that" ring in my ears. Sometimes I hear them when I'm dreaming."

Wedge: « Par l’enfer! C’est quoi cette lueur? »
Wes: « On appelle ça le soleil, chef. C’est le matin. »
Wedge: « Et bien ça me dérange. Eteignez-le! »
Wes: « Il est à cent quarante millions de klicks d’ici. Difficile… »
Wedge: « Montez dans votre aile-X et allez le descendre, je vous en serai très obligé. »
Wes: « Vous êtes bizarre aujourd’hui, chef. »

Tomer: « Qu’est-ce que c’est? »
Casque Blanc (dans le placard):  « … que c’est? »
Wedge:  « Un placard. »
Tomer: « Je sais que c’est un placard! Mais il parle! »
Casque Blanc (dans le placard): « … il parle. »
Wedge: « Oh, ça! C’est le Ministre de Cartann pour Ramper dans les Petits Espaces. »
Tycho: « Il a parié avec Wedge qu’il pourrait se faufiler dans ce placard, autour des étagères. »
Hobbie: « Ne pariez jamais contre Wedge. Le ministre devra rester là-dedans jusqu’à ce qu’il reconnaisse que c’était un pari stupide et que Wedge ne lui doit rien. »

Hallis: "...Whitecap repeats back everything anyone says within earshot. I can't get him to stop."
Whitecap: "...get him to stop."
Wes: "Some days just make you want to beat your heads against a wall, don't they?"
Hobbie: "Maybe not. The young lady might not have her heads on straight, after all."
Tycho: "Still, I think she ought to get her heads examined."
Wedge looked at them, apalled.
Hallis: "Pilots. How did I ever get this assignment? Who did I offend?"

Wedge: « Nous avons les outils adéquats pour subvertir notre amiral! »
Hobbie: « Lesquels? »
Wedge: « Voyons voir: la maturité de Wes, votre optimisme et mes talents diplomatiques! »
Hobbie: « Nous sommes fichus! » (Spécial dédicace à la parodie de Minos! ^^)

Wedge: « Joli hurlement, Hobbie. »
Hobbie: « J’ai beaucoup d’entraînement. Chaque fois que Wes tire des plans pour l’escadron par exemple. Ou quand un Corellien fait la cuisine… »

Hobbie: « Parce que j’en ai assez de leur comportement! Par-dessus la tête de leurs rodomontades style: « Salut, je suis un tel, et j’ai tué tant d’ennemis. Je vous lance un défi, et nous ferons les choses en règles en échangeant des mots d’esprit – et n’est-il pas délicieux que nous soyons tous au paradis maintenant? » Tycho, je meurs d’envie de tirer dans le tas! De faire péter un truc ou un autre avant crever de frustration! »
Tycho: « Je ne l’ai jamais entendu prononcer de phrases aussi longues. »

Wes: « Rouge Deux, ici Trois. Suis-je cinglé ou le général est en train de faire ce qu’il nous recommande toujours d’éviter? »
Tycho: « Trois, ici Deux. Oui, vous êtes cinglé, et oui, il fait ce que vous pensez. N’y prêtez pas attention. »
Wes: « Compris. »

:biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
http://corellian-cosplays.skyrock.com
Minos
Auteur Fou
Minos


Nombre de messages : 479
Age : 50
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 24/07/2007

Les Citations Empty
MessageSujet: Re: Les Citations   Les Citations Icon_minitimeSam 1 Déc - 12:15

Saria a écrit:
Wedge: « Nous avons les outils adéquats pour subvertir notre amiral! »
Hobbie: « Lesquels? »
Wedge: « Voyons voir: la maturité de Wes, votre optimisme et mes talents diplomatiques! »
Hobbie: « Nous sommes fichus! » (Spécial dédicace à la parodie de Minos! ^^)
Arf ! C'est plutôt moi qui rend hommage...en exagérant un très petit et minuscule chouia microscopique !
Saria a écrit:
Hobbie: « Parce que j’en ai assez de leur comportement! Par-dessus la tête de leurs rodomontades style: « Salut, je suis un tel, et j’ai tué tant d’ennemis. Je vous lance un défi, et nous ferons les choses en règles en échangeant des mots d’esprit – et n’est-il pas délicieux que nous soyons tous au paradis maintenant? » Tycho, je meurs d’envie de tirer dans le tas! De faire péter un truc ou un autre avant crever de frustration! »
Tycho: « Je ne l’ai jamais entendu prononcer de phrases aussi longues. »
Celle-là, je l'adore toujours autant ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Saria
Rogue Leader
Saria


Nombre de messages : 745
Age : 33
Localisation : Dans un X-Wing...
Date d'inscription : 14/05/2007

Les Citations Empty
MessageSujet: Re: Les Citations   Les Citations Icon_minitimeMar 4 Déc - 14:26

Et une petite fournée de "Moi, Jedi":

Wedge: « Corran a épousé la fille de Booster, Mirax. »
Han: « La vache! Voilà enfin quelqu’un qui s’est dégoté une belle famille presque aussi intéressante que la mienne! »

Corran: « Mais rien ne vaut une fille du pays pour partager l’univers avec elle. »

Wedge: « Voler me manque mais composer continuellement avec les combattants et leurs egos commençait à me peser! »
Corran: « Comme je vous comprends! A présent, vous voilà occupé à composer avec les politiciens et leurs egos! »

Corran: « J’ignorais que se teindre les cheveux était si compliqué! »
Iella: « Corran, on est censé lire les instructions écrites sur la boîte. »
Corran: « C’est ce que j’ai fait… »
Iella: « Après, on est supposé les suivre! »

« L’Empire ou nous! Pas de compromis! Biggs Darklighter, Wedge Antilles, Jek Porkins. »

Corran: « On construit mieux avec du permabéton qu’avec de la vapeur. »

Corran: « Mieux vaut laisser les Hutts endormis ronfler en paix! »

Han: « Je vous confie Luke, ma femme et nos enfants. »
Corran: « Vous confierez vos jumeaux à un ancien de la CorSec? »
Han: « Je me ramollis sur mes vieux jours. »

Corran: « Vous le savez, je suis un as du pilotage! »

Corran: « Si un gars vous traite de Hutt, traitez-le par le mépris. Mais si un deuxième le fait, posez-vous des questions. Et quand un troisième vous balance ça à la figure, il est temps de s’acheter un crachoir et de commencer à stocker de l’épice. »

Rostek Horn: « Voilà trop longtemps que deux Horn en bordée n’avaient plus refait parler d’eux! Une nuit dont on se souviendra... »

Et mes préférées de ces livres, en tout particulier la troisième qui représente merveilleusement bien les pilotes:

« Si tu ne reconnais pas l’homme qui se reflète dans ton miroir, il est temps de prendre du recul et de voir à quel moment tu as cessé d’être toi-même... »

Corran: « Même sans utiliser la Force, il y a des hommes à l’esprit si lent qu’on entend presque leurs synapses fonctionner. D’autres aux contraires ont le cerveau si vif qu’on s’en émerveille –après cinq ou dix bonnes minutes passées à analyser leur raisonnement. Et puis il y a ceux dont la pensée évolue à la vitesse de la lumière… Impossible de savoir comment leur esprit fonctionne. Tycho Celchu était de ceux-là. Ce qui m’impressionnait le plus? Moins sa vivacité d’esprit que son calme souverain. »

Corran: « Affronter Tycho en vol avait été l’épreuve la plus difficile de toute ma vie… Et dire que j’avais eu la Force de mon côté. Ses exploits, et ceux de Wedge Antilles, sans la Force, les rendaient autrement plus spéciaux que tous les Jedi! Quand ils volaient, ils faisaient corps avec leurs chasseurs. Leur cœur et leur esprit se fondaient dans la machine. »

^^
Revenir en haut Aller en bas
http://corellian-cosplays.skyrock.com
Notsil
Pilote
Notsil


Nombre de messages : 213
Age : 39
Localisation : Schaerbeek/Schaabeerk ^^
Date d'inscription : 25/07/2007

Les Citations Empty
MessageSujet: Re: Les Citations   Les Citations Icon_minitimeJeu 6 Déc - 10:31

Arf, tellement vraies en effet ^^

Impressionnant comment avec quelques phrases on se remémore un bon bouquin !
Revenir en haut Aller en bas
http://barunestai.over-blog.com
Saria
Rogue Leader
Saria


Nombre de messages : 745
Age : 33
Localisation : Dans un X-Wing...
Date d'inscription : 14/05/2007

Les Citations Empty
MessageSujet: Re: Les Citations   Les Citations Icon_minitimeMar 11 Déc - 14:44

Certains passages arrivent même à résumer ou à donner le ton du livre lui-même. ^^

Wedge à Tycho: "If you're too old for this, the New Republic might as well give up now. Barring a squadron of Jedi Knights winging their way in here, you're the best we've got. That may not impress you, but there are plenty of Imp pilots out there who don't sleep the whole night through because of dreams about you being on their tails."

Wedge: "I'd like to offer a toast, my friends, if I may. To Rogue Squadron, to the friends we've lost, the battles we've fought, and the utter fear our return will bring to our enemies."

Tycho: « Vous êtes toujours en état de parler et de marcher? »
Corran: « Monsieur? »
Tycho: « Ou le commandant Antilles a perdu la main ou vous êtes plus coriace que je l’aurais imaginé! »
(L'Escadron Rogue)

Wedge: "The pity is, even in victory, justice still eludes those who deserve it most."
(Le jeu de la mort)

Tycho à Wedge: "You figured out a plan to take Coruscant away from the Empire. Springing a friend from prison shouldn't be that hard."

Corran: "I’m with Rogue Squadron. Impossible is our stock in trade, and success is what we deliver."
(Un piège nommé Krytos)

Et on passe au Nouvel Ordre Jedi avec "Derrières les lignes ennemies: Le Rêve Rebelle" d'Aaron Allston:

Wedge: « J’espère que les Vongs aiment ce monde. Parce que je vais le leur arracher. Ils vont apprendre ce que c’est que de perdre ce qu’ils aiment. »

Wedge à Pwoe: « Un acte de trahison. Une bien curieuse accusation en de telles circonstances. Mais nous n’y reviendrons pas… Comme nous ne reviendrons pas sur la légitimité de votre nomination à la tête de l’Etat. »

Pwoe: « Antilles, vous êtes dérangé. Vous auriez dû être mis à la retraite il y a bien longtemps. »
Wedge: « Je l’étais, Pwoe. J’aurais dû y rester. Et si le Conseil avait été plus compétent, j’y serais encore. »

Gavin: « Général, aucun Rogue en patrouille ne m’a signalé l’approche d’un éclaireur vong. »
Wedge: « Mais si. Il y a cinq ou six heures… En orbite autour de Borleias. »
Gavin: « Attendez… C’était l’épave d’un corail-skipper. Un de ceux que nous avons abattu en arrivant. »
Wedge: « En effet. Et un corail-skipper peut servir d’éclaireur. »
Gavin: « Oui. »
Wedge: « Et l’Escadron Rogue l’a signalé. »
Gavin: « Oui. […] Monsieur, la façon dont vous trafiquez la réalité m’étonnera toujours.»

Wedge: « Nous sommes au bord de l’anéantissement. Je ne parle pas de notre gouvernement, mais de notre culture et de notre histoire. Si les Yuuzhan Vong gagnent, ils ne nous chasseront pas de la galaxie. Ils nous ingéreront et nous digéreront. Nous deviendrons des Yuuzhan Vong et tout ce que nous défendions disparaîtra. Ce sera comme si quelqu’un coupait le courant d’un holo. Nous nous effacerons sans laisser de trace. Je ne laisserai pas ça arriver à mes filles, ou à mes descendants. Voici ce que je propose.[…] Quelqu’un a besoin d’un blaster? C’est le mien. Si je le pose ici, c’est parce que je n’hésiterais pas une seconde à le donner à l’un d’entre vous, ou à vous confier ma vie. Et c’est ainsi que je vous propose de construire cette résistance. Confiez-vous à quelqu’un uniquement si vous êtes prêt à lui confier votre vie ou celle de vos enfants. Nous allons installer des contacts, des bases et des cellules, comme au temps de l’Alliance Rebelle. La Nouvelle République essaye de frapper les Vong là où ils sont forts… nous trouverons le moyen de les frapper là où ils sont faibles. Et si… ou quand… la Nouvelle République tombera, nous serons là. Entendu? »

Tycho: « D’accord. Je peux être « eux » aussi bien que « toi ». Tu seras un bien meilleur « toi » que moi –forcément. Alors que si tu es « eux » et moi « toi », toutes les réflexions seront extérieures... »
~"Well, I can be them probably as well as I can be you. And, of course, you can be you better than I can be you. But if you're them and I'm you, everyone is thinking outside the box."

Iella: « Je déteste savoir que tu vas perdre, même si tu fais exprès. »
Wedge: « Pourquoi? »
Iella: « Parce que tu es mauvais perdant. »
Wedge: « Je compte être très, très mauvais perdant. »

Iella: « Identités confirmées. Le Faucon Millenium… sachez que Han Solo a appris de nouvelles insultes. »

Tycho: « Nous rajouterons un chapitre à votre biographie. Le général Antilles était si talentueux qu’il n’arrivait pas à perdre, même quand c’était son but. »

Wedge: « Et voilà. En moins d’une minute, nous venons de monter la garde d’honneur de l’incarnation d’une déesse yuuzhan vong. Voilà le premier de tes devoirs, Jaina: survivre à la masse de papiers administratifs que tu devras remplir. Et je vais voir si je peux t’affecter un pilote Ewok rien que pour te rendre la vie plus difficile. Tu vas comprendre ce qu’est mon lot quotidien, petite... »

Jag: « Quel âge aviez-vous quand vous avez désobéi à un ordre pour la première fois… En découvrant ensuite que vous aviez eu raison? »
Wedge: « Vingt ans. Dès que j’ai eu un supérieur. »

Jag: « Merci, monsieur… euh, Wedge. »
Wedge: « Toujours aussi difficile de s’adresser à moi de manière informelle, hein? »
Jag: « Oui, toujours. »
Wedge: « Bien. Ca me donne un moyen de déstabiliser « Monsieur Je Sais Tout »…

Tycho: « Intéressant. »
Wedge: « Il a délibérément ignoré un de mes ordre. »
Tycho: « Et dissimulé des informations. »
Wedge: « Et essayer de me manipuler. »
Tycho: « Nous en ferons un bon pilote rebelle... »

Wedge: « Il rencontreront un nouvel ennemi. Ils vont faire la connaissance de l’Empire... »
Tycho: « Et ils n’apprécieront pas. »

^^
Revenir en haut Aller en bas
http://corellian-cosplays.skyrock.com
Notsil
Pilote
Notsil


Nombre de messages : 213
Age : 39
Localisation : Schaerbeek/Schaabeerk ^^
Date d'inscription : 25/07/2007

Les Citations Empty
MessageSujet: Re: Les Citations   Les Citations Icon_minitimeMer 12 Déc - 1:29

Hihi, celle-ci je l'adore :

Citation :
Tycho: « Intéressant. »
Wedge: « Il a délibérément ignoré un de mes ordre. »
Tycho: « Et dissimulé des informations. »
Wedge: « Et essayer de me manipuler. »
Tycho: « Nous en ferons un bon pilote rebelle... »

Surtout la ptite dernière phrase^^
Revenir en haut Aller en bas
http://barunestai.over-blog.com
Den
Roi des Avatars
Den


Nombre de messages : 690
Age : 41
Localisation : Dans son HWK-290
Date d'inscription : 24/07/2007

Les Citations Empty
MessageSujet: Re: Les Citations   Les Citations Icon_minitimeMer 12 Déc - 2:32

Arf! Je ne me souvenais pas de cette citation! Mais c'est vrai qu'elle est excellente! :loll:
Revenir en haut Aller en bas
tamose
Dieu du Vol
tamose


Nombre de messages : 645
Age : 35
Localisation : en train de boire un coup avec les rogues
Date d'inscription : 25/07/2007

Les Citations Empty
MessageSujet: Re: Les Citations   Les Citations Icon_minitimeVen 14 Déc - 8:26

Je confirme, elle est très bonne et terriblement vrai :clap:
Revenir en haut Aller en bas
Saria
Rogue Leader
Saria


Nombre de messages : 745
Age : 33
Localisation : Dans un X-Wing...
Date d'inscription : 14/05/2007

Les Citations Empty
MessageSujet: Re: Les Citations   Les Citations Icon_minitimeVen 15 Fév - 6:05

Côté comics avec TPA maintenant! ^^

Plourr: « On les achève? »
Wedge: « Non, Plourr. Notre priorité est de conduire le convoi vers Mrlsst. »
Plourr: « L’est vraiment chouette, notre capitaine. On se marre avec lui. »
Hobbie: « Euh, Plourr… Je crois que Wedge voulait faire remarquer que… »
Plourr: « Ah oui, Hobbie? Heureusement que t’es là pour m’expliquer! »

Wes: « Combattre, c’est ma vie. Si je passe deux jours sans bousiller des chasseurs ennemis, je dors pas. »

Gade Yedan: « Sa spécialité, c’est l’aérodynamique. »
Wedge: « Heu… Je ne vous suis pas. »
Gade Yedan: « Il déplace beaucoup de vent. »

Wedge: « L’AAE? L’Association Anti-Endor? »
Tycho: « On devrait plutôt dire les « Annihilateurs Absolus d’Etrangers »! »

Tycho: « Bien! Mirax et Dllr, allez voir là-bas! Elscol et Groznik vous couvriront jusqu’au décollage! Wes, Hobbie et Plourr, essayons de libérer Wedge! »
Plourr: « J’espère qu’on réussira, sinon tu vas continuer à commander! »

Elève: « Oui, c’est rayon de polarisation gravitique. Il dépolarise et fend la matière au niveau moléculaire! »
Wedge: « Et en langage simple? C’est une arme? Ca fonctionne? »

Plourr: "No pack of emptyheads will ruin my night off. I'll save the world tomorrow."

Tycho: "Only stupidity is forever"

Gyr Keela: "You can't stay out of politics. You can only choose the path that feels right."
Revenir en haut Aller en bas
http://corellian-cosplays.skyrock.com
Cal Nira
Pilote Yub Yub
Cal Nira


Nombre de messages : 133
Age : 32
Localisation : En train de faire une nouvelle farce à Wedge avec le lieutenant Kettch, YUB YUB
Date d'inscription : 10/06/2008

Les Citations Empty
MessageSujet: Re: Les Citations   Les Citations Icon_minitimeMar 16 Sep - 23:13

On y retourne avec quelques uns du "Poing D'acier":

Wedge:"Vous etes bien amorphe aujourd'hui Face. Votre générateur à sarcasmes est en panne?"

Face:"En quelque sorte commandant."

Wedge:"Vous etes soulagé que cette affaire n'ait pas précipité votre carrière dans un trou noir, c'est ça?"

Face:"Oui, monsieur."

Wedge":Je ne manquerai pas d'informer vos collègues que vous êtes temporairement "Hors circuit". Rompez."


Wedge:"Le commandant Wedge Antilles et l'escadron spectre au rapport, général."

Han:"Bienvenue sur le Mon remonda. Dès que tes pilotes auront attérri, je pourrais me débarrasser de ce costume de pinguin !.

Wedge:"Et moi qui m'apprêtais à te dire combien tu étais élégant dans cet uniforme ! Je crois que nous devrions rester ici quelques heures, histoire que les holocaméras aient le temps de nous filmer. Pour la postérité...

Han:"Wedge, je crains de devoir ordonner ton exécution !

Wedge:"Oui, général. J'espère que tu porteras ta tenue de cérémonie pour l'occasion!"


Dia:"Veuillez parler en basique, je vous prie."

Nawara Ven:"Je suis désolé. Je disais qu'il serait agréable de nous réunir un de ces jours afin d'en parler...

Dia:"De quoi?"

Nawara Ven:"De notre monde natal. De ce que c'est d'être twi'lek dans les forces armées..."

Dia:"Je suis née sur Ryloth, mais j'en ai été chassée. Vendue à un impérial, le chef d'un syndicat du crime. Ryloth n'est rien pour moi. Et je doute que nous ayons eu des expériences similaires, sauf si vous avez été esclave.

Nawara Ven:"Non mais..."

Dia:"Dans ce cas, nous avon épuisé la palette des sujets de discussion possibles."

Face:"Je pense que vous avez perdu ce procès, conseiller !"

Nawara Ven:"Je n'ai même pas eu le temps d'entrer dans la salle d'audience !"


Voilà pour le moment, J'espère que ça vous plait. Moi perso je me marre à chaque fois!
Revenir en haut Aller en bas
tamose
Dieu du Vol
tamose


Nombre de messages : 645
Age : 35
Localisation : en train de boire un coup avec les rogues
Date d'inscription : 25/07/2007

Les Citations Empty
MessageSujet: Re: Les Citations   Les Citations Icon_minitimeMer 17 Sep - 2:13

C'est vrai que cet auteur à une bonne répartie.


:ewok:
Revenir en haut Aller en bas
Saria
Rogue Leader
Saria


Nombre de messages : 745
Age : 33
Localisation : Dans un X-Wing...
Date d'inscription : 14/05/2007

Les Citations Empty
MessageSujet: Re: Les Citations   Les Citations Icon_minitimeMer 17 Sep - 11:55

Citation :
Han:"Wedge, je crains de devoir ordonner ton exécution !"
Wedge:"Oui, général. J'espère que tu porteras ta tenue de cérémonie pour l'occasion!"

:loll: Alala Allston... ^^


En parlant de lui, voilà quelques citations en provenance de Trahison:

Pensée de Lysa Dunter: "Son père l'avait prévenue: 'Durant toute ta carrière de pilote, tu devras sans doute accepter la rapidité des pilotes qui utilisent la Force. Ils sauront réagir plus vite, viser plus précisément, piloter les meilleurs chasseurs stellaires, parviendront à récolter le plus gros de la gloire. Mais ceux d'entre nous qui n'ont pas accès à la Force... eh bien quand nous réussissons à nous hisser au sommet de notre profession, nous pouvons regarder les Jedi dans les yeux et nous rappeler que nous y sommes arrivés sans béquilles.'"

Lysa: "Qu'est ce qui compte avant tout, Dix? Avoir la silhouette d'une frégate sur ton chasseur, ou savoir que tu as sauvé des vies dans ton propre camp?"

Tycho à Wedge: "J'ai du mal à croire qu'on est là tous les deux dans des uniformes différents."

Wedge: "Voyons le bon côté des choses, Tycho: s'il doit y avoir la guerre, avec toi et Syal là où vous êtes, j'aurais de la famille dans les deux camps."

Jaina: "Mon père, ce héros, refuserait d'aller promener son sourire, même si ça peut éviter une guerre?"
Han: "C'est injuste. Qui t'a appris à discuter?"

Leia: "Han peut se charge de la sécurité ici. Et peut-être laisser l'amiral lui apprendre deux ou trois choses au sabbac."
Han: "Oui, c'est ça, apprenez-moi."
Leia: "Deux bons vieux Corelliens qui disputent une simple partie de cartes."
Pellaeon: "Votre femme aime vraiment voir le sang couler n'est-ce pas?"

Wedge: "Juste après l'attaque, Tycho et moi avons fait ce qui tombait sous le sens..."
Zekk: "Vous avez commandé un brandy?"
Tycho: "Oh... L'arbre consent enfin à parler."

Wedge: "Dommage que Iella ne soit pas là."
Tycho: "Ou Winter."
Wedge à Zekk: "Nos épouses sont toutes les deux d'ex-agents secrets. [...] Tout ce qu'on a appris, c'est surtout par osmose."
Tycho: "Normalement, nous, on est juste des porte-blasters."
Wedge: "On essaye de raccrocher, de laisser tomber cette vie à flinguer tout ce qui bouge."
Tycho: "Ouais, au fond de nous, dans notre coeur, tout ce qu'on veut c'est la paix."

Syal: "On a perdu."
Zueb: "Tu as été géniale."
Syal: "Je suis une perdante géniale."
Zueb: "Je suis prêt à voler avec une perdante géniale quand tu veux."
Revenir en haut Aller en bas
http://corellian-cosplays.skyrock.com
Minos
Auteur Fou
Minos


Nombre de messages : 479
Age : 50
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 24/07/2007

Les Citations Empty
MessageSujet: Re: Les Citations   Les Citations Icon_minitimeVen 19 Sep - 8:21

Citations sympas, en effet...je suis en train de lire le bouquin. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
tamose
Dieu du Vol
tamose


Nombre de messages : 645
Age : 35
Localisation : en train de boire un coup avec les rogues
Date d'inscription : 25/07/2007

Les Citations Empty
MessageSujet: Re: Les Citations   Les Citations Icon_minitimeVen 19 Sep - 8:26

Minos, tu es en retard pour lire aussi? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Auteur Fou
Minos


Nombre de messages : 479
Age : 50
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 24/07/2007

Les Citations Empty
MessageSujet: Re: Les Citations   Les Citations Icon_minitimeVen 19 Sep - 8:31

Vi, ces maudites journées ne font que 24h, et c'est mon malheur !

Quelqu'un a la recette de l'immortalité, que j'ai une chance de concrétiser tous mes vastes et ambitieux projets ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Defender_of_the_Empire
Espion Sympa
Defender_of_the_Empire


Nombre de messages : 506
Age : 37
Localisation : Expatrié à Northwood, GB
Date d'inscription : 25/07/2007

Les Citations Empty
MessageSujet: Re: Les Citations   Les Citations Icon_minitimeVen 19 Sep - 15:33

Minos a écrit:
Vi, ces maudites journées ne font que 24h, et c'est mon malheur !

Quelqu'un a la recette de l'immortalité, que j'ai une chance de concrétiser tous mes vastes et ambitieux projets ? Razz

Pas mieux... Rolling Eyes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Den
Roi des Avatars
Den


Nombre de messages : 690
Age : 41
Localisation : Dans son HWK-290
Date d'inscription : 24/07/2007

Les Citations Empty
MessageSujet: Re: Les Citations   Les Citations Icon_minitimeVen 26 Sep - 12:19

Defender_of_the_Empire a écrit:
Minos a écrit:
Vi, ces maudites journées ne font que 24h, et c'est mon malheur !

Quelqu'un a la recette de l'immortalité, que j'ai une chance de concrétiser tous mes vastes et ambitieux projets ? Razz

Pas mieux... Rolling Eyes ^^
Je plussoie, je plussoie bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Citations Empty
MessageSujet: Re: Les Citations   Les Citations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Citations
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les plus belles citations...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rogue Leader :: L'Escadron Rogue :: Univers Etendu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser