Rogue Leader
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


En l'honneur de l'Escadron Rogue passé, présent et avenir...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Star Wars avec...autre chose ^^

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dark Devaster
Sith'ari
Dark Devaster


Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
Date d'inscription : 29/07/2007

Star Wars avec...autre chose ^^ Empty
MessageSujet: Star Wars avec...autre chose ^^   Star Wars avec...autre chose ^^ Icon_minitimeMer 5 Mar - 23:24

Bon, comme vous le savez sans doute, Star Wars a déjà été amené à « côtoyer » un certain nombre d’autres univers. Je doute qu’il vienne jamais à l’esprit de l’un des architectes de l’UE d’intégrer ces « expériences » ( hérétiques ? ) dans la continuité de notre sacro-sainte saga, bien sûr... D’autant qu’il faudrait admettre que l’espèce humaine a revécu successivement au moins trois fois le même cycle évolutif sur Terre pour que tout concorde ! Razz ( remarquez, c’est ce qu’induit +/- Stargate avec les Anciens, mais ceci est une autre histoire ). Quant à la façon dont se serait écoulé le temps comparativement à la manière dont il se serait écoulée dans la Galaxie SW, je ne vous raconte même pas...

Chronologiquement, je suis déjà en mesure de dresser la liste suivante ^^ :

1°) Alien Exodus : ce roman annulé de Robert J. Sawyer aurait dû, entre autres, apporter de nouvelles informations sur l’origine de l’espèce humaine dans la Galaxie Star Wars. Cette dernière aurait été originaire... de la Terre ! Ni plus, ni moins ! Là où ça devient intéressant, c’est que les humains ayant fui pour notre galaxie lointaine très lointaine auraient en fait voulu échapper à une société entièrement régie par des ordinateurs, référence on ne peut plus volontaire à la trame des THX. Dale Hender, un héros de cet exode, aurait même été le descendant d’un protagoniste de American Graffiti : Curtis Henderson. Deux autres univers créés par GL qui auraient donc été liés à SW. Le peu qu’on puisse en lire de cet ovni est disponible ici Wink

2°) Terminators: Five Movie Monsters to Torment Your PCs : cet article tiré de l’InQuest Gamer #39 liait l’univers de SW avec celui de Predator... Les raisons ayant poussé à cette « idée de génie » m’échappent personnellement... Quoi qu’il en soit, l’idée qui nous intéresse ici est que les Taungs, l’espèce Mandalorienne originelle, avait ici été confondue avec... les Predators, carrément ! Avouons que ça donnerait une toute autre gueule à l’Histoire de ces fameux guerriers en tout cas...

3°) Tag and Binks : la cause de la destruction de Krypton aurait été découverte xD : Darth Plagueis en serait le responsable. La manipulation des midi-chloriens à laquelle il s‘est livré aurait, comme on le voit, eu des conséquences drôlement inattendues ! De toutes, c’est sûrement l’incursion dans un autre univers la moins sérieuse. Rien d’étonnant à cela puisque Tag and Binks n’est pas non plus réputé pour être sérieux dans SW même ! La page à laquelle je fais référence est disponible ici ^^.

4°) Star Wars Episode I : The Phantom Menace : la plus légitime, cela va de soi ! Le Sénateur Grebleips, de Brodo Asogi, est, comme beaucoup de fans savent, un hommage à E.T. Smile. Lucas a ainsi « intégré » l’une des oeuvres majeures de son ami Spielberg à l’univers SW. Enfin à mon sens ça reste quand même plus un oeuf de pâques qu’autre chose Wink.

Star Wars avec...autre chose ^^ 250px-BrodoAsogiSenate

5°) SoulCalibur IV : oué c’est récent ce machin mdr. L’introduction dans l’univers de SoulCalibur de Yoda et Darth Vader, tous deux venus d’une autre Galaxie pour récupérer de précieuses épées légendaires... Du pur merchandising à mon sens. Ils en parlent un peu sur le site officiel.

6°) Mirror Mirror : lier SW avec Star Trek, c’est rechercher la mort ! the scandale, n’est-il pas ? Encore un coup de l’InQuest Gamer #39... Cet article faisait des protagonistes de Star Trek de nouveaux ennemis de l’Empire Galactique.

7°) The Muppet Show : une longue histoire délirante au cours de laquelle Luke et quelques copains atterrissent par erreur dans les studios Muppet, sur Terre, à la recherche de Chewbacca. Un gros délire à ce que j’ai compris, mais j’en sais pas beaucoup plus ^^.

8°) Star Wars Tales #19 : et autres Wink. Indiana Jones a été une ou deux fois intégré à l’UE xD.

Voilà voilà. Alors j’aimerais connaître vos impressions là dessus, et aussi si vous en connaissez qui m’auraient échappé ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anakinworld.com
Defender_of_the_Empire
Espion Sympa
Defender_of_the_Empire


Nombre de messages : 506
Age : 37
Localisation : Expatrié à Northwood, GB
Date d'inscription : 25/07/2007

Star Wars avec...autre chose ^^ Empty
MessageSujet: Re: Star Wars avec...autre chose ^^   Star Wars avec...autre chose ^^ Icon_minitimeVen 7 Mar - 15:47

Une bonne initiative que ce topic, on en avait déjà discuté, ça peut déboucher sur un débat sympa! ^^

Par contre pour ce qui est des références, tu es mieux placé que moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Auteur Fou
Minos


Nombre de messages : 479
Age : 50
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 24/07/2007

Star Wars avec...autre chose ^^ Empty
MessageSujet: Re: Star Wars avec...autre chose ^^   Star Wars avec...autre chose ^^ Icon_minitimeSam 8 Mar - 1:40

Je connaissais l'existence des ET, mais absolument pas les autres réfs.

Du SW mélangé à du Star Trek ? Waouw, j'imagine déjà le truc : "Spock contre Dark Vador, le duel !" Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Roi des Avatars
Den


Nombre de messages : 690
Age : 41
Localisation : Dans son HWK-290
Date d'inscription : 24/07/2007

Star Wars avec...autre chose ^^ Empty
MessageSujet: Re: Star Wars avec...autre chose ^^   Star Wars avec...autre chose ^^ Icon_minitimeSam 8 Mar - 1:59

Tiens? j'connaissais pas l'existence de ces récits! A part celle de l'apparition d'ET^^ et l'histoire des muppets!
Certaines de ces histoires sont d'ailleurs assez intéressante!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Star Wars avec...autre chose ^^ Empty
MessageSujet: Re: Star Wars avec...autre chose ^^   Star Wars avec...autre chose ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars avec...autre chose ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star Wars en Lego
» Star Wars MedstarI et II
» BD : Star Wars Unleashed
» Star Wars: The Exhibition
» STAR WARS Trench Run (Iphone/PC)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rogue Leader :: Downtime :: Univers Etendu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser