Rogue Leader
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


En l'honneur de l'Escadron Rogue passé, présent et avenir...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Star Wars MedstarI et II

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Den
Roi des Avatars
Den


Nombre de messages : 690
Age : 41
Localisation : Dans son HWK-290
Date d'inscription : 24/07/2007

Star Wars MedstarI et II Empty
MessageSujet: Star Wars MedstarI et II   Star Wars MedstarI et II Icon_minitimeVen 10 Aoû - 1:40

Me voici ici pour vous parler de deux romans sur la guerre des clones qui m'ont vraiment beaucoup passionnés: J'ai nommé Medstar
Cette histoire nous place sur Drongar, la planète jungle et nous montre la vie d'un petite équipe médicale, d'un reporter, de la jeune padawan Barriss Offee et tout ça à la sauce Lost, Heroes etc.
Pour moi, ces deux romans font partie des meilleurs: en effet, l'histoire nous montre les dessous de la guerre. On voit les médecins se battre pour la vie de leurs patients, les descriptions sont d'ailleurs vraiment bien faites! Mais également toute une série d'événement qui vont pousser nos héros à s'unir. Tous les personnages sont attachant, l'histoire est bien écrite, et même s'il y a peu d'action, on suit cette aventure avec plus d'intérêt qu'on aurait pu le penser à la base.
En résumé, un livre que je conseil à tous ceux qui cherchent un roman Star Wars qui vaille vraiment la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Pilote
Titi


Nombre de messages : 88
Age : 39
Localisation : devant mon clavier
Date d'inscription : 26/07/2007

Star Wars MedstarI et II Empty
MessageSujet: Re: Star Wars MedstarI et II   Star Wars MedstarI et II Icon_minitimeVen 10 Aoû - 5:54

Hmm je l'ai point lu celui-là, c'est vrai que ça tient plus du MASH à la sauce Star Wars qu'autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Den
Roi des Avatars
Den


Nombre de messages : 690
Age : 41
Localisation : Dans son HWK-290
Date d'inscription : 24/07/2007

Star Wars MedstarI et II Empty
MessageSujet: Re: Star Wars MedstarI et II   Star Wars MedstarI et II Icon_minitimeVen 10 Aoû - 6:08

Si MASH c'est bien ce film où de jeunes chirurgiens antimilitaristes aimant l'alcool et les femmes se retrouvent en pleine guerre de Corée à l'hôpital militaire mobile où ils sèment la pagaille, j'avoue que c'est un peu loin de tout ça sauf pour le fait que nos chirurgiens se retrouve en pleine guerre des clones. Aussinon, ils ne sèment pas la pagaille :loll:
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Pilote
Titi


Nombre de messages : 88
Age : 39
Localisation : devant mon clavier
Date d'inscription : 26/07/2007

Star Wars MedstarI et II Empty
MessageSujet: Re: Star Wars MedstarI et II   Star Wars MedstarI et II Icon_minitimeVen 10 Aoû - 6:11

Dommage ça aurait été marrant de les voir draguer Barris Offee et les infirmières du coin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Den
Roi des Avatars
Den


Nombre de messages : 690
Age : 41
Localisation : Dans son HWK-290
Date d'inscription : 24/07/2007

Star Wars MedstarI et II Empty
MessageSujet: Re: Star Wars MedstarI et II   Star Wars MedstarI et II Icon_minitimeVen 10 Aoû - 6:13

Si ça peut te rassuer, il y a un peu de drague entre les médecins et entre un certain Sullustain et une danseuse lol!
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Auteur Fou
Minos


Nombre de messages : 479
Age : 50
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 24/07/2007

Star Wars MedstarI et II Empty
MessageSujet: Re: Star Wars MedstarI et II   Star Wars MedstarI et II Icon_minitimeVen 10 Aoû - 12:06

Je les ai lu et bien appréciés, moi aussi.

Pour une fois qu'il n'est pas (trop) question des Jedi ni de la guerre en elle-même. Le point de vue, exprimé surtout par les non-combattants, est intéressant. Une digression qui apporte un plus au tableau, qui le complète.
Belle trouvaille que la bota, la plante médicinale par excellence.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Notsil
Pilote
Notsil


Nombre de messages : 213
Age : 39
Localisation : Schaerbeek/Schaabeerk ^^
Date d'inscription : 25/07/2007

Star Wars MedstarI et II Empty
MessageSujet: Re: Star Wars MedstarI et II   Star Wars MedstarI et II Icon_minitimeVen 10 Aoû - 14:44

Je confirme, très bons bouquins (surtout au niveau de la prélo pour ma part ^^).

J'ai d'ailleurs prêté de suite à un ami futur doc qui a bien apprécié (et apapremment des subtilités m'avaient échappées ^^).

Enfin le mauvais côté de la guerre, des gens qui meurent, des gens qui luttent pour les sauver, et pas d'héroïsme inconsidéré...
Revenir en haut Aller en bas
http://barunestai.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Star Wars MedstarI et II Empty
MessageSujet: Re: Star Wars MedstarI et II   Star Wars MedstarI et II Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars MedstarI et II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BD : Star Wars Unleashed
» Star Wars: The Exhibition
» Star Wars en Lego
» STAR WARS Trench Run (Iphone/PC)
» Star Wars: Le Pouvoir De La Force

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rogue Leader :: Downtime :: Univers Etendu :: Romans - Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser