Rogue Leader
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


En l'honneur de l'Escadron Rogue passé, présent et avenir...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Entre Empire et Rébellion...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Saria
Rogue Leader
Saria


Nombre de messages : 745
Age : 33
Localisation : Dans un X-Wing...
Date d'inscription : 14/05/2007

Entre Empire et Rébellion... Empty
MessageSujet: Entre Empire et Rébellion...   Entre Empire et Rébellion... Icon_minitimeMar 8 Jan - 13:54

Se déroulant quelques mois après la Bataille de Yavin, la série Rébellion met en scène un jeune et honorable officier impérial: Janek Sunber. Comme deux de ses amis d'enfance,
Spoiler:
, il rêvait de devenir pilote mais, ses capacités ne satisfaisants pas les standards de l'Empire, s'engagea dans l'Infanterie. Promu au rang de lieutenant, il finit par arriver sur le monde jungle de Maridun où plus de la moitié de leurs effectifs trouva la mort (Voir Rébellion Tome 1: Jusqu'au Dernier). Quelques temps plus tard, il se retrouva sur Kalist VI, planète à l'obscure réputation où fut emmené le rebelle Jorin Sol, capturé sur Jabiim (Voir Rébellion Tome 2: Echos du Passé) et les prisonniers de cette même planète. Ce qu'il ne savait pas c'est, qu'au même moment, un petit groupe de rebelles étaient parvenus à s'infiltrer sur la base afin de récupérer Jorin. Un groupe comprenant
Spoiler:
... (Voir Rébellion Tome 3: Du Mauvais Côté)

Se plaçant du côté Impérial et suivant l'évolution de Janek, cette BD se distingue par ses dessins et l'Infanterie justement. Nous pouvons enfin voir le rapport entre les officiers et ce qu'il se passe dans leurs tranchées pour Maridun. Ils gagnent en humanité et, si certains personnages apparaissent comme très antipathiques, d'autres parviennent à faire passer une autre image que celle prêtée habituellement à l'Empire. La faction se singularise dans la mesure où le point de vue narratif est focalisé sur eux. D'ailleurs, la narration est très plaisante puisqu'elle pourrait se comparer à celle de Darklighter.
Les dessins et la coloration sont très réussis, un petit aspect simple mais efficace. Le tandem Fabbri/Dalla Vecchia, leur couleurs pastels, l'expression qu'ils donnent aux personnages donnent un côté très spécial à cette série et c'est génial. ^^
Et pour finir: Janek! Personnage central des deux premiers tome, on voit son désir de servir sa faction mais, paradoxalement, on voit ses doutes augmenter à mesure qu'il découvre les exactions de la base où il se trouve. En conclusion, un personnage charismatique dont nous suivons l'évolution avec le plus grand plaisir. Smile

Entre Empire et Rébellion... Star_w10 Entre Empire et Rébellion... Rebell10 Entre Empire et Rébellion... Star_w11
Revenir en haut Aller en bas
http://corellian-cosplays.skyrock.com
Titi
Pilote
Titi


Nombre de messages : 88
Age : 39
Localisation : devant mon clavier
Date d'inscription : 26/07/2007

Entre Empire et Rébellion... Empty
MessageSujet: Re: Entre Empire et Rébellion...   Entre Empire et Rébellion... Icon_minitimeMar 8 Jan - 14:22

Effectivement, Janek est un personnage très attachant.
J'avais lu le premier tome en vo et j'avais adoré pour son histoire assez originale et sans trop de parti pris (les impériaux n'y sont pas méchants ! enfin pas tous Wink ).
C'est sûr qu'on a une autre vision de l'Empire.
Ton résumé fait assez envie pour le tome 3 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saria
Rogue Leader
Saria


Nombre de messages : 745
Age : 33
Localisation : Dans un X-Wing...
Date d'inscription : 14/05/2007

Entre Empire et Rébellion... Empty
MessageSujet: Re: Entre Empire et Rébellion...   Entre Empire et Rébellion... Icon_minitimeMar 8 Jan - 14:30

De mon point de vue, le troisième est encore meilleur que le premier! Les couleurs et le relief des persos y sont plus appronfondis et l'histoire met en scène plusieurs personnages -rebelles ou impériaux au service de la réflexion et de l'infiltration. Du très haut niveau! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://corellian-cosplays.skyrock.com
Defender_of_the_Empire
Espion Sympa
Defender_of_the_Empire


Nombre de messages : 506
Age : 37
Localisation : Expatrié à Northwood, GB
Date d'inscription : 25/07/2007

Entre Empire et Rébellion... Empty
MessageSujet: Re: Entre Empire et Rébellion...   Entre Empire et Rébellion... Icon_minitimeMar 8 Jan - 16:13

Saria a écrit:
De mon point de vue, le troisième est encore meilleur que le premier! Les couleurs et le relief des persos y sont plus appronfondis et l'histoire met en scène plusieurs personnages -rebelles ou impériaux au service de la réflexion et de l'infiltration. Du très haut niveau! ^^

Tout est dit! Wink

Excellente série en effet, je suis fier d'être un Impérial en voyant Janek Cool

Je ne vois pas ce que je pourrais rajouter de plus, tu as vraiment le don de tourner ça comme il faut Very Happy

Bref lisez-le (les)! Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Den
Roi des Avatars
Den


Nombre de messages : 690
Age : 41
Localisation : Dans son HWK-290
Date d'inscription : 24/07/2007

Entre Empire et Rébellion... Empty
MessageSujet: Re: Entre Empire et Rébellion...   Entre Empire et Rébellion... Icon_minitimeMer 9 Jan - 2:26

Perso, je n'ai pu lire que les deux premiers comics et j'avoue que c'est vraiment pas mal!
Il est vrai que Janek est un personnage très intéressant ! Un Impérial qui n'est pas une ordure, c'est rare^^
J'ai hate de pouvoir lire le troisième tome qui semble très très prometteur!
Revenir en haut Aller en bas
Den
Roi des Avatars
Den


Nombre de messages : 690
Age : 41
Localisation : Dans son HWK-290
Date d'inscription : 24/07/2007

Entre Empire et Rébellion... Empty
MessageSujet: Re: Entre Empire et Rébellion...   Entre Empire et Rébellion... Icon_minitimeSam 8 Mar - 4:49

Et voilà! J'ai lu le troisième tome et je le trouve encore meilleur que les précédents! Luke retrouve son ami d'enfance "Tank" et celà donne vraiment tout son sens à cette histoire! Et puis, les nombreuses sous-histoires qui risquent de nous êtres proposées sont des plus motivante!
Moi, j'attends la suite^^

Seul bémol, la colo! Alors que les dessins sont vraiment très bon (surtout pour ce qui est des vaisseaux), la colo fout tout en l'air. Un teint plus sombre et ombré aurait mieux donné, je trouve! parce que la colo pastelle... :rolleyes:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entre Empire et Rébellion... Empty
MessageSujet: Re: Entre Empire et Rébellion...   Entre Empire et Rébellion... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre Empire et Rébellion...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star wars: Empire at war et l'extention Force of corruption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rogue Leader :: Downtime :: Univers Etendu :: Comics-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser