Rogue Leader
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


En l'honneur de l'Escadron Rogue passé, présent et avenir...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Star Wars DARK TIMES I : L'âge sombre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Den
Roi des Avatars
Den


Nombre de messages : 690
Age : 41
Localisation : Dans son HWK-290
Date d'inscription : 24/07/2007

Star Wars DARK TIMES I : L'âge sombre Empty
MessageSujet: Star Wars DARK TIMES I : L'âge sombre   Star Wars DARK TIMES I : L'âge sombre Icon_minitimeMer 12 Déc - 3:15

Pour fêter la sortie en français du premier tome de cette série, je vous présente en quelques lignes un comics qui m’a vraiment passionné !
Depuis le temps que je l’attendais dans nos verte contrées de la langue de Molière, c’est avec un réel plaisir que je me suis mis à le lire et a apprécier toutes les qualités de ce début de – je l’espère – ce qui sera une longue saga intéressante.

L’histoire raconte donc comment Dass Jenir et Bomo Vertemousse vont tenter d’échapper à l’Ordre 66 et retrouver la famille de Bomo.
Pour ce qui est des qualités et Dieu sait qu’elles son nombreuses, je vais commencer par le design :

La couverture, tout d’abord, est un des plus sobre et des plus belles que j’ai eu l’occasion de voir ! Dark Vador donne vraiment une impression de domination incroyable !
Les dessins de Wheatey comptent parmi les plus impressionnant et les plus beau de toutes les collections estampillées SW Comics. Les expressions du visage sont des plus réaliste autant pour les humains que pour les aliens ! Les couleurs sont très bien choisies et sobres ! Seul bémol personnel : j’aime pas trop la couleur verte dont le héros se trouve affublé du début à la fin^^

Pour ce qui est du scénario, rien à redire ! C’est du tout bon ! L’histoire passionne du début à la fin et les rebondissements sont légion ! L’évolution des personnages à également la part belle dans ce comics qui s’annonce comme l’un des plus intéressant qu’il m’ait été donné de lire ! L’époque traitée est également bien retranscrite.
De plus, pour une fois dans la saga SW, les différentes espèces qui peuplent la galaxie sont magistralement représentées et – le plus important – diversifiée ! Exit les Bith et autres Bothan bien trop souvent vu dans les histoires ! Là, nous avons droit à un équipage de véritable aliens peu connus ou peu utilisés !

En fait, une seule chose m’a vraiment gêné – et là ce n’est encore qu’un point de vue très personnel - : je n’aime pas vraiment le physique du héros ! Bien trop « Legolas » du pauvre pour être crédible ! Fort heureusement, sa mentalité évolue vraiment et donne beaucoup d’épaisseur à ce personnage !

En résumé : cette série s’annonce comme aussi prometteuse que la série KOTOR ! Ce genre d’histoire nous manquait et enfin, on nous l’a faite !


Dernière édition par Den le Jeu 16 Oct - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Auteur Fou
Minos


Nombre de messages : 479
Age : 50
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 24/07/2007

Star Wars DARK TIMES I : L'âge sombre Empty
MessageSujet: Re: Star Wars DARK TIMES I : L'âge sombre   Star Wars DARK TIMES I : L'âge sombre Icon_minitimeMer 12 Déc - 14:47

Bon, ça me donne envie de tester, tout ça ! Demain j'y remédie !
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Roi des Avatars
Den


Nombre de messages : 690
Age : 41
Localisation : Dans son HWK-290
Date d'inscription : 24/07/2007

Star Wars DARK TIMES I : L'âge sombre Empty
MessageSujet: Re: Star Wars DARK TIMES I : L'âge sombre   Star Wars DARK TIMES I : L'âge sombre Icon_minitimeJeu 13 Déc - 2:31

Yeah! J'ai hate de connaître ton avis! :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Auteur Fou
Minos


Nombre de messages : 479
Age : 50
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 24/07/2007

Star Wars DARK TIMES I : L'âge sombre Empty
MessageSujet: Re: Star Wars DARK TIMES I : L'âge sombre   Star Wars DARK TIMES I : L'âge sombre Icon_minitimeVen 14 Déc - 23:44

Acheté et lu hier !

Avis largement positif de ma part aussi. Je suis d'accord avec Den en ce qui concerne le dessinateur, qui est très bon.
Je n'ai pas trouvé en revanche que le héros faisait "Legolas". Sa psychologie me semble pas mal du tout, assez fouillée. On connaissait déjà le Jedi tourmenté, du fait qu'il mène une guerre alors que ce n'est pas tellement en accord avec la philosophie de l'Ordre, donc rien de nouveau à ce niveau.
Par contre, vu qu'il survit à l'ordre 66, on peut enfin passer à autre chose, à savoir les doutes qui perdurent chez un Jedi survivant, qui va devoir trouver sa place dans une galaxie en plein bouleversement.

En revanche, j'ai été déçu de la présence de Vador : il n'apparait que très peu, et juste pour faire du remplissage, ou presque. C'est un comble de voir que ce héros incontournable est ainsi bâclé. Ses propres tourments et interrogations m'ont laissé froid, il ne se dégage pas d'émotivité particulière lors des scènes où il apparait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Roi des Avatars
Den


Nombre de messages : 690
Age : 41
Localisation : Dans son HWK-290
Date d'inscription : 24/07/2007

Star Wars DARK TIMES I : L'âge sombre Empty
MessageSujet: Re: Star Wars DARK TIMES I : L'âge sombre   Star Wars DARK TIMES I : L'âge sombre Icon_minitimeMer 19 Déc - 9:14

Je suis entièrement d'accord en ce qui concerne Vador! Il est assez mal exploité dans cette histoire et fait remplissage! Mais j'ose espérer qu'il sera un peu plus intéressant et surtout plus présent dans la suite de L'age sombre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Star Wars DARK TIMES I : L'âge sombre Empty
MessageSujet: Re: Star Wars DARK TIMES I : L'âge sombre   Star Wars DARK TIMES I : L'âge sombre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars DARK TIMES I : L'âge sombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star Wars en Lego
» Star Wars MedstarI et II
» Star Wars: The Exhibition
» BD : Star Wars Unleashed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rogue Leader :: Downtime :: Univers Etendu :: Comics-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser