Rogue Leader
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


En l'honneur de l'Escadron Rogue passé, présent et avenir...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'ascension de Vador

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Minos
Auteur Fou
Minos


Nombre de messages : 479
Age : 50
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 24/07/2007

L'ascension de Vador Empty
MessageSujet: L'ascension de Vador   L'ascension de Vador Icon_minitimeMar 7 Aoû - 11:41

Dès que le bouquin est sorti, en VF bien sûr car je suis anglophobe, je me suis précipité dessus, ravi : enfin un roman SW, depuis le temps qu'on en avait été sevré !

Après, bin...je l'ai lu, et c'est le dur retour sur Terre. ça manque singulièrement de panahce, je trouve, même si il y a des passages sympas. Je n'ai pas trouvé notre Vador préféré très charismatique. Tout au plus a-t-il été très bien rendu au départ, quand il a du mal à s'adapter à son armure / système de survie assez pourri, à ce qu'il en dit. Je trouve qu'il manquait un déclic pour qu'il soit vraiment plus fort, ou une évolution lente qui aurait abouti à ce qu'il se rapproche réellement de ce qu'on connaît de lu, à savoir un perso sûr de lui et de sa force, qui en impose par sa simple présence.

Les explications sur la mise en place de l'Ordre Nouveau sont pas mal du tout, sinon : la facette administrative est intéressante.

A part ça, rien ne m'a vraiment marqué. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Roi des Avatars
Den


Nombre de messages : 690
Age : 41
Localisation : Dans son HWK-290
Date d'inscription : 24/07/2007

L'ascension de Vador Empty
MessageSujet: Re: L'ascension de Vador   L'ascension de Vador Icon_minitimeMar 7 Aoû - 11:57

Aaaaaah, l'ascension de Vador! cheers Vu qu'il n'y a pas longtemps que je l'ai terminé... J'peux faire de suite ma petite critique cheers
Mon avis est assez bon pour ce roman. Mais c’est loin d’être la claque que j’attendais. Roan Shryne est un personnage intéressant, même si pour un rebelle, il est un peu docile je trouve. Par contre, Ce qu’il ressent est assez bien retranscrit tout comme notre Vador préféré qui a du mal à s’habituer à sa nouvelle « prison » et à son nouveau statut. Le mélange de mélancolie, de colère, de haine contre palpy et contre lui-même, et tous ces sentiments qui le rattachent à sa condition d’humain, le rendent encore plus charismatique. J’ai également apprécié Starstone qui, malgré sa condition de Padawan est une bien meilleure meneuse que ses compères Jedi. La mise en place de l’Ordre Nouveau est très bien retranscrite et intéressante, tout comme la prise de position de Bail Organa. J’ai tout particulièrement apprécié la scène de combat sur Kashyyyk : Voir nos boules de poils préférées en action, ça fait plaisir^^
Cependant, je suis malgré tout resté sur ma faim. J’ai l’impression que Luceno avait moyen de faire au moins deux romans sur cette histoire tellement il y a de filons à exploiter.
J’ai donc passé un bon moment avec ce roman, mais il ne laissera pas forcément un souvenir impérissable.
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Pilote
Notsil


Nombre de messages : 213
Age : 39
Localisation : Schaerbeek/Schaabeerk ^^
Date d'inscription : 25/07/2007

L'ascension de Vador Empty
MessageSujet: Re: L'ascension de Vador   L'ascension de Vador Icon_minitimeVen 10 Aoû - 14:47

Je l'ai lu après Yoda : Sombre Rencontre, et j'avais lu tellement de mauvaises critiques que j'ai été plutôt satisfaite de ma lecture. Je m'attendais à pire ^^

Un bouquin pas vraiment transcendant qui ne rejoindra pas mon classement des meilleurs livres, mais intéressant sur quelques aspects, notamment la réaction d'Anakin à son nouveau corps, et la réaction des quelques Jedi survivants...Palpy est égal à lui même : un vrai manipulateur !
Revenir en haut Aller en bas
http://barunestai.over-blog.com
Contenu sponsorisé





L'ascension de Vador Empty
MessageSujet: Re: L'ascension de Vador   L'ascension de Vador Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ascension de Vador
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rogue Leader :: Downtime :: Univers Etendu :: Romans - Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser