Minos Auteur Fou
Nombre de messages : 479 Age : 50 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: L'ascension de Vador Mar 7 Aoû - 11:41 | |
| Dès que le bouquin est sorti, en VF bien sûr car je suis anglophobe, je me suis précipité dessus, ravi : enfin un roman SW, depuis le temps qu'on en avait été sevré ! Après, bin...je l'ai lu, et c'est le dur retour sur Terre. ça manque singulièrement de panahce, je trouve, même si il y a des passages sympas. Je n'ai pas trouvé notre Vador préféré très charismatique. Tout au plus a-t-il été très bien rendu au départ, quand il a du mal à s'adapter à son armure / système de survie assez pourri, à ce qu'il en dit. Je trouve qu'il manquait un déclic pour qu'il soit vraiment plus fort, ou une évolution lente qui aurait abouti à ce qu'il se rapproche réellement de ce qu'on connaît de lu, à savoir un perso sûr de lui et de sa force, qui en impose par sa simple présence. Les explications sur la mise en place de l'Ordre Nouveau sont pas mal du tout, sinon : la facette administrative est intéressante. A part ça, rien ne m'a vraiment marqué. | |
|
Den Roi des Avatars
Nombre de messages : 690 Age : 42 Localisation : Dans son HWK-290 Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: L'ascension de Vador Mar 7 Aoû - 11:57 | |
| Aaaaaah, l'ascension de Vador! Vu qu'il n'y a pas longtemps que je l'ai terminé... J'peux faire de suite ma petite critique Mon avis est assez bon pour ce roman. Mais c’est loin d’être la claque que j’attendais. Roan Shryne est un personnage intéressant, même si pour un rebelle, il est un peu docile je trouve. Par contre, Ce qu’il ressent est assez bien retranscrit tout comme notre Vador préféré qui a du mal à s’habituer à sa nouvelle « prison » et à son nouveau statut. Le mélange de mélancolie, de colère, de haine contre palpy et contre lui-même, et tous ces sentiments qui le rattachent à sa condition d’humain, le rendent encore plus charismatique. J’ai également apprécié Starstone qui, malgré sa condition de Padawan est une bien meilleure meneuse que ses compères Jedi. La mise en place de l’Ordre Nouveau est très bien retranscrite et intéressante, tout comme la prise de position de Bail Organa. J’ai tout particulièrement apprécié la scène de combat sur Kashyyyk : Voir nos boules de poils préférées en action, ça fait plaisir^^ Cependant, je suis malgré tout resté sur ma faim. J’ai l’impression que Luceno avait moyen de faire au moins deux romans sur cette histoire tellement il y a de filons à exploiter. J’ai donc passé un bon moment avec ce roman, mais il ne laissera pas forcément un souvenir impérissable. | |
|
Notsil Pilote
Nombre de messages : 213 Age : 39 Localisation : Schaerbeek/Schaabeerk ^^ Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: L'ascension de Vador Ven 10 Aoû - 14:47 | |
| Je l'ai lu après Yoda : Sombre Rencontre, et j'avais lu tellement de mauvaises critiques que j'ai été plutôt satisfaite de ma lecture. Je m'attendais à pire ^^
Un bouquin pas vraiment transcendant qui ne rejoindra pas mon classement des meilleurs livres, mais intéressant sur quelques aspects, notamment la réaction d'Anakin à son nouveau corps, et la réaction des quelques Jedi survivants...Palpy est égal à lui même : un vrai manipulateur ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'ascension de Vador | |
| |
|