Rogue Leader
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

En l'honneur de l'Escadron Rogue passé, présent et avenir...

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

TIE Droïde / Drone TIE

3 participants
AuteurMessage
Saratoga
Pilote
Saratoga

TIE Droïde / Drone TIE Empty
MessageSujet: TIE Droïde / Drone TIE   TIE Droïde / Drone TIE Icon_minitimeMer 1 Aoû - 13:23

Un des inconvénients posés par un chasseur stellaire réside dans le fait qu'il a besoin d'un pilote : son autonomie s'en trouve limitée car ce pilote biologique nécessite de rentrer à sa base pour se reposer ponctuellement. Aussi, le rêve de nombreux belligérants fut d'avoir sous leurs ordres une armée mécanisée capable de sa battre sans répit, ni états d'âme. Si la formation psychologique impériale rend les pilotes loyaux à l'Empereur, elle ne permet pas à ces derniers de se passer de sommeil ou de nourriture. L'Empire chercha donc un moyen d'autonomiser ses chasseurs, et cela conduisit aux Prototypes de TIE, projet anéanti avant son terme par l'Alliance. Après la déroute d'Endor, Sienar Propulsion Stellaires mit au point un nouvel appareil, entièrement automatisé, et pour la première fois ne présentant pas de faiblesse majeure : le TIE/D.

http://images1.wikia.com/starwars/images/thumb/8/87/TIEdroid_egvv.jpg/581px-TIEdroid_egvv.jpg

Classe : Chasseur de supériorité stellaire TIE/D

Constructeur : Sienar Propulsion Stellaires

Coût : 50 000 crédits (neuf, environ)

Caractéristiques :

Propulsion : 2 turbines à ions jumelées SFS

Vitesse : 108 MGLT
1 200 km/h en atmosphère

Hyperpropulsion : Non équipé

Armement : 2 Canons laser SFS

Défenses : Coque en titane renforcé (15 RU)
Panneaux solaires en quadanium blindés d'acier

Capacité: Nécessite 1 cerveau droïd-pilote
de type Cybot Galacatica Ace-6

Taille : 6,1 m de longueur

Systèmes incorporés : Tous les systèmes sont asservis

Historique du TIE/D :

Le TIE Droïd, ou Drone TIE, apparut en l'an 10, avec la résurrection de l'Empereur et l'assaut des Dévastateurs de Monde, sur Mon Calamari. Les gigantesques engins de combat déversèrent de leurs entrailles des flots de chasseurs impériaux d'un type inconnu, qui donnèrent bien du fil à retordre aux pilotes de la Nouvelle République défendant la planète. Produits en masse dans les usines internes des Dévastateurs, les TIE/D se distinguent de leurs prédecesseurs car ils ne nécessitent aucun pilote. C'est en effet un cervo-droïd complètement intégré à la structure du chasseur qui le pilote, bénéficiant d'un asservissement total des systèmes.

Le concepteur des ces engins est Arndall Lott. Il mit au point ce concept quelques temps après la bataille d'Endor, en s'inspirant de la Flotte Katana aux systèmes asservis efficaces et précis. Après des essais d'automatisation sur TB-TT, infructueux, Lott remarqua que son échec provenait du manque de puissance des ordinateurs utilisés dans ce domaine. Passant dans la cellule du chasseur stellaire, il reprit les nombreux travaux réalisés par d'autres avant lui, notamment ceux de Sienar PS, et réussit à bâtir un appareil moderne et à l'efficacité correcte, malgré l'absence de pilote "organique". L'Empire confia alors le projet à son principal constructeur qui le développa et permit sa mise en service.

TIE Droïde / Drone TIE 180px-Tied_squad

Le cockpit de ce chasseur a été modifié pour transformer les commandes manuelles en interface pour le cervo-droïd. Ses ailes incurvées vers l'extérieur sont dérivées de l'Intercepteur TIE, et le TIE/D n'est pas sans rappeler son prédécesseur très populaire. Armé par deux Canons laser classiques, dépourvu d'Hyperpropulseur et de boucliers, le Drone TIE n'est pas très puissant ni résistant, mais sa vitesse est meilleure que celle du TIE/ln, de même que sa maniabilité. Par contre, les droïds-pilotes sont loin d'être aussi efficaces et ingénieux que des pilotes biologiques. Et ce défaut, même s'il est atténué sur ce modèle, est bien connu sur les chasseurs sans pilotes, depuis des siècles. Néanmoins, le TIE/D possède deux avantages importants, outre le fait qu'il coûte peu cher : il peut être produit en masse, son nombre compensant ses compétences moindres au combat, et dispose d'une autonomie bien plus grande.

Les premières séries de TIE/D furent détruites lors de l'assaut impérial sur Mon Calamari, mais pas sans avoir au préalable causé de nombreuses pertes aux forces locales et aux troupes républicaines. Comme ce chasseur présente somme toute très peu d'avantages, et que les Pilotes impériaux ne manquaient pas vraiment malgré les pertes, les Drones TIE ne suscitèrent, après la disparition finale de l'Empereur, que très peu d'intérêt et tombèrent en désuétude, les officiers préférant finalement les classiques appareils pilotés par des Humains.

TIE Droïde / Drone TIE 250px-TIEDrone_DB

Sources : - Archives de l'Alliance
- Wookiepedia
Revenir en haut Aller en bas
Saria
Rogue Leader
Saria

MessageSujet: Re: TIE Droïde / Drone TIE   TIE Droïde / Drone TIE Icon_minitimeMer 1 Aoû - 13:37

Ca fait plaisir d'être écouté... Tu peux me rappeller ce que j'avais dit à propos des fiches?
De plus, j'ai édité ton message car l'image était trop grande, un lien suffit amplement pour ça!
http://corellian-cosplays.skyrock.com
Saratoga
Pilote
Saratoga

MessageSujet: Re: TIE Droïde / Drone TIE   TIE Droïde / Drone TIE Icon_minitimeMer 1 Aoû - 13:41

je t'ai écoutée , mais lui il faut allé le cherché la oui il est et surtout ; les images et le plans ne sont pas fournis avec !
Saria
Rogue Leader
Saria

MessageSujet: Re: TIE Droïde / Drone TIE   TIE Droïde / Drone TIE Icon_minitimeMer 1 Aoû - 14:10

:huh:
Je ne voudrais pas faire ma désagréable mais c'est mon boulot donc...
Primo, je préfère que les sujets traités soient rédigés par les membres et non pas copier/coller.
Secundo, je me permet de rappeller que c'est un forum sur l'Escadron Rogue, autrement dit les Rebelles, pas les Impériaux! Maintenant, ne te méprend pas sur mes propos car je veux aussi des topics sur les chasseurs de l'Empire, ça va de soi, mais pas tous! Les Chasseurs, Intercepteurs, Bombardiers, Destroyers Stellaires d'accord parce que ce sont les vaisseaux qu'ils ont combattu et qui sont pilotés par des pilotes! Je veux dire, il est normal de penser à Soontir, au 181ème ou à Isard lorsque l'on parle des Rogues mais il y a des limites. Pas la peine de refaire toute la flotte Impériale alors que tous les navires Rebelles n'ont pas encore été traités! Alors des sujets sur les Impériaux et les même certains Vong oui mais pas tous! Après tout, que serait les X-Wings sans les Tie.
Et, tertio... Attention à l'orthographe et aux majuscules.

Pour revenir au sujet, bien sûr que je les connaissais, évidemment mais j'avais simplement oublié leur forme... Et puis, je préfère les chasseurs avec des pilotes! ^^
Defender_of_the_Empire
Espion Sympa
Defender_of_the_Empire

MessageSujet: Re: TIE Droïde / Drone TIE   TIE Droïde / Drone TIE Icon_minitimeDim 5 Aoû - 17:16

Je suis d'accord avec Saria pour ce qui est des contenus des fiches, mais pour les vaisseaux, chacun est libre d'ajouter ce qu'il veut (après tout, le TIE droide est présent dans une mission du jeu PC Rogue Squadron, et bien sûr les BD Dark Empire Wink )

On ne cherche pas à imposer une majorité Impériale (enfin je pense pas hein Saratoga? Ce serait regrettable, nous sommes gentiments hébergés en amis sur ce forum, faudrait pas tout gâcher...)

Par contre Saria, pour ce qui est des Rebelles, je pense que des ajouts viendront rapidement, mais si l'Empire est plus prompt à ajouter des fiches, et bien telle est la volonté de la Force! Laughing Plus sérieusement je ne vois pas de problème majeur tant que ça ne tourne pas en "guéguerre".

En tous cas, tel n'est pas mon objectif! Je suis trop content d'être accueilli et respecté ici pour ce que je suis! Cool

Chacun a droit à son petit coin de soleil dans notre Galaxie! Wink
Defender_of_the_Empire
Espion Sympa
Defender_of_the_Empire

MessageSujet: Re: TIE Droïde / Drone TIE   TIE Droïde / Drone TIE Icon_minitimeDim 5 Aoû - 17:18

Ah et puis pour ce qui est du TIE droide (lol, on parle, on parle ^^) on a vu ce que ça a donné avec les chasseurs de la prélogie Rolling Eyes , je reste fidèle à un bon vieux pilote charismatique, comme nous en a fourni en nombre l'UE!
Saria
Rogue Leader
Saria

MessageSujet: Re: TIE Droïde / Drone TIE   TIE Droïde / Drone TIE Icon_minitimeLun 13 Aoû - 17:54

C'est vrai que je me suis peut-être un peu emportée mais y avait des tas de choses qui m'énervaient à ce moment là. Je ne veux simplement pas que cette partie du forum se transforme en dico de tout les vaisseaux présents dans SW par le biais de fiches recopiées. Wink

Et puis, j'aime pas l'idée qu'un vaisseau puisse voler sans pilote à l'intérieur. lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TIE Droïde / Drone TIE   TIE Droïde / Drone TIE Icon_minitime

TIE Droïde / Drone TIE
Page 1 sur 1