Rogue Leader
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

En l'honneur de l'Escadron Rogue passé, présent et avenir...

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Griffe Chiss

+3
Saria
Den
Saratoga
7 participants

Que pensez vous des Griffes ?
Original
Griffe Chiss Vote_lcap44%Griffe Chiss Vote_rcap
 44% [ 4 ]
Joli mais pas puissant
Griffe Chiss Vote_lcap0%Griffe Chiss Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Puissant mais pas beau
 0% [ 0 ]
Joli et puissant ; le chasseur de l'année
Griffe Chiss Vote_lcap56%Griffe Chiss Vote_rcap
 56% [ 5 ]
Moche et pourris , le bouche trou de l'année
 0% [ 0 ]
Obi Wan Kenobi
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9

AuteurMessage
Saratoga
Pilote
Saratoga

Griffe Chiss Empty
MessageSujet: Griffe Chiss   Griffe Chiss Icon_minitimeLun 30 Juil - 13:39

Sous l'Empire, après des siècles d'isolation, les Chiss rencontrèrent enfin d'autres formes de vie et intervinrent même au cours de la guerre civile via leur plus célèbre représentant, le Grand Amiral Thrawn. Auparavant, ils avaient développé leur propre aéronautique et notamment une technologie analogue à l'Hyperdrive, leur ayant permis d'explorer leurs régions voisines. Ils demeuraient cependant en retard par rapport au niveau galactique, et s'empressèrent de combler ce retard en étudiant les vaisseaux impériaux. C'est en analysant le simple Chasseur TIE de Sienar que les ingénieurs Chiss eurent l'idée de développer ce qui allait devenir la Griffe Chiss.

Classe : Chasseur de supériorité stellaire de classe Nssis

Constructeur : Ingénieries Chiss

Coût: non déterminé

Caractéristiques :

Propulsion : 2 turbines à ions jumelées SFS P-s4

Vitesse : 100 MGLT
1 000 km/h en atmosphère

Hyperpropulseur : modèle non déterminé de classe 1.5

Armement : 4 Canons laser SFS L-s7.2

Défenses : 1 générateur de boucliers légers
Coque blindée, en alliage renforcé au titane

Capacité : Nécessite 1 pilote
25 kg de fret

Taille : 7,65 m de longueur

Systèmes incorporés : Siège éjectable, détecteur de balises hyperspatiales Chiss

Historique de la Griffe Chiss :
La Griffe est un chasseur de supériorité stellaire inspirée par le chasseur TIE/ln. Comme son nom l'indique, elle possède une forme assez particulière, se rapprochant d'une défense de prédateur, avec ses quatres ailes en demi-cercle à la base et incurvées vers l'avant. Cet appareil est le fruit de la collaboration entre les Chiss et les Vestiges de l'Empire et ce n'est qu'après la fin officielle de la guerre civile, en l'an 19, que ce projet débuta. La Griffe, même si elle se distingue du TIE/ln, lui emprunte beaucoup. Les Chiss se sont en effet montrés doués pour copier la technologie vieillissante des chasseurs à double flux ionique de Sienar.

Ainsi, ce chasseur est constitué d'un cockpit modifié de TIE et d'une propulsion identique à celle du TIE de base. Ses quatres ailes ne sont cependant pas des panneaux solaires classiques, car l'alimentation développée par les Chiss ne fonctionne pas sur le même principe. Cela dit, sa maniabilité s'avère remarquable grâce aux quatres petits réacteurs de manoeuvre installés au milieu des ailes. Son Hyperpropulseur de classe 1.5 lui permet de rapides voyages en hyperespace mais l'absence d'ordinateur de navigation oblige les pilotes à calculer leur trajets supraluminiques grâce à tout un réseau de balises hyperspatiales, installées dans les systèmes habités par les Chiss. En dehors de l'espace Chiss, les pilotes sont obligés d'installer un navordinateur, à moins qu'ils ne préfèrent sauter à l'aveugle dans l'hyperespace !

Bien armée par quatre Canons laser L-s7.2, la Griffe peut déverser un torrent de lasers, à l'image du X-wing, qui inspira sûrement les concepteurs sur ce point. A l'inverse des Impériaux qui se moquaient de leurs pertes, les Chiss rechignent à sacrifier leurs pilotes et à construire des chasseurs jetables. Aussi, les Griffes sont dotées d'un modeste générateur de bouclier et d'une coque blindée plus résistante que celle des Chasseurs TIE. Les Griffes se mirent principalement en évidence au cours de l'invasion Yuuzhan Vong, dès l'an 25, au cours de laquelle elles participèrent à la défense de l'espace Chiss contre les redoutables envahisseurs extra-galactiques.

Source: Les Archives de l'Alliance

Griffe Chiss Dva0400
Revenir en haut Aller en bas
Den
Roi des Avatars
Den

Griffe Chiss Empty
MessageSujet: Re: Griffe Chiss   Griffe Chiss Icon_minitimeLun 30 Juil - 13:45

Pour moi, c'est le chasseur de l'année! Déjà il est développé par les chiss qui sont, à mon humble avis, l'espèce qui a développé les pilotes les plus doués! Et les Griffes sont vraiment des vaisseaux qui ont su regrouper les qualités des meilleurs chasseurs!
Heu...quoi? on remarque à peine que ce sont mes chasseurs préférés?

---->[]
:jesors:
Saria
Rogue Leader
Saria

Griffe Chiss Empty
MessageSujet: Re: Griffe Chiss   Griffe Chiss Icon_minitimeLun 30 Juil - 14:06

Joli et puissant! En plus de ce que disait Den, ils ont été d'une grande aide pour la Nouvelle République contre les Yuuzhan Vong et leurs corraux-skippers. Et puis, c'est le chasseur de Jag! Smile

https://i.servimg.com/u/f20/10/08/45/32/clawcr10.gif
http://corellian-cosplays.skyrock.com
Notsil
Pilote
Notsil

Griffe Chiss Empty
MessageSujet: Re: Griffe Chiss   Griffe Chiss Icon_minitimeLun 30 Juil - 14:14

Ouaip, le beau vaisseau de Jag ^^ donc un bon vaisseau Razz
http://barunestai.over-blog.com
Master-Cade_2212
Rogue Neuf
Master-Cade_2212

Griffe Chiss Empty
MessageSujet: Re: Griffe Chiss   Griffe Chiss Icon_minitimeLun 30 Juil - 16:09

Effectivement, très bon chasseur, bien équipé, et assez classe, j'aime le syle :heart:
Minos
Auteur Fou
Minos

Griffe Chiss Empty
MessageSujet: Re: Griffe Chiss   Griffe Chiss Icon_minitimeLun 30 Juil - 16:14

J'ai répondu "original", pour ma part, car c'est vrai qu'il est chouette visuellement. Il porte très bien son nom ! cheers
http://zulio.org/minoskardanos/
Saratoga
Pilote
Saratoga

Griffe Chiss Empty
MessageSujet: Re: Griffe Chiss   Griffe Chiss Icon_minitimeLun 30 Juil - 16:18

Perso , j'aurai ajouté un ou deux Lances missiles a concussion ...
Saria
Rogue Leader
Saria

Griffe Chiss Empty
MessageSujet: Re: Griffe Chiss   Griffe Chiss Icon_minitimeMar 31 Juil - 11:00

J'ai édité tes posts car tu n'avais pas précisé tes sources, alors pense à indiquer le site quand tu fais la présentation d'un vaisseau ou autre avec un résumé qui n'est pas de ta composition. Wink
http://corellian-cosplays.skyrock.com
Saratoga
Pilote
Saratoga

Griffe Chiss Empty
MessageSujet: Re: Griffe Chiss   Griffe Chiss Icon_minitimeMar 31 Juil - 14:17

ok ^^ no problems
Defender_of_the_Empire
Espion Sympa
Defender_of_the_Empire

Griffe Chiss Empty
MessageSujet: Re: Griffe Chiss   Griffe Chiss Icon_minitimeDim 5 Aoû - 17:01

Notsil a écrit:
Ouaip, le beau vaisseau de Jag ^^ donc un bon vaisseau Razz

Je veux pas faire mon rabat-joie, et je précise que je ne vise pas l'amie Notsil en particulier (tu es juste tombée sous mon regard inquisiteur, mouahahaha!!! Twisted Evil Wink )
mais ce genre de réplique, même au second degré, est à éviter, il est préférable d'utiliser des arguments concrets, tels que les caractéristiques ou les faits d'armes d'un vaisseau.

C'est d'ailleurs valable pour les autres sections du forum Rolling Eyes

Pareil Saratoga, ta bonne volonté est évidente, mais si tu recopies une fiche, tant qu'à faire fais-le chez AnakinWorld, la référence en matière d'encyclopédie SW. Mais un contenu perso serait le bienvenu Wink

Bref, pas de violence, c'est les vacances, mais soignez vos posts SVP Wink

Pour ma part j'ai voté original, car même s'il est inspiré de la technlogie Impériale, les Chiss ont su en faire un meilleur chasseur, doté d'une ligne très réussie, assez organique (en général c'est pas le cas, notamment les Mon Calamari ou les Gungans XD) même s'il est proche du TIE In.
Contenu sponsorisé

Griffe Chiss Empty
MessageSujet: Re: Griffe Chiss   Griffe Chiss Icon_minitime

Griffe Chiss
Page 1 sur 1