Rogue Leader
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


En l'honneur de l'Escadron Rogue passé, présent et avenir...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ou comment vous avez découvert les Rogues...

Aller en bas 
+8
LDF
Titi
Sayaina
Master-Cade_2212
Reemus
Minos
tamose
Saria
12 participants
AuteurMessage
Saria
Rogue Leader
Saria


Nombre de messages : 745
Age : 33
Localisation : Dans un X-Wing...
Date d'inscription : 14/05/2007

Ou comment vous avez découvert les Rogues... Empty
MessageSujet: Ou comment vous avez découvert les Rogues...   Ou comment vous avez découvert les Rogues... Icon_minitimeVen 27 Juil - 8:01

Heureux est le fan qui s’apprête à lire la saga des X-Wings. Un des meilleurs moment de lecture de l’Univers Etendu et même ceux qui ont lus et relus ces livres aimeraient revenir au temps où ils découvraient pour la première fois les aventures de Wedge, Tycho, Corran et les autres...
Mais leurs exploits ne commencent pas là. Car, dans les films, ce sont eux qui se lancent à l'assaut des deux Etoiles Noires ou des quadripodes sur Hoth...

Alors, comment avez-vous connu l'Escadron, les livres... Qu'est ce qui vous a plu et vous a poussé à en savoir toujours plus, comment sont-ils rentrés dans votre vie de fan starwarsien?
Revenir en haut Aller en bas
http://corellian-cosplays.skyrock.com
tamose
Dieu du Vol
tamose


Nombre de messages : 645
Age : 35
Localisation : en train de boire un coup avec les rogues
Date d'inscription : 25/07/2007

Ou comment vous avez découvert les Rogues... Empty
MessageSujet: Re: Ou comment vous avez découvert les Rogues...   Ou comment vous avez découvert les Rogues... Icon_minitimeVen 27 Juil - 12:15

Les Rogues.
Il ne pouvait en être autrement, étant fan de pilotage et de combat entre avion.
Alors quand j'ai vu un livre content les avantures de pilotes, je n'ai pas résisté. De plus il s'agissait de l'escadron qui avait détruit les EDLM.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Auteur Fou
Minos


Nombre de messages : 479
Age : 50
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 24/07/2007

Ou comment vous avez découvert les Rogues... Empty
MessageSujet: Re: Ou comment vous avez découvert les Rogues...   Ou comment vous avez découvert les Rogues... Icon_minitimeVen 27 Juil - 12:35

Pour moi c'est simple, je suis tombé dans Star Wars à une époque où vos parents à tous ne pensaient même pas encore à vous concevoir :siffle:
1980, l'année où j'ai vu ESB au cinoche, à l'âge de 6 ans. Depuis, je m'intéresse à à peu près tout de SW, et donc aussi aux Rogues ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Reemus
Aspirant



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/07/2007

Ou comment vous avez découvert les Rogues... Empty
MessageSujet: Re: Ou comment vous avez découvert les Rogues...   Ou comment vous avez découvert les Rogues... Icon_minitimeVen 27 Juil - 13:16

J'ai vraiment connu l'escadron Rogue en jouant à Rogue Squadron sur Nintendo 64 pour ma part... Je savais que c'était l'escadrille d'X-wings responsable de la destruction des Etoiles Noires, mais sans plus, et d'avoir pu les "rejoindre" de la sorte, bah moi qui adorait déjà les dogfights dans SW, bah là c'était encore plus ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Master-Cade_2212
Rogue Neuf
Master-Cade_2212


Nombre de messages : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/07/2007

Ou comment vous avez découvert les Rogues... Empty
MessageSujet: Re: Ou comment vous avez découvert les Rogues...   Ou comment vous avez découvert les Rogues... Icon_minitimeVen 27 Juil - 14:27

Moi, pareil que Minos (seulement beaucoup plus tard vu notre différence d'âge Very Happy )
J'ai découvert SW en 1997 (à 7 ans) lors de la réédition de la trilogie classique, et depuis, tout son univers m'a passionné :study: Cool
Revenir en haut Aller en bas
Saria
Rogue Leader
Saria


Nombre de messages : 745
Age : 33
Localisation : Dans un X-Wing...
Date d'inscription : 14/05/2007

Ou comment vous avez découvert les Rogues... Empty
MessageSujet: Re: Ou comment vous avez découvert les Rogues...   Ou comment vous avez découvert les Rogues... Icon_minitimeVen 27 Juil - 16:54

Pour ma part, j'ai aussi découvert la trilogie en 97 avec la réedition et les X-Wings m'avaient tout de suite interpellé. Leur forme, leur façon de fondre sur l'ennemi, leur aspect, bref ils représentaient la Rébellion. D'autant plus que je les avais déjà vu à l'oeuvre dans Rogue Leader sur GC.
Et, je ne sais pas pourquoi, j'ai tout de suite repéré un certain pilote nommé... Wedge Antilles. Eh oui, même à 7 ans il était déjà mon préféré alors qu'on ne le voyait que pendant quelques scènes! Après ANH, les visionnages des deux autres m'ont conforté dans l'idée du héros que l'on ne voit pas beaucoup mais qui accomplis son devoir avec brio. Un pilote hors-pair: "C'est comme si je l'avais détruit"...
Puis, quelques années plus tard, vinrent les livres de Michael Stackpole... Et là c'est une nouvelle fois une "révélation", une passion qui ne s'est plus arrêté et qui n'a fait que s'accentuer depuis. Et cela s'est même étendu plus loin puisque j'ai eu assez rapidemment une vraie fascination pour les pilotes de chasse en général, les avions et autres as de la gâchette... Dans tout l'univers SW l'Escadron Rogue a toujours tenu la première place. Là où d'autres voyait les Jedi ou les contrebandiers briller au milieu de cet univers si complexe, moi c'était les pilotes, les X-Wings et les combats spatiaux...

Comme quoi mon interêt pour Wedge et les Rogues remonte à loin! :happy:
Revenir en haut Aller en bas
http://corellian-cosplays.skyrock.com
Sayaina
Pilote
Sayaina


Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : La Courneuve
Date d'inscription : 29/07/2007

Ou comment vous avez découvert les Rogues... Empty
MessageSujet: Re: Ou comment vous avez découvert les Rogues...   Ou comment vous avez découvert les Rogues... Icon_minitimeMer 1 Aoû - 14:55

Pour moi c'etait dans le Retour du Jedi, j'ai toujours eu un faible pour les vaisseaux! Ensuite en lisant la trilogie de thrawn mon interé c'est accru notament pendant les batailles de ce genie! lol ensuite j'ai lu corran horn et le premier tome de l'escadron rogue, j'attends la suite mais le courant de vie active nous tire... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Pilote
Titi


Nombre de messages : 88
Age : 39
Localisation : devant mon clavier
Date d'inscription : 26/07/2007

Ou comment vous avez découvert les Rogues... Empty
MessageSujet: Re: Ou comment vous avez découvert les Rogues...   Ou comment vous avez découvert les Rogues... Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 12:43

Moi j'ai découvert Star Wars lors de diffusions à la tv (fin des années 80, début 90, je suis pas sûr, c'étaient des enregistrements faits d'office par mes parents "ca va te plaire" ^^) et les Rogues dans ESB donc puis plus particulièrement dans le le roman Rogue Squadron bien plus tard. Maintenant je suis retombé plusieurs fois dans la marmite et je tente de surnager entre jeux vidéos et ffs à faire (ou pas, :siffle:)
Revenir en haut Aller en bas
LDF
Pilote
LDF


Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : Neo Alderaan
Date d'inscription : 29/09/2007

Ou comment vous avez découvert les Rogues... Empty
MessageSujet: Re: Ou comment vous avez découvert les Rogues...   Ou comment vous avez découvert les Rogues... Icon_minitimeLun 1 Oct - 1:31

J'ai découvert l'escadron Rogue tout à fait par hasard. Etant fan de SW et des combats entre les chasseurs stellaires je me suis achete le premier Rogue Squadron sur N64 et je suis tombé amoureux de cet escadron. A la même période je suis tombé sur les romans de l'Escadron Rogue et ma mon admiration pour les Rogues a grandi.
Revenir en haut Aller en bas
http://loup-de-feu.deviantart.com/
Defender_of_the_Empire
Espion Sympa
Defender_of_the_Empire


Nombre de messages : 506
Age : 37
Localisation : Expatrié à Northwood, GB
Date d'inscription : 25/07/2007

Ou comment vous avez découvert les Rogues... Empty
MessageSujet: Re: Ou comment vous avez découvert les Rogues...   Ou comment vous avez découvert les Rogues... Icon_minitimeMer 9 Jan - 12:23

En ce jour je complète les topics où on n'a pas pu bénéficier de mon charisme génial pour l'instant :loll: non plus sérieusement j'ai pris la (bonne) décision de m'investir encore plus sur RL et donc de consulter (et si besoin est commenter/répondre sur) les topics où je n'ai pas encore déposé ma marque (celui-ci en faisant partie), et cela pour la petite histoire pirat

Bref je vais pas être très original: découverte de la Trilo en 97 (grosse baffe en soi! Shocked ), ça m'avait beaucoup plu déjà à cette époque. Puis achat du premier PC en 99 avec comme premier jeu...Rogue Squadron, ça ne s'invente pas! Very Happy

Une étape charnière je pense, car pour l'époque ce jeu était criant de réalisme (voir section JV), il a d'ailleurs très bien vieilli et j'y joue toujours régulièrement. Je pense que question chasseurs tout est parti de là!

Entre deux parties donc je me suis investi de plus en plus dans SW avec des supports comme d'autres jeux, le lucasmag ou encore mes premiers produits dérivés (un certain LEGO X-WING qui depuis a rejoint une autre maison Wink ) puis ensuite la fameuse série de romans.

Au jour d'aujourd'hui je suis bien atteint (on peut même dire que je suis perdu docteur XD) ça passe même par le costume et une grosse collection vous le savez, mais malgré tout cet univers ma préfèrence va et restera toujours pour les pilotes de chasse, des deux camps, car c'est un monde où le respect est présent, ça prouve leur noblesse d'âme Cool

Et enfin dernière chose mais pas la moindre, ma passion pour SW mais surtout pour les chasseurs m'a fait croiser la route d'une certaine Saria, qui bien que faisant partie de la "maison d'en face", à su m'apporter beaucoup en devenant ma copine :wub:

Merci à toi :redface: et merci à nos pilotes préférés pour avoir rendu tout ça possible, même si nous sommes chacun concernés à différents niveaux, ils nous correspondent vraiment! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cal Nira
Pilote Yub Yub
Cal Nira


Nombre de messages : 133
Age : 32
Localisation : En train de faire une nouvelle farce à Wedge avec le lieutenant Kettch, YUB YUB
Date d'inscription : 10/06/2008

Ou comment vous avez découvert les Rogues... Empty
MessageSujet: Re: Ou comment vous avez découvert les Rogues...   Ou comment vous avez découvert les Rogues... Icon_minitimeJeu 12 Juin - 13:44

Ma passion pour star wars, est venu en même temps que ma découverte de l'escadron Rogue. Et les Rogues, je les ai découvert dans le premier jeu de Rogue Squadron. En faite ça a commencé quand j'avais 11-12 ans^^.

Après ça j'ai commencé à lire les bouquins sur eux, et je suis devenu accro surtout de wedge ne me demandais pas pourquoi je ne sais pas^^. Puis ensuite quand j'ai découvert les autres personnage la liste s'est agrandi Tycho, Hobbie et Wes. J'ai recherché partout les autres bouquins de star wars. Je les ai tous aujourd'hui^^? Pour moi star wars = Escadron Rogue. Après tout ce sont eux qui ont sauvé la galaxie de deux Etoiles noires^^

Franchement, je ne quitterais cette galaxir lointaine très lointaine pour rien au monde ça vous pouvez me croire :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
iphigenie
Aspirant



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/10/2008

Ou comment vous avez découvert les Rogues... Empty
MessageSujet: Re: Ou comment vous avez découvert les Rogues...   Ou comment vous avez découvert les Rogues... Icon_minitimeSam 23 Mai - 10:59

Il y a si longyemps que je ne sais plus comment tout ça a commencé
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Myrn de Tameli
Pilote
Myrn de Tameli


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/02/2009

Ou comment vous avez découvert les Rogues... Empty
MessageSujet: Re: Ou comment vous avez découvert les Rogues...   Ou comment vous avez découvert les Rogues... Icon_minitimeMer 27 Mai - 15:00

Je vais vous choquer, je le sens.

J'ai découvert l'univers étendu grace à un vieux revendeur de livre...
Pour 30 euro j'ai acheté un paquet de livre star wars dont la croisade du jedi noir, les 7 premier rogue, la marée noire du njo, la flotte noir, la trilogie correlienne, la trilogie de han solo, ombre de l'empire, trilogie des chasseur de prime et un tas d'autres...

Et dans tous, les rogues étaient ceux qui me tentaient le moins. Je me disais: " beurk une série sans Luke ou sans Jedi, ca doit être un dérivé pourri." et donc je l'ai lu en dernier. Ca n'a pas été un coup de foudre à la première lecture, mais ca taisait le manque de NJO.

VOilà. Pour moi, les rogues ca fait partie du gros tout.
Revenir en haut Aller en bas
Defender_of_the_Empire
Espion Sympa
Defender_of_the_Empire


Nombre de messages : 506
Age : 37
Localisation : Expatrié à Northwood, GB
Date d'inscription : 25/07/2007

Ou comment vous avez découvert les Rogues... Empty
MessageSujet: Re: Ou comment vous avez découvert les Rogues...   Ou comment vous avez découvert les Rogues... Icon_minitimeMer 27 Mai - 16:06

Ce n'est pas "choquant", STAR WARS est en effet un tout, et chacun est libre d'en retenir ou de préférer certains morceaux à d'autres Wink

Moi par exemple, je laisse certains évènements de côté, comme les batailles de Yavin ou d'Endor, les destructions de chasseurs TIE, les Ewoks, Jar Jar, les innmbrables pertes Impériales dans les bouquins, BD, jeux vidéos...quoi non? Bon OK, j'arrête :surprised:

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Myrn de Tameli
Pilote
Myrn de Tameli


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/02/2009

Ou comment vous avez découvert les Rogues... Empty
MessageSujet: Re: Ou comment vous avez découvert les Rogues...   Ou comment vous avez découvert les Rogues... Icon_minitimeMar 16 Juin - 10:45

Le choc devait etre mon faible amour pour "l'escadron rogue" pour le reste...

Mais il est vrai que je n'envisage plus star wars sans l'univers étendu, ce qui est en soi parfois assez énervant. Surtout quand vous envisager une conversation avec des personnes qui ne sont, soit pas aussi accro que vous à l'UE, soit qui n'ont jamais lu ou qui déteste l'UE.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou comment vous avez découvert les Rogues... Empty
MessageSujet: Re: Ou comment vous avez découvert les Rogues...   Ou comment vous avez découvert les Rogues... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou comment vous avez découvert les Rogues...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bibliographie des Rogues
» Parodie des Rogues
» l'action des Rogues dans la saga
» Le pourquoi du comment...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rogue Leader :: L'Escadron Rogue :: En Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser