Rogue Leader
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


En l'honneur de l'Escadron Rogue passé, présent et avenir...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Crosscurent, par Paul S Kemp

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Den
Roi des Avatars
Den


Nombre de messages : 690
Age : 41
Localisation : Dans son HWK-290
Date d'inscription : 24/07/2007

Crosscurent, par Paul S Kemp Empty
MessageSujet: Crosscurent, par Paul S Kemp   Crosscurent, par Paul S Kemp Icon_minitimeSam 21 Mar - 9:59

prévu pour 2010, et annoncé comme mettant en scéne un jedi méconnu de la période NJO, ce roman aura finalement pour héros Jaden Korr ( souvenez-vous, il était le héros du jeu video Jedi Knight Academy )

Spoiler:

Personnellement, je suis hyper motivé par ce roman. Jaden Korr est un personnage exceptionnel avec qui on peut faire un peu tout.
Et vous? qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Cal Nira
Pilote Yub Yub
Cal Nira


Nombre de messages : 133
Age : 32
Localisation : En train de faire une nouvelle farce à Wedge avec le lieutenant Kettch, YUB YUB
Date d'inscription : 10/06/2008

Crosscurent, par Paul S Kemp Empty
MessageSujet: Re: Crosscurent, par Paul S Kemp   Crosscurent, par Paul S Kemp Icon_minitimeSam 21 Mar - 11:13

Perso, je trouve que JK III était un navet concernant le scénario qui était complètement incohérent avec l'UE. JE comprends pas pourquoi on remet Jaden sur le devant, et je vous assure que je ne me trompe pas pour ce qui est de l'incohérence... Corran n'a jamais été un maitre... De même pour Kyle il me semble aussi. Et comment se fait-il qu'on le voye pas dans les bouquins surtout dans "La Force Unifiée"...
Si je me trompe là expliquez moi bien parce que là franchement... Voilà^^
Revenir en haut Aller en bas
Den
Roi des Avatars
Den


Nombre de messages : 690
Age : 41
Localisation : Dans son HWK-290
Date d'inscription : 24/07/2007

Crosscurent, par Paul S Kemp Empty
MessageSujet: Re: Crosscurent, par Paul S Kemp   Crosscurent, par Paul S Kemp Icon_minitimeSam 21 Mar - 11:38

Que de violence, jeune Padawan^^" Attention au Côté Obscur! ;p
Bah, tu sais Star Wars est bourrée d'incohérence hélas. Il suffit de regarder The Clone Wars pour s'en rendre compte. C'est bien dommage d'ailleurs, mais bon...
Sinon, concernant les incohérences que tu soulignes, j'avoue qu'elles ne sont pas énormes, en ce qui concerne le titre de Maître de Corran et Kyle.
Pour ce qui est du fait qu'on ne le voit pas dans les bouquins, je dirais qu'on ne voit jamais Juno Éclipse ni Rahm Kota alors qu'ils sont sensés faire partie de la Rébellion. Pareil pour de nombreux personnages qui viennent soit des jeux vidéos, soit de l'ue.
Les auteurs ont la fâcheuses manies de ne pas consulter ce qui a été fait avant. C'est une fois de plus vraiment dommage.

Sinon, pour ce qui est des actions de Jaden durant les périodes njo etc, anakinworld nous dit ceci: On ne sait pas précisément quels furent les agissements de Jaden pendant la guerre contre les Yuuzhan Vong. On sait en revanche qu'il aida Kyle Katarn dans ses recherches infructueuses de la mystérieuse " Vongerella " peu après le conflit...

Spoiler:

Quant à la raison de mettre Jaden sur le devant de la scène, je suppose que c'est parce que le personnage est plutôt populaire ou pour faire un clin d'oeil aux jeux vidéo.


Edit: A oui, j'oubliais: YUB YUB! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Pilote
Notsil


Nombre de messages : 213
Age : 39
Localisation : Schaerbeek/Schaabeerk ^^
Date d'inscription : 25/07/2007

Crosscurent, par Paul S Kemp Empty
MessageSujet: Re: Crosscurent, par Paul S Kemp   Crosscurent, par Paul S Kemp Icon_minitimeDim 22 Mar - 6:31

C'est dommage par contre de choisir "encore" un humain même si l'identification est plus facile pour le lecteur.

Il me semble que Kyle et Corran sont/deviennent Maître au cours du NOJ ou de Legacy, ma mémoire me fait défaut ^^
Pis bon, l'ordre Jedi de Luke est plus souple que l'ancien, donc ça pourrait être possible qu'un simple Chevalier prenne un Apprenti et que celui-ci l'appelle "Maître" par déférence ?

(J'ai jamais joué au jeu donc je parle sans savoir hein ^^).

Ca peut être sympa en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://barunestai.over-blog.com
Den
Roi des Avatars
Den


Nombre de messages : 690
Age : 41
Localisation : Dans son HWK-290
Date d'inscription : 24/07/2007

Crosscurent, par Paul S Kemp Empty
MessageSujet: Re: Crosscurent, par Paul S Kemp   Crosscurent, par Paul S Kemp Icon_minitimeDim 22 Mar - 7:09

Pour Corran, je suis presque sûr que tu as raison. Pour Kyle, j'me souviens plus^^"
Pour ce qui est de l'appellation "Maître", je pense que ça va de soit, même si le Maître en question n'a pas le "grade". Obi-Wan par exemple, se fait appeler Maître par Anakin alors qu'il ne l'est pas encore. Donc, je suis entièrement d'accord avec toi, Notsil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cal Nira
Pilote Yub Yub
Cal Nira


Nombre de messages : 133
Age : 32
Localisation : En train de faire une nouvelle farce à Wedge avec le lieutenant Kettch, YUB YUB
Date d'inscription : 10/06/2008

Crosscurent, par Paul S Kemp Empty
MessageSujet: Re: Crosscurent, par Paul S Kemp   Crosscurent, par Paul S Kemp Icon_minitimeDim 22 Mar - 13:14

Mais Corran à cette période n'a formé personne. Donc je suis pas daccord moi.
Mais pour ce qui est du personnage, je trouve qu'il n'a pas franchement beaucoup de personnalité... Enfin bref j'aurais préférer encore une suite avec Juno ou Rahm Kota encore (ce sont des exemples) :happy:
Revenir en haut Aller en bas
Saria
Rogue Leader
Saria


Nombre de messages : 745
Age : 33
Localisation : Dans un X-Wing...
Date d'inscription : 14/05/2007

Crosscurent, par Paul S Kemp Empty
MessageSujet: Re: Crosscurent, par Paul S Kemp   Crosscurent, par Paul S Kemp Icon_minitimeLun 23 Mar - 16:05

Corran est passé Maître dans Dark Nest mais il a formé Tahiri un temps à la fin du NOJ donc l'appelation de Maître est parfois un peu flou. ^^

Pour ma part comme je n'ai jamais joué à ce jeu non plus, je ne connais pas beaucoup le personnage. Qui sait, ça pourrait être l'occasion. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://corellian-cosplays.skyrock.com
Cal Nira
Pilote Yub Yub
Cal Nira


Nombre de messages : 133
Age : 32
Localisation : En train de faire une nouvelle farce à Wedge avec le lieutenant Kettch, YUB YUB
Date d'inscription : 10/06/2008

Crosscurent, par Paul S Kemp Empty
MessageSujet: Re: Crosscurent, par Paul S Kemp   Crosscurent, par Paul S Kemp Icon_minitimeMar 24 Mar - 8:30

Précision: le jeu se passe 10 ans après la bataille d'Endor. Donc avant la période NOJ
Revenir en haut Aller en bas
Den
Roi des Avatars
Den


Nombre de messages : 690
Age : 41
Localisation : Dans son HWK-290
Date d'inscription : 24/07/2007

Crosscurent, par Paul S Kemp Empty
MessageSujet: Re: Crosscurent, par Paul S Kemp   Crosscurent, par Paul S Kemp Icon_minitimeMar 24 Mar - 8:35

Histoire d'alimenter le shmilblik, je continue à penser que cette erreur n'est pas la plus grosse incohérence de l'UE lol!
Mais, je suis d'accord pour admettre que Jedi Academy n'est pas le meilleur jeu SW de tous les temps!^^ Y a eu les excellents Kotor qui le surpassent amplement, même si le deux était un peu baclé!

EDIT: Tiens, selon Wookieepedia, le jeu se passerait en 14^^ Enfin, ça change rien, mais autant le préciser^^

Sur ce, retour au sujet! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Myrn de Tameli
Pilote
Myrn de Tameli


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/02/2009

Crosscurent, par Paul S Kemp Empty
MessageSujet: Re: Crosscurent, par Paul S Kemp   Crosscurent, par Paul S Kemp Icon_minitimeMar 24 Mar - 15:02

Pour ce qui est du jeu, l'histoire est un navet mais le reste est cool, j'y ai passé énormément de temps. D'ailleurs, je n'ai pas accroché à Kotor, malgré le fiat que je sois fan des RPG. Je n'aime pas cette période de l'ue.

Pour ce qui est de Kyle et Autre, on ne les voit peut etre pas dans la force unifié mais ils apparaissent plus tard dans LOTF. Qu'ils soient maitre ou non on s'en fou un peu. D'ailleurs, je vais prendre l'exemple à ne pas prendre, suffit-il d'être maitre pour avoir un apprenti? Anakin se débrouille pas mal à ce niveau!
Revenir en haut Aller en bas
Cal Nira
Pilote Yub Yub
Cal Nira


Nombre de messages : 133
Age : 32
Localisation : En train de faire une nouvelle farce à Wedge avec le lieutenant Kettch, YUB YUB
Date d'inscription : 10/06/2008

Crosscurent, par Paul S Kemp Empty
MessageSujet: Re: Crosscurent, par Paul S Kemp   Crosscurent, par Paul S Kemp Icon_minitimeMar 24 Mar - 22:55

J'avoue aussi que j'ai pas très accroché au personnage. On ne sait pas grand chose sur lui mise à part qu'il a fabriqué un sabre laser sans aucune formation et d'ailleurs nous ne savons toujours pas comment il a fait enfin bref...
Monsieur par de mission en mission en jouant les super jedi car même une armée ne pourrait pas le tuer et tue des gros méchants sith à double lame ou bien à simple lame comme s'il s'agissait de carton... J'avoue que dans Kotor c'est un peu pareil mais le cas est bien différent: Revan est un jedi très puissant et d'ailleurs on le montre pleins de fois. De même pour l'exilé qui a un pouvoir spécial avec la Force. Jaden lui est un mec prometteur qui arrive à l'académie et deviens chevalier jedi en quelques mois.... Et deviens aussi puissant que Luke et Kyle. (Après si on fait une comparaison avec Kyp, c'est vrai que ça se discute.) Enfin bon c'est pour ça que je trouve le personnage pas crédible et que je ne l'aime pas beaucoup. Kyle lui par contre est issu de la même série il me semble mais est franchement plus crédible que Jaden, même si y'a des incohérence à la limite ça va car il a une histoire, un passé, de même pour Galen Marek dans TFU enfin voilà.

Voilà fin de la ma démonstration (Saria si tu passes par là je veux rien savoir :surprised: lol! ) Après comme je dis toujours, chacun son opinion ou plutôt ... Son point de vue :happy:
Revenir en haut Aller en bas
Den
Roi des Avatars
Den


Nombre de messages : 690
Age : 41
Localisation : Dans son HWK-290
Date d'inscription : 24/07/2007

Crosscurent, par Paul S Kemp Empty
MessageSujet: Re: Crosscurent, par Paul S Kemp   Crosscurent, par Paul S Kemp Icon_minitimeMer 25 Mar - 3:34

Citation :
Kyle lui par contre est issu de la même série il me semble mais est franchement plus crédible que Jaden, même si y'a des incohérence à la limite ça va car il a une histoire, un passé, de même pour Galen Marek dans TFU enfin voilà.
Kyle ! Galen! ooooh deux personnages en or! Tu as bon goût Very Happy

En effet, tu as raison, on a tous le droit d'avoir son opinion et de la faire connaître! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Den
Roi des Avatars
Den


Nombre de messages : 690
Age : 41
Localisation : Dans son HWK-290
Date d'inscription : 24/07/2007

Crosscurent, par Paul S Kemp Empty
MessageSujet: Re: Crosscurent, par Paul S Kemp   Crosscurent, par Paul S Kemp Icon_minitimeDim 19 Juil - 7:15

Voici le synopsis :

Spoiler:

Et une couverture:

Crosscurent, par Paul S Kemp 0000ta10

Personnellement, je trouve que ça a l'air pas mal du tout. Qu'en pensez-vous?

Edit: Serait-ce un Kaleesh sur la couv'?
Edit2: j'ai eu la confirmation, c'est bien un Kaleesh!^^
Edit3: En provenance de Sue Rostoni sur les forum starwars :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Den
Roi des Avatars
Den


Nombre de messages : 690
Age : 41
Localisation : Dans son HWK-290
Date d'inscription : 24/07/2007

Crosscurent, par Paul S Kemp Empty
MessageSujet: Re: Crosscurent, par Paul S Kemp   Crosscurent, par Paul S Kemp Icon_minitimeLun 7 Sep - 2:06

Paul Kemp a fini les dernières modifications donc l'écriture de Crosscurent est presque terminée, il ne reste plus à Lucasbook qu'à relire.

source : http://paulskemp.livejournal.com/260076.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crosscurent, par Paul S Kemp Empty
MessageSujet: Re: Crosscurent, par Paul S Kemp   Crosscurent, par Paul S Kemp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crosscurent, par Paul S Kemp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rogue Leader :: Downtime :: Univers Etendu :: Romans - Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser