Rogue Leader
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


En l'honneur de l'Escadron Rogue passé, présent et avenir...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Tout a une fin.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tamose
Dieu du Vol
tamose


Nombre de messages : 645
Age : 35
Localisation : en train de boire un coup avec les rogues
Date d'inscription : 25/07/2007

Tout a une fin. Empty
MessageSujet: Tout a une fin.   Tout a une fin. Icon_minitimeSam 11 Oct - 14:30

Toutes les histoires, même les plus belles, ont une fin, et la saga de George Lucas ne déroge pas à la règle: La Force Unifiée est en effet le tout dernier - et spectaculaire - volet de l'extraordinaire avanture antamée il y a près de trente ans avec La Guerre Des Etoiles

Voici la fin de la quatrième de couverture du roman La Force Unifiée, dernier tome de la série du NOJ, parut au Presse de la Cité.

Après bien des cauchemards et des pleures, j'ai repris espoire en découvrant qu'il s'agissait là d'une erreure monumentale et impardonable de l'éditeur (mort à lui et qu'on les pendent Twisted Evil )

Mais après mûr réfléxion, une idée à commencé à germer dans mon ésprit de génie :siffle: . Et si l'univers de Star Wars avait une fin, quelle serait t'elle???


Pour moi, il s'agirrait d'une déstruction de la galaxie telle qu'on l'a connait avec des survivants à bord d'un vaisseau qui doivent découvrir une nouvelle planète. (il s'agit là d'une idée pour une FF courte d'ailleur que je mettrais surement dans le courrant 2009 sur SWU^^)

Et pour vous??


:ewok:
Revenir en haut Aller en bas
Den
Roi des Avatars
Den


Nombre de messages : 690
Age : 41
Localisation : Dans son HWK-290
Date d'inscription : 24/07/2007

Tout a une fin. Empty
MessageSujet: Re: Tout a une fin.   Tout a une fin. Icon_minitimeDim 12 Oct - 4:13

J'avoue que je n'y avais jamais vraiment pensé.
Mais, maintenant, je crois que, si la saga devait avoir une fin officielle dans l'UE, ce serait probablement une fin terminus: L'extinction de tous les Jedi et Sith.
La galaxie serait alors livrée à elle-même, sans aucun surpuissant guerrier pour la sauver...
Qqch du genre
Revenir en haut Aller en bas
tamose
Dieu du Vol
tamose


Nombre de messages : 645
Age : 35
Localisation : en train de boire un coup avec les rogues
Date d'inscription : 25/07/2007

Tout a une fin. Empty
MessageSujet: Re: Tout a une fin.   Tout a une fin. Icon_minitimeDim 12 Oct - 5:38

Den a écrit:
J'avoue que je n'y avais jamais vraiment pensé.
Mais, maintenant, je crois que, si la saga devait avoir une fin officielle dans l'UE, ce serait probablement une fin terminus: L'extinction de tous les Jedi et Sith.
La galaxie serait alors livrée à elle-même, sans aucun surpuissant guerrier pour la sauver...
Qqch du genre

Ou pour la détruire.

Mais si il n'y a plus de Jedi ou Sith, cela peut aussi signifier la disparition de la Force, donc de tout chose.
Non?


:ewok:
Revenir en haut Aller en bas
Saria
Rogue Leader
Saria


Nombre de messages : 745
Age : 33
Localisation : Dans un X-Wing...
Date d'inscription : 14/05/2007

Tout a une fin. Empty
MessageSujet: Re: Tout a une fin.   Tout a une fin. Icon_minitimeDim 12 Oct - 6:30

Comme dirait Vergere: "Si la Force est la vie, comment la vie peut-elle exister sans la Force?"

Pour moi, Star Wars n'aura jamais de fin dans le sens où, l'histoire se passant dans une galaxie et non dans un système solaire, les propabilité qu'une catastrophe se produise à si grande échelle sont minimes.
Or, en admettant que quelque chose se produise, il restera toujours une parcelle de vie quelque part, ne serait-ce que les planètes elles-mêmes donc la Force serait, elle, toujours présente. Ce qui signifie aussi qu'il y aura toujours des êtres susceptibles de la ressentir.

L'UE actuel, partant de l'avant-Kotor pour arriver à Legacy, comprend un chronologie énorme mais ce n'est rien par rapport à l'univers lui-même. Abstraitement, l'univers de SW ne peux avoir de fin mais les histoires relatées oui, sinon tout ceci pourraient s'étendre à l'infini. Maintenant, ce serait aux auteurs de voir ce qu'ils comptent faire après Legacy si on part d'un point de vue purement terre à terre. Pareillement, on peut aussi se demander comment les astres et les êtres vivants sont arrivés, ce qui est tout aussi abstrait et vaste qu'une hypothétique vision de leur destruction.

En définitive et à mon sens, il n'y aura jamais vraiment de fin. Ce qui peut s'arrêter ce sont les récits qui nous parviennent. Wink

Et puis, s'il devait ne plus avoir de Jedi ni de Sith, ce ne serait pas la fin de la galaxie non plus, la Force n'est pas présente qu'à travers eux.
D'ailleurs, on parlant de ça, le "Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine..." pourrait opérer un rapprochement avec la galaxie que nous connaissons aujourd'hui dans le sens où la Force serait toujours présente (dans certaines religions, l'idée d'un fluide maintenant l'univers dans un tout unique est bien présente) mais sans personne pour la démontrer matériellement.
Enfin... Ce serait un cross-over bien trop dénué de magie pour que ça me convienne alors je préfère penser que ce que nous connaissons est infini. :happy:
Revenir en haut Aller en bas
http://corellian-cosplays.skyrock.com
Den
Roi des Avatars
Den


Nombre de messages : 690
Age : 41
Localisation : Dans son HWK-290
Date d'inscription : 24/07/2007

Tout a une fin. Empty
MessageSujet: Re: Tout a une fin.   Tout a une fin. Icon_minitimeDim 12 Oct - 6:47

Citation :
Et puis, s'il devait ne plus avoir de Jedi ni de Sith, ce ne serait pas la fin de la galaxie non plus, la Force n'est pas présente qu'à travers eux.
Saria vient de te donner la réponse à ta question TAmTam^^

Sinon, j'aime assez la vision de Saria. Je trouve tout ça très poétique. Tu fais honneur à la saga! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tamose
Dieu du Vol
tamose


Nombre de messages : 645
Age : 35
Localisation : en train de boire un coup avec les rogues
Date d'inscription : 25/07/2007

Tout a une fin. Empty
MessageSujet: Re: Tout a une fin.   Tout a une fin. Icon_minitimeDim 12 Oct - 7:12

C'est pour ça que je dis que Disparition de Sith ou Jedi = disparition de la Force, car même si ils ne portent pas ce nom, si plus personne n'est capable de ressentir la Force, ou du moins d'en avoir même inconsciement conscience, elle n'est plus réel.

En effet, la visoin de Saria est sympas et très poétique (pour te citer ^^).
Pourtant, même une galaxie peut disaraître, et vu que dans celle-ci la Force est une entité à par entière, une des causes pouvant être à l'origine de la fin est justement une disparition de la Force.


:ewok:
Revenir en haut Aller en bas
Den
Roi des Avatars
Den


Nombre de messages : 690
Age : 41
Localisation : Dans son HWK-290
Date d'inscription : 24/07/2007

Tout a une fin. Empty
MessageSujet: Re: Tout a une fin.   Tout a une fin. Icon_minitimeDim 12 Oct - 7:19

Citation :
C'est pour ça que je dis que Disparition de Sith ou Jedi = disparition de la Force, car même si ils ne portent pas ce nom, si plus personne n'est capable de ressentir la Force, ou du moins d'en avoir même inconsciement conscience, elle n'est plus réel.
Ma vision est toute autre.
La Force existait bien avant l'apparition des Jedi ou des Sith apparemment. Après tout, ce sont les midichloriens qui décident si un être sera ou non sensible à la Force. De plus, certaine espèces sont - de naissance - sensible à la Force (comme les Miraluka) sans pour autant avoir un enseignement Jedi ou Sith.
Ce que je voulais dire par disparition des Jedi et des Sith, c'est la disparition de leur enseignement, en quelque sorte. que plus personne ne décide de faire partie d'une des ces deux catégories.
Du moins, c'est mon avis

J'adore ce topic, il permet une discussion intéressante et divers avis tous plus intéressant les uns que les autres^^
J'espère que d'autres donneront leur avis
:ten:
Revenir en haut Aller en bas
tamose
Dieu du Vol
tamose


Nombre de messages : 645
Age : 35
Localisation : en train de boire un coup avec les rogues
Date d'inscription : 25/07/2007

Tout a une fin. Empty
MessageSujet: Re: Tout a une fin.   Tout a une fin. Icon_minitimeDim 12 Oct - 7:45

Ok, je vois ce que tu veux dire.
Mais de part la nature de l'être humain (même si bien d'autres espèces existent dans l'univers de SW, l'humain est celui que l'on peut le plus facilement prendre en exemple^^) il y aura toujours deux parties bien distinct (même si d'autres factions existent).

Ceux qui auront conscience de la Force et parviendront à la manier finiront toujours par vouloir dominer ou proteger les autres (dans la plupart des cas).

Donc même si l'enseignement que l'on connait des Jedi et Sith venait à disparaître, d'autre factions prendront leur place.
Regarde Luke, il reforme l'Ordre Jedi avec le peu de connaissance des anciens Jedi qu'il connait.


:ewok:
Revenir en haut Aller en bas
Den
Roi des Avatars
Den


Nombre de messages : 690
Age : 41
Localisation : Dans son HWK-290
Date d'inscription : 24/07/2007

Tout a une fin. Empty
MessageSujet: Re: Tout a une fin.   Tout a une fin. Icon_minitimeDim 12 Oct - 7:46

Bien entendu. Et c'est ce qui donne l'impression que la vie est un éternel recommencement.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Saria
Rogue Leader
Saria


Nombre de messages : 745
Age : 33
Localisation : Dans un X-Wing...
Date d'inscription : 14/05/2007

Tout a une fin. Empty
MessageSujet: Re: Tout a une fin.   Tout a une fin. Icon_minitimeDim 12 Oct - 9:41

Je plussoie Den pour la vision de la Force, hormis pour les midi-chloriens (aspect scientifique de la Force qui, je trouve, démystifie la vision apportée par la trilogie No ).

Pour faire simple, les sensitifs ne m'apparaissent que comme les représentations concrètes de la Force, ils en démontrent les pouvoirs et l'utilisent à bon ou à mauvais escient. Du reste, cette manière de faire équivaut à l'utiliser comme un outil, ce que faisait très bien Anakin Solo d'ailleurs.
Pourtant, si on oublie les Jedi et les Sith, la Force demeure. Et puis, ce n'est pas parce que nous ne voyons pas quelque chose qu'elle n'est pas réelle. ^^
Ainsi, bien que les êtres vivants n'en soient pas conscients, il peut y avoir une entité supérieur régissant la vie et assurant l'équilibre entre les forces opposées, tel le Yin et le Yang.

Par ailleurs, bien que SW soit très manichéen à la base, l'UE tend à renverser cette tendance. Et puis certains Jedi préfèrent se protéger eux-mêmes que protéger les autres sans pour autant être des Sith. D'ailleurs, pour certains, on ne sait même pas dans quelle catégorie les placer (qui a dit Vergere? :siffle:)
Revenir en haut Aller en bas
http://corellian-cosplays.skyrock.com
Den
Roi des Avatars
Den


Nombre de messages : 690
Age : 41
Localisation : Dans son HWK-290
Date d'inscription : 24/07/2007

Tout a une fin. Empty
MessageSujet: Re: Tout a une fin.   Tout a une fin. Icon_minitimeDim 12 Oct - 9:45

Citation :
D'ailleurs, pour certains, on ne sait même pas dans quelle catégorie les placer (qui a dit Vergere? )
Vrai. J'ai toujours du mal à imaginer Vergere comme une Sith.
Je la vois plus comme une sorte de Jedi qui utilise les deux côtés de la Force sans pour autant savoir qu'elle peut faire le mal. qqch du genre, en tout cas.

Citation :
Par ailleurs, bien que SW soit très manichéen à la base, l'UE tend à renverser cette tendance. Et puis certains Jedi préfèrent se protéger eux-mêmes que protéger les autres sans pour autant être des Sith.
D'autres Jedi placent la protection de l'Empire avant celle du reste; comme les Chevaliers Impériaux. Une vision troublante de l'ordre Jedi... Mais je m'égare. Ce n'est pas vraiment le sujet, sorry :happy:
Revenir en haut Aller en bas
tamose
Dieu du Vol
tamose


Nombre de messages : 645
Age : 35
Localisation : en train de boire un coup avec les rogues
Date d'inscription : 25/07/2007

Tout a une fin. Empty
MessageSujet: Re: Tout a une fin.   Tout a une fin. Icon_minitimeLun 13 Oct - 14:24

L'empire dans Legacy n'est pas vraiment le même que celui que l'on voit à l'époque de Luke/Mara/Leia/Han/..., donc rien d'étonnant à ce que des Jedi se lient avec la vision de l'Empire et d'autre avec celle de la République.

Sinon, je crois que je vais renomer ce topic Very Happy

:ewok:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout a une fin. Empty
MessageSujet: Re: Tout a une fin.   Tout a une fin. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout a une fin.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rogue Leader :: Downtime :: Univers Etendu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser