Rogue Leader
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


En l'honneur de l'Escadron Rogue passé, présent et avenir...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les jours se suivent et se ressemblent....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cal Nira
Pilote Yub Yub
Cal Nira


Nombre de messages : 133
Age : 32
Localisation : En train de faire une nouvelle farce à Wedge avec le lieutenant Kettch, YUB YUB
Date d'inscription : 10/06/2008

Les jours se suivent et se ressemblent.... Empty
MessageSujet: Les jours se suivent et se ressemblent....   Les jours se suivent et se ressemblent.... Icon_minitimeLun 29 Sep - 23:38

Il faisait bon dans la pièce. J'étais prêt pour partir dans un sommeil profond. Un sommeil réparateur qui me soulagerait de toute la fatigue accumulée. C'était trop beau pour être vrai et effectivement c'était bel et bien ce que je pensais. L'alarme du vaisseau se déclencha. Je poussais toute une série de juron pendant que mon corps, à cause des automatismes, s'occupaient d'enfiler la combinaison et puis à force de le faire...

Une fois habillé, je sortais avec mon casque de pilote sous le bras courant vers le hangar. Je croisais d'autres pilotes avec le même regard fatigué qui devait maudire intérieurement cette alarme. On entendait toujours la même voix dans les hauts parleurs qui, comme d'habitude, fait:"ALERTE, des forces impériales sont arrivées dans le secteur, tous à vos postes de combats! Ceci n'est pas un exercice!". Je soupirais longuement.

Je voyais enfin le hangar. Une fois entré, l'urgence régnait dans la salle. Je me dirigeais vers mon chasseur et vis que mon astromech était déjà en place dans l'aile-X. Le mécano qui préparait mon chasseur me salua:
_Ca va comme vous voulez lieutenant? fit-il
_A part cette alerte qui m'a cassé le sommeil ça va très bien, grognais-je.

Le mécano rigola puis s'en alla aider d'autres mécaniciens. J'allumais tous les systèmes de mon chasseur. Je soupirais de plus belle. Pourtant mon leader m'avait bien dit de ne pas trop boire de brandy au mess. D'ailleurs, je devais faire mon rapport au capitaine Nolan.
_Tous les appareils au rapport!
_Bleu deux au rapport.
_Bleu trois, prêt.
_Bleu quatre, tout est paré!
Ce fut enfin mon tour:
_Bleu cinq, Paré à botter les fesses des impers pour ce dur réveille!


Tout le monde avait répondu, on allait maintenant décollé. Je n'étais pas vraiment contre cette mission, mais franchement, juste au moment où j'allais dormir... Tant pis! J'allais faire payer les chasseurs impériaux pour ce réveille si dur. J'avais même pas eu le temps de prendre un café.
_Bon, on a l'autorisation de décoller, sortez par ordre de vos numéros! ordonna leader bleu.
_Euh dites moi patron, c'est comme d'habitude non? Gagner du temps pour pouvoir passer en hyperespace? demandais-je avec une légère pointe d'ironie.
_Tout juste bleu cinq.

Décidément, on avait pas de chance encore une fois. Je fis décoller mon chasseur et en sortant, vis un destroyer stellaire de classe impérial, un croiseur d'assaut et deux frégates de classe Lancier. Ouais... C'était vraiment notre jour de chance... Ma foi comme d'habitude. Une fois tout le monde en formation, notre leader nous donna les ordres.
_Bon les gars c'est très simple. Des bombardiers TIE vont venir attaquer les croiseurs. Le vol un et trois se chargeront des Bombardiers. Vol deux, vous travaillerez avec les ailes-A de l'escadron Vert.
_Compris leader, fit bleu neuf, le chef du vol trois.
_Oui patron, mais euh... En rentrant vous payez la tournée, fis-je avec une pointe d'humour.
_Silence cinq!


Je regardais toute cette agitation dans l'espace. C'était vraiment le bordel. Des chasseurs d'un coté, des croiseurs de l'autre... Mais comme d'habitude, on avait pas la puissance de feu idéal pour s'opposer à eux sans y perdre beaucoup. On avait un croiseur Mon Calamari le Délivrance, une frégate Nébulon-B Jéricho et deux corvettes Corelliennes, le Chasseur des étoiles et leRapide.
Les corvettes se mettaient en position derrière les croiseur pour détruire des missiles en vol et aussi les bombardiers et chasseurs qui s'approcheraient trop. On avait aussi l'escadron Vert, un escadron d'aile-A et l'escadron Or, un escadron d'aile-B.

Je passais sur la fréquence du vol deux pour donner les ordres. En tant que second de l'escadron, même si j'en avais pas l'air, je devais assurer la survie de mon vol.

_Bon les gars, vous savez ce que vous devez faire. Juste une chose. Si vous avez des chasseurs aux fesses, faites signes à nos amis de l'escadron vert. Ils sont rapides et ont une grande manoeuvrabilité. Et à part ça, que la Force soit avec vous les gars!.

Je passais sur la fréquence de l'escadron vert. Je devais leur faire part de ma tactique d'attaque.
_Leader vert, ici bleu cinq, on va travailler ensemble sur ce coup là et je vous propose une tactique d'attaque à vous.
_Bleu cinq, ici leader vert, nous vous écoutons.
"Voilà ce que je propose étant donné que au moins trois douzaines de TIE se dirigent vers nous, on passe devant pour vous offrir un écran avantageux, on les dépasse puis vous passer derrière eux pour faire un maximum de dommages. Une fois le dogfight engagé, si l'un de nous a besoin d'aide, ce serait bien que l'un de vos gars aille l'aider en raison de la rapidité et la manoeuvrabilité de vos chasseurs."


Après un court silence, le leader répondit enfin:
_C'est un bon plan bleu cinq. On va tenter ça. Pour ce qui est du dogfight, nous verrons sur le moment. Allez tout le monde en formation, nous allons appliquer ce fameux plan.

Je souriais. Enfin quelque chose qui se passait comme je le voulais. Du moins, presque comme je le voulais. Depuis que j'étais second, on m'écoutait beaucoup plus facilement qu'avant. Où peut être que c'était dû à mon expérience... J'avais rejoint les rangs de l'alliance juste après la désastreuse bataille de Hoth. C'est là que j'ai fais la connaissance de beaucoup de monde... Et que j'ai perdu pour la même occasion beaucoup d'ami. La seule personne de mes premiers jours dans l'alliance encore en vie étaient mon leader, et ma coéquipière.
Ma coéquipière du nom de Lanna, était quelqu'un sur qui on pouvait compter. Beaucoup de pilote sont morts souvent en protégeant la retraite de vaisseaux capitaux. On peut dire que ça faisait parti de la guerre. Tous ces impériaux que j'ai tué, avaient aussi une famille. On ne valait pas mieux que des assassins finalement, sauf que notre cause est louable comparé à celle de notre ennemi qui sert la tyrannie.
N'empêche qu'aujourd'hui, il fallait bien combattre car il n'éxistait pas vraiment d'autres solutions pour soigner tout ça. Comme l'a dit un homme avisé un jour "Le pacifisme inconditionnel peut être aussi le comble de égoïsme, s'il devient un prétexte à ne pas venir en aide à ceux qui souffrent". Cette homme là avait parfaitement raison et c'est pour ça qu'aujourd'hui je n'hésiterais pas à tuer encore d'autres impériaux si c'est pour aider l'alliance à remporter la victoire et restauré la liberté dans la galaxie.

Je passais sur la fréquence privé de ma coéquipière:
_Hé six!
_Oui cinq?
_Allons réveiller ces impériaux, fis-je d'un air amusé.
_Oui ... comme d'habitude.


Dernière édition par Cal Nira le Mer 1 Oct - 9:37, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Auteur Fou
Minos


Nombre de messages : 479
Age : 50
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 24/07/2007

Les jours se suivent et se ressemblent.... Empty
MessageSujet: Re: Les jours se suivent et se ressemblent....   Les jours se suivent et se ressemblent.... Icon_minitimeMar 30 Sep - 0:08

Y'a pas grand-chose pour l'instant, donc on attendra la suite pour juger. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Roi des Avatars
Den


Nombre de messages : 690
Age : 41
Localisation : Dans son HWK-290
Date d'inscription : 24/07/2007

Les jours se suivent et se ressemblent.... Empty
MessageSujet: Re: Les jours se suivent et se ressemblent....   Les jours se suivent et se ressemblent.... Icon_minitimeMar 30 Sep - 1:23

idem que Minos, j'attendrais d'avoir plus de matière pour me prononcer Wink
Revenir en haut Aller en bas
tamose
Dieu du Vol
tamose


Nombre de messages : 645
Age : 35
Localisation : en train de boire un coup avec les rogues
Date d'inscription : 25/07/2007

Les jours se suivent et se ressemblent.... Empty
MessageSujet: Re: Les jours se suivent et se ressemblent....   Les jours se suivent et se ressemblent.... Icon_minitimeMar 30 Sep - 5:42

Même chose que mes deux comparses. Very Happy

Si j'ai bien compris, tu l'as écrites pendant les cours?


:ewok:
Revenir en haut Aller en bas
Cal Nira
Pilote Yub Yub
Cal Nira


Nombre de messages : 133
Age : 32
Localisation : En train de faire une nouvelle farce à Wedge avec le lieutenant Kettch, YUB YUB
Date d'inscription : 10/06/2008

Les jours se suivent et se ressemblent.... Empty
MessageSujet: Re: Les jours se suivent et se ressemblent....   Les jours se suivent et se ressemblent.... Icon_minitimeMar 30 Sep - 22:50

Voilà j'ai édité, mais je vais le faire en plusieurs parties car c'est assez long quand même.
Sur ce, bonne lecture à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Auteur Fou
Minos


Nombre de messages : 479
Age : 50
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 24/07/2007

Les jours se suivent et se ressemblent.... Empty
MessageSujet: Re: Les jours se suivent et se ressemblent....   Les jours se suivent et se ressemblent.... Icon_minitimeMar 30 Sep - 23:15

ça prend forme, ça prend forme, et c'est pas désagréable à lire.

Par contre, tu as fait une fausse manip dans ton édition : y'a deux fois le même passage.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Roi des Avatars
Den


Nombre de messages : 690
Age : 41
Localisation : Dans son HWK-290
Date d'inscription : 24/07/2007

Les jours se suivent et se ressemblent.... Empty
MessageSujet: Re: Les jours se suivent et se ressemblent....   Les jours se suivent et se ressemblent.... Icon_minitimeMer 1 Oct - 2:29

Ah ben, c'est beaucoup mieux!
C'est assez agréable à lire. On a envie d'en savoir plus maintenant Razz
Bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cal Nira
Pilote Yub Yub
Cal Nira


Nombre de messages : 133
Age : 32
Localisation : En train de faire une nouvelle farce à Wedge avec le lieutenant Kettch, YUB YUB
Date d'inscription : 10/06/2008

Les jours se suivent et se ressemblent.... Empty
MessageSujet: Re: Les jours se suivent et se ressemblent....   Les jours se suivent et se ressemblent.... Icon_minitimeMer 1 Oct - 6:12

Merci^^ et Minos ça y'est c'est édité. Faut dire que les ordis de la salle info sont assez pourris quand même :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
Saria
Rogue Leader
Saria


Nombre de messages : 745
Age : 33
Localisation : Dans un X-Wing...
Date d'inscription : 14/05/2007

Les jours se suivent et se ressemblent.... Empty
MessageSujet: Re: Les jours se suivent et se ressemblent....   Les jours se suivent et se ressemblent.... Icon_minitimeMer 1 Oct - 9:41

Eh mais c'est pas mal du tout, Wes! ^^
Agréable à lire, récit à la première personne... J'aime bien! :flowers:
Ton perso aurait pas un petit côté Jansonien par hasard? Etrange, comme c'est étrange... :biggrin:

En passant, j'ai bien apprécié l'allusion à ce cher Tycho! :redface:
Revenir en haut Aller en bas
http://corellian-cosplays.skyrock.com
tamose
Dieu du Vol
tamose


Nombre de messages : 645
Age : 35
Localisation : en train de boire un coup avec les rogues
Date d'inscription : 25/07/2007

Les jours se suivent et se ressemblent.... Empty
MessageSujet: Re: Les jours se suivent et se ressemblent....   Les jours se suivent et se ressemblent.... Icon_minitimeMer 1 Oct - 10:10

Juste une question: ce récit se passe à quel époque???


:ewok:
Revenir en haut Aller en bas
Cal Nira
Pilote Yub Yub
Cal Nira


Nombre de messages : 133
Age : 32
Localisation : En train de faire une nouvelle farce à Wedge avec le lieutenant Kettch, YUB YUB
Date d'inscription : 10/06/2008

Les jours se suivent et se ressemblent.... Empty
MessageSujet: Re: Les jours se suivent et se ressemblent....   Les jours se suivent et se ressemblent.... Icon_minitimeJeu 2 Oct - 5:25

Pour te répondre, cela se situe pendant la guerre civile galactique^^
Revenir en haut Aller en bas
tamose
Dieu du Vol
tamose


Nombre de messages : 645
Age : 35
Localisation : en train de boire un coup avec les rogues
Date d'inscription : 25/07/2007

Les jours se suivent et se ressemblent.... Empty
MessageSujet: Re: Les jours se suivent et se ressemblent....   Les jours se suivent et se ressemblent.... Icon_minitimeJeu 2 Oct - 5:57

Ca je m'en doute, vu que l'adversaire est l'empire Wink .
Je te demandais juste si il y avait une date précise.
En fait, je n'arrive plus à me souvenir si les ailes-B existaient déjà à ce moment.

:ewok:
Revenir en haut Aller en bas
Cal Nira
Pilote Yub Yub
Cal Nira


Nombre de messages : 133
Age : 32
Localisation : En train de faire une nouvelle farce à Wedge avec le lieutenant Kettch, YUB YUB
Date d'inscription : 10/06/2008

Les jours se suivent et se ressemblent.... Empty
MessageSujet: Re: Les jours se suivent et se ressemblent....   Les jours se suivent et se ressemblent.... Icon_minitimeJeu 2 Oct - 6:51

Ben pour te situer c'est pas loin de la bataille d'Endor.
Revenir en haut Aller en bas
Cal Nira
Pilote Yub Yub
Cal Nira


Nombre de messages : 133
Age : 32
Localisation : En train de faire une nouvelle farce à Wedge avec le lieutenant Kettch, YUB YUB
Date d'inscription : 10/06/2008

Les jours se suivent et se ressemblent.... Empty
MessageSujet: Re: Les jours se suivent et se ressemblent....   Les jours se suivent et se ressemblent.... Icon_minitimeDim 5 Oct - 23:35

Nous volions tout droit vers les TIEs. J'avais la main sur le manche, paré à faire feu avec les boucliers vers l'avant. Je basculais sur les torpilles à protons, puis j'ouvrais la fréquence du vol deux:
_Bon messieurs, vous allez basculer sur les torpilles à protons, puis vous viserez chacun le Tie du mileu de la formation pour faire le maximum de dommage. S'ils se dispersent, laissez-les aux A-wings. dans le cas contraire, on leurs bottent les fesses!

Ils répondirent tous à l'affirmatif. On attendait... Ils n'étaient plus très loin et le coin allait devenir infréquentable. On avait à peu près trois douzaine de TIEs qui fonçaient sur nous. J'identifiais des mirettes et des bourdons. La partie allait être longue... Très longue. Les pertes seraient inévitable..
Des perles de sueurs commençèrent à se former sur mon front. Tant que je serais là, mon vol sera entier!
Mon réticule de viser passa au jaune. Il commença à virer au orange, puis au rouge. Un bip m'affirma que la cible était verrouillé.
Vol deux! Feu !!, criais-je avec l'adrénaline de la bataille.

Les torpilles à protons étaient lancées. Je visais une formation de mirettes qui étaient moins résistants que les bourdons, ce qui feraient de grande pertes à l'ennemi car ils comptaient sur l'avantage du nombre.
Ma torpilles alla s'écraser contre la mirette de pleins fouet. L'explosion touche deux autres mirettes, une avait son aile arraché, l'autre avait le cockpit troué. Le pilote était déjà mort... Les TIEs commençèrent à répliquer puis nous dépassèrent. Les ailes-A firent un immelman en étant très bien synchronisé et arrivèrent dans le dos de leurs ennemis.

_Vol deux, au rapport, fis-je d'un ton strict.
_Ici six, un bourdon descendu et les boucliers à soixante pour cents.
_Ici sept, deux mirettes descendus et les boucliers à quarante six pour cents.
_Ici huit, une mirette abattu, et les boucliers à soixante et onze pour cents.


Je souriais. sept TIEs abattus sur trente six. Pendant que les A-wings commençaient à tirer, moi et le reste du vol exécutions un arc de cercle pour revenir vers nos ennemis. Je jumelais mes lasers pour faire plus de dommages si je faisais mouche. Je préférais la précision.
Je regardais pendant quelques secondes ce qui se passait autour de moi. Nos croiseurs tiraient sur les ennemis, le vol un et trois étaient sur les bombardiers qui assaillaient nos vaisseaux capitaux. Pour l'instant, tout allait à peu près bien. Je secouais la tête pour me concentrer.
Les TIEs se faisaient décimer. Mais c'est pas pour autant qu'on allait être tranquille. Mon astromech, Pyro, bipa plusieurs fois, ce qui ressemblait à une alerte. Et ce n'était pas loin d'être une alerte. Une nouvelle vague de TIEs étaient en approche, dont la majorité était des bourdon. On était vraiment dans de la bouse de bantha.
_Leader vert, ici bleu cinq, une nouvelle vague de TIE approche!
_ Bleu cinq, ici leader vert, bien reçu, on achève les derniers, couvrez nous!
_Reçu leader vert
,disais-je en basculant sur la fréquence du vol deux. Les gars, on a une nouvelle vague qui arrive, il faut couvrir nos potes de l'escadron vert, on volera par paire, bien compris?
_Reçu leader, fit bleu huit.


Je passais sur la fréquence général de l'escadron. Je ne savais pas combien de temps il restait avant le passage en hyperespace. C'était important car dès que nos vaisseaux seraient partis, on devra tous battre en retraite et donc éviter d'être aux prises avec les TIEs. J'allais pas tarder à être fixer.
_Leader, ici bleu cinq, combien de temps avant que la flotte ne passe en hyperespace?
_Ils y sont presque, il faut continuer à gagner du temps
_Chef, j'espère que vous avez pas mal de crédit car le nombre de vert que vous allez payer à augmenter considérablement, fis-je en rigolant.
_Cinq, n'encombre pas le canal avec ce genre de choses.
_Compris leader.


Lanna et moi poursuivions les TIEs. Aucun ne devait survivre car sinon, ce serait un de nos camarades qui en pâtirait. Deux d'entre eux se dispersèrent. Je n'avais même pas eu à demander que ma coéquipière poursuive l'un des deux en virant sur la droite, elle avait déjà commencé sa manoeuvre. Je fis de même vers la gauche. Ce bourdon était dur à aligné. Je me concentré et tira par réflex en voyant mon réticule passer au vert juste à l'instant. Mes tirs allèrent toucher son panneau solaire, puis explosa un peu plus loin. Je me positionné afin de voir si Lanna en avait fait de même. C'était bien le cas.
Soudain, j'entendis quelqu'un crier dans le communicateur.
_Cinq!! Ici sept, mon coéquipier est abattu et j'en ai trois aux trousses!! J'ai vraiment besoin d'aide par ici!, hurlait-il.
_Sept, ici cinq, calme toi, dirige toi vers nous et fait en sorte de rester en vie, c'est un ordre! criais-je.
_Reçu cinq!
_Six, Je vais y aller de front, on dirait que les nouveaux arrivants nous ont rejoint. Toi tu me couvres!
_Compris cinq, je suis votre ailière.


C'est le moral qui en prenait un coup. On venait de perdre bleu huit. Il venait à peine d'arriver dans l'escadron. Je fermais les yeux. Un homme de plus perdu sous mon commandement.
C'était pas le moment de pleurer les morts mais plutôt de botter les fesses au meurtrier. Je vis à ce moment bleu sept en train de faire de son mieux pour éviter les tirs de ses poursuivants. Ce type avait fait trois missions avec nous, et était loin d'être un bleu. J'espérais seulement qui ne s'ajouterait pas à la longue liste des personnes mortes au combat.
_Ici sept!! Où êtes vous cinq!! Encore un coup à l'arrière et je suis fichu! criait-il avec de l'affolement dans sa voix.
Plus que quelques mètres... Une fois à porter, je mitraillais les poursuivants de salves lasers pour les disperser. Ce qui marcha... Du moins presque. L'un d'eux était resté, mais ce fut une grossière erreur, qui lui couta la vie.
_Merci bleu cinq! J'ai une dette envers vous. fit-il soulagé.
_Je ne laisserais personne tombé dans mon vol.
_Bleu cinq, ici leader vert, on aurait besoin d'aide par ici!
_Reçu leader vert! bleu six, va les aider. Bleu sept, tu restes avec moi. on va couvrir six.

Les deux confirmèrent. Il restait encore les deux TIEs qui poursuivaient sept. On avait perdu bleu huit, pas question de perdre quelqu'un d'autres, que ce soit l'un des notres, ou l'un des gars de l'escadron vert.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Auteur Fou
Minos


Nombre de messages : 479
Age : 50
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 24/07/2007

Les jours se suivent et se ressemblent.... Empty
MessageSujet: Re: Les jours se suivent et se ressemblent....   Les jours se suivent et se ressemblent.... Icon_minitimeMar 7 Oct - 14:57

C'est sympa à lire, même si le récit et les réflexions restent classiques. Wink

Il reste un peu de coquilles quand même, et dans un texte traditionnel, contrairement aux rpg, on ne met pas de guillemets pour les dialogues.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Roi des Avatars
Den


Nombre de messages : 690
Age : 41
Localisation : Dans son HWK-290
Date d'inscription : 24/07/2007

Les jours se suivent et se ressemblent.... Empty
MessageSujet: Re: Les jours se suivent et se ressemblent....   Les jours se suivent et se ressemblent.... Icon_minitimeMar 7 Oct - 15:45

Heureusement que Minos est là, je t'avais oublié Shocked
Mais, maintenant, c'est lu^^
Et j'ai apprécié. Comme l'a dit Minos, c'est assez classique. Cependant, ça reste intéressant.
La suite bientôt, j'espère Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cal Nira
Pilote Yub Yub
Cal Nira


Nombre de messages : 133
Age : 32
Localisation : En train de faire une nouvelle farce à Wedge avec le lieutenant Kettch, YUB YUB
Date d'inscription : 10/06/2008

Les jours se suivent et se ressemblent.... Empty
MessageSujet: Re: Les jours se suivent et se ressemblent....   Les jours se suivent et se ressemblent.... Icon_minitimeMer 8 Oct - 3:28

Merci Very Happy ! Je ferais en sorte que le dernier soit le bouquet finale^^
Revenir en haut Aller en bas
Saria
Rogue Leader
Saria


Nombre de messages : 745
Age : 33
Localisation : Dans un X-Wing...
Date d'inscription : 14/05/2007

Les jours se suivent et se ressemblent.... Empty
MessageSujet: Re: Les jours se suivent et se ressemblent....   Les jours se suivent et se ressemblent.... Icon_minitimeMer 8 Oct - 12:07

Tu sais déjà ce que j'en pense, Lieutenant! ^^
Histoire toujours aussi sympathique (pilote oblige :redface: ) mais qui gagnerait à être agrémentée de davantage de descriptions visuelles et morales.
Allez, la suite! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://corellian-cosplays.skyrock.com
Cal Nira
Pilote Yub Yub
Cal Nira


Nombre de messages : 133
Age : 32
Localisation : En train de faire une nouvelle farce à Wedge avec le lieutenant Kettch, YUB YUB
Date d'inscription : 10/06/2008

Les jours se suivent et se ressemblent.... Empty
MessageSujet: Re: Les jours se suivent et se ressemblent....   Les jours se suivent et se ressemblent.... Icon_minitimeJeu 4 Déc - 22:38

Le chaos régnait. Comme d'habitude... Les jours se suivent et se ressemblent après tout. Ce n'est jamais de tout repos quand on est pilote rebelle. Surtout quand on a des impériaux enragés à ses trousses. A chaque missions, nous avions des pertes à déplorer. Rien que maintenant. L'espace était déchiré par les tirs de vaisseaux lourds... de chasseurs... Mais aussi par des explosions, la plupart étant soit nos camarades.
Les géants qu'étaient les destroyers stellaires, se rapprochaient de plus en plus. Nos vaisseaux lourds, ne pèseraient pas lourd face à eux... C'est pour cela que nous étions tout le temps obligés de fuir.
Sur Hoth, les autres m'avaient raconté ce qui s'était passé là bas. Mon leader y était. Il faisait parti d'un des escadron qui devait escorté les transport. Il escorta le second transport. Il a pu apercevoir des quadripodes impériaux qui avançaient, insensibles aux tirs avec leurs blindages épais. Ici c'était presque pareil, sauf que à la place des quadripodes, nous avions des destroyers impériaux en face de nous.
Je me concentrais sur mon objectif, et fit en sorte de protéger mon ailiers. L'escadron vert était dans de la bouse de bantha. Il fallait les tiré de là. Les tirs de nos poursuivant nous forçaient à zigzaguer.
Je ralentissais d'un coup sec, et commençais un looping. L'un d'eux essaya d'anticiper ma trajectoire mais il eut tort. Bleu sept fit de même, et le mitrailla de salves lasers. Il arracha la voile solaire du Tie.
_ Joli tir sept! fis-je.
_ Merci cinq mais il en reste encore un.
_ Rejoins six, je m'en charge.
_Compris cinq, je suis déjà en route.
L'autre Tie harcelait sept. Même pendant la manœuvre, le Tie collait au train de sept ce qui le mettait en mauvaise posture au bout du compte et il allait bientôt comprendre pourquoi. Je ralentissais vers la fin de mon looping pour laisser passé sept, et par la même occasion la mirette.
Mon plan fonctionna. Je le verrouillais puis dès que le réticule passa au vert, je tirais avec les lasers jumelés, ce qui fit exploser le Tie.

_ Voilà, ils nous embêteront plus. Bon six, sept voilà le plan, Vous les verrouillez avec vos torpilles à protons, dès qu'elle sont partis, prenez une autre cible.
Ils confirmèrent. Les secondes se faisaient longues. On aurait dit que une seconde faisait au moins plus d'une minute. On était presque à porter. Je basculais sur les torpilles et commençais à verrouiller ma première cible.
J'ouvrais dans un même temps la communication vers le groupe vert:

_ Ici bleu cinq pour leader vert. Nous allons tirer des torpilles, essayez de vous éloigner de s chasseurs ennemi pour ne pas vous faire prendre par l'explosion. Vous allez passer le plus vite possible entre nos chasseurs en ligne droite. C'est quand vous voulez.
_ Ici leader vert, vous êtes cinglés! Mais nous n'avons pas trop le choix, nous allons passer vite alors essayer de ne pas bouger pour éviter toutes collisions.
_ Ici bleu cinq, oui je suis cinglé et oui ne vous en faites pas pour ça. Bleu six et bleu sept. Les ailes -A du groupe vert vont passer à travers nous. Dés qu'ils seront passés, lancez vos torpilles et mitraillez tout sur votre passage!
_ Compris patron.
Les ailes-A arrivaient très vite vers nous. Apparemment, ils poussaient les moteurs de leur vaisseau le plus haut possible. Je me préparais. Il fallait être rapide dans cette action car nos adversaires étaient aussi rapide que les ailes-A.
Plus que quelques klicks et ils passeraient entre nous. Nous avions une douzaine de bourdon à dégommer. Les ailes-A étaient leurs cibles, nous, nous étions les insecticides. Je continuer de surveiller la distance qui nous séparer. Tout allait lentement, lorsque les ailes-A furent seulement à quelques mètres. Là tout s'accéléra. Ils nous dépassèrent, je pus juste voir un truc vert passer à côté de moi. Mon premier bourdon verrouillé, je lançais ma torpille, tout comme mes coéquipiers. Les boucliers vers l'avant, je mitraillais tout sur mon passage.
Les bourdons étant rapide, il n'eurent que quelques secondes pour réagir. Mais lorsqu'ils
avaient compris, il était trop tard. Ma torpille alla s'écraser contre l'un d'eux qui le fis explosé. Son équipier se fit déstabilisé par l'explosion, et je l'achevais à coup de salves lasers. Bleu six et sept avaient, à eux deux, détruits cinq bourdons. Il ne restait plus qu'une demi-douzaine de bourdon à peu près.
Soudain, je reçu une communication de mon leader:

_ Bleu cinq, ici leader, Les vaisseaux capitaux sont passés en hyperespace. Je vous envoie les coordonné. Barrez vous immédiatement! ordonnait-il.
_ Compris, ne vous inquiétez pas, on ne ratera l'apéritif pour rien au monde chef. Vol deux, On se replie vers les coordonnés que je viens de vous envoyer. Mettes vos boucliers vers l'arrière, et toute l'énergie de vos laser dans les moteurs!!
On était presque tiré d'affaire. La porte de sortie n'était qu'à quelques klicks de notre position. La plupart des chasseurs de l'alliance était déjà parti. Je regardais autour de moi. Il y avait beaucoup d'épaves de chasseurs autour de nous. Les croiseurs impériaux dominés ce coin de l'espace.
Je regardais la distance qu'il ne restais puis faisais le décompte. 5...4...3...2...1... Je tirais le levier et passions en hyperespace. Aujourd'hui fut une dure journée mais bon, comme je l'avais déjà dit, les jours se suivent et se ressemblent.



Dernière édition par Cal Nira le Ven 12 Déc - 8:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Den
Roi des Avatars
Den


Nombre de messages : 690
Age : 41
Localisation : Dans son HWK-290
Date d'inscription : 24/07/2007

Les jours se suivent et se ressemblent.... Empty
MessageSujet: Re: Les jours se suivent et se ressemblent....   Les jours se suivent et se ressemblent.... Icon_minitimeVen 5 Déc - 3:05

Voilà, j'ai lu ton histoire^^
C'est toujours aussi bien! Tu décris plus les pensées de ton personnage, ce qui est un plus non négligeable!
L'action est bien pensée également et le héros de ton histoire me paraît très sympathique!
C'est du bon boulot!

Par contre, il y a des fautes (certaines étant des erreurs de frappe). Je n'ai pas le temps de t'en faire la liste maintenant, hélas. Désolé.

En tout cas, ton histoire me botte bien! J'ai hâte de connaître la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Cal Nira
Pilote Yub Yub
Cal Nira


Nombre de messages : 133
Age : 32
Localisation : En train de faire une nouvelle farce à Wedge avec le lieutenant Kettch, YUB YUB
Date d'inscription : 10/06/2008

Les jours se suivent et se ressemblent.... Empty
MessageSujet: Re: Les jours se suivent et se ressemblent....   Les jours se suivent et se ressemblent.... Icon_minitimeVen 5 Déc - 4:50

Merci Very Happy
Pour les fautes, je vais relire le texte tout à l'heure et les corriger
Mais en tout cas merci^^

(Voilà c'est édité, normalement j'ai rien oublié mais si vous en voyez, dites le moi :pilote: )
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Auteur Fou
Minos


Nombre de messages : 479
Age : 50
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 24/07/2007

Les jours se suivent et se ressemblent.... Empty
MessageSujet: Re: Les jours se suivent et se ressemblent....   Les jours se suivent et se ressemblent.... Icon_minitimeJeu 11 Déc - 12:14

Honte à moi, j'étais pas encore venu lire la fin de l'histoire. Bravo le modo (clap, clap, clap).

Bon, c'est sympa comme tout, bien rendu. On n'a pas de peine à s'imaginer au coeur de l'action. Wink

Sinon, reste encore un joli petit paquet de fautes. :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Cal Nira
Pilote Yub Yub
Cal Nira


Nombre de messages : 133
Age : 32
Localisation : En train de faire une nouvelle farce à Wedge avec le lieutenant Kettch, YUB YUB
Date d'inscription : 10/06/2008

Les jours se suivent et se ressemblent.... Empty
MessageSujet: Re: Les jours se suivent et se ressemblent....   Les jours se suivent et se ressemblent.... Icon_minitimeVen 12 Déc - 8:27

Hum, petit paquet beaucoup ou petit paquet pas beaucoup? :jesors:
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Auteur Fou
Minos


Nombre de messages : 479
Age : 50
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 24/07/2007

Les jours se suivent et se ressemblent.... Empty
MessageSujet: Re: Les jours se suivent et se ressemblent....   Les jours se suivent et se ressemblent.... Icon_minitimeVen 12 Déc - 9:23

Selon mes critères à moi que j'ai, c'est petit paquet beaucoup. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Cal Nira
Pilote Yub Yub
Cal Nira


Nombre de messages : 133
Age : 32
Localisation : En train de faire une nouvelle farce à Wedge avec le lieutenant Kettch, YUB YUB
Date d'inscription : 10/06/2008

Les jours se suivent et se ressemblent.... Empty
MessageSujet: Re: Les jours se suivent et se ressemblent....   Les jours se suivent et se ressemblent.... Icon_minitimeVen 12 Déc - 11:51

Daccord... C'est parti pour la chasse aux fautes! :loll:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jours se suivent et se ressemblent.... Empty
MessageSujet: Re: Les jours se suivent et se ressemblent....   Les jours se suivent et se ressemblent.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jours se suivent et se ressemblent....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rogue Leader :: L'Holonet :: Fan-Fictions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser