Rogue Leader
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


En l'honneur de l'Escadron Rogue passé, présent et avenir...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tactiques de batailles

Aller en bas 
+2
Den
Ald
6 participants
AuteurMessage
Ald
Pilote
Ald


Nombre de messages : 83
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 06/10/2007

Tactiques de batailles Empty
MessageSujet: Tactiques de batailles   Tactiques de batailles Icon_minitimeVen 28 Mar - 13:14

En parcourant les livres de Zahn, on lit des descriptions d'un certain nombre de tactiques de combats utilisées par chaque faction. Aussi, j'ai eu l'idée de les référencer ici.
Je vais donc m'y atteler, mais je ne vais pas en mettre beaucoup pour le moment, enfin le temps que je retrouve les autres pour compléter. N'hésitez pas à compléter!

La Gifle de l'Aile-A:

Cette technique a été mise au point par le général Bel Iblis, puis reprise par Pellaeon. Elle requiert un sens hors pair du chronométrage, ce qui explique qu'elle n'est pas souvent utilisée. Un groupe de chasseurs stellaires, en général des ailes-X, fonce directement sur les lignes de défense d'un vaisseau-amiral. À la dernière seconde les ailes-X font demi-tour. La réaction naturelle de celui qui est attaqué est de supposer que ses assaillants vont essayer de le prendre sur les flancs. À ce moment-là, il engage lui aussi une manœuvre de changement de cap pour se lancer à leur poursuite. ce qu'il n'a pas réalisé, c'est qu'un groupe d'ailes-A a suivi les ailes-X en se dissimulant derrière leurs trainées de réacteurs. Au moment où l'attaqué repère cette seconde vague, il est déjà trop tard pour le retenir et les Ailes-A se trouvent dans l'axe complètement dégagé du vaisseau sans défense.
Plus tard, Pellaeon crée une variante et envoie un escadron d'Oiseaux de Proie suivis non pas d'Ailes-A mais de torpilles à protons, ce qui eut un effet dévastateur sur la cible de l'attaque qui fut transformé en épave.

Source: Le Spectre Du Passé, Timothy Zahn

Je continuerai plus tard.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lucoasteraddict.over-blog.com/
Den
Roi des Avatars
Den


Nombre de messages : 690
Age : 41
Localisation : Dans son HWK-290
Date d'inscription : 24/07/2007

Tactiques de batailles Empty
MessageSujet: Re: Tactiques de batailles   Tactiques de batailles Icon_minitimeMer 2 Avr - 10:04

Tiens, ça c'est vraiment une excellente initiative! Very Happy
Moi qui ai un peu de mal avec toutes ces "techniques" je vais pouvoir en apprendre encore plus sur ces points Smile
Revenir en haut Aller en bas
COOL YODA
Pilote
COOL YODA


Nombre de messages : 13
Age : 56
Localisation : Loin de la terre
Date d'inscription : 20/03/2008

Tactiques de batailles Empty
MessageSujet: Re: Tactiques de batailles   Tactiques de batailles Icon_minitimeJeu 3 Avr - 10:12

Trop cool les infos, j'apprend aussi de mon coté
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-cool-yoda.niceboard.com/forum.htm
Ald
Pilote
Ald


Nombre de messages : 83
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 06/10/2007

Tactiques de batailles Empty
MessageSujet: Re: Tactiques de batailles   Tactiques de batailles Icon_minitimeSam 5 Avr - 12:05

J'ai enfin trouvé une autre technique de combat, sans nom réel, inventée par le moff Tarkin et testée par l'un des pires amiraux de l'Empire: Daala Razz

Cette tactique en fait consiste à faire croire à l'ennemi que l'on est moins nombreux que ce qu'on laisse croire, pour cela, rien de plus simple qu'un bouclier de camouflage. Mais l'inconvénient c'est qu'il coupe aussi les communications avec l'extérieur.
En fait c'est tout simple, il suffit d'avoir par exemple deux Destroyer Stellaires, tandis que l'un attaque une planète ou une flotte, l'autre attend caché derrière une lune, ainsi on peut prendre l'ennemi par surprise en faisant surgir un autre destroyer stellaire alors que tout semble perdu.
Mais lorsque Daala essaya cette tactique, elle ne savait pas qu'elle combattait contre l'amiral Ackbar, qui lorsqu'il était esclave du moff avait appris toutes les tactiques de celui-ci, ainsi Ackbar envoya un croiseur Calamari encore en construction percuter le destroyer caché derrière la lune et Daala perdit un de ses précieux destroyers.

Bon, voilà pour aujourd'hui. ^^
Je vais continuer à chercher...
Revenir en haut Aller en bas
http://lucoasteraddict.over-blog.com/
Minos
Auteur Fou
Minos


Nombre de messages : 479
Age : 50
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 24/07/2007

Tactiques de batailles Empty
MessageSujet: Re: Tactiques de batailles   Tactiques de batailles Icon_minitimeSam 5 Avr - 12:13

Sacrée Daala ! Plus pitoyable je meurs ! Razz

Et encore, il paraît qu'elle devient compétence dans LOTF, comme quoi tout arrive !
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Notsil
Pilote
Notsil


Nombre de messages : 213
Age : 39
Localisation : Schaerbeek/Schaabeerk ^^
Date d'inscription : 25/07/2007

Tactiques de batailles Empty
MessageSujet: Re: Tactiques de batailles   Tactiques de batailles Icon_minitimeSam 5 Avr - 12:17

Bonne idée de rassembler toutes ces tactiques ^^

Pour Daala je ne l'aimais pas, mais en effet dans LOTF elle semble hyper intelligente ^^ A voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://barunestai.over-blog.com
Ald
Pilote
Ald


Nombre de messages : 83
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 06/10/2007

Tactiques de batailles Empty
MessageSujet: Re: Tactiques de batailles   Tactiques de batailles Icon_minitimeDim 27 Avr - 10:27

Encore une utilisée par Derricote lors de l'assaut de l'escadron Rogue sur Borleias.

Lorsque la flotte rebelle bombarde les boucliers planétaires, Derricote (vous connaissez je pense) devine qu'ils souhaitent prendre la planète sans abîmer les installations. Il ordonne donc de baisser les boucliers planétaires petit-à-petit.
Les rebelles pensent donc qu'ils n'ont plus d'énergie pour faire fonctionner les systèmes. En fait, Derricote l'utilise pour alimenter les batteries ioniques qui causent de nombreuses pertes dans la flotte rebelle. (dont celle d'un pilote bothan de l'escadron Rogue)
Revenir en haut Aller en bas
http://lucoasteraddict.over-blog.com/
Den
Roi des Avatars
Den


Nombre de messages : 690
Age : 41
Localisation : Dans son HWK-290
Date d'inscription : 24/07/2007

Tactiques de batailles Empty
MessageSujet: Re: Tactiques de batailles   Tactiques de batailles Icon_minitimeMar 29 Avr - 6:47

Tiens, je ne me souvenais pas de celle-là!
Il serait temsp que je relise mes classics lol!
Revenir en haut Aller en bas
corran
Lieutenant
corran


Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : talasea
Date d'inscription : 04/04/2008

Tactiques de batailles Empty
MessageSujet: Re: Tactiques de batailles   Tactiques de batailles Icon_minitimeDim 4 Mai - 8:35

[quote="Ald"]J'ai enfin trouvé une autre technique de combat, sans nom réel, inventée par le moff Tarkin et testée par l'un des pires amiraux de l'Empire: Daala Razz

Cette tactique en fait consiste à faire croire à l'ennemi que l'on est moins nombreux que ce qu'on laisse croire, pour cela, rien de plus simple qu'un bouclier de camouflage. Mais l'inconvénient c'est qu'il coupe aussi les communications avec l'extérieur.
En fait c'est tout simple, il suffit d'avoir par exemple deux Destroyer Stellaires, tandis que l'un attaque une planète ou une flotte, l'autre attend caché derrière une lune, ainsi on peut prendre l'ennemi par surprise en faisant surgir un autre destroyer stellaire alors que tout semble perdu.

Plusieurs Amiraux Et Grands Amiraux ont utilisé cette tactuque ou ses derivés. De memoir je me souviens du Grand Amiral Thrawn avec le projet consistant a faire franchire les boucliers d'une planete a un destroyer equipé d'un systeme de couverture, de tirer avec le Chimaera sur le boucliers planetaires et de faire executer un tire a l'autre dostroyer sur le meme vecteur. Le probleme de cette technique est, comme tu l'a dit, le brouillage des communications. Thrawn utilise donc les pouvoirs de Joruus C'Boat pour qu'il prene le "controle" des canoniers de second destroyer

Zinj utilise aussi un derivé de cette techniqhe dans son projet "seconde mort"
Revenir en haut Aller en bas
http://mangasetcie.nouslesfans.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Tactiques de batailles Empty
MessageSujet: Re: Tactiques de batailles   Tactiques de batailles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactiques de batailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rogue Leader :: Downtime :: Univers Etendu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser