Rogue Leader
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


En l'honneur de l'Escadron Rogue passé, présent et avenir...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vol Vers l'Infini

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Minos
Auteur Fou
Minos


Nombre de messages : 479
Age : 50
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 24/07/2007

Vol Vers l'Infini Empty
MessageSujet: Vol Vers l'Infini   Vol Vers l'Infini Icon_minitimeJeu 3 Jan - 12:57

Je viens de refermer le livre, le dernier mot lu...conclusion : il est 'achement bien !

Déjà, c'est du Zahn, donc ça veut tout dire.

Ensuite, on y apprend énormément sur les coutumes Chiss, et voir Thrawn en action est un régal, comme toujours !
Quant aux Jedi, ils sont aussi très intéressants : Jorus C'Baoth est pire que Joruus, par moments ! C'est un grand malade, avec ses conceptions bien à lui de la Force et de l'attitude que doivent adopter les Jedi...on a droit à de beaux passages à ce sujet.

Le seul bémol consiste à avoir placé Obi-Wan et Anakin dans le bouquin. Ils n'apportent franchement rien et ne font que tapisserie.

A part ça, c'est du tout bon, je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Titi
Pilote
Titi


Nombre de messages : 88
Age : 39
Localisation : devant mon clavier
Date d'inscription : 26/07/2007

Vol Vers l'Infini Empty
MessageSujet: Re: Vol Vers l'Infini   Vol Vers l'Infini Icon_minitimeJeu 3 Jan - 13:14

J'ai aussi apprécié ce livre alors je vais étendre un peu le comm' si tu le permets.

Premièrement, il fait partie d'une "duologie" et ne prend tout son sens qu'avec l'autre (Survivor's Quest - Une Question de Survie). Dans Vol vers... on assiste au départ des vaisseaux et au destin de la mission mais on met en place l'intrigue même d'Une Question... Bref ils sont indissociables selon moi et surtout ils présentent l'avantage de pouvoir être lus dans 'presque' n'importe quel ordre.
Je dis 'presque' car je conseille quand même de commencer par Une Question de Survie (qui pose beaucoup de questions et met en haleine pour le premier, alors que dans l'autre sens, ça gache une partie de la découverte Wink )

Pour en revenir à Outbound Flight, le plus intéressant c'est : 1 - Lorana, 2 - Jorus (bon sang, je comprends tout maintenant !), 3 - Thrawn (même si il est beaucoup trop omniscient à mon goût) et 4 - Car'Das (bien marrant malgré lui, mais il faut le connaître).
5 - (et pas des moindres) découvrir tous les éléments secondaires de Survivor's Quest se mettre en place. (C'est spoiler alors je ne dirais rien).

Petite déception, mais que deviens le conseiller de Palpatine ?
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Auteur Fou
Minos


Nombre de messages : 479
Age : 50
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 24/07/2007

Vol Vers l'Infini Empty
MessageSujet: Re: Vol Vers l'Infini   Vol Vers l'Infini Icon_minitimeJeu 3 Jan - 13:30

Une duologie ? Rhaaaa, on ne me dit jamais rien à moi ! Razz

J'ai hâte de la lire !

Pour rebondir à nouveau pour ton propre comm, en ce qui concerne les persos, c'est vrai que Thrawn est plus omniscient que jamais...personnellement, je ne m'en lasse pas.
Pour Lorana, je l'ai trouvée assez terne. Pas inintéressante, mais assez banale pour une Padawan qui vient d'être nommée Chevalier. Elle a plein de doutes, ne fait rien d'exceptionnel, a beaucoup de compassion...bref, une Jedi somme toute assez classique, comme on en déjà rencontré pas mal dans l'UE.
Quant à Car'Das, oui, il est bien, c'est vrai. Spectateur acteur, ou l'inverse, mais intéressant.
Pour le peu que j'en sais, le conseiller de Palpatine continue à le conseiller par la suite. Personnellement, c'est la seule fois où je l'ai vu quelque part comme héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Contenu sponsorisé





Vol Vers l'Infini Empty
MessageSujet: Re: Vol Vers l'Infini   Vol Vers l'Infini Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vol Vers l'Infini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rogue Leader :: Downtime :: Univers Etendu :: Romans - Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser