Rogue Leader
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


En l'honneur de l'Escadron Rogue passé, présent et avenir...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 La triologie Nid Obscur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Den
Roi des Avatars
Den


Nombre de messages : 690
Age : 41
Localisation : Dans son HWK-290
Date d'inscription : 24/07/2007

La triologie Nid Obscur Empty
MessageSujet: La triologie Nid Obscur   La triologie Nid Obscur Icon_minitimeJeu 6 Sep - 4:42

Bonjour à tous cheers
Bon, je vais vous présenter aujourd'hui DArk Nest (Nid Obscur) que j'ai relu récemment.
Je vous présenterai tout d'abord la critique du premier tome : "Le roi de Affiliés" et par la suite, en fin de semaine ou la semaine prochaine, je vous présenterai mon avis sur les deux autres volumes.
Spoiler:
Au final, cette histoire est certes intéressante et m’a bien plue, mais reste en dessous d’autre œuvres SW. D’un part car elle n’utilise pas vraiment d’autres personnages intéressant que Luke, Han et Leia, d’autre part, car il semble qu’elle oublie totalement ce qui a été fait avant.

A vous :loll:
Revenir en haut Aller en bas
LDF
Pilote
LDF


Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : Neo Alderaan
Date d'inscription : 29/09/2007

La triologie Nid Obscur Empty
MessageSujet: Re: La triologie Nid Obscur   La triologie Nid Obscur Icon_minitimeVen 12 Oct - 3:33

J'aimerais bien lire cette trilogie pour voir ce qu'il y a dedans par simplement curiosité.
J'ai vu un peu le résumé sur le site de l'holonet.

Quelles sont les erreurs que tu as notées, Den ?
Revenir en haut Aller en bas
http://loup-de-feu.deviantart.com/
Den
Roi des Avatars
Den


Nombre de messages : 690
Age : 41
Localisation : Dans son HWK-290
Date d'inscription : 24/07/2007

La triologie Nid Obscur Empty
MessageSujet: Re: La triologie Nid Obscur   La triologie Nid Obscur Icon_minitimeVen 12 Oct - 3:34

qu'entends-tu par erreur? pirat
Revenir en haut Aller en bas
LDF
Pilote
LDF


Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : Neo Alderaan
Date d'inscription : 29/09/2007

La triologie Nid Obscur Empty
MessageSujet: Re: La triologie Nid Obscur   La triologie Nid Obscur Icon_minitimeVen 12 Oct - 3:44

Den a écrit:
car il semble qu’elle oublie totalement ce qui a été fait avant.


ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://loup-de-feu.deviantart.com/
Den
Roi des Avatars
Den


Nombre de messages : 690
Age : 41
Localisation : Dans son HWK-290
Date d'inscription : 24/07/2007

La triologie Nid Obscur Empty
MessageSujet: Re: La triologie Nid Obscur   La triologie Nid Obscur Icon_minitimeVen 12 Oct - 3:51

Ah ça^^ Désolé, j'avais la fleme de me relire^^

Et bien c'est surtout au niveau du caractère de certains personnages. Je m'explique:
Luke par exemple semble ne rien avoir appris du conflit contre les vongs. il reste toujours aussi inactif. Zekk qui n'est qu'un personnage inutile et dont les auteurs semble avoir oublié ce qu'il a été et qui il était. Je n'ai repris que ces deux points, car je n'en ai pas d'autres en tête. Cependant, ce sont des choses qui gâchent un peu le récit pour des gens qui connaissent bien l'ue en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
LDF
Pilote
LDF


Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : Neo Alderaan
Date d'inscription : 29/09/2007

La triologie Nid Obscur Empty
MessageSujet: Re: La triologie Nid Obscur   La triologie Nid Obscur Icon_minitimeVen 12 Oct - 4:03

Oui c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://loup-de-feu.deviantart.com/
Minos
Auteur Fou
Minos


Nombre de messages : 479
Age : 50
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 24/07/2007

La triologie Nid Obscur Empty
MessageSujet: Re: La triologie Nid Obscur   La triologie Nid Obscur Icon_minitimeVen 12 Oct - 11:48

Que vois-je ? Un topic auquel je n'ai même pas répondu ? Shocked

Bon, j'ai lu Dark Nest et je reste moi aussi sur une impression mitigée. Peut-être parce que la trilogie fait suite à la longue et haletante saga des YV, qui ont changé la face de la galaxie.

Ici, on assiste plus à une introduction de Legacy, s'après ce que j'ai pu voir des spoilers, que d'une suite aux Vongs.
En elle-même, je n'ai pas trouvée cette trilogie terrible. Elle a beau être originale dans son concept, elle m'a laissé sur ma faim. Il est dommage que les nouveaux pouvoirs de Jacen, acquis lors de son voyage, n'aient pas été plus explicités, notamment. Sans parler de Saba qui est plutôt mal traitée, je trouve (et quelle idée de la faire zozoter en VF ! Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Roi des Avatars
Den


Nombre de messages : 690
Age : 41
Localisation : Dans son HWK-290
Date d'inscription : 24/07/2007

La triologie Nid Obscur Empty
MessageSujet: Re: La triologie Nid Obscur   La triologie Nid Obscur Icon_minitimeSam 13 Oct - 3:00

Oui, tu as raison Minos. Cette Saga aurait du être écrite avant l'invasion des Vongs. Elle serait mieux passée. Le concept est certes original et intéressant mais après une telle aventure (celle du njo) on s'attendait à mieux.

Bon, c'est pas le tout de ça, mais il serait temps que j'écrive mes impressions sur le second tome moi scratch Peut-être pour la semaine prochaine Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La triologie Nid Obscur Empty
MessageSujet: Re: La triologie Nid Obscur   La triologie Nid Obscur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La triologie Nid Obscur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rogue Leader :: Downtime :: Univers Etendu :: Romans - Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser