Rogue Leader
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


En l'honneur de l'Escadron Rogue passé, présent et avenir...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Corran Horn

Aller en bas 
+2
Saria
Gonau Wocou
6 participants
AuteurMessage
Gonau Wocou
As des As
Gonau Wocou


Nombre de messages : 56
Age : 30
Localisation : Fuveau (13)
Date d'inscription : 25/07/2007

Corran Horn Empty
MessageSujet: Corran Horn   Corran Horn Icon_minitimeMer 25 Juil - 9:02

Je pense que le nom de ce héros mérite d'être ici.

Ceux qui sont ici doivent bien savoir qui est cet homme. Pour les autres, je vous présente un personnage qui s'est d'abord battu pour sa planète, au sein de la CorSec pour ensuite se battre pour la liberté de toute la Galaxie face à l'opression Impériale. Mais, au delà du pilote de chasse d'exeption qu'il était, c'était un Jedi. Oui, vous avez bien lu, un Jedi. Effectivement, ses aïeux, son aïeul, un membre de la famille Halcyon, avait "trahi" le Code Jedi, à l'instar d'un certain Skywalker et cet homme a eu des descendants, dont notre homme. Les Halcyon était une famille de Jedi réputée pour ses hommes courageux. Masi revenons à Corran, qui n'est donc pas un Horn masi un Halcyon.

Ce type, c'est d'abord battu en tant que policier sur sa planète natale, jusqu'à ce que son père se fasse tuer sous ses yeux! Ainsi, au lieu de basculer chez les méchants avec un sentiment de haine, il reste chez les bons en ssse battant en tant que pilote pour la Rebéllion. Lors de la reformation du mythique Escadron Rogue, il deviendra l'Ailier 9, le Chef du Vol 3 et l'un des pilotes les plus célèbres de sa génération. Mais là ne s'arrête pas son histoire. Effectivement, Luke Skywalker un autre héros et un autre descendant de Jedi peu respectueux du réglement lui proposera de devenir le second Jedi du Nouvel ordre, après lui-même. Cet humble héros refusera et se mariera avec une vieille connaissance d'une autre légende admirée de tous: Wedge Antilles. Il épousera dont Mirax Terrik, qui, en se faisant kidnapper, poussera Corran à se former aux arts Jedi.

Je pense donc qu'un type se battant pour ses idéaux ainsi que pour sa famille mérite amplement sa place au sein des légendes de la Chasse Rebelle!
Revenir en haut Aller en bas
Saria
Rogue Leader
Saria


Nombre de messages : 745
Age : 33
Localisation : Dans un X-Wing...
Date d'inscription : 14/05/2007

Corran Horn Empty
MessageSujet: Re: Corran Horn   Corran Horn Icon_minitimeMer 25 Juil - 10:01

Corran... En effet c'est un personnage intéressant, très intéressant!
Au début un peu égocentrique, il changera petit à petit pour devenir un pilote d'élite et un homme sur qui ses amis peuvent compter.
On voit beaucoup à travers ses yeux dans les X-Wings de Stackpole et on apprend à le connaître, on le voit évoluer. Ce qui fait de lui, avec Mara Jade et plusieurs autres, un des personnages les plus abouti de l'Univers Etendu.
Bien que sa façon de tout ramener à la mort d'Hal Horn et son entêtement vis à vis de Tycho m'agacent, c'est un perso que j'apprécie beaucoup. Et encore plus lorsqu'il est pilote, je le trouve un peu moins attachant en tant que Jedi (bien qu'il prouve une nouvelle fois sa valeur dans Assaut et Naufrage).
Et comme dirait Han: "Voilà quelqu'un qui s'est dégoté une belle-famille presque aussi intéressante que la mienne!". En effet, être marié à la fille du meilleur ennemi de son père ce n'est pas rien! Surtout quand celui-ci s'appelle Booster Terrik. Bon sang, j'adore les Corelliens... Razz

Policier, pilote et Jedi... On pourrais croire que tout lui sourit mais il n'en n'est rien car les trois périodes lui ont offerts son lot de souffrances: Mort de son père, capturé par Isard et accusé de la perte d'Ithor. La Nouvelle République fait une nouvelle fois preuve de sa grande intelligence...
Revenir en haut Aller en bas
http://corellian-cosplays.skyrock.com
Den
Roi des Avatars
Den


Nombre de messages : 690
Age : 41
Localisation : Dans son HWK-290
Date d'inscription : 24/07/2007

Corran Horn Empty
MessageSujet: Re: Corran Horn   Corran Horn Icon_minitimeMer 25 Juil - 10:23

Aaaah voici une jolie plaidoirie pour ce grand (enfin pas si grand que ça: 1.67m) Razz
Mais c'est pourtant un des Jedi pilote les plus intéressant de l'univers SW, enfin pour moi^^
Revenir en haut Aller en bas
Saria
Rogue Leader
Saria


Nombre de messages : 745
Age : 33
Localisation : Dans un X-Wing...
Date d'inscription : 14/05/2007

Corran Horn Empty
MessageSujet: Re: Corran Horn   Corran Horn Icon_minitimeMer 25 Juil - 11:29

Oui c'est ce que je pense aussi mais je disais juste que je le préférais dans sa version "Rogue Neuf" ^^.
Après, c'est aussi mon préféré côté Jedi, avec Jaina. D'ailleurs j'aime beaucoup les "Moi, Jedi", les seuls livres écrits à la première personne... Enfin quelqu'un qui remet Luke à sa place! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://corellian-cosplays.skyrock.com
Den
Roi des Avatars
Den


Nombre de messages : 690
Age : 41
Localisation : Dans son HWK-290
Date d'inscription : 24/07/2007

Corran Horn Empty
MessageSujet: Re: Corran Horn   Corran Horn Icon_minitimeMer 25 Juil - 11:31

Af tout à fait d'accord, ce roman est génial! Et l'aventure est vraiment prenante et bien écrite! Et quel régale de connaître les pensées intimes de ce Jedi peu ordinaire!
:king:
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Auteur Fou
Minos


Nombre de messages : 479
Age : 50
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 24/07/2007

Corran Horn Empty
MessageSujet: Re: Corran Horn   Corran Horn Icon_minitimeMer 25 Juil - 11:38

Autant j'ai adoré le Corran Horn de Stackpole, autant je n'ai pas aimé "I, Jedi", qui m'a paru s'imbriquer maladroitement avec la trilogie de l'Académie Jedi. Y'avait des raccourcis (bon, en même temps, c'est normal, beaucoup de choses avaient déjà été dites auparavant), et je les ai trouvé gênants.

Le Corran Horn du NJO est assez chouette...jusqu'à la destruction d'Ithor. Depuis, malheureusement, je trouve qu'il est très sous-exploité.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
tamose
Dieu du Vol
tamose


Nombre de messages : 645
Age : 35
Localisation : en train de boire un coup avec les rogues
Date d'inscription : 25/07/2007

Corran Horn Empty
MessageSujet: Re: Corran Horn   Corran Horn Icon_minitimeMer 25 Juil - 12:00

Ha, voila un pilote interraissant. Qui ne serait pas devenue ce qu'il est sans une certaine Forge (nom de famille)
Ce pilote est entété, fonceur et assez large d'esprit pour aimer la fille du pire ennemi de son père. Bref un personnage interraissant.
Revenir en haut Aller en bas
Den
Roi des Avatars
Den


Nombre de messages : 690
Age : 41
Localisation : Dans son HWK-290
Date d'inscription : 24/07/2007

Corran Horn Empty
MessageSujet: Re: Corran Horn   Corran Horn Icon_minitimeMer 25 Juil - 12:02

Arf j'avais oublié ce détail! Le pauvre Horn, on choisi hélas pas sa belle-famille! Et croyez-moi, sur ce point, j'en connais un rayon Razz
Revenir en haut Aller en bas
Master-Cade_2212
Rogue Neuf
Master-Cade_2212


Nombre de messages : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/07/2007

Corran Horn Empty
MessageSujet: Re: Corran Horn   Corran Horn Icon_minitimeMer 25 Juil - 17:31

Je suis assez d'accord avec ce cher Minos, j'ai adoré le Corran des X-wings tout comme celui des NJO, alors que Moi, Jedi m'a beaucoup moins plu: il ne me paraissait pas apporter de nouveaux éléments ou d'autres facettes psychologiques à un perso si singulier No ...(bien que le style de rédaction soit très vivant) Surprised
Revenir en haut Aller en bas
tamose
Dieu du Vol
tamose


Nombre de messages : 645
Age : 35
Localisation : en train de boire un coup avec les rogues
Date d'inscription : 25/07/2007

Corran Horn Empty
MessageSujet: Re: Corran Horn   Corran Horn Icon_minitimeJeu 26 Juil - 3:43

Je pense que Moi, Jedi est la pour apporter son début de formation et des brides de sa famille.
Je ne pense pas que l'auteur est voulu rajouter quoi que se soit à son caractère déjà très connu grace à Stackpol.'pardon pour cette grosse erreur, je me suis tapé la tête sur le mur plusieurs fois parès cette igniominie.)lol!


Dernière édition par le Jeu 26 Juil - 5:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saria
Rogue Leader
Saria


Nombre de messages : 745
Age : 33
Localisation : Dans un X-Wing...
Date d'inscription : 14/05/2007

Corran Horn Empty
MessageSujet: Re: Corran Horn   Corran Horn Icon_minitimeJeu 26 Juil - 5:09

C'est Stackpole. Wink

"Moi, Jedi" est une série -enfin un seul livre au départ d'ailleurs- assez singulière étant donné qu'elle nous permet de nous mettre à la place de Corran, on peut donc connaître ses pensées. Et les petites touches d'humour ne manquent pas.
En plus, je n'ai jamais trouvé les livres de "L'Académie Jedi" donc ça m'a permi de découvrir ce qu'il s'y passait à travers les yeux d'un personnage que j'aimais beaucoup. Ce qui est encore mieux! ^^
Et voir Corran aller rendre visite à Booster sans Mirax... C'est explosif! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://corellian-cosplays.skyrock.com
Minos
Auteur Fou
Minos


Nombre de messages : 479
Age : 50
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 24/07/2007

Corran Horn Empty
MessageSujet: Re: Corran Horn   Corran Horn Icon_minitimeJeu 26 Juil - 5:16

C'est sûr qu'avec le mari et le père qu'elle a, il vaut mieux pas chercher des noises à Mirax ! Allez simple pour l'enfer garanti ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
tamose
Dieu du Vol
tamose


Nombre de messages : 645
Age : 35
Localisation : en train de boire un coup avec les rogues
Date d'inscription : 25/07/2007

Corran Horn Empty
MessageSujet: Re: Corran Horn   Corran Horn Icon_minitimeJeu 26 Juil - 5:20

Un moment que j'ai adoré, c'est la première rencontre entre Corran et Booster.
C'était plutôt explosif, surtout que Corran ne connaissait pas Booster.lol!
Il voulait l'intimider pour que les Rogues soient les seuls sur les armes de l'oncle de Gavin. Corran prend donc, pour inimider l'autre acheteur potentiel, le nom de famille de Mirax en la montrant du doigts.
Problème, C'ETAIT le père de Mirax.
Je suis mort de rire à chaque fois que je le lis
(la Guerre du Bacta.)
Revenir en haut Aller en bas
Saria
Rogue Leader
Saria


Nombre de messages : 745
Age : 33
Localisation : Dans un X-Wing...
Date d'inscription : 14/05/2007

Corran Horn Empty
MessageSujet: Re: Corran Horn   Corran Horn Icon_minitimeJeu 26 Juil - 6:06

Corran: "L'ami, autant partir tout de suite, car ta journée est perdue. Cette beauté est Mirax Terrik, la fille de Booster Terrik. Alors tu ferais mieux de décamper tout de suite. [...] Ca marchait au bar, pourquoi pas ici?"
Mirax: "Au bar, les clients avaient peur de mon père."
Corran: "Et pas ce clown?"
Mirax: "Corran... ce clown est mon père."

Et puis après, quand Mirax explique à son père que Corran Horn est le fils d'Hal Horn... Ca s'arrange pas! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://corellian-cosplays.skyrock.com
tamose
Dieu du Vol
tamose


Nombre de messages : 645
Age : 35
Localisation : en train de boire un coup avec les rogues
Date d'inscription : 25/07/2007

Corran Horn Empty
MessageSujet: Re: Corran Horn   Corran Horn Icon_minitimeJeu 26 Juil - 6:08

Merci Saria. (y'a pas à dire, c'est bien toi la pro.cheers )
J'ai eu la flemme de chercher, lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corran Horn Empty
MessageSujet: Re: Corran Horn   Corran Horn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Corran Horn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Corran Horn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rogue Leader :: L'Escadron Rogue :: Les Pilotes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser