Rogue Leader
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


En l'honneur de l'Escadron Rogue passé, présent et avenir...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 X-Wing Rogue Squadron #3: The Rebel Opposition

Aller en bas 
+3
Notsil
Minos
tamose
7 participants
AuteurMessage
tamose
Dieu du Vol
tamose


Nombre de messages : 645
Age : 35
Localisation : en train de boire un coup avec les rogues
Date d'inscription : 25/07/2007

X-Wing Rogue Squadron #3: The Rebel Opposition Empty
MessageSujet: X-Wing Rogue Squadron #3: The Rebel Opposition   X-Wing Rogue Squadron #3: The Rebel Opposition Icon_minitimeSam 25 Aoû - 6:45

Voila, j'ai terminé le Comics.
Ce qui m'a tout de suite sauté aux yeux: la couleur de cheuveux de Tycho
Spoiler:
Ainsi que le nombre d'écriture différentes de son nom: entre autre, Tyco, Tigo.....
re- Shocked

Sinon, l'histoire est pas mal même si il s'agit plus de suite d'action que d'action même.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Auteur Fou
Minos


Nombre de messages : 479
Age : 50
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 24/07/2007

X-Wing Rogue Squadron #3: The Rebel Opposition Empty
MessageSujet: Re: X-Wing Rogue Squadron #3: The Rebel Opposition   X-Wing Rogue Squadron #3: The Rebel Opposition Icon_minitimeSam 25 Aoû - 11:27

ça donne pas tellement envie de le lire ! lol!

Tout ce que j'en ai vu pour l'instant, c'est la couverture, et elle est très chouette, très académique, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Notsil
Pilote
Notsil


Nombre de messages : 213
Age : 39
Localisation : Schaerbeek/Schaabeerk ^^
Date d'inscription : 25/07/2007

X-Wing Rogue Squadron #3: The Rebel Opposition Empty
MessageSujet: Re: X-Wing Rogue Squadron #3: The Rebel Opposition   X-Wing Rogue Squadron #3: The Rebel Opposition Icon_minitimeSam 25 Aoû - 14:31

Acheté et lu aujourd'hui, j'ai bien aimé mais bon comme j'adore les x wings c'est facile ^^

Tycho est blond là oui, je crois que au niveau des BD ça alterne entre le châtain et le blond ?

La qualité des desssins je sais pas dire ^^ mais écrit par stackpole quand même ^^

Un mélange entre impériaux, rebelles et locaux, donc un bon truc à trois sympa ^^

Bref j'ai bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://barunestai.over-blog.com
tamose
Dieu du Vol
tamose


Nombre de messages : 645
Age : 35
Localisation : en train de boire un coup avec les rogues
Date d'inscription : 25/07/2007

X-Wing Rogue Squadron #3: The Rebel Opposition Empty
MessageSujet: Re: X-Wing Rogue Squadron #3: The Rebel Opposition   X-Wing Rogue Squadron #3: The Rebel Opposition Icon_minitimeDim 26 Aoû - 11:08

Hônnetement, Minos, il m'a un peu déçut. No

Mais les dessins sont pas mal, même si les perso sont bien personalisé....
Revenir en haut Aller en bas
Defender_of_the_Empire
Espion Sympa
Defender_of_the_Empire


Nombre de messages : 506
Age : 37
Localisation : Expatrié à Northwood, GB
Date d'inscription : 25/07/2007

X-Wing Rogue Squadron #3: The Rebel Opposition Empty
MessageSujet: Re: X-Wing Rogue Squadron #3: The Rebel Opposition   X-Wing Rogue Squadron #3: The Rebel Opposition Icon_minitimeLun 27 Aoû - 4:22

C'est du vieil UE. Pour ma part y'a que la couv qui m'a plu XD

Les Impériaux qui font un salut genre nazi (beuargl!), le TIE Interceptor même pas ressemblant, le Wookie qui dégomme une navette avec une grosse pierre (faut arrêter là!), les Pilotes TIE qui ressemblent à rien (c'en est risible) et puis surtout le manque global de scénar, c'est assez vide tout ça...

Bref faut les sortir car c'est la série des X-WINGs quand même, les inédits qu'on avait pas eu en DHF, mais ce tome-là je sens qu'il va prendre la poussière dans ma bibliothèque Razz
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Pilote
Titi


Nombre de messages : 88
Age : 39
Localisation : devant mon clavier
Date d'inscription : 26/07/2007

X-Wing Rogue Squadron #3: The Rebel Opposition Empty
MessageSujet: Re: X-Wing Rogue Squadron #3: The Rebel Opposition   X-Wing Rogue Squadron #3: The Rebel Opposition Icon_minitimeLun 27 Aoû - 7:06

Je plussoie Defender, ce n'est pas la meilleure série X Wing celui-là. D'ailleurs à mon sens, le scénar ne décolle qu'à partir de Warrior Princess. (Plourr !!!! cheers ) Et puis les arcs à partir de Blood And Honor sont excellents (avec 'Tir et Ysanne, excusez du peu Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Saria
Rogue Leader
Saria


Nombre de messages : 745
Age : 33
Localisation : Dans un X-Wing...
Date d'inscription : 14/05/2007

X-Wing Rogue Squadron #3: The Rebel Opposition Empty
MessageSujet: Re: X-Wing Rogue Squadron #3: The Rebel Opposition   X-Wing Rogue Squadron #3: The Rebel Opposition Icon_minitimeMer 29 Aoû - 11:29

Pas encore eu le temps de l'acheter, mais demain ça devrais être bon. Je la connais déjà un peu et, ne vous inquiétez pas, le niveau se relève avec Phantom Affair! ^^
La couverture en revanche, aaah elle est sublime!! Wedge a une telle classe dessus! :flowers:
Quand à Tycho, pour ma part, je l'ai toujours considéré comme blond (cf avatar par exemple). Je trouve que ça lui correspond mieux mais les livres et les comics ne sont pas tous d'accord alors on pretexte souvent que ses cheveux changent en fonction de l'éclairage. :happy:
Revenir en haut Aller en bas
http://corellian-cosplays.skyrock.com
tamose
Dieu du Vol
tamose


Nombre de messages : 645
Age : 35
Localisation : en train de boire un coup avec les rogues
Date d'inscription : 25/07/2007

X-Wing Rogue Squadron #3: The Rebel Opposition Empty
MessageSujet: Re: X-Wing Rogue Squadron #3: The Rebel Opposition   X-Wing Rogue Squadron #3: The Rebel Opposition Icon_minitimeMer 29 Aoû - 13:01

Vive le pretxte, un peu à la ***.
Suspect No
Revenir en haut Aller en bas
Saria
Rogue Leader
Saria


Nombre de messages : 745
Age : 33
Localisation : Dans un X-Wing...
Date d'inscription : 14/05/2007

X-Wing Rogue Squadron #3: The Rebel Opposition Empty
MessageSujet: Re: X-Wing Rogue Squadron #3: The Rebel Opposition   X-Wing Rogue Squadron #3: The Rebel Opposition Icon_minitimeMer 29 Aoû - 15:57

C'est à dire l'exemple type pour justifier les incohérences de l'UE. :siffle:
Après, c'est une question de vision personnelle, de préférence ou de ce qu'on considérerais comme argument d'autorité. Par exemple, dans TPA Hobbie est blond cendré et dans SoA, Allston le décrit comme ayant des cheveux noirs, il me semble. Du coup, on se tournera plus vers les comics et c'est pareil pour Tycho. (Bon en même temps, les dessins de Rebel Oppositon ne sont pas les meilleurs de la série et c'est un doux euphémisme.) Pour ma part, c'est de voir ou lire Tycho comme châtains qui me gêne. :happy:
Revenir en haut Aller en bas
http://corellian-cosplays.skyrock.com
tamose
Dieu du Vol
tamose


Nombre de messages : 645
Age : 35
Localisation : en train de boire un coup avec les rogues
Date d'inscription : 25/07/2007

X-Wing Rogue Squadron #3: The Rebel Opposition Empty
MessageSujet: Re: X-Wing Rogue Squadron #3: The Rebel Opposition   X-Wing Rogue Squadron #3: The Rebel Opposition Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 7:23

Le pire, c'est que l'on ne peut pas vraiment s'aider des films:


Ils portent leur casque. Shocked scratch
Revenir en haut Aller en bas
Den
Roi des Avatars
Den


Nombre de messages : 690
Age : 41
Localisation : Dans son HWK-290
Date d'inscription : 24/07/2007

X-Wing Rogue Squadron #3: The Rebel Opposition Empty
MessageSujet: Re: X-Wing Rogue Squadron #3: The Rebel Opposition   X-Wing Rogue Squadron #3: The Rebel Opposition Icon_minitimeVen 31 Aoû - 8:07

Voilà, acheté et lu aujourd'hui même :loll:
La couverture est très belle! Par contre les dessins sont assez décevant même si je pense que le problème vient surtout de la colo qui fait très pastel!
Un scénar presque inexistant donc une grosse déception quoi! :wink2:
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Pilote
Titi


Nombre de messages : 88
Age : 39
Localisation : devant mon clavier
Date d'inscription : 26/07/2007

X-Wing Rogue Squadron #3: The Rebel Opposition Empty
MessageSujet: Re: X-Wing Rogue Squadron #3: The Rebel Opposition   X-Wing Rogue Squadron #3: The Rebel Opposition Icon_minitimeVen 31 Aoû - 8:31

En même temps, cet arc story date un peu beaucoup. C'est même la première aventure des Rogues (dans l'ordre d'écriture) ! Le style graphique doit donc correspondre à l'époque de publication.
Mais au registre des bons points c'est surtout la rencontre Tycho / Winter le must Smile
Revenir en haut Aller en bas
Den
Roi des Avatars
Den


Nombre de messages : 690
Age : 41
Localisation : Dans son HWK-290
Date d'inscription : 24/07/2007

X-Wing Rogue Squadron #3: The Rebel Opposition Empty
MessageSujet: Re: X-Wing Rogue Squadron #3: The Rebel Opposition   X-Wing Rogue Squadron #3: The Rebel Opposition Icon_minitimeSam 1 Sep - 7:57

Pas faux! C'est vrai que Cette rencontre est un des points les plus positifs
Revenir en haut Aller en bas
Saria
Rogue Leader
Saria


Nombre de messages : 745
Age : 33
Localisation : Dans un X-Wing...
Date d'inscription : 14/05/2007

X-Wing Rogue Squadron #3: The Rebel Opposition Empty
MessageSujet: Re: X-Wing Rogue Squadron #3: The Rebel Opposition   X-Wing Rogue Squadron #3: The Rebel Opposition Icon_minitimeDim 2 Sep - 15:18

Alors achetée jeudi et lu dans la foulée après avoir passé plusieurs bonnes minutes à admirer la couverture! Ah ce qu'elle est belle!
En revanche, il est étonnant que le nom de Stackpole soit associé à ce scénario, c'est tellement différent de ce qu'il fait d'habitude... Mais replaçons cela dans son époque, c'était un des premiers et il se rattrape largement avec les suivants. Enfin, c'est dommage parce que l'idée de base était bonne mais la réalisation n'a pas vraiment suivi.
Côté graphiqe, je n'aime pas du tout les dessins et ça ne date pas d'hier. Elles sont un côté "espagnol" (la plupart des BD qui sont dans mes livre de cours leurs ressembles) qui fait bizarre et les couleurs ne sont pas fluides. Sans parler des casques et des Impériaux qui n'ont pas vraiment été gâtés.
Ensuite, je n'ai pas beaucoup aimé le traitement des personnages et en particulier Wedge. Il n'est pas comme ça en réalité, et même si c'est plus ironique qu'autre chose, le côté "vétéran prétentieux" ne lui va pas du tout, c'est complètement l'opposé.
Dernière chose, ils ont vraiment du mal avec le "h" de Tycho! Qu'ils mettent "Tych" aurait été normal vu que c'est son surnom mais là ce n'était pas vraiment le cas. :siffle:

Les points positifs maintenant: - La rencontre Tycho/Winter (d'ailleurs on sait enfin pourquoi Wes a la jambe cassée pendant la mission de Mrlsst!).
- L'introduction d'Elscol Loro qui rejoindra l'Escadron.
- La couverture (Dorman aurait vraiment dû faire tout le comics!)

La prochaine sera Phantom Affair en 2008 et l'histoire décolle réellement à partir de là. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://corellian-cosplays.skyrock.com
Defender_of_the_Empire
Espion Sympa
Defender_of_the_Empire


Nombre de messages : 506
Age : 37
Localisation : Expatrié à Northwood, GB
Date d'inscription : 25/07/2007

X-Wing Rogue Squadron #3: The Rebel Opposition Empty
MessageSujet: Re: X-Wing Rogue Squadron #3: The Rebel Opposition   X-Wing Rogue Squadron #3: The Rebel Opposition Icon_minitimeDim 2 Sep - 16:08

Saria a écrit:
Sans parler des Impériaux qui n'ont pas vraiment été gâtés.

Heureusement que je suis là pour en donner une autre image! Laughing

Au fait j'ai retrouvé un fan art sympa sur la base de la couv qui devrait vous plaire, je le met de côté car j'ai des problèmes d'internet, je ne peux pas l'héberger pour l'instant Rolling Eyes

En plus ça fera un peu de pub pour les rebs (je suis vraiment trop sympa moi, ça va me jouer des tours :vivemoi: )
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Auteur Fou
Minos


Nombre de messages : 479
Age : 50
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 24/07/2007

X-Wing Rogue Squadron #3: The Rebel Opposition Empty
MessageSujet: Re: X-Wing Rogue Squadron #3: The Rebel Opposition   X-Wing Rogue Squadron #3: The Rebel Opposition Icon_minitimeSam 15 Sep - 15:51

Bon, je l'ai lu à mon tour et...

...j'arrive trop tard, vous avez déjà tout dit ! Razz

Le scénar pas top, mais qui préfigure un peu ce que Stackpole fera par la suite. Là, on sent qu'il débute, en quelque sorte, et qu'il ne peut pas vraiement imposer son style (à moins que tout simplement, à l'époque, il se cherchait encore à ce niveau-là).

Les dessins...hum...no comment ! A part la couverture, y'a pas grand-chose de bon !

Les Rogues : beuh...ils sont bien impersonnels ou mal retranscrits, je trouve, à part Dllr, déjà bien affiné au niveau caractère.

Les Impériaux : mon dieu qu'ils sont caricaturaux ! Une catastrophe ! Le charisme et l'intérêt d'une huïtre octogénaire sous perfusion !

Heureusement, les auteurs et dessinateurs ont fait bien mieux depuis !
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Defender_of_the_Empire
Espion Sympa
Defender_of_the_Empire


Nombre de messages : 506
Age : 37
Localisation : Expatrié à Northwood, GB
Date d'inscription : 25/07/2007

X-Wing Rogue Squadron #3: The Rebel Opposition Empty
MessageSujet: Re: X-Wing Rogue Squadron #3: The Rebel Opposition   X-Wing Rogue Squadron #3: The Rebel Opposition Icon_minitimeMer 9 Jan - 13:32

Defender_of_the_Empire a écrit:
j'ai retrouvé un fan art sympa sur la base de la couv qui devrait vous plaire, je le met de côté car j'ai des problèmes d'internet, je ne peux pas l'héberger pour l'instant Rolling Eyes

Je revois ceci, donc je vous met le fan art en question (j'aurais pu le mettre dans la section appropriée, mais en même temps la base est la couv' d'Opposition Rebelle alors... Wink ):

X-Wing Rogue Squadron #3: The Rebel Opposition Recruitjc7

Non, ne me remerciez pas, je ne serai peut-être pas aussi sympa en dogfight... Laughing Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Saria
Rogue Leader
Saria


Nombre de messages : 745
Age : 33
Localisation : Dans un X-Wing...
Date d'inscription : 14/05/2007

X-Wing Rogue Squadron #3: The Rebel Opposition Empty
MessageSujet: Re: X-Wing Rogue Squadron #3: The Rebel Opposition   X-Wing Rogue Squadron #3: The Rebel Opposition Icon_minitimeJeu 10 Jan - 10:55

Comment ne pas vouloir rejoindre les rangs de la Nouvelle République avec une affiche comme celle-ci? Smile ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://corellian-cosplays.skyrock.com
Minos
Auteur Fou
Minos


Nombre de messages : 479
Age : 50
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 24/07/2007

X-Wing Rogue Squadron #3: The Rebel Opposition Empty
MessageSujet: Re: X-Wing Rogue Squadron #3: The Rebel Opposition   X-Wing Rogue Squadron #3: The Rebel Opposition Icon_minitimeJeu 10 Jan - 10:57

En ouvrant le reste du bouquin ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Saria
Rogue Leader
Saria


Nombre de messages : 745
Age : 33
Localisation : Dans un X-Wing...
Date d'inscription : 14/05/2007

X-Wing Rogue Squadron #3: The Rebel Opposition Empty
MessageSujet: Re: X-Wing Rogue Squadron #3: The Rebel Opposition   X-Wing Rogue Squadron #3: The Rebel Opposition Icon_minitimeJeu 10 Jan - 11:21

Mais, mais! Et en même temps, je ne peux pas vraiment nier... Neutral
Reste que l'affiche -enfin la couverture d'ailleurs- est très belle, non? D'ailleurs ça me rappelle une anecdote dans Mandatory Retirement. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://corellian-cosplays.skyrock.com
Minos
Auteur Fou
Minos


Nombre de messages : 479
Age : 50
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 24/07/2007

X-Wing Rogue Squadron #3: The Rebel Opposition Empty
MessageSujet: Re: X-Wing Rogue Squadron #3: The Rebel Opposition   X-Wing Rogue Squadron #3: The Rebel Opposition Icon_minitimeJeu 10 Jan - 12:00

C'est vrai que prise individuellement, cette couverture / affiche est superbe, en effet. Rien qu'à la voir, j'ai su que j'allais acheter le bouquin ! (et...euh...nan, rien). Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Roi des Avatars
Den


Nombre de messages : 690
Age : 41
Localisation : Dans son HWK-290
Date d'inscription : 24/07/2007

X-Wing Rogue Squadron #3: The Rebel Opposition Empty
MessageSujet: Re: X-Wing Rogue Squadron #3: The Rebel Opposition   X-Wing Rogue Squadron #3: The Rebel Opposition Icon_minitimeMar 15 Jan - 5:57

Tout à fait d'accord, cette affiche covers est vraiment des plus belles! Bon, j'suis aussi d'accord pour affirmer que ce qu'il y avait à l'intérieur du comics était...comment dire... heu... :jesors:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





X-Wing Rogue Squadron #3: The Rebel Opposition Empty
MessageSujet: Re: X-Wing Rogue Squadron #3: The Rebel Opposition   X-Wing Rogue Squadron #3: The Rebel Opposition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
X-Wing Rogue Squadron #3: The Rebel Opposition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» X-Wing Rogue Squadron #2: Darklighter
» X-Wing Rogue Squadron #4: Phantom Affair
» X-Wing Rogue Squadron #5: Battleground Tatooine
» Rumeur d'un Rogue Squadron sur Wii
» X-Wing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rogue Leader :: L'Escadron Rogue :: Univers Etendu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser