Rogue Leader
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


En l'honneur de l'Escadron Rogue passé, présent et avenir...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 L'évolution de Luke

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Saria
Rogue Leader
Saria


Nombre de messages : 745
Age : 33
Localisation : Dans un X-Wing...
Date d'inscription : 14/05/2007

L'évolution de Luke Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de Luke   L'évolution de Luke Icon_minitimeJeu 26 Juil - 15:43

Alors... pour rester dans le ton, je pense qu'on peut continuer une discussion que Master-Cade et moi avions commencé... Neuf?
Revenir en haut Aller en bas
http://corellian-cosplays.skyrock.com
Master-Cade_2212
Rogue Neuf
Master-Cade_2212


Nombre de messages : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/07/2007

L'évolution de Luke Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de Luke   L'évolution de Luke Icon_minitimeJeu 26 Juil - 16:02

oui, me voila, dsl pour mon retard leader:
Donc, ma théorie est la suivante, si Luke manque cruellement de charisme dans l'UE , et nous parait parfois meme dérangeant, c'est parce qu'il a le sentiment de marcher sur une corde raide vus que la répercussion de n'importe lequel de ses actes a des causes immenses sur la galaxie, vu sa puissance et ses responsabilités (comme ses décisions par rapport au conseil jedi dans Dark Nest)... et, vu aussi ses ascendants Twisted Evil , ce n'est pas étonnant s'il hésite avant d'agir afro
Revenir en haut Aller en bas
Saria
Rogue Leader
Saria


Nombre de messages : 745
Age : 33
Localisation : Dans un X-Wing...
Date d'inscription : 14/05/2007

L'évolution de Luke Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de Luke   L'évolution de Luke Icon_minitimeJeu 26 Juil - 16:17

Oui mais, autant j'aime beaucoup Luke dans les films, autant j'ai du mal à le supporter dans les livres.
Certes, il a un poids immense sur les épaules, tout ça, mais doit-il nécéssairement tout faire lui-même? Il veut faire réapparaître l'Ordre Jedi, ce qu'il fait, mais il donne l'impression de tout vouloir faire tout seul. Corran lui-même lui dit et lui fait remarquer que prendre des risques et aller de l'avant ne veut pas nécéssairement dire sombrer du Côté Obscur. Luke, comme le dit Mara, a peur du CO après tout ce qu'il a subi avec Palpatine et l'Empereur Réssuscité mais il en devient pompeux à la longue. Tout comme son désir de vouloir réhabilité tout ceux qu'il croise. Et puis après tout, il s'est lui-même autoproclamé Maître, mais avait-il, à ce moment, les connaissances nécéssaires pour l'être?
Du coup, il devient, de mon point de vue, un acteur assez passif de la guerre...
Revenir en haut Aller en bas
http://corellian-cosplays.skyrock.com
Master-Cade_2212
Rogue Neuf
Master-Cade_2212


Nombre de messages : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/07/2007

L'évolution de Luke Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de Luke   L'évolution de Luke Icon_minitimeJeu 26 Juil - 16:29

Je suis tout à fait d'accord, à part sur le côté passif qui est, à mon sens un terme exagéré dans ce cas, car il tarde cruellement à agir (mais pas autant que Jacen avant sa rencontre avec Vergere Very Happy ), ce qui est très dommage car dans une guerre le temps est bien trop précieux pour le dépenser en tergiversations inutiles... Mais combien de conflits ne se sont-ils pas résolus par sa main? Bien sûr, il a toujours besoin d'un peu d'aide pour le décoincer, mais, au final, il apporte un plus non négligeable à l'Alliance Galactique. Et puis, on peut se demander s'il serait un vrai jedi s'il ne doutait pas Neutral , car l'inactivité est sans doute le vice le plus répandu chez nos bons vieux manieurs de sabres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Auteur Fou
Minos


Nombre de messages : 479
Age : 50
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 24/07/2007

L'évolution de Luke Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de Luke   L'évolution de Luke Icon_minitimeJeu 26 Juil - 16:32

Tes arguments sont pertinents, c'est certain, Master-Cade. A ce niveau, je trouve que le traitement réservé à Luke dans la Croisade Noire du Jedi Fou était très bien. Il réfléchissait beaucoup, devait peser le pour et le contre, devait faire preuve d'imagination...on y voyait un Luke pour qui rien n'était facile, mais qui agissait tout de même.

Mais je trouve que par la suite, il est devenu tellement "pensif" et "passif" qu'il en est presque inutile, et en tout cas assez ridicule. Bientôt, il réfléchira trois jours avant d'aller aux toilettes, le temps de mesurer toutes les conséquences de cet acte ! Rolling Eyes
Pour moi, le Luke qu'on a vu ces derniers temps est de plus en plus apathique sauf, exception notable (et attention spoiler Sacrifice)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Master-Cade_2212
Rogue Neuf
Master-Cade_2212


Nombre de messages : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/07/2007

L'évolution de Luke Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de Luke   L'évolution de Luke Icon_minitimeJeu 26 Juil - 16:44

Mais, à ce propos, j'ai remarqué qu'en général, plus on doute, plus on réfléchit sur les conséquences de ses actes, et plus on peut être victime du côté obscur
Spoiler:
, j'imagine que de trop de doutes expriment un manque de confiance, un manque d'assurance, et ainsi une faiblesse dont on peut facilement tirer parti...
Quand on y pense, Anakin aussi avait peur de ne pas pouvoir sauver Padmé, de ne pas être à la hauteur, comme avec sa mère...
Revenir en haut Aller en bas
Saria
Rogue Leader
Saria


Nombre de messages : 745
Age : 33
Localisation : Dans un X-Wing...
Date d'inscription : 14/05/2007

L'évolution de Luke Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de Luke   L'évolution de Luke Icon_minitimeJeu 26 Juil - 16:54

En effet, le Luke de Thrawn est très bien, plus authentique et plus proche de celui des films (comme pas mal d'autres persos) mais hormis ça...
Les Solo se bougent tout le temps, prennent toujours part aux conflits comme on peut le voir dans LotF et le NOJ,
Spoiler:
Le Nouvel Ordre Jedi est complètement différent de l'ancien et heuresement... Des Jedi comme Kyp, Corran, Jaina, Anakin ou Ganner sont actifs, toujours. Luke devient de plus en plus pensif, alors qu'il aurait pu avoir un potentiel beaucoup mieux exploité (comme dans les Zahn Wink )

"Tout est plus facile quand on n'a pas de doutes" Anakin Solo.

Justement, malgré ce qu'il croit et s'il agissait plus, il serait moins une potentielle victime du CO.
Revenir en haut Aller en bas
http://corellian-cosplays.skyrock.com
Den
Roi des Avatars
Den


Nombre de messages : 690
Age : 41
Localisation : Dans son HWK-290
Date d'inscription : 24/07/2007

L'évolution de Luke Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de Luke   L'évolution de Luke Icon_minitimeVen 27 Juil - 1:58

Citation :
Luke, comme le dit Mara, a peur du CO après tout ce qu'il a subi avec Palpatine et l'Empereur Réssuscité mais il en devient pompeux à la longue
Oui, il a une grand peur du CO, d'ailleurs on le voit très clairement dans DArk Nest
Spoiler:
Pour Moi, Luke fait la même erreur que les Maître Jedi de l'ancienne R2publique: Il relfechit trop et n'agit pas assez! DAns le NJO, s'il avait agit plus tôt, il aurait pu empêcher beaucoup de morts!
Revenir en haut Aller en bas
tamose
Dieu du Vol
tamose


Nombre de messages : 645
Age : 35
Localisation : en train de boire un coup avec les rogues
Date d'inscription : 25/07/2007

L'évolution de Luke Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de Luke   L'évolution de Luke Icon_minitimeVen 27 Juil - 3:56

Pendant les films il agit et doit prenre des désisions rapides. A ce moment la, il est jeune et ne fait pas vraiment attention au fait que l'avenir des Jedi est sur ses épaules.
Après, il bat Vador et Palpy et doit faire revivre l'ordre Jedi. Problème:
Son père est celui qui l'a détruit.
Il connaît la souffrance et sais qu'il doit faire attention.
Donc il se met volontairement en retrait et pèse longuement (trop?) le pour et le contre, le positif et le négatif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'évolution de Luke Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de Luke   L'évolution de Luke Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'évolution de Luke
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luke Skywalker
» costume de luke skywalker pilot by Jedichrist

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rogue Leader :: Downtime :: La Saga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser