Rogue Leader
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


En l'honneur de l'Escadron Rogue passé, présent et avenir...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Y-Wing

Aller en bas 
+6
LDF
tamose
Defender_of_the_Empire
Saria
Minos
Saratoga
10 participants

Que pensez vous des Y Wings ?
Ils ont fait leurs temps
Y-Wing Vote_lcap7%Y-Wing Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Ils nous on bien servis !
Y-Wing Vote_lcap57%Y-Wing Vote_rcap
 57% [ 8 ]
Puissant
Y-Wing Vote_lcap14%Y-Wing Vote_rcap
 14% [ 2 ]
Lend et peu maniable
Y-Wing Vote_lcap0%Y-Wing Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Obi Wan Kenobi
Y-Wing Vote_lcap21%Y-Wing Vote_rcap
 21% [ 3 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Saratoga
Pilote
Saratoga


Nombre de messages : 89
Age : 32
Date d'inscription : 30/07/2007

Y-Wing Empty
MessageSujet: Y-Wing   Y-Wing Icon_minitimeLun 30 Juil - 13:15

La Rébellion, dans ses premières années de guerre civile avec l'Empire Galactique, se devait de lever une flotte suffisamment importante et cohérente pour se mesurer à la puissance impériale. Bien que plusieurs constructeurs fussent plus ou moins liés avec l'Alliance à cette époque, les Rebelles durent négocier avec le groupe aéronautique Koensayr pour obtenir des chasseurs évolués : ainsi, ils adoptèrent le Y-wing. Cependant, au final de la guerre civile, ce chasseur est le plus âgé de la flotte rebelle, mais il n'en reste pas moins le plus robuste et le plus polyvalent (jusqu'à la mise en service du B-wing). En effet, son concept est celui de chasseur d'attaque et de bombardier planétaire.


Classe : Chasseur d'assaut lourd BTL-A4 Y-Wing

Constructeur : Koensayr

Coût : 135 000 crédits (neuf)
65 000 crédits (d'occasion, en moyenne)

Caractéristiques :

Propulsion : générateur de puissance Novaldex
réacteur et cellules d'énergie cryogénique Thiodyne 03-R
2 Propulseurs ioniques à fission R200
Vitesse 80 MGLT
1 000 km/h en atmosphère

Hyperpropulsion : modèle Koensayr R300-H de classe 1

Armement : 2 Canons laser Taim & Bak KX5
2 canons à ion ArMek SW-4 sur tourelle arrière
2 lance-torpilles à proton Arakyd (escamotables)
(6 projectiles en magasin)

Défenses : projecteur d'écran déflecteur Chempat (75 SBD)
coque en alucier renforcée au titane (40 RU)

Capacité : Nécessite 1 pilote
1 droïd Astromécano peut être inclus comme co-pilote
110 kg de fret

Taille : 16 m de longueur
8,6 m de largeur
2,3 m de hauteur

Systèmes incorporés : Siège éjectable, Systèmes de survie


Historique du BTL-A4 :
Plus vieux chasseur de l'Alliance, le Y-wing associe résistance, durabilité et puissance de feu. Malheureusement, ces atouts ont entraîné plusieurs points négatifs: le BTL-A4 est un appareil lourd, et malgré les deux turbines ioniques R200, il ne peut guère excéder la vitesse de 80 MGLT, relativement faible à l'époque de la guerre civile galactique où des chasseurs comme le A-wing ou l'Intercepteur TIE dépassent les 110 MGLT. De plus, sa maniabilité est médiocre (59 DPF) et le pilote doit savoir viser juste au bon moment, car les occasions en combat singulier contre les TIE se font rares.

Néanmoins, le Y-Wing est loin d'être dépassé au niveau de la puissance de feu : il peut, par ses systèmes d'armement, attaquer efficacement tout vaisseau lourd ou d'escorte, toute base sidérale, défenses spatiales et planétaires, et installations permanentes. Equipé de deux Canons laser Taim & Bak KX5, le Y-Wing est capable d'infliger de sérieux dégâts grâce aux charges de lumières cohérentes tirées. Ses (ou son, selon les versions) canons à ion ArMek SW-4 lui permettent de mettre hors service n'importe quelle cible, tout en étant installés sur une tourelle ; le pilote peut à sa guise tirer manuellement ou laisser le soin de le faire à l'ordinateur de visée Fabritech ANc 2.7, dissimulé dans le nez du vaisseau avec la série de senseurs principaux Fabritech ANs-5d. En outre, le système de contrôle de vol est de type Subpro NH-7.

Malheureusement, le ou les canons ioniques souffrent d'une grande fragilité. Les vibrations causées par le vol et les combats provoquent un désalignement de leurs matrices à cristaux. Il est donc fréquent de voir partir au combat des Y-Wings sans canons ioniques. Les senseurs secondaires sont quant à eux inclus dans les dômes avant des deux turbines. Deux tubes lance-torpilles à proton Arakyd complètent le système d'armement ; il faut ajouter que ceux-ci sont escamotables, et que les tubes peuvent facilement recevoir d'autres types de munitions tels que des missiles à concussion ou des roquettes stellaires. Ses possibilités en font un appareil plus que polyvalent car capable de remplir des rôles défensifs autant qu'offensifs.





La robustesse du Y-Wing est toujours aussi surprenante : son générateur d'écran déflecteur Chempat procure au vaisseau un bouclier très puissant, capable d'absorber l'énergie des tirs ennemis jusqu'à un très haut niveau. A défaut, l'appareil est pourvu d'une coque en alucier renforcée au titane remarquablement solide. Chasseur durable grâce à ses importants réservoirs de carburant et ses cellules d'énergie cryogéniques Thiodyne 03-R montées sur les pylônes, le vétéran de la chasse rebelle est alimenté par un générateur de puissance Novaldex. Les deux turbines à ion R200 sont complétées par un hyperpropluseur Koensayr R300-H de classe 1, logé dans la queue de l'appareil, aux côtés du projecteur d'écran déflecteur.

A l'arrière du cockpit blindé, un emplacement pour unité astro-mécano droïde de type R2 ou R4 est réservé, permettant au vaisseau de s'assurer un contrôle des dommages fiables et évitant la lourde tâche du calcul des vecteurs hyperspatiaux. Le Y-Wing dispose d'éléments avancés qui rendent son utilisation encore plus aisée : la présence d'un siège éjectable offre au pilote la possibilité de survivre à son appareil, ainsi que les très prisés Systèmes de survie. Le navordinateur est simple d'usage et compatible avec la plupart des programmes de vol modernes. Doté d'un large train d'atterrissage et de Répulseurs, le vaisseau est totalement indépendant et peut décoller et se poser sans aucune aide extérieure.

Il existe des variantes du BTL-A4 :
-Le BTL-A4 Longprobe (Long Nez), qui possède des senseurs améliorés, au détriment de l'armement, et qui sert de vaisseau de reconnaissance.
-Le BTL-S3 biplace, où le cannonier-mitrailleur remplace les systèmes d'acquisition de cible. Il sert également pour l'entraînement des jeunes pilotes.

L'ergonomie générale de l'appareil reste, malgré ses faibles performances en combat tournoyant, correcte et nombre de pilotes novices se font toujours la main sur le BTL-A4. L'Alliance utilisa de nombreuses fois le vénérable chasseur, mais sa sortie la plus célèbre demeure sa participation à la terrible Bataille de Yavin, où un seul d'entre eux survécut. Egalement utilisé par des chasseurs de primes et des polices planétaires, le Y-Wing est présent dans tout l'univers sous d'innombrables versions.

Source: Les Archives de l'Alliance

Y-Wing Swc0009
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Auteur Fou
Minos


Nombre de messages : 479
Age : 50
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 24/07/2007

Y-Wing Empty
MessageSujet: Re: Y-Wing   Y-Wing Icon_minitimeLun 30 Juil - 13:26

Pour ma part, c'est "Ils nous ont bien servis". C'est le plus employé des chasseurs rebelles, successeur du Z-95 Headhunter, et sa polyvalence lui a permis de rencontrer ce succès ! Même si le X-Wing, avec ses différentes versions, le fera finalement oublier...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Saratoga
Pilote
Saratoga


Nombre de messages : 89
Age : 32
Date d'inscription : 30/07/2007

Y-Wing Empty
MessageSujet: Re: Y-Wing   Y-Wing Icon_minitimeLun 30 Juil - 13:28

Faut avoué que dans son role de bombardier , il a exellé jusqu'a l'arrivé des B Wing , ils commencaient a etre usés jusqu'a la corde !
Revenir en haut Aller en bas
Saria
Rogue Leader
Saria


Nombre de messages : 745
Age : 33
Localisation : Dans un X-Wing...
Date d'inscription : 14/05/2007

Y-Wing Empty
MessageSujet: Re: Y-Wing   Y-Wing Icon_minitimeLun 30 Juil - 13:53

Je préfère largement le Y-Wing que le B-Wing! Même s'ils sont plus lents et beaucoup moins beau que les X-Wings, ils étaient là dans les débuts de l'Alliance Rebelle et l'ont bien servie. Ces bombardiers étaient puissants et certaines personnes, comme Horton Salm et l'Escadron Champion ont toujours accomplis du bon boulot avec. De plus, ils étaient là à la bataille de Yavin... :happy:
Revenir en haut Aller en bas
http://corellian-cosplays.skyrock.com
Saratoga
Pilote
Saratoga


Nombre de messages : 89
Age : 32
Date d'inscription : 30/07/2007

Y-Wing Empty
MessageSujet: Re: Y-Wing   Y-Wing Icon_minitimeLun 30 Juil - 13:56

C'est vrai , mais il était temps de les remplacés ^^

En tout cas il a inspiré des pirates qui en on fait l'affreux Y TIE
Revenir en haut Aller en bas
Defender_of_the_Empire
Espion Sympa
Defender_of_the_Empire


Nombre de messages : 506
Age : 37
Localisation : Expatrié à Northwood, GB
Date d'inscription : 25/07/2007

Y-Wing Empty
MessageSujet: Re: Y-Wing   Y-Wing Icon_minitimeDim 5 Aoû - 16:46

Saria a écrit:
Je préfère largement le Y-Wing que le B-Wing!

Idem! Smile Un chasseur qui est maintenant certes obsolète, mais qui reste bien armé, bien protégé, et très fiable.

J'aime beaucoup sa ligne en plus, très originale!
Revenir en haut Aller en bas
Defender_of_the_Empire
Espion Sympa
Defender_of_the_Empire


Nombre de messages : 506
Age : 37
Localisation : Expatrié à Northwood, GB
Date d'inscription : 25/07/2007

Y-Wing Empty
MessageSujet: Re: Y-Wing   Y-Wing Icon_minitimeMar 7 Aoû - 5:56

Saratoga a écrit:
En tout cas il a inspiré des pirates qui en on fait l'affreux Y TIE

Faudra que je trouve une photo de celui-là, je crois qu'il est sur la couverture de Family TIEs 2, en attendant j'ai un autre affreux dans ma banque de données, le TIE Wing:

Y-Wing Tyewingsc1my5
Revenir en haut Aller en bas
tamose
Dieu du Vol
tamose


Nombre de messages : 645
Age : 35
Localisation : en train de boire un coup avec les rogues
Date d'inscription : 25/07/2007

Y-Wing Empty
MessageSujet: Re: Y-Wing   Y-Wing Icon_minitimeMar 7 Aoû - 9:34

Je le trouve mieux que le vrais....
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Auteur Fou
Minos


Nombre de messages : 479
Age : 50
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 24/07/2007

Y-Wing Empty
MessageSujet: Re: Y-Wing   Y-Wing Icon_minitimeMar 7 Aoû - 11:24

Hum...en ce qui concerne la vision panoramique, le Y-Wing est quand même mieux foutu !
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Saria
Rogue Leader
Saria


Nombre de messages : 745
Age : 33
Localisation : Dans un X-Wing...
Date d'inscription : 14/05/2007

Y-Wing Empty
MessageSujet: Re: Y-Wing   Y-Wing Icon_minitimeMar 14 Aoû - 9:42

Ces Affreux portent bien leur nom surtout qu'ils ne servent pas à grand chose en particulier à cause de l'inadéquation de leur matériels. Voici le Y-TIE suivit du X-TIE...

Y-Wing Dva0417

Y-Wing Dva0418

Et il n'y a pas que ça, les combinaisons des chasseurs hybrides sont impressionantes (comme celui présent dans le SW BD Mag #Cool mais pas franchement esthétiques. :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
http://corellian-cosplays.skyrock.com
LDF
Pilote
LDF


Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : Neo Alderaan
Date d'inscription : 29/09/2007

Y-Wing Empty
MessageSujet: Re: Y-Wing   Y-Wing Icon_minitimeVen 12 Oct - 3:37

Il est vrai que les Ailes Y sont peut être lentes et peu maniables, mais je les adore :laugh: . Je trouve que ce sont d'excellents bombardiers, assez robustes pour mener leurs missions avec efficacité.

De même, j'ai une grande préférence de l'Aile Y par rapport à l'Aile B.
Revenir en haut Aller en bas
http://loup-de-feu.deviantart.com/
Cal Nira
Pilote Yub Yub
Cal Nira


Nombre de messages : 133
Age : 32
Localisation : En train de faire une nouvelle farce à Wedge avec le lieutenant Kettch, YUB YUB
Date d'inscription : 10/06/2008

Y-Wing Empty
MessageSujet: Re: Y-Wing   Y-Wing Icon_minitimeDim 5 Oct - 10:37

Ah les ailes-Y... Faut dire qu'ils nous ont bien servi quand même.
Et puis je l'aime bien celui là (En même temps, c'est le préféré de Janson :pilote: )
Mais c'est pas non plus mon préféré :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
Defender_of_the_Empire
Espion Sympa
Defender_of_the_Empire


Nombre de messages : 506
Age : 37
Localisation : Expatrié à Northwood, GB
Date d'inscription : 25/07/2007

Y-Wing Empty
MessageSujet: Re: Y-Wing   Y-Wing Icon_minitimeSam 11 Oct - 6:50

LDF a écrit:
Il est vrai que les Ailes Y sont peut être lentes et peu maniables, mais je les adore :laugh: . Je trouve que ce sont d'excellents bombardiers, assez robustes pour mener leurs missions avec efficacité.

De même, j'ai une grande préférence de l'Aile Y par rapport à l'Aile B.

Idem Cool Si j'ETAIS ( :siffle: ) un pilote reb, ce serait le chasseur que je choisirais sûrement :biggrin: mais bon... :jesors:
Revenir en haut Aller en bas
Niles
Pilote
Niles


Nombre de messages : 28
Age : 32
Localisation : ...bastOOOOOn !!
Date d'inscription : 12/10/2008

Y-Wing Empty
MessageSujet: Re: Y-Wing   Y-Wing Icon_minitimeMar 21 Oct - 14:14

"puissant" si ils sont bien utilisés. Mais bon, malheurusemet dépassés par les nouvelles technologies tels que le B-wing ou le K-wing ^^' c'est bien ballot pour le Y-wing.
On aurait peut-être dû le mettre à jour régulièrement avec de nouvelles versions comme le X-wing ( qui a connu pas ma de versions différentes )
Revenir en haut Aller en bas
Tycho Celchu
Aspirant
Tycho Celchu


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/09/2010

Y-Wing Empty
MessageSujet: Re: Y-Wing   Y-Wing Icon_minitimeVen 3 Sep - 14:14

Les Y-Wings sont de bons vaisseaux quand leur utilité est respecter. Ce sont des bombardiers qui ne font pas de combat contre les TIE à cause d'un déficit de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
maitre jedichrist
Pilote
maitre jedichrist


Nombre de messages : 21
Age : 53
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 13/05/2009

Y-Wing Empty
MessageSujet: Re: Y-Wing   Y-Wing Icon_minitimeJeu 23 Sep - 8:18

euuuuuuuuh
obi wan kénobi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maytheforce.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Y-Wing Empty
MessageSujet: Re: Y-Wing   Y-Wing Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Y-Wing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» E-wing
» X-Wing
» A-Wing
» B-wing
» X-Wing alliance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rogue Leader :: L'Escadron Rogue :: Les Vaisseaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser