Rogue Leader
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


En l'honneur de l'Escadron Rogue passé, présent et avenir...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Parodie des Rogues

Aller en bas 
+5
Gonau Wocou
Notsil
Saria
Den
Minos
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Minos
Auteur Fou
Minos


Nombre de messages : 479
Age : 50
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 24/07/2007

Parodie des Rogues Empty
MessageSujet: Parodie des Rogues   Parodie des Rogues Icon_minitimeJeu 26 Juil - 8:13

Rhoooo, quelle belle section ! Allez, j'inaugure ! Après tout, j'ai un rang à défendre !

Voici donc, dans un exercice de style qui tend à devenir ma spécialité, une parodie de l'escadron Rogue. Cool
Je vais en faire un feuilleton, qui se terminera...je ne sais pas quand, et j'y ajouterais des morceaux de temps en temps. Voici donc un court début, pour vous mettre l'eau à la bouche (j'espère!), en attendant que j'écrive la suite !

Episode 1

Les membres de l’escadron Rogue s’ennuyaient ferme. Il faut dire que se retrouver coincé dans des Ailes-X en hyperespace, et pour plusieurs heures, n’avait rien de tellement marrant, aussi chacun s’occupait comme il le pouvait.

Wedge entretenait ses réflexes fulgurants sur une console de jeu, et atomisait ennemi sur ennemi à Rogue Squadron XVIII.
Wes, relié au Holonet, remettait à jour son répertoire de blagues grâce au célèbre site Yub Yub, référence incontournable en la matière.
Hobbie jouait une complainte larmoyante et lugubre sur son harmonica, à faire plonger dans la plus atroce dépression le plus gai et enjoué des clowns. D’ailleurs, il avait eu l’idée d’émettre sur la fréquence de l’escadron, au départ, car il était fier de ses talents de musicien. Mais l’air qu’il jouait était trop accordé à ses pensées toujours pessimistes, à un point tel que Tycho avait à un moment sérieusement envisagé de l’abattre. Finalement, il avait résisté à la tentation, se contentant de lui demander de cesser d’occuper le canal.
Depuis, Tycho s’ennuyait autant qu’un lecteur de Yoda : Dark Rendez-Vous. Il finit par se connecter lui aussi à l’Holonet et prit contact avec quelques amis négligés. Ses trois communications successives furent interrompues coup sur coup, d’une manière abrupte. Il en apprit les raisons le lendemain, en regardant les infos : le premier était mort carbonisé par une surtension dans le Holonet, le deuxième, qui pilotait quand il avait répondu, s’était mangé un astéroïde sournois en pleine tête, et le troisième avait été assassiné par le mari de sa maîtresse. Décidément, les communications via Holonet ne lui réussissaient pas.

Mais heureusement…enfin, tout est relatif… ils furent soudainement extirpés de l’hyperespace par un champ gravitationnel imprévu : un destroyer de classe Interdictor, qui lâcha aussitôt sur les Rogues deux escadrons de chasseurs Tie.

Et la bataille commença, furieuse, incertaine également, avec cette grande question angoissante que se posèrent simultanément les Rogues : lequel d’entre eux allait abattre le moins d’ennemis ? Une tournée générale étant en jeu, et aucun d’entre eux ne voulait la payer : ils se lancèrent donc à corps perdu dans cette bataille homérique.

– Rogue leader, faites gaffe : y’a deux moustiques derrière vous !
– Des moustiques ? C’est pas dans notre jargon, ça !
– Euh, oui, c’est vrai…des mouches, nan, des libellules, euh…des tipules ? Des guêpes ?
– Des guêpes ? T’as qu’à leur balancer des torpilles insecticides, Wes !
Mais Wes Janson, alias Rogue 3, n’eut pas le temps d’ajuster les deux Intercepteurs qui talonnaient de près Wedge Antilles : ils le verrouillèrent sur leurs réticules de visée et ouvrirent le feu. Un déluge de traits de laser s’abattit autour de Wedge.
Celui-ci se rendit compte qu’il était presque peut-être éventuellement en danger potentiel, aussi posa-t-il sur son accoudoir la tasse de thé qu’il était en train de boire. Il décida d’arrêter de piloter avec le genou et remit les mains sur son manche à balai, avant d’enclencher les gaz et de projeter son aile-X dans une double vrille ascendante suivie d’un triple looping latéral. Il termina par une quadruple boucle rigelienne qui l’amena juste derrière les Impériaux.
Ils n’eurent évidemment pas le temps de réagir, tellement subjugués par les manœuvres folles d’Antilles. Ils ne comprirent pas quand et comment il se retrouva derrière eux. Les yeux rivés devant eux, ils ne virent que les traînées de ses tuyères d’évacuation, qui formaient la phrase « Vous êtes morts ». Le temps qu’ils se rendent compte que c’était désormais lui qui les prenait en chasse, il les abattit en moins d’une seconde.

Wedge jeta un œil nonchalant sur ses senseurs et s’aperçut que les deux escadrons ennemis avaient été intégralement détruits. Il étouffa un bâillement. C’était barbant d’être le meilleur pilote de l’univers connu, reconnu et inconnu, passé, présent et à venir, et il attendait impatiemment que l’Empire mette au point une arme susceptible de lui faire monter un tant soit peu l’adrénaline. Un escadron d’Etoiles de la Mort, par exemple.

Tycho le tira de ses réflexions en disant :
– Attention, le destroyer est en train de lâcher de nouveaux escadrons sur nous !
– On va tous mouriiiiir, fit Hobbie, éternel optimiste.
– Vous connaissez la blague du pilote et de la Zeltronne ? demanda Wes.
Wedge les ignora et fit manœuvra son chasseur pour le lancer vers l’ennemi. Ses senseurs lui apprirent que douze escadrons de Tie se jetaient sur eux. Il ouvrit un canal en direction des Impériaux et leur dit :
– Rendez-vous, vous êtes cernés. Nous sommes quatre et vous n’êtes que cent quarante-quatre !


Dernière édition par le Mer 1 Aoû - 0:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Roi des Avatars
Den


Nombre de messages : 690
Age : 41
Localisation : Dans son HWK-290
Date d'inscription : 24/07/2007

Parodie des Rogues Empty
MessageSujet: Re: Parodie des Rogues   Parodie des Rogues Icon_minitimeJeu 26 Juil - 8:19

Aaaah depuis le temps que j'attendais que cette section soit inaugurée par le Maître de l'humour, j'ai nommé Minos :loll:
Citation :
Depuis, Tycho s’ennuyait autant qu’un lecteur de Yoda : Dark Rendez-Vous.
Je confirme Sleep
Un joli petit texte très marrant, Minos! On y voit les Rogues sous un jour nouveau et...totalement inatendu :shifty:
J'apprécie surtout le passage ou Tycho envisage de tuer Hobbie! Trop fort!
A y est, je suis abonné à cette petite série!
La suite maintenant :tongue2:
Revenir en haut Aller en bas
Saria
Rogue Leader
Saria


Nombre de messages : 745
Age : 33
Localisation : Dans un X-Wing...
Date d'inscription : 14/05/2007

Parodie des Rogues Empty
MessageSujet: Re: Parodie des Rogues   Parodie des Rogues Icon_minitimeJeu 26 Juil - 8:40

Ah une parodie, c'était... inévitable de la part de l'auteur fou! T'as trouvé les ciseaux pour coupé le ruban de la section FF?

Alors... Tu as un don pour multiplier par 100 les points forts des personnages et c'est bien marrant! Entre Wedge qui s'ennuie devant tant de simplicité, Wes qui peaufine ses blagues, Hobbie l'optimiste et Tycho qui n'a décidement pas de chance avec l'holonet (le pauvre...) ça donne un mélange détonnant!

Citation :
Celui-ci se rendit compte qu’il était presque peut-être éventuellement en danger potentiel, aussi posa-t-il sur son accoudoir la tasse de thé qu’il était en train de boire. Il décida d’arrêter de piloter avec le genou et remit les mains sur son manche à balai, avant d’enclencher les gaz et de projeter son aile-X dans une double vrille ascendante suivie d’un triple looping latéral. Il termina par une quadruple boucle rigelienne qui l’amena juste derrière les Impériaux.

J'adore! Tout à fait ça. :biggrin:

Mais trop court! La suite, la suite!

:ten:
Revenir en haut Aller en bas
http://corellian-cosplays.skyrock.com
Notsil
Pilote
Notsil


Nombre de messages : 213
Age : 39
Localisation : Schaerbeek/Schaabeerk ^^
Date d'inscription : 25/07/2007

Parodie des Rogues Empty
MessageSujet: Re: Parodie des Rogues   Parodie des Rogues Icon_minitimeJeu 26 Juil - 8:50

Hihi excellent ^^

Particulièrement le
Citation :
Celui-ci se rendit compte qu’il était presque peut-être éventuellement en danger potentiel
^^

Et la suite, elle est prévue pour quand ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://barunestai.over-blog.com
Gonau Wocou
As des As
Gonau Wocou


Nombre de messages : 56
Age : 30
Localisation : Fuveau (13)
Date d'inscription : 25/07/2007

Parodie des Rogues Empty
MessageSujet: Re: Parodie des Rogues   Parodie des Rogues Icon_minitimeJeu 26 Juil - 9:01

J'adore Minos, c'est excellent!
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Auteur Fou
Minos


Nombre de messages : 479
Age : 50
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 24/07/2007

Parodie des Rogues Empty
MessageSujet: Re: Parodie des Rogues   Parodie des Rogues Icon_minitimeJeu 26 Juil - 9:31

Merci à tous ! Very Happy

A quand la suite ? Hum...laissez-moi deux jours et je mets un épisode 2 !
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
tamose
Dieu du Vol
tamose


Nombre de messages : 645
Age : 35
Localisation : en train de boire un coup avec les rogues
Date d'inscription : 25/07/2007

Parodie des Rogues Empty
MessageSujet: Re: Parodie des Rogues   Parodie des Rogues Icon_minitimeJeu 26 Juil - 10:05

Ha, je suis fan de tes parodie Minos.
J'aime bien le vous êtes 140 et nous 4, rendez-vous.lol!

Ca me rapelle une certaine Gueguerre.

:ten:
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Pilote
Notsil


Nombre de messages : 213
Age : 39
Localisation : Schaerbeek/Schaabeerk ^^
Date d'inscription : 25/07/2007

Parodie des Rogues Empty
MessageSujet: Re: Parodie des Rogues   Parodie des Rogues Icon_minitimeJeu 26 Juil - 10:27

Tss, dans la Guéguerre, c'est aile-x contre destroyer ^^

Bon, 2 jours ça fait pour samedi ? Attention, pas d'excuses.... :innocent:
Revenir en haut Aller en bas
http://barunestai.over-blog.com
Minos
Auteur Fou
Minos


Nombre de messages : 479
Age : 50
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 24/07/2007

Parodie des Rogues Empty
MessageSujet: Re: Parodie des Rogues   Parodie des Rogues Icon_minitimeJeu 26 Juil - 10:41

Je tire cette référence d'un vieux gag de "Cécile, Claire et les autres", pour ceux qui connaissent cette BD des années 80.

Et t'inquiète, Notsil, y'aura pas d'excuse !
Allez zou, je retourne à mon Tel'Ay que je promis pour ce soir ailleurs...rhalala, quel con !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
tamose
Dieu du Vol
tamose


Nombre de messages : 645
Age : 35
Localisation : en train de boire un coup avec les rogues
Date d'inscription : 25/07/2007

Parodie des Rogues Empty
MessageSujet: Re: Parodie des Rogues   Parodie des Rogues Icon_minitimeLun 30 Juil - 15:49

Heu, c'est quoi ton excuse???? scratch Very Happy Razz
alors: Samedi, dimanche, lundi, mardi.... scratch scratch
Si je compte tu a plus de deux jours de retards....
Pas de pain ni d'eau. lol!
tiens, je met un garde pour te surveiller :ewok:
(j'ai pris ce qui venait)
:jesors:
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Auteur Fou
Minos


Nombre de messages : 479
Age : 50
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 24/07/2007

Parodie des Rogues Empty
MessageSujet: Re: Parodie des Rogues   Parodie des Rogues Icon_minitimeLun 30 Juil - 16:12

Notsil a écrit:
Bon, 2 jours ça fait pour samedi ? Attention, pas d'excuses.... :innocent:
Minos a écrit:
Et t'inquiète, Notsil, y'aura pas d'excuse !
Tamose a écrit:
Heu, c'est quoi ton excuse????
alors: Samedi, dimanche, lundi, mardi....
Si je compte tu a plus de deux jours de retards....
Hum...je vais peut-être me lancer en politique, moi ! Des promesses, toujours des promesses ! Razz

Demain soir tard, promis ! Twisted Evil Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Minos
Auteur Fou
Minos


Nombre de messages : 479
Age : 50
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 24/07/2007

Parodie des Rogues Empty
MessageSujet: Re: Parodie des Rogues   Parodie des Rogues Icon_minitimeMar 31 Juil - 14:21

Et hop, voici la suite ! Et pour la suite de la suite, ne vous inquiétez pas, ça va venir ! L'urgent a été fait, l'impossible est en train d'être fait, et pour les miracles, je demande un délai de vingt-quatre heures ! Du coup, suite dans ...quelques jours Twisted Evil

Episode 2

Suite à cette fanfaronnade, cent quarante-quatre rires sortirent des canaux impériaux. Profitant de leur déconcentration momentanée, les Rogues ouvrirent le feu et de nouveaux canaux de communication à destination de l’ennemi. Wes, Tycho et Hobbie entamèrent de nouveaux discours pour les distraire :
– Vous connaissez celle de l’Impérial con qui dit « non » ? commença Wes.
– Alderaan a été détruite ! Vous êtes des monstres ! Adieu, Aldera, fière capitale de toute beauté, bâtie au milieu d’un lac. La sauvagerie de l’Empire l’a détruite, comme son plus beau joyau : le couple royal Bail et Breha, héritiers d’une longue lignée de vice-rois, tous plus nobles et civilisés les uns que les autres ! Alderaan a toujours été une nation pacifique, tournée vers la satisfaction du bien-être de ses habitants, et la sauvegarde de la paix dans la galaxie, jusqu’à ce que l’Empire s’en mêle. Ô horreur, ô dépravation de dégénérescence de fin de civilisation ! Empire du Mal ! Tant de vilenie qui…
Certains Impériaux firent demi-tour en entendant ces mots, honteux des actions de l’Ordre Nouveau, auquel ils appartenaient. D’autres n’osaient pas tirer sur ce noble homme, qui leur mettait le nez dans leur caca. Lui, sans le moindre état d’âme, abattit les fuyards.
– Qu’est-ce qui est beige et rouge et qui tourne sans cesse ? un Hutt dans un mixer ! Qu’est-ce qui est bleu avec deux tentacules sur la tête, et avec une cape ? Super Twi’lek ! Qu’est-ce qui a des cornes sur la tête et une cape ? Super Zabrak, le copain de Super Twi’lek ! Quelle est la différence entre…fit de son côté Wes, qui profita des manœuvres erratiques de certains de ses ennemis, morts de rire devant ses vannes, pour les anéantir.
– J’ai mal à la tête, annonça Hobbie d’un ton sépulcral. Mon chasseur est pourri…la galaxie elle-même est pourrie…ma femme m’a quitté…en fait je suis un raté, comme tous les types qui sont dans des cockpits de chasseur…on est de la chair à canon, tous autant qu’on est…au service d’autorités respectives qui se foutent éperdument de nous, car nous sommes tous aisément remplaçables…quand je pense qu’on crève comme des cons pour eux…et les impôts augmentent…la régulation de la météo est encore en panne, comme d’hab…il flotte tout le temps…
Une douzaine d’Impériaux, totalement démoralisés et se rendant compte de la vanité de leur vie anonyme sans espoir de s’en sortir, activèrent l’autodestruction de leurs chasseurs Tie. Hobbie se faufila au milieu des débris pour en aligner quelques autres.

Wedge, quant à lui, restait silencieux, concentré sur la bataille…et sa déclaration d’impôts, qu’il remplissait nonchalamment sur un clavier à la droite de son siège. Il s’arrêtait de temps à autres pour suivre « Totop Gugun », sa série préférée, sur le Holonet, sur un écran à sa gauche. Il pesta quand sa vieille copine Mirax lui passa un coup de fil…elle lui tint la grappe une demi-heure, avec des histoires de contrebande d’antiquités qui le dépassaient totalement. Il estima qu’il aurait pu abattre vingt-trois ennemis supplémentaires pendant qu’elle lui parla, et du se contenter des cinquante-deux qu’il avait déjà eu.

Le cinquième et dernier membre de l’escadron Rogue, dont on se fout totalement du nom, d’ailleurs, jaillit de derrière ses collègues et beugla :
– Poussez-vous les vieux, je suis Corellien, moi, les mains attachées dans le dos je pilote mieux que vous tous réunis, je vais faire un carton, les détruire, je suis le meilleur, je suis le plus beau, vous êtes de la crotte de Bantha à côté de moi, je suis le plus…
C’est à ce moment qu’il fut détruit par un chasseur Tie, et Wedge, solennel, compléta ses dernières paroles :
– …Mort.
– Rhoooo, comme c’est triste…dit Wes.
– C’est toujours les boulets…euh…les meilleurs qui s’en vont les premiers, ajouta Hobbie.
– Adieu, l’ami, on te regrettera éternellement ! Euh…c’était quoi son nom, déjà ? demanda Tycho.
– Heureusement que j’ai photocopié ma lettre-type aux familles des victimes de l’escadron à deux cent cinquante exemplaires, pour avoir un peu d’avance, dit Wedge.
– T’as pensé à laisser le nom en blanc, cette fois-ci ? demanda Wes innocemment.
– Gna gna gna…oh, attention, les gars ! cria-t-il soudain.
– Quoi ?
– Quoi ?
– Quoi ?
– Il n’y a plus de Tie ! Ce doit être un piège, ils se sont cachés pour mieux nous surprendre !
– Euh…Wedge…on les a tous détruit, c’est pour ça.
– Ah d’accord ! Je comprends mieux ! Bon, on se le fait, cet Interdictor ?


Dernière édition par le Dim 12 Aoû - 10:45, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Saria
Rogue Leader
Saria


Nombre de messages : 745
Age : 33
Localisation : Dans un X-Wing...
Date d'inscription : 14/05/2007

Parodie des Rogues Empty
MessageSujet: Re: Parodie des Rogues   Parodie des Rogues Icon_minitimeMar 31 Juil - 15:04

Eheh, ça c'est de la parodie! Toujours aussi marrant même si c'est court! :loll:
J'adore! Entre Totop Gun, Super Twi'lek, les discussions de Tycho, Wes et Hobbie... Alala, j'attends de voir la suite!

Citation :
– Poussez-vous les vieux, je suis Corellien, moi, les mains attachées dans le dos je pilote mieux que vous tous réunis, je vais faire un carton, les détruire, je suis le meilleur, je suis le plus beau, vous êtes de la crotte de Bantha à côté de moi, je suis le plus…
C’est à ce moment qu’il fut détruit par un chasseur Tie, et Wedge, solennel, compléta ses dernières paroles :
– …Mort.

:biggrin:

Comment le Fab Four va t-il faire pour détruire un Interdictor? Vous le saurez dans le prochain épisode! (Tiens tu n'as pas mis de date précise cette fois. :innocent: )
Revenir en haut Aller en bas
http://corellian-cosplays.skyrock.com
Saratoga
Pilote
Saratoga


Nombre de messages : 89
Age : 33
Date d'inscription : 30/07/2007

Parodie des Rogues Empty
MessageSujet: Re: Parodie des Rogues   Parodie des Rogues Icon_minitimeMar 31 Juil - 15:13

ouais , il est super ton épisode ! mien que le mien :clap:
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Auteur Fou
Minos


Nombre de messages : 479
Age : 50
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 24/07/2007

Parodie des Rogues Empty
MessageSujet: Re: Parodie des Rogues   Parodie des Rogues Icon_minitimeMar 31 Juil - 15:17

Mici ! :biggrin:

C'est vrai que c'est court...c'est le format que je voulais utiliser dès le départ...mais moi-même je commence à trouver ça trop court lol! Je sens qu'à partir du prochain épisode, je vais rallonger la sauce... :cool:

A quand la suite ? Avant la prochaine pleine lune :innocent:
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Notsil
Pilote
Notsil


Nombre de messages : 213
Age : 39
Localisation : Schaerbeek/Schaabeerk ^^
Date d'inscription : 25/07/2007

Parodie des Rogues Empty
MessageSujet: Re: Parodie des Rogues   Parodie des Rogues Icon_minitimeMar 31 Juil - 15:21

Yeah, géniale cette suite ^^

Citation :
L'urgent a été fait, l'impossible est en train d'être fait, et pour les miracles, je demande un délai de vingt-quatre heures !
Toi, tu as piqué cette phrase à quelqu'un !!!


Citation :
Mon chasseur est pourri…la galaxie elle-même est pourrie…ma femme m’a quitté…en fait je suis un raté, comme tous les types qui sont dans des cockpits de chasseur…on est de la chair à canon, tous autant qu’on est…au service d’autorités respectives qui se foutent éperdument de nous, car nous sommes tous aisément remplaçables…quand je pense qu’on crève comme des cons pour eux…et les impôts augmentent…la régulation de la météo est encore en panne, comme d’hab…il flotte tout le temps…
Pas mal ^^

Citation :
se rendant compte de la vanité de leur vie anonyme
Tu es sûr pour le mot vanité là ? ^^

Citation :
Avant la prochaine pleine lune
Ok c'est noté ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://barunestai.over-blog.com
Minos
Auteur Fou
Minos


Nombre de messages : 479
Age : 50
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 24/07/2007

Parodie des Rogues Empty
MessageSujet: Re: Parodie des Rogues   Parodie des Rogues Icon_minitimeMar 31 Juil - 15:34

Notsil a écrit:
Yeah, géniale cette suite ^^
Mici ma chère !
Notsil a écrit:
Citation :
L'urgent a été fait, l'impossible est en train d'être fait, et pour les miracles, je demande un délai de vingt-quatre heures !
Toi, tu as piqué cette phrase à quelqu'un !!!
Embarassed
Notsil a écrit:
Citation :
se rendant compte de la vanité de leur vie anonyme
Tu es sûr pour le mot vanité là ? ^^
Rhooo, la honte ! "vaineté", bien sûr ! Enfin, "bien sûr", c'est un bien grand mot, vu que j'ai été obligé de faire une recherche google pour être sûr que le mot existait, car mon vieux dico papier des années trente le connaît pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Saria
Rogue Leader
Saria


Nombre de messages : 745
Age : 33
Localisation : Dans un X-Wing...
Date d'inscription : 14/05/2007

Parodie des Rogues Empty
MessageSujet: Re: Parodie des Rogues   Parodie des Rogues Icon_minitimeMer 1 Aoû - 3:36

Mon dico de 2002 non plus ne le connait pas. :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
http://corellian-cosplays.skyrock.com
Minos
Auteur Fou
Minos


Nombre de messages : 479
Age : 50
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 24/07/2007

Parodie des Rogues Empty
MessageSujet: Re: Parodie des Rogues   Parodie des Rogues Icon_minitimeMer 1 Aoû - 4:56

Bon, pour notre édification personnelle et notre culture générale, j'ai fait des recherches sur le mot "vaineté". Je l'ai employé car en tapant sous google, on s'aperçoit qu'il est assez utilisé, en tant que nom commun de l'adjectif "vain".
Mais ceci dit, une recherche dans les dicos en ligne ne donne absolument rien sur lui, sauf une référence trouvée sur le site www.romsem.unibas.ch, qui recense (notamment) des travaux de linguistique d'une université suisse.

Selon lui, le mot n'existe pas et est une erreur :

"Dans d'autres cas, ce sont les règles d'allomorphie concernant la base dérivationnelle qui ne sont pas respectées: *cruelité / cruelté [cruauté], *loyalité [loyauté], *supérieurité [supériorité], *vainité/vaineté [vanité]. Les formes construites par les apprenants sont souvent attestées dans des périodes antérieures de l'histoire du français."

Le vrai mot est donc "vanité", dont la définition est notamment : "Caractère de ce qui est vain, futile, vide de sens."

On se couchera moins bête ce soir, et je cours à nouveau éditer ce mot dans mon texte! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
tamose
Dieu du Vol
tamose


Nombre de messages : 645
Age : 35
Localisation : en train de boire un coup avec les rogues
Date d'inscription : 25/07/2007

Parodie des Rogues Empty
MessageSujet: Re: Parodie des Rogues   Parodie des Rogues Icon_minitimeMer 1 Aoû - 5:33

Ha la voila.
Trop fort le coup des blagues de Janson. L'attaque de Hobby est assez lâche quand même Very Happy
Seul défaut, pourquoi Mirax emmerderait-elle Wedge??
Allez, bonne continuation. :congratulations:

(tiens, il n'y a paas de dates cette fois-ci :siffle: )
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Auteur Fou
Minos


Nombre de messages : 479
Age : 50
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 24/07/2007

Parodie des Rogues Empty
MessageSujet: Re: Parodie des Rogues   Parodie des Rogues Icon_minitimeMer 1 Aoû - 5:40

tamose a écrit:
Seul défaut, pourquoi Mirax emmerderait-elle Wedge??
Peut-être parce qu'ils ont grandi ensemble et que leur relation est plutôt du genre frère / soeur :innocent: . Le défaut n'est donc pas dans mon texte mais dans tes connaissances sur les persos Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
tamose
Dieu du Vol
tamose


Nombre de messages : 645
Age : 35
Localisation : en train de boire un coup avec les rogues
Date d'inscription : 25/07/2007

Parodie des Rogues Empty
MessageSujet: Re: Parodie des Rogues   Parodie des Rogues Icon_minitimeMer 1 Aoû - 5:45

Heu, en effet, mais je ne vois pas en quoi le fait qu'ils ont grandi ensemble ferait qu'elle l'emmerde. Je sais que c'est une parodie, et que tous est transformé, mais j'aime bien la relation de ces deux là. :biggrin:
A part descendre quelques Ties, il ne fait pas grand chose. :siffle:

de plus, ma connaissance sur les perso n'est pas parfaite, mais je l'ai connait assez pour savoir quel lien il y a entre eux. De plus, je viens de les relires en 5 jours. :biggrin:
Allez, la suite, la suite. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Saria
Rogue Leader
Saria


Nombre de messages : 745
Age : 33
Localisation : Dans un X-Wing...
Date d'inscription : 14/05/2007

Parodie des Rogues Empty
MessageSujet: Re: Parodie des Rogues   Parodie des Rogues Icon_minitimeMer 1 Aoû - 6:04

Maintenant que tu le dis... C'est vrai que j'avais employé ce terme pour qualifier le tableau des Ambassadeurs dans une dissertation sur l'Humanisme l'année dernière. Smile

Et puis... une soeur embête toujours son frère! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://corellian-cosplays.skyrock.com
Saratoga
Pilote
Saratoga


Nombre de messages : 89
Age : 33
Date d'inscription : 30/07/2007

Parodie des Rogues Empty
MessageSujet: Re: Parodie des Rogues   Parodie des Rogues Icon_minitimeMer 1 Aoû - 8:23

je confirme !


On attends la suite avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Pilote
Notsil


Nombre de messages : 213
Age : 39
Localisation : Schaerbeek/Schaabeerk ^^
Date d'inscription : 25/07/2007

Parodie des Rogues Empty
MessageSujet: Re: Parodie des Rogues   Parodie des Rogues Icon_minitimeMer 1 Aoû - 11:11

Ok en fait je ne connaissais pas toutes les définitions du mot vanité ^^

Sur les 3 que j'ai retrouvé, je ne pensais qu'aux 2 premières, ce qui allait à l'encontre du message que tu cherchais à faire passer ^^

# Littéraire.Satisfaction de soi-même, sentiment d'orgueil -- Satisfaire la vanité de quelqu'un.
# Défaut de quelqu'un qui étale sa satisfaction de soi-même -- Il est d'une immense vanité.
# Littéraire.Caractère de ce qui est vain, futile, vide de sens -- La vanité de sa conversation finissait par me lasser.
Revenir en haut Aller en bas
http://barunestai.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Parodie des Rogues Empty
MessageSujet: Re: Parodie des Rogues   Parodie des Rogues Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parodie des Rogues
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bibliographie des Rogues
» l'action des Rogues dans la saga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rogue Leader :: L'Holonet :: Fan-Fictions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser