Rogue Leader
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


En l'honneur de l'Escadron Rogue passé, présent et avenir...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bloqué dans un turbo-ascenseur...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cal Nira
Pilote Yub Yub
Cal Nira


Nombre de messages : 133
Age : 32
Localisation : En train de faire une nouvelle farce à Wedge avec le lieutenant Kettch, YUB YUB
Date d'inscription : 10/06/2008

Bloqué dans un turbo-ascenseur... Empty
MessageSujet: Bloqué dans un turbo-ascenseur...   Bloqué dans un turbo-ascenseur... Icon_minitimeDim 4 Jan - 10:07

Une douche... Rien de mieuxl qu'une bonne douche après s'être levé tranquillement. Cela faisait deux jours que les impériaux nous foutaient la paix. Cela n'envisageait rien de bon, mais je laissais le soin à mes collègues des services de renseignements se charger de savoir ce qu'ils préparaient. Je faisais quand même quelque saut dans le simulateur pour ne pas être trop rouillé si jamais nous devions faire face aux mirettes de l'empire.
Enfin bref, tout allait bien. Je profitais de chaque secondes, ainsi que chaque gouttes de brandy que je buvais au mess avec mes camarades de l'escadron. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu une tel atmosphère de tranquilité. Je dirais même depuis que je suis parti de Corellia.
Sur le croiseur mon calamari Chasseur des Etoiles, c'était le calme absolu. Mais comme l'avait dit mon chef, pourvu que ça dure.
Soudain, l'alarme du vaisseau me fit oublié ces bons moments.
"ALERTE!! TOUT LE MONDE A SON POSTE, JE REPETE, TOUT LE MONDE A SON POSTE!"
_ Ouais effectivement, pourvu que ça dure... me disais-je.
Je sortis de la douche. Pas le temps de s'éssuyer. Je revêtis ma combinaison en un rien de temps, et sortis de mes quartiers, un peu trempé...
Toute le monde était en train de courir, certains juraient en chemin. Je les comprenais parfaitement, surtout que je jurais également. Je pris le turbo-ascenseur le plus proche. Mais là, problème: Il était plein. Je pris le second. Personne dedans. Je m'empressais d'y aller et pris le niveau du hangar.
Soudain, j'entendis un bruit désagréable venant de l'ascenseur. Je remarquais qu'il ne déscendait plus. Je jurais de plus belle. La lumière s'éteignit.
_ Restons calme... Par les os noirs de l'empereur, fils de hutt!! Pourquoi faut-il que ça arrive maintenant!
Je pris mon datapad, et essayais de m'éclairer dans le noir. Je cherchais le bouton d'urgence. Je le vis enfin. J'appuyais sur le bouton.
Rien.
J'appuyais encore une fois sur le bouton.
Rien du tout.
Je commençais à appuyer sur le bouton autant de fois que j'en avais la force.
Rien.
Je finis par donné un coup violent au bouton mais en vain. Je m'assis par terre, et attendis. Mon leader allait me passer un savon quand il me verrait. Comme d'habitude, ma "chance" légendaire venait encore de frapper. Je pris mon comlink essayais contacter mon ailière.
_ Lanna? Est ce que tu me reçois?
_ Cal? Où es tu là? Le chef va te passer un savon si tu arrives pas!
_ Je suis.... Bloqué dans un turbo-ascenseur
. fis-je d'un ton gêné.
_ Ah! C'est la meilleure tient, mais comment t'as....
Elle s'arreta net. Apparemment, il se passait quelque chose.
_ Lanna, t'es encore là?
_ Oui, bon t'es sauvé, c'est juste un exercice. Bon je vais chercher les techniciens, bouge pas!
m'ordonna t-elle.
_ Où veux tu que j'aille? répliquais-je d'une voix trainante.
Au moins j'allais pas tardé à sortir de ce trou. Heureusement qu'elle était là quand même sinon, j'étais bon pour passer les prochaines vingts-quatre heures dans ce foutu turbo-ascenseur. Je ne voyais rien, j'étais contre une paroie en métal, et il faisait horriblement chaud. J'enlevais mes bottes. C'était déjà mieux que rien pour avoir moins chaud. J'essayais de garder mon calme car j'allais sûrement bientôt sortir.
Deux heures plus tard, toujours rien. J'étais littéralement allongé sur le sol, crevant de chaud et de soif. Je commençais à me demander si elle ne s'était pas arrêtée au mess pour que ce soit si long. Je repris mon comlink, et appelais Lanna.
_ Lanna! Qu'est ce que tu fais là?! Ca fait deux heures que je suis dans ce foutu turbo-ascenseur!
Pas de réponse.
J'étais sidéré. Mes espoirs de sortir de cette endroit était en train de s'envoler, lorsque j'entendis un crépitement.
Les lumières commençèrent à se rallumer. Je me relevais alors. Apparemment les systèmes électriques étaient réparés. Je sentis alors l'ascenseur monter. La porte s'ouvrit et je pus voir Lanna, accompagnée de mon astroméchano.
Je la foudroyais du regard.
_ C'est le fameux technicien n'est ce pas?
_ Ne me regarde pas comme ça! J'ai passé deux heures à le chercher. Il te cherchait également figure toi
, dit-elle d'une voix calme.
_ Alors tu me paieras un verre au mess pour cette traumatisante expérience!
_ Pauvre petit bantha, il a été abandonné dans le désert? Viens, on va boire un coup et tout ira mieux!
fit-elle ironique.
Même mon droïde semblait se moquer de moi. Je n'insistais pas plus. J'étais sur les nerfs, mais c'était pas la peine de me mettre en colère contre Lanna et mon droïde. Je devrais même être reconnaissant vu qu'ils m'ont évité de dormir dans ce trou...
_ Escusez moi, je suis... Nerveux à cause du temps passé dans ce maudit trou.
_ Tu n'es pas escusé, fit-elle d'un air absent.
_ Mais si, enfin bon si tu le prends comme ça, je te paierais pas de verre de brandy à toi de voir!
Un sourire illumina son visage. Elle avança puis se retourna.
_ Alors tu viens me le payer se verre? Dépêche toi! dit-elle en souriant
_Voui m'dame.
Finalement, elle allait pas être complètement ratée cette journée!


Dernière édition par Cal Nira le Ven 9 Jan - 11:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saria
Rogue Leader
Saria


Nombre de messages : 745
Age : 33
Localisation : Dans un X-Wing...
Date d'inscription : 14/05/2007

Bloqué dans un turbo-ascenseur... Empty
MessageSujet: Re: Bloqué dans un turbo-ascenseur...   Bloqué dans un turbo-ascenseur... Icon_minitimeDim 4 Jan - 11:05

Tiens tiens une p'tite nouvelle. ^^

Alors, sur la forme, il reste quelques fautes quand même (prévention avant que Minos ne passe par là :siffle: ) qu'il serait bon de corriger mais bon ça ne gêne pas la lecture.
Sur le fond maintenant, c'est pas mal! Considérant que ça m'a fait sourire c'est que ça marche ^^. On sent bien l'énervement du perso (pauvre vieux, heuresement que c'était qu'un exercice Rolling Eyes )
Peut-être un peu court mais, finalement, sur ce genre de récit je pense que c'est aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://corellian-cosplays.skyrock.com
Minos
Auteur Fou
Minos


Nombre de messages : 479
Age : 50
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 24/07/2007

Bloqué dans un turbo-ascenseur... Empty
MessageSujet: Re: Bloqué dans un turbo-ascenseur...   Bloqué dans un turbo-ascenseur... Icon_minitimeVen 9 Jan - 8:57

On m'appelle ? :siffle:

Mode vieux con : 'tain, on n'apprend plus le français à l'école ? Evil or Very Mad

Mode vieux sage : cette historiette est sympatoche, bien que courte. Sympatoche au sens où la personnalisation des personnages (je sais, l'expression est redondante) est toujours quelque chose de difficile et d'essentiel à réaliser. De plus, on oublie trop souvent que les persos ne sont pas que des héros qui sauvent l'univers, mais qu'ils leur arrive aussi des trucs tous cons.
Bref, un petit texte sans prétention, et donc réussi dans cette optique. Wink
Reste un certain nombre de fautes quand même, au boulot ! :innocent:
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Cal Nira
Pilote Yub Yub
Cal Nira


Nombre de messages : 133
Age : 32
Localisation : En train de faire une nouvelle farce à Wedge avec le lieutenant Kettch, YUB YUB
Date d'inscription : 10/06/2008

Bloqué dans un turbo-ascenseur... Empty
MessageSujet: Re: Bloqué dans un turbo-ascenseur...   Bloqué dans un turbo-ascenseur... Icon_minitimeVen 9 Jan - 10:48

Pour la remarque du français, il faut dire que au niveau des profs, c'est plus ça non plus No
Mais bon je corrigerais ça :loll:
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Auteur Fou
Minos


Nombre de messages : 479
Age : 50
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 24/07/2007

Bloqué dans un turbo-ascenseur... Empty
MessageSujet: Re: Bloqué dans un turbo-ascenseur...   Bloqué dans un turbo-ascenseur... Icon_minitimeVen 9 Jan - 10:53

Et commence par le titre, mécréant ! C'est bloqué ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Notsil
Pilote
Notsil


Nombre de messages : 213
Age : 39
Localisation : Schaerbeek/Schaabeerk ^^
Date d'inscription : 25/07/2007

Bloqué dans un turbo-ascenseur... Empty
MessageSujet: Re: Bloqué dans un turbo-ascenseur...   Bloqué dans un turbo-ascenseur... Icon_minitimeVen 9 Jan - 13:06

Des fautes oui, mais un fait divers sympatoche ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://barunestai.over-blog.com
Cal Nira
Pilote Yub Yub
Cal Nira


Nombre de messages : 133
Age : 32
Localisation : En train de faire une nouvelle farce à Wedge avec le lieutenant Kettch, YUB YUB
Date d'inscription : 10/06/2008

Bloqué dans un turbo-ascenseur... Empty
MessageSujet: Re: Bloqué dans un turbo-ascenseur...   Bloqué dans un turbo-ascenseur... Icon_minitimeSam 10 Jan - 1:43

Merci merci tout le monde, et pour les fautes je partirai à la chasse hein? (Pas tout de suite mais je le ferai^^)
Revenir en haut Aller en bas
Den
Roi des Avatars
Den


Nombre de messages : 690
Age : 41
Localisation : Dans son HWK-290
Date d'inscription : 24/07/2007

Bloqué dans un turbo-ascenseur... Empty
MessageSujet: Re: Bloqué dans un turbo-ascenseur...   Bloqué dans un turbo-ascenseur... Icon_minitimeSam 10 Jan - 2:35

Oh! J'avais raté une nouvelle!!! bounce
Vite, je remédie à ça^^

Voici une histoire assez sympathique, je trouve. La situation que vivent les personnages est pas mal pensée et les sentiments sont bien représentés.
comme l'a dit Minos, la "personnalisation des personnages" (punaise, en effet, c'est redondant^^) est très bien pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bloqué dans un turbo-ascenseur... Empty
MessageSujet: Re: Bloqué dans un turbo-ascenseur...   Bloqué dans un turbo-ascenseur... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bloqué dans un turbo-ascenseur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans tes reves Cor Sec!
» Dans tes reves Cor Sec!!!!
» l'action des Rogues dans la saga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rogue Leader :: L'Holonet :: Fan-Fictions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser