Rogue Leader
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


En l'honneur de l'Escadron Rogue passé, présent et avenir...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Significations des marques présentes sur les casques

Aller en bas 
+2
Cal Nira
Saria
6 participants
AuteurMessage
Saria
Rogue Leader
Saria


Nombre de messages : 745
Age : 33
Localisation : Dans un X-Wing...
Date d'inscription : 14/05/2007

Significations des marques présentes sur les casques Empty
MessageSujet: Significations des marques présentes sur les casques   Significations des marques présentes sur les casques Icon_minitimeMer 31 Déc - 6:02

Tout comme les peintures présentes sur les flancs des chasseurs, les marques dessinées sur les casques des pilotes ont également une signification précise.

Significations des marques présentes sur les casques 2454968199_0ca9c01003


1) Les delta représente le nombre d'ennemis abattus.
V normaux: 5 ennemis
V dans un cercle jaune: 20 ennemis
V dans un cercle rouge: 50 ennemis

2) Ces ailes représentent la qualification des pilotes pour les chasseurs type bombardiers, des personnes qui ont donc été entraînées sur des Y-Wings et des B-Wings.

3) Correspond au niveau entraînement. Apparement, ce serait le symbole de l'Académie de Carida.

4) Représentent les vaisseaux capitaux qui ont été abattus. Les couleurs sont semblables aux deltas:
Vague noir: 1 vaisseau
Vague jaune: 5 vaisseaux
Vague rouge: 20 vaisseaux

5) Le signe symbolisant la bataille de Yavin.

6, 7) Symboles de tel ou tel escadrons.

8 ) Le symbole de l'Alliance Rebelle
Revenir en haut Aller en bas
http://corellian-cosplays.skyrock.com
Cal Nira
Pilote Yub Yub
Cal Nira


Nombre de messages : 133
Age : 32
Localisation : En train de faire une nouvelle farce à Wedge avec le lieutenant Kettch, YUB YUB
Date d'inscription : 10/06/2008

Significations des marques présentes sur les casques Empty
MessageSujet: Re: Significations des marques présentes sur les casques   Significations des marques présentes sur les casques Icon_minitimeMer 31 Déc - 6:31

Je me suis toujours poser la question sur la signification de certains dessin mais je ne pensais pas qu'il y en avait autant^^
Revenir en haut Aller en bas
Saria
Rogue Leader
Saria


Nombre de messages : 745
Age : 33
Localisation : Dans un X-Wing...
Date d'inscription : 14/05/2007

Significations des marques présentes sur les casques Empty
MessageSujet: Re: Significations des marques présentes sur les casques   Significations des marques présentes sur les casques Icon_minitimeMer 31 Déc - 11:18

Bon évidemment, comme ces infos proviennent du West End Games SWRPG, certaines choses sont à prendre avec des pincettes mais ça fait toujours un début de base d'information. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://corellian-cosplays.skyrock.com
Minos
Auteur Fou
Minos


Nombre de messages : 479
Age : 50
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 24/07/2007

Significations des marques présentes sur les casques Empty
MessageSujet: Re: Significations des marques présentes sur les casques   Significations des marques présentes sur les casques Icon_minitimeJeu 1 Jan - 3:40

Intéressant, en tout cas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Roi des Avatars
Den


Nombre de messages : 690
Age : 41
Localisation : Dans son HWK-290
Date d'inscription : 24/07/2007

Significations des marques présentes sur les casques Empty
MessageSujet: Re: Significations des marques présentes sur les casques   Significations des marques présentes sur les casques Icon_minitimeLun 5 Jan - 7:48

Je plussoie! Très très intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Defender_of_the_Empire
Espion Sympa
Defender_of_the_Empire


Nombre de messages : 506
Age : 37
Localisation : Expatrié à Northwood, GB
Date d'inscription : 25/07/2007

Significations des marques présentes sur les casques Empty
MessageSujet: Re: Significations des marques présentes sur les casques   Significations des marques présentes sur les casques Icon_minitimeMar 6 Jan - 11:34

Saria a écrit:
Bon évidemment, comme ces infos proviennent du West End Games SWRPG, certaines choses sont à prendre avec des pincettes mais ça fait toujours un début de base d'information. ^^

Je ne suis pas un expert en "symbologium rebellius" (:biggrin:), mais je suis en désaccord avec le numéro 5 qui, selon mes sources (Chronicles, Nathan) représente le symbole pré-rébellion utilisé par les défenseurs de la paix et de la liberté ('tain c'est beau dit comme ça Laughing) avant la naissance officielle de l'alliance, et le choix comme étendard du phénix que nous connaissons (et détestons :siffle: ) tous! ^^

La déco a donc sûrement été remise à jour pour tous ces casques que nous voyons en majorité dans ANH. Il en est de même pour les marquages frontaux du casque de Red Leader d'ailleurs, pré-rébellion Wink

Sujet intéressant je confirme en tout cas! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Niles
Pilote
Niles


Nombre de messages : 28
Age : 32
Localisation : ...bastOOOOOn !!
Date d'inscription : 12/10/2008

Significations des marques présentes sur les casques Empty
MessageSujet: Re: Significations des marques présentes sur les casques   Significations des marques présentes sur les casques Icon_minitimeJeu 28 Mai - 3:09

Saria a écrit:
5) Le signe symbolisant la bataille de Yavin.

Sauf erreur de ma part, je pense que cette information est fausse...
Il me semble que Beggs avait ce symbole avant la bataille de Yavin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Significations des marques présentes sur les casques Empty
MessageSujet: Re: Significations des marques présentes sur les casques   Significations des marques présentes sur les casques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Significations des marques présentes sur les casques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rogue Leader :: L'Escadron Rogue :: En Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser