Rogue Leader
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


En l'honneur de l'Escadron Rogue passé, présent et avenir...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Allégeance

Aller en bas 
AuteurMessage
Den
Roi des Avatars
Den


Nombre de messages : 690
Age : 41
Localisation : Dans son HWK-290
Date d'inscription : 24/07/2007

Allégeance Empty
MessageSujet: Allégeance   Allégeance Icon_minitimeDim 19 Oct - 3:30

L’Empire poursuit sa lutte contre les membres de l’Alliance Regbelle, n’hésitant pas à sacrifier nombre d’innocents pour parvenir à ses fins. Quatre soldats, écoeurés par les massacres auxquels ils ont participés, décident de déserter l’armée impériale.
Dans leur fuite, ils rencontrent Han Solo, Chewbacca et Luke Skywalker, avec qui ils s’allient pour tenter de délivrer la princesse Leia, cachée sur le territoire des forces du Mal.
Mais les soldats dissidents parviendront-ils, le moment venu, à se battre contre leurs anciens compagnons ? Et ces intrépides combattants réussiront-ils à échapper à Mara Jade, éminent agent de l’Empire recruté par l’Empereur Palpatine ?


Voici un nouveau Zahn qui à le mérite d’être vraiment très bon, malgré deux petites incohérences : la Puissance de Mara Jade et le fait qu’elle hurle partout qu’elle est la Main de l’Empereur… Moi qui croyais que son rôle était secret…
Sinon, l’histoire est vraiment intéressante et se sépare en plusieurs parties (comme c’est le cas dans la plupart des romans SW).
D’abord, on a droit à l’équipe de Han, Chewie et Luke. Je trouve d’ailleurs que Zahn a bien compris la relation qui uni ces personnages ainsi que leur caractères respectif très très bien retranscrits. C’est un plaisir de retrouver l’humour pince-sans-rire de Han Solo, la fougue de Luke et le cœur de Chewbacca.
En ce qui concerne les cinq soldats de choc déserteur, c’est LE point fort du roman. Ces personnages sont vraiment attachant – surtout LaRone et Marcross – et on chacun une personnalité propre qui ne s’éloigne pas de « l’esprit impérial » des Stormtroopers. De plus, ils sont garant d’une des plus grande révélation de l’histoire.
Pour ce qui est de Mara Jade, si ce n’est sa puissance et son idée étrange du mot « secret », je la trouve égale à elle-même.
Et enfin, on découvre Leia en serveuse dans un bar, toujours très forte et sage. Zahn a fait un excellent boulot avec ce personnage.
En résumé, l’histoire est digne de Zahn et m’a vraiment passionnée du début à la fin.
Du grand Timothy Zahn, du grand Star Wars.
Revenir en haut Aller en bas
 
Allégeance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rogue Leader :: Downtime :: Univers Etendu :: Romans - Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser