Rogue Leader
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


En l'honneur de l'Escadron Rogue passé, présent et avenir...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Tempête Intergalactique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Den
Roi des Avatars
Den


Nombre de messages : 690
Age : 41
Localisation : Dans son HWK-290
Date d'inscription : 24/07/2007

Tempête Intergalactique Empty
MessageSujet: Tempête Intergalactique   Tempête Intergalactique Icon_minitimeMer 9 Jan - 5:21

Bien qu’ayant tout d’abord été quelque peu sceptique quant à l’intérêt de ce roman (encore une histoire avec Obi-Wan et Anakin, m’étais-je dit !), j’avoue avoir pris un très grand plaisir à lire cette histoire qui tire un peu sur la fantasy !

Tout d’abord, car Obi-Wan et Ani ne sons pas les personnages principaux et surtout car Luminara et Bariss sont des personnages à la psychologie poussée et utilisés à merveille par l’auteur ! De plus, j’avoue apprécier les interactions entre ces quatre héros si différent les uns des autres. De nombreuses scènes vous le prouveront d’ailleurs avec un talent hors du commun.
Mais l’histoire ne tourne pas uniquement autour de ces personnages ! ils sont entouré de nombreux autres héros avec des caractères bien défini et surtout une importance dans l’aventure qui n’est pas négligeable !
Même remarque du côté des « méchants » qui sont très bon, bien qu’un peu « déjà vu ». Cependant, Shu Mai tire ici sa carte du jeu pour devenir un personnage très très intéressant et qui donne ses lettres de noblesses au mouvement séparatiste ! Un grand plus pour ce personnage qui avait été que très peu développé dans d’autres ouvrages.

Chaque héros de cette aventure se retrouve dans des situations tantôts cocasses, tantôt sérieux mais toujours prenants !

Mais la grande force de ce récit, c’est la présentation de la planète Ansion, de sa faune et de sa flore variée. Le tout fait avec brio et donnant lieu à des scènes du plus bel effet !
Mention spéciale au personnage de Tooqui qui m’a beaucoup fait sourire et qui apporte un brin de fraîcheur à l’histoire et qui à le mérite de relever le récit à un moment où il perdait un peu de son intérêt. Ce qui m’amène malgré tout à un petit bémol : parfois, on a l’impression que l’auteur à voulu faire du remplissage. Une ou deux scènes étant un peu ennuyeuses. Mais fort heureusement, l’action est omniprésente, et ce, sous des formes des plus variées pour notre plus grand plaisir !

Ce roman est donc un excellent cru qui nous fait voyager dans un univers tiré de la Fantasy des plus agréable et des plus dangereux !


Tempête Intergalactique Storm10
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Auteur Fou
Minos


Nombre de messages : 479
Age : 50
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 24/07/2007

Tempête Intergalactique Empty
MessageSujet: Re: Tempête Intergalactique   Tempête Intergalactique Icon_minitimeMer 9 Jan - 12:04

J'arrive presque au bout du bouquin et je ne suis pas d'accord, na !

Certes, on est loin d'un bouquin "classique" de SW, ce qui dans l'intention peut être un bien si le résultat est à la hauteur. Malheureusement, pour ma part, je ne l'ai pas trouvé excellent. Les quatre Jedi passent tout le bouquin à se promener sur Ansion, dans une quête style LOTR, et personnellement je n'adhère pas aux bouquins qui ne racontent qu'un voyage.
De plus, certains passages sont franchement moyens, comme quand Obi-Wan raconte une histoire qui tient tout un camp de nomades en haleine. L'auteur ne fait que parler du ton employé par Obi-Wan, ainsi que des réactions enthousiastes de son auditoire, mais sans jamais prendre le risque de nous faire partager l'histoire en question. Et il récidive dans ce procédé plusieurs autres fois, ce que j'ai trouvé bof-bof.

Je finirais de le lire ce soir, je pense, mais quand un bouquin vous a globalement déçu depuis le début, il est malheureusement bienr rare que sa fin sauve l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Roi des Avatars
Den


Nombre de messages : 690
Age : 41
Localisation : Dans son HWK-290
Date d'inscription : 24/07/2007

Tempête Intergalactique Empty
MessageSujet: Re: Tempête Intergalactique   Tempête Intergalactique Icon_minitimeMer 9 Jan - 12:05

Je pense qu'il te déçevra jusqu'au bout alors^^ :loll:
Car même moi, j'ai trouvé la fin un peu bof nof et surtout un peu faitre "à la vas vite"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tempête Intergalactique Empty
MessageSujet: Re: Tempête Intergalactique   Tempête Intergalactique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tempête Intergalactique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rogue Leader :: Downtime :: Univers Etendu :: Romans - Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser