Rogue Leader
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


En l'honneur de l'Escadron Rogue passé, présent et avenir...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 L'Hémicicle

Aller en bas 
AuteurMessage
Gonau Wocou
As des As
Gonau Wocou


Nombre de messages : 56
Age : 30
Localisation : Fuveau (13)
Date d'inscription : 25/07/2007

L'Hémicicle Empty
MessageSujet: L'Hémicicle   L'Hémicicle Icon_minitimeDim 14 Oct - 10:11

Ici ce sont joués d'innombrables scènes, du combat de sabre laser, au décisions finales pour l'issue d'une guerre. Aujourd'hui, après sa dissolution par l'Empereur Palpatine, le Sénat redevient un endroit important, surtout en ces temps de troubles
Revenir en haut Aller en bas
Gonau Wocou
As des As
Gonau Wocou


Nombre de messages : 56
Age : 30
Localisation : Fuveau (13)
Date d'inscription : 25/07/2007

L'Hémicicle Empty
MessageSujet: Re: L'Hémicicle   L'Hémicicle Icon_minitimeDim 14 Oct - 10:43

Dela Imyr, sénatrice de Coyn, fulminait. Elle demandait la parole depuis plusieurs minutes mais personne ne semblait l'entendre. Une machination, elle était sûre que c'était une machination. Tout se recoupai. Les raids inséssants, les attaques du peuple, etc, toute la Galaxie lui en voulait. On voulait la faire tomber, mais elle se relèverai et elle leur montrerai ce qu'elle vaut! Elle inspira et expira lentement, pour se calmer, mais elle n eparvint qu'a attiser sa rancoeur envers cette soi disant démocratie. Son assistant lui demanda si elel allait bien, mais elle ne répondit pas. Elle préférait s'économiser pour son public. Devant elle s'étendait les Sénateurs de toute la Galxie. Des hommes politiques véreux, tels les Impériaux autrefois, et les Républicains avant eux. Au milieu, Mon Mothma défendait son point de vue sur un énième décret visant à restaurer la paix dans la Galaxie. Dela connaissait la chanson, et elle en avait marre. Elle aurait voulu se lever pour changer de disque, mais rien n'y faisait. La politique était décidemment ennuyeuse. Dela se tint la tête entre les mains, lasse de cette discussion inutile. Enfin, on lui donna la parole. Sa bulle s'eleva lentement et majestueusement, histoire de capter l'attention de l'auditoire.

-Vous désiriez nous faire part d'une information concernant Coyn, votre planète? interrogea doucereusement Mon Mothma.
-Tout à fait, madame la présidente. répondit Dela, d'un ton froid. Je me plains d'un complot.

Un murmure parcoura l'assemblée. un complot? Comment et qui pouvait comploter contre Coyn, une pauvre planète perdue?

"-Un complot?! Vous vous fichez de nous, Dame Imyr! S'exclama Pasi Blithe, qui avai longtemps était un de ces courtisans, avant de devenir Sénateur de Korad, planète voisine de Coyn, par on ne savait trop quel moyen. Non, je retire ce que j'ai dit. Mais de quel nature est ce complot? un problème amoureux? Ou un problème financier peut-être. Continua-t-il, acide."
Certains de ses partisans ricanèrent, histoire d'accroître le malaise de la jeune sénatrice. Ce fut la goutte qui fit déborder le vase. Dela devint alors rouge et, faisant grincer les micros, hurla à éclater ses poumons.

-Sachez, monsieur le coureur de jupons, que j'ai autre chose à faire que de subir vos quolibets. (elle se tourna vers la Présidente). Oui Madame la Présidente, je pense être la victime d'un odieux complot! Depuis plusieurs mois, ma planète subi des raids répété de pirates mystérieux, ayant pour blason une étrange couronne. Des convois disparaissent, des personnes sont portées disparues et la sécurité de ma planète est menacée et je devrais rester là, sans rien faire?! Non mesdames et Messieurs les Sénateurs, je suis ici pour implorer l'aide de la République, afin de réparer un tort qui est, à mon sens, d'une importance de première ordre.
- Je vois... Commença Mon Mothma. Et bien soit, je vous accord l'aide de la République, à moins que le Sénat ne soit contre? dit elle en se tournant vers l'assemblée.

Les orateurs restèrent de marbre à la remarque amère de la Présidente.

"-Très bien. Pour vous prouver qu vous n'êtes en rien menacée, Coyn sera la destination d'un convoi de X-Wing, visant à petre affectés à l'Escadron Rogue. Ce dernier viendra vous épauler, si une lutte se déclare. La scéance est close."

Dela poussa un soupir tandis que sa bulle retournait à sa place. Elle allait avoir de l'aide, enfin. Mon Mothma, quant à elle, décrocha son comlink pour apeller Wedge Antilles. Lorsque celui décrocha, il n'eut pas le temps de dire quelque chose:
"Wedge, ici la Présidente. Veuillez, vous et votre Second, venir dans mon bureau le plus rapidement possible. L'Escadron Rogue reprend du service."
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Hémicicle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rogue Leader :: Role-Play :: Noyau :: Coruscant :: Sénat Galactique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser